did4421

Bonjour
j'ai résilié mon abonnement freebox  dont l'abonnement était actif depuis les années 2005.
J'ai renvoyé le matériel en respectant la procédure free,
... confection colis avec le vieux matériel
 ... impression étiquette d'expédition mise à disposition dans mon espace abonné,
destinataire PUBLIDISPATCH, 91075 Bondoufle Cedex

et dépôt du colis dans le carrefour market de mon quartier , qui fait dépôt UPS ,
tel que préconisé par free, on ne parle pas du tout d'envoi recommandé,
tel qu'on le verra dans la suite....

J'ai récupéré le bordereau de dépôt, qui mentionne:
UPS ACCESS UO2867881.
Bd Jules Verne Nantes
Numéro colis 1Z 31E0 27 Z7 1327 1982


or Free m'a relancé une première fois par email le 22 Octobre  :-\
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0240398071 le mercredi 15 septembre 2021.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
....

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.


J'ai répondu que j'avais déposé le matériel au dépôt UPS en Septembre, avec le n° du colis.

Je viens de recevoir vendredi 5/11 une deuxième relance par  sms!

C'est très déconcertant , ​il n'y a pas de dialogue,
on est dans ldans l'injonction de la part de free
La première relance est faite par email par free,
aucune réponse n'est faite suite à ma réponse
la deuxième relance est faite par SMS, très lapidaire,  sans possibilité  pour moi de répondre.

Je vous conseille de lire l'article du  Canard  enchaine de cette semaine .3/11/2021.   page 4.. très révélateur  de la façon de traiter les anciens clients
ça ne donne pas envie de revenir >:(

Valioud

Si au bout de 15 jours, Free ne reçoit pas le matériel, vous entrez dans la procédure de non restitution.
C'est inscrit dans les CGV. Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?

Monty75

Bonjour,

c'est le même problème pour moi. j'ai envoyé mes boitiers et autres accessoires, le colis était complet. Free me relance pour les free plugs. Je vais leur envoyer un recommandé mais je ne paierai pas les 90 € demandé par le service free.
J'ai alerté ma banque afin qu'il refuse ce paiement.
Cordialement

Valioud

c'est le même problème pour moi. j'ai envoyé mes boitiers et autres accessoires, le colis était complet. Free me relance pour les free plugs.
Non, ce n'est pas le même problème. Les CPL sont manquants ou les références de ces derniers ne sont pas ceux d'origine.


op_ju

Bonsoir,
effectivement ce problème est récurrent.

Si votre tracking UPS donne le poids et la preuve de livraison que tout a été correctement renvoyé il convient d'avoir l'info précise pour savoir ce qui coince.

Il m'a été conseillé par @Valioud de contacter sur twitter et ce fût efficace pour avoir les précisions :
Assistance Freebox
@Freebox
et de poser directement la question

Citer
"Pour toute demande d'assistance sur l'offre Freebox, contactez-nous en privé avec votre n° de ligne.
8h-22h du lundi au vendredi & 9h-18h le weekend.
https://twitter.com/freebox"

J'avais au préalable téléchargé et rempli le formulaire de réclamation (en me connectant à mon ancien espace client qui y donne accès)
puis j'ai envoyé en RAR à
FREE
Services Abonnés
75371 PARIS cedex 08
https://assistance.free.fr/articles/281

ce RAR a permis au service réclamation de de statuer
et a donc permis à mon interlocuteur sur twitter d'avoir une réponse stipulée dans mon dossier.

Alors ça coûte le prix d'un RAR mais au moins ça ne patine pas.

(voir tous les détails ici : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=130981 )

C'est un problème récurent qu'on lit et relit sur pas mal de forums, il n'est pas déraisonnable de penser que c'est une stratégie peu élégante visant à pénaliser les clients sortants sous couvert de "relances automatiques".
(cet avis n'engage que moi).
Cependant vérifiez bien tout et gardez les traces de tout.

Merci pour la ref sur le canard du 3/11/2021, je vais essayer de me le procurer.

Et encore merci aux personnes présentes ici pour votre aide

Bien à vous.