Cyborg

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« le: 17 May 2006 07:09:10 »
Salut à tous,
Je propose de regrouper içi les messages concernant ce nouveau service téléphonique free. Moi perso, je n'y comprend pas grand chose à part que l'on peut téléphoner depuis un ordi, n'importe où dans le monde, s'il est équipé d'internet, comme si l'on était chez soit.
Par contre, le fonctionnement, les possibilités et tout ça.....blackout.

Merci d'avance aux âmes charitables et autres magnas de l'informatique d'éclairer une brebis égarée. ;)


Cyborg

purdeycb

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #1 le: 17 May 2006 10:35:23 »
suis aussi interressée pour comprendre l'interet
car pour l'instant je ne voies pas trop !

c'est comme icq ?

claire

séréna

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #2 le: 17 May 2006 11:11:36 »
Idem pour moi, j'ai installé X-lite, j'ai pu téléphoner mais je ne comprends pas tout,  quel est le cout ?, quel est le numéro appelant ?...etc

jcesteves

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #3 le: 17 May 2006 11:19:44 »
Moi, ce que je me demande, c'est si je peux appeler ma freebox depuis un compte SIP activé avec mon logon de freebox.
En clair, si je suis en déplacement, est-ce que je peux appeler ma petite famille chez moi gratuitement sur ma ligne free ?


séréna

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #4 le: 17 May 2006 11:29:57 »
Oui je pense que c'est possible puisqu'on peut s'appeler, je viens d'essayer.
Comment fait-on pour recevoir ses appels sur le SIP et non pas sur son téléphone ?

eldeeone

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #5 le: 17 May 2006 11:31:09 »
Citation de: jcesteves
Moi, ce que je me demande, c'est si je peux appeler ma freebox depuis un compte SIP activé avec mon logon de freebox.
En clair, si je suis en déplacement, est-ce que je peux appeler ma petite famille chez moi gratuitement sur ma ligne free ?
Oui absolument c'est une des possibilitées.

eldeeone

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #6 le: 17 May 2006 11:44:06 »
Citation de: séréna
Oui je pense que c'est possible puisqu'on peut s'appeler, je viens d'essayer.
Comment fait-on pour recevoir ses appels sur le SIP et non pas sur son téléphone ?
Il faut selectionner selectionner appel entrant vers SIP dans la console de getsion de Free


séréna

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #7 le: 17 May 2006 11:52:04 »
Citation de: eldeeone
Citation de: séréna
Oui je pense que c'est possible puisqu'on peut s'appeler, je viens d'essayer.
Comment fait-on pour recevoir ses appels sur le SIP et non pas sur son téléphone ?
Il faut selectionner selectionner appel entrant vers SIP dans la console de getsion de Free
En fait c'est ce que j'ai fait mais mes appels arrivent toujours sur mon tel, peut être faut-il attendre avant que ce soit pris en compte ? ou est-ce immédiat ?

frenzose

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #8 le: 17 May 2006 15:03:53 »
Salut à tous,
Je viens d'installer X-Lite et activer le SIP sur ma console Free et pourtant, après config de X-Lite, je n'arrive toujours pas à appeler...
Qui peut m'aider ? Faut-il attendre une prise en compte quelconque de Free? J'ai pourtant redémarré ma Fbx...
@+

notar

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #9 le: 17 May 2006 15:35:17 »
Bonjour
J'ai pu configurer x-lite qui fonctionne correctement mais je voudrais maintenant essayer sjphone. Je n'arrive pas à le configurer. Il y a-t-il un tuto ? merci notar

foudasie

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #10 le: 17 May 2006 20:16:22 »
Moi Je trouve cela Genial,
Je voyage beaucoup et de cette façon je vais pouvoir appeler ma famille en France gratuitement de l'etranger du moment ou je dispose d'un acces Internet.
De plus si je met tyout sur un clef USB dans n'importe quel web bar je dispose de maligne Free au conditions Free.

Je suis en teste pour le moment et je vous donnerai plus d'infos dans un avenir proche.

Buck

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #11 le: 17 May 2006 20:23:54 »
Alors moi j'ai un grosgros problème, x-lite fonctionne je l'ai mis sur une clée usb  c'est génial mais le problème c'est que la conversation pc (microphone) vers téléphone ne fonctionne pas, pourtant la barre rouge de x-lite fonctionne bien selon le ton de ma voix. Quelqu'un a t'il se problème?

j'ai remplis exactement comme les image du topic.

j'ai un routeur externe la freebox v3 et les CGV d'il y a 2ans, j'ai tester sur 4 pc de mon réseau local, les microphones fonctionnes (msn, team-speak,...)

frenzose

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #12 le: 17 May 2006 21:31:01 »
moi, tjs rien avec x-Lite malgré la config du tuto... bouhhhh

Cyborg

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #13 le: 18 May 2006 04:46:39 »
Pour ceux qui l'on râtée, une news donnant quelques explications sur le fonctionnement de la freephonie : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3394

Bonne journée à tous,

Cyborg


Buck

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #14 le: 18 May 2006 06:26:16 »
Citation de: Cyborg
Pour ceux qui l'on râtée, une news donnant quelques explications sur le fonctionnement de la freephonie : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3394

Bonne journée à tous,

Cyborg
Merci beaucoup c'est surement la bonne réponse a mon problème :D

frenzose

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #15 le: 18 May 2006 09:26:42 »
Citation de: Buck
Citation de: Cyborg
Pour ceux qui l'on râtée, une news donnant quelques explications sur le fonctionnement de la freephonie : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3394

Bonne journée à tous,

Cyborg
Merci beaucoup c'est surement la bonne réponse a mon problème :D
Salut à tous,
Bon, pas d'chance, ça ne m'a pas permis de voir pourquoi mon X-Lite ne fonctionne pas.
Lors de numération, toujours un time out
A l'aide !

marcello92

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #16 le: 18 May 2006 10:31:25 »
Bon j'arrive à téléphoner avec sjphone et mon pocket pc de chez moi mais pas du boulot :-(
De plus impossible de recevoir un appel sur le pocket pc même après avoir activé le renvoi vers SIP sur le site de free.
Si quel'qu'un puvait me dire si il reçoit des appels avec  SJphone?

psycho56

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #17 le: 18 May 2006 10:41:04 »
Bonjour Marcello

Je suis dans le même cas que toi : Pocket PC avec SJphone, mais impossible de me connecter au serveur Freephonie.net... peux-tu me donner ta configuration stp ?

Pour ton problème, je pense que certains ports nécessaires au fonctionnement de SJphone doivent être filtrés par le proxy de ton boulot.

séréna

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #18 le: 18 May 2006 10:41:14 »
Citation de: marcello92
Bon j'arrive à téléphoner avec sjphone et mon pocket pc de chez moi mais pas du boulot :-(
De plus impossible de recevoir un appel sur le pocket pc même après avoir activé le renvoi vers SIP sur le site de free.
Si quel'qu'un puvait me dire si il reçoit des appels avec  SJphone?
Même problème avec X-lite, est-ce que quelqu'un arrive a recevoir des appels ?

psycho56

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #19 le: 18 May 2006 10:48:11 »
si la Freebox est en mode routeur, il faut autoriser le(s) port(s) lié aux appels entrants SIP.  mais le(s)quel(s) ??

marcello92

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #20 le: 18 May 2006 11:15:37 »
Je suis au boulot mais si quelqu'un pouvait tester en ouvrant le port 5001 ( en vérifiant dans menu/option/supportadvanced) pour SJphone ou le port 3478


Buck

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #21 le: 18 May 2006 11:48:59 »
Citation de: séréna
oui, j'appelle cher moi et sa sonne sur x-lite apres avoir changer dans mon comte free, apres j'ai rechanger et c'est instantané
Citation de: psycho56
j'ai un routeur externe et pas besoin de toucher aux ports

séréna

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #22 le: 18 May 2006 11:52:56 »
Citation de: Buck
oui, j'appelle cher moi et sa sonne sur x-lite apres avoir changer dans mon comte free, apres j'ai rechanger et c'est instantané - j'ai un routeur externe et pas besoin de toucher aux ports
Pourquoi ça marche pas chez moi ?!?!?!? en même temps, y a rien qui marche chez moi, ni TNT, ni téléphone...j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

marcello92

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #23 le: 18 May 2006 12:05:49 »
Citation de: séréna
Pourquoi ça marche pas chez moi ?!?!?!? en même temps, y a rien qui marche chez moi, ni TNT, ni téléphone...j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si ton téléphone marche maintenant.
Est il possible de précisé si il y en a chez qui ça marche la sonnerie mais avec un pocket pc.

purdeycb

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #24 le: 18 May 2006 12:17:55 »
question sur les tarifs a l'etranger:

si je suis en allemagne et que j'appelle la france avec sip
quels sont les tarifs ?
comme si j'etais en france ?

ou sinon ou peut on trouver une grille par pays ?

merci
claire

marcello92

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #25 le: 18 May 2006 12:31:40 »
Citation de: purdeycb
question sur les tarifs a l'etranger:

si je suis en allemagne et que j'appelle la france avec sip
quels sont les tarifs ?
comme si j'etais en france ?

ou sinon ou peut on trouver une grille par pays ?

merci
claire
Losque que tu te connecte en SIP c'est comme si tu téléphone à partir de l'adresse que tu a indiqué. Pour nous c'est freephonie.net qui est basé en france. Donc losque tu es en allemagne et tu te connecte à SIP via le net en fait tu te connecte à freephonie donc tu téléphone à partir de france et donc appel illimité et gratuit pour les fixes français (sauf erreur de ma part).

marcello92

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #26 le: 18 May 2006 12:40:32 »
C'est bon ça marche pour moi, en fait il faut vérifier dans option/profiles puis dans l'onglet SIP proxy que Register with proxy est bien coché. Je viens de tester avec mon pocket connecté à internet via le bluetooth de mon portable et losque je compose le numéro de ma freebox (sur un autre téléphone) et bien le pocket pc sonne. Je testerais chez moi ce soir voir si ça marche avec le mode routeur de la freebox.  (Eh oui vous avez bien lu je fait de la SIP via le gprs de mon portable, il faut que je teste pour voir la consommation en Ko).

frenzose

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #27 le: 18 May 2006 13:47:30 »
Bon bah moi, j'ai tjs "Login timed out! Contact Network Admin" sur X-Lite
Impossible à faire fonctionner ce machin !


marcello92

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #28 le: 18 May 2006 14:19:31 »
Test avec SJphone, va voir sur le forum d'aduf, il y a un topic dessus.

bastou38

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #29 le: 18 May 2006 14:23:46 »
Bonjour,

Voila j'habite en libye et je dispose d'un compte free en france, car je n'est pas resilié. j'ai téléchargé Xlite sur mon ordi en libye , tous bien configuré mais le logiciel me dit a chaque appel : Error 499 no vocodeur intersection

Pouvez vous m'aider?

Msn : [email protected]

frenzose

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #30 le: 19 May 2006 09:58:48 »
Yes, bien vu Marcello92
SJPhone fonctionne. Hier je l'avais testé mais sans le topic de l'ADUF...donc fatalement...lol
Merci encore
@+

LePhoceen

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #31 le: 19 May 2006 10:37:07 »
Pour ceux qui on Draytek Vigor2200VG ou un Bewan e200 voici un début de réponse pour la config trouvé dans la WiFaq de Wlanfr c'est apparament pas si compliqué que ça !

http://www.wlanfr.net/faq.php?op=detail&scat=32&pid=86

@+

petitsuisse

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #32 le: 19 May 2006 17:59:42 »
Citation de: purdeycb
question sur les tarifs a l'etranger:

si je suis en allemagne et que j'appelle la france avec sip
quels sont les tarifs ?
comme si j'etais en france ?

ou sinon ou peut on trouver une grille par pays ?

merci
claire
oui c comme si tu etais en France !!!!

petitsuisse

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #33 le: 19 May 2006 18:02:35 »
Moi la question que je me pose : ce x-lite on peut l'installer et l'utiliser sur tout ordinateur equipé d'internet et quelquesoit le FAI?

donc qu'est ce qui empeche quelqu'un de donner à toutes sa famille et ses amis ses identifiants freephonie et que tout ce beau monde puisse appeler gratuitement de partout dans le monde ?? (bien entendu pas en même temps)

frenzose

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #34 le: 21 May 2006 10:20:56 »
Bonjour à tous,
j'ai une question sur la freephonie : Est-il possible (hors console de gestion Free) de commuter les appels entrants vers le SIP ou Tél Fbx ? En d'autres termes, existe-t-il une autre méthode ?
Sinon, y'a-t-il la possibilité d'être appelé sur le SIP, indépendemment du tél fbx ?
En espérant avoir été assez clair dans mes requêtes...;)
@+ et  bon dimanche !


kellog

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #35 le: 22 May 2006 21:29:21 »
Citation de: purdeycb
question sur les tarifs a l'etranger:

si je suis en allemagne et que j'appelle la france avec sip
quels sont les tarifs ?
comme si j'etais en france ?

ou sinon ou peut on trouver une grille par pays ?

merci
claire
oui, c'est comme si tu appellais de chez toi par ta freebox,
c'est à dire que pour l'Allemagne (et 13 autres pays), c'est gratuit (si tu as accepté les nouveaux tarifs)

Pour plus de précision c'est ici http://adsl.free.fr/tel/tarifs/

rose

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #36 le: 23 May 2006 09:46:42 »
J'ai installé X-Llite,  
configuration effectuée, remplacement des 160 par 240 pour les g711u et g711a.

Ca ne fonctionne pas,  j ai le message d'erreur suivant : " call failed : 499 no vocodeur intersection".  

Que dois je faire ?

[email protected]

nefar92

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #37 le: 02 June 2006 17:47:03 »
Bonjour
j'ai toujours le meme probleme, moi aussi
As-tu reussi à le resoudre ?
merci de ton aide


Citation de: rose
J'ai installé X-Llite,  
configuration effectuée, remplacement des 160 par 240 pour les g711u et g711a.

Ca ne fonctionne pas,  j ai le message d'erreur suivant : " call failed : 499 no vocodeur intersection".  

Que dois je faire ?

[email protected]

foudasie

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #38 le: 04 June 2006 17:05:40 »
Citation de: purdeycb
si je suis en allemagne et que j'appelle la france avec sip
quels sont les tarifs ?
comme si j'etais en france ?
Le principe du SIP c'est d'utiliser sont telephone Free comme si tu etais à la maison parce que to tu connectes sur le serveur Free donc le tarif doit être le même que ton telephone free.
Pour l'instant je n'ai rien vue sur le site Free mais pour moi cela ne fait pas de doute.
;) Monsieur free merci et pas de mauvaise surprise SVP.
A+

Thiry

Service SIP, des infos pour s'y retrouver
« Réponse #39 le: 04 June 2006 17:11:19 »
Citation de: foudasie
Citation de: purdeycb
si je suis en allemagne et que j'appelle la france avec sip
quels sont les tarifs ?
comme si j'etais en france ?
Le principe du SIP c'est d'utiliser sont telephone Free comme si tu etais à la maison parce que to tu connectes sur le serveur Free donc le tarif doit être le même que ton telephone free.
Pour l'instant je n'ai rien vue sur le site Free mais pour moi cela ne fait pas de doute.
;) Monsieur free merci et pas de mauvaise surprise SVP.
A+
Exacte tu peux appeler du fin fond du trou du c** du monde tu auras les tarifs free .