On n'en sait rien (personne ici n'est chez Free à part MaPcOo qui n'est pas du coin), c'est extrêmement probable mais tant qu'on a des réponses pas à jour, on ne peut pas le savoir.
Quant aux fabricants auto, ils *affichent* leur transparence, mais c'est un peu comme le "on part de vous et ça change tout" de SFR qui renie formellement une ancienne pratique de l'opérateur, présentée comme une révolution commerciale pour le client 3 ans avant, "le pacte SFR". Il y a une bonne part de poudre aux yeux, et clairement s'il y a des gens qui ont des principes éthiques dans les 2 univers, il y a des contraintes de partout et il faut faire avec.
Dans l'automobile, le cycle est plus long. Rappelez-vous de la "qualité totale" de Renault à la fin des années 80, et on se retrouve avec un "Contrat 2009" où le but est de revenir dans le top 3, après un relâchement énorme; quant à la transparence, non, ce n'est toujours pas ça, mon ventre me pousse à m'intéresser de près au milieu et on voit encore des voitures zombies dangereuses parmi les dernières productions françaises -et allemandes-, des voitures que le constructeur rachètera peut-être à défaut de savoir les réparer, parfois à un prix intéressant, parfois à un prix scandaleux, ou tout simplement font un échange standard comme Citroën avec les DS en 55, quand ils ne savaient pas réparer (ils prenaient la voiture, direction Javel pour essayer de comprendre, et le client en avait une neuve). Et on aura encore un krach à plus ou moins court terme, parce que la course à la qualité perçue et aux prix tirés vers le bas pousse à des extrémités assez terrifiantes, des sacrifices sur la longévité globale de la voiture.
Free ne reste pas sur des principes d'il y a 10 ans, comme je l'ai dit ça a bougé mais ils restent en décalage. Est-ce moins bien, pour le client probablement, est-ce que le compromis choisi est mauvais, nous clients n'avons pas la possibilité d'en juger objectivement et complètement.