Bonjour,
Il est clair que le 3244 ne sont pas toujours impeccable et ont tendance à dire n'importe quoi. Après ils ne sont pas tous comme ça.
Après quand j'appelle pour des amis le 3244, 3 fois sur 4 ça s'est très bien paassé, je tombe à 95% sur Bordeaux qui semblent bien tenir la cadence et ne racontent pas de bétises; cela vient peut être du centre ou tu tombes.
Maintenant je ne pense pas que tu les appelles tous les mois pour un échange. Donc Free certes ne sont pas parfait sur tout mais je te rassure ce n'est pas mieux ailleurs. J'aurais même tendance à dire pire.
Hello Sebastopaul et merci pour ta réponse et ton comm.
Tu as sûrement raison et je ne doute pas qu'il y ai des personnes compétentes au 3244. Mais si je prends mon expérience perso ce ne sont pas à elles que j'ai eu affaire. Je vais développer un peu : je ne vais pas reprendre ce problème d'échange de box actuel, tout est écrit ci-dessus. Mais je vais te parler de mes anciennes expériences avec le Service-clients de Free. En fait mes problèmes ont commencé lorsque j'ai migré vers la Freebox V5 HD, alors qu'auparavant j'avais vécu plusieurs années de pleine satisfaction avec Free depuis mon inscription en 2005.
Malheureusement pour moi j'ai reçu une V5 totalement défaillante. Si au 1er abord tout fonctionnait parfaitement, on s'est très vite rendu compte qu'il était impossible de surfer, de jouer ou de regarder une série en streaming sur internet sur les ordis, la connexion en ethernet ou en wifi coupait systématiquement après parfois 2, 5,30 ou 60 minutes. Idem quand on regardait une émission ou un film à la télé et pareil quand on était au téléphone, l'écran subitement se figeait et se couvrait de très gros pixels ou devenait noir et les conversations téléphoniques se coupaient où on n'arrivait pas à nous appeler alors qu'on était à notre domicile. Bref au quotidien on devenait dingue vu tous ces désagréments.
Petit aparté : comme après mon accident je ne pouvais plus exercer mon métier initial, on m'avait donné l'occasion de me reconvertir et je suis retourné plusieurs années en cours pour être diplômé et bosser dans l'informatique. Donc en analysant les problèmes de cette box j'ai compris que cela venait de la RAM et que cette mémoire n'aurait jamais dû être installée en usine. Pour remédier au problème de cette RAM qui fabriquait ses propres erreurs par millions, on devait à chaque fois débrancher les 2 box pour vider la RAM et les faire rebooter, jusqu'à plus de 30 fois par jour parfois... un truc à rendre dingue.
Et là a commencé la galère avec le Service-clients de Free. Je passe sur les très nombreux appels suivis de tiquets d'incidents qui ne donnaient rien, sur mes demandes de changements de box refusés, sur mes courriers dont certains en recommandé AR où j'ai jamais reçu de réponse, bref après 5 ans ENFIN ils acceptent de m'envoyer un technicien à domicile. Je tiens à préciser que j'habite un petit immeuble où il y a plusieurs appartements, mais bien qu'on habite en ville on est la seule habitation de notre rue et on est un peu excentré et loin de tout. Tout ça pour dire que bien que DegroupTest nous propose plusieurs offres à notre adresse, dans la pratique il en est tout autre et seul Free fonctionne bien. Ma voisine par exemple a dû aller en justice pour obtenir gain de cause face à SFR, pour obtenir l'annulation de son abonnement et être remboursée alors que ça ne fonctionnait pas du tout malgré qu'ils prétendaient le contraire. Ça a duré des années.
Donc j'étais coincé avec Free, sinon je serais parti depuis longtemps. Le technicien vient en décembre 2013, constate effectivement le problème et me dit que mon diagnostic est le bon et du coup appelle FREE depuis chez p12 où il demande l'échange immédiat de la box modem... que son interlocuteur lui refuse, mais il accepte de changer la box player TV qui elle fonctionnait parfaitement !
Dégouté le technicien m'avait dit de les harceler tous les jours jusqu'à obtenir satisfaction, que ce refus était une honte. Quand je lui ai dis que ça faisait déjà 5 ans que je demandais ce changement il était blème et encore + dégouté.
Et j'ai appelé et encore appelé le 3244, jusqu'à ce qu'on me dise 1 ou 2 ans après que comme cette box n'était plus fabriquée ils ne pouvaient donc plus me l'échanger, c'était en 2014 ou 2015. Et j'ai continué d'appeler 1 ou 2 fois seulement par an, jusqu'à ce qu'en 2018 tellement dégouté après 15 jours de rupture totale de réseau je les appelle pour résilier. Et là ô miracle, le Free-helper me passe qq'un de la Direction-clients et là une dame charmante accepte de me changer ma box-modem (que je demandais depuis 10 ans et qui soit-disant n'était plus possible !) et de me faire un geste commercial (3 mois de gratuité) pour toutes les galères vécues depuis l'arrivée de cette V5 et les nombreuses coupures réseau.
Une personne compétente et sympa pour des dizaines d'autres qui n'avaient rien voulu savoir auparavant...
Malheureusement ma galère n'était pas finie. J'ai bien reçu cette nouvelle box v5, mais une odeur infecte s'est fait sentir en ouvrant le carton. Vous n'allez pas me croire, mais je vous jure que c'est la vérité, cette box était couverte d'excréments,de crachats et d'autres matières (?) et cette odeur pestilentielle a envahie tout l'appart, au point qu'on a dû aller à l'hôtel plusieurs jours tellement c'était à vomir. Photos et email à Free mais impossible d'en avoir une autre. Après plusieurs jours à la cave j'ai enfile des gants, l'ai nettoyé et désinfecté puis l'ai installé... pour voir qu'elle présentait exactement le même problème de RAM en pire. Là c'est moi qui était dégouté. J'ai du coup compris pourquoi cette box était dans cet état. En fait l'ancien propriétaire avait du vivre exactement les mêmes galères que nous depuis des années, sauf que lui avait décidé de se venger de FREE. Et je suppose que la personne au centre de Bondoufle qui avait réceptionné le colis, ne voulant touché cette horreur, s'est contentée de mettre un plastic et un carton neuf et de me l'envoyer.
Je m'arrête là, je pourrais encore en ajouter beaucoup notamment sur la Fibre que Free m'a annoncé il y a 1 an qu'ils allaient sous peu me faire 1 offre et que j'attends toujours, alors qu'Orange a "fibré" la rue en janvier 2021 et que le supermarché d'à côté a depuis des mois...
Pardon d'avoir été si long, mais tu comprends peut-être mieux pourquoi j'en veux un peu au 3244. Quand tout va bien je suppose qu'ils sont formidables pour te renseigner, mais c'est quand il y a des problèmes qu'on juge le SAV d'une boîte, et là....