vianney

freebox crystal raccordement
« le: 05 April 2014 17:50:45 »
Bonsoir, l'installation intérieur est neuve, j'ai donc une prise RJ45 a la place de prise en T. J'ai donc relier cet prise avec un câble RJ11 à la box et c'elle ci reste coincer en chenillard. Quelqu'un a une petite idée sur ce que j'ai rater ?

PS : sur le compte j'ai toute les étapes de validé

sebastopaul

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #1 le: 05 April 2014 17:56:51 »
Si tu as une prise DTI, bien souvent vers le tableau électrique, testes ta box à ce niveau.

vianney

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #2 le: 05 April 2014 18:03:44 »
cela fais tourner le chevillard deux fois plus vite, puis lent 3s et sa repart vite ainsi de suite

sebastopaul

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #3 le: 05 April 2014 18:23:46 »
Il faut laisser ta box raccordé au DTI pour le moment, si tu es sur de ton câble r11, vas sur ton compte Free puis assistance et nous contacter. Là tu signale ton souci, pas de synchronisations.


vianney

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #4 le: 05 April 2014 20:43:51 »
résultat je dois, appeler la hotline, impossible de les joindre, après 3mn de robot sa coupe au moment d'avoir un conseiller. On va laisser la box tourner toute la nuit on verra bien

sebastopaul

Re : Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #5 le: 05 April 2014 23:36:23 »
résultat je dois, appeler la hotline, impossible de les joindre, après 3mn de robot sa coupe au moment d'avoir un conseiller. On va laisser la box tourner toute la nuit on verra bien
Tu n'as pas compris, je te dis d'aller sur ton compte Free avec tes identifiants ensuite tu vas dans ''assistance'' puis ''nous contacter''
Il ne reste plus qu'à répondre aux questions qu'on te pose. Si ta demande est validée, tu reçois un mail comme quoi le ticket incident est bien prie en compte.

vianney

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #6 le: 06 April 2014 12:35:23 »
justement et à la fin j'ai sa :

« Modifié: 06 April 2014 12:42:13 par vianney »


vianney

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #7 le: 06 April 2014 14:02:36 »
encore, un essai infructueux pour joindre l'assistance. Je viens à ce logement qu'une foi par moi, voire 1 foi tout les 2 mois.  Je vais ramener l'équipement, je connais personne chez free dans mon entourage, le région est surtout sfr et orange,, je testerais la box sur une ligne sfr.

impossible de tester j'ai la fibre optique
« Modifié: 06 April 2014 19:59:48 par vianney »

vianney

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #8 le: 07 April 2014 15:03:07 »
je me suis rendu en boutique, je dois retourné a ce logement en semaine, refaire les branchement et insister jusqu'a avoir quelqu'un au bout du fil et réalisé les manie qui me seront demander. vue que je suis en rj45 partout, je dois acheter quelle adaptateur ou qu'elle câble pour la connecter a la boxe ? en boutique on n'a pas su me renseigner et j'ai fais un essai avec un cable rj11 du dit a la boxe mais en boutique on m'a informer que free n'avais pas détecter la box. J'ai donc un mauvais câble ou un problème de câblage, malheureusement l'électricien qui c'est occuper de l'installation a pris sa retraite est impossible de le contacter.

Je suis preneur de toute proposition

sebastopaul

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #9 le: 07 April 2014 16:29:35 »
Tu es raccordé à la fibre optique ou en adsl ? Je ne comprends plus rien.
Si tu es sur une offre fibre optique, ça ne sert à rien de te raccorder à la prise DTI. Il faut juste te raccorder à la fibre qui doit être dans ton logement.

vianney

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #10 le: 07 April 2014 17:07:49 »
la freebox est pour mais parents qui sont en adsl au pay basque, j'ai voulu leur installer ce week-end mais leur installation est en RJ45, je me suis brancher avec un câble de téléphone en rj11 du DTI a la box, la j'avais  chevillard rapide puis lent. Je suis rentrer chez moi avec le matériel, pansant pouvoir le tester sur ma ligne. Mais je suis en fibre optique donc impossible de la brancher. Je suis donc aller en boutique free, qui m'a informer que vos équipement n'avait pas détecter la box. Je dois donc me brancher au mauvais endroit, ou avoir un mauvais cable ou bien une erreur de câblage au domicile de mais parents. L'électricien avez prévu une prise rj45 pour brancher la box. Mais je suis aller chez orange sfr Leclerc multimédia et la fnac pour trouver un câble rj45/rj11 et ils en avait pas. Donc j'aimerais savoir ce qu'il faut comme matériel, et je prendrais une journée pour aller chez eux et effectuer les branchements et si y'a toujours un problème, la boutique free ma demander d'appeler le support technique depuis la bas.

sebastopaul

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #11 le: 07 April 2014 18:18:22 »
Ok donc la prise DTI est en rj11, donc si tu as un fil avec deux embouts rj11, ça doit fonctionner. Tu peux contrôler avec un autre fil avec deux embouts rj11 au DTI.
Il faut ouvrir un ticket incident au 3244. Comme je t'ai dit sur le compte Free ça doit fonctionner. N'achètes rien pour le moment. Si tu dis être raccordé au DTI en rj11, et que tu as essayé avec deux fils différents c'est pareil, on va prendre ton problème au sérieux.

vianney

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #12 le: 07 April 2014 20:48:06 »
ok merci je vais essayer de faire un aller retours cet semaine. Je vous tiendrez informer des que j'aurais des nouvelles

sebastopaul

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #13 le: 07 April 2014 22:14:01 »
Mais saches que la prise DTI c'est du rj11 donc la freebox devrait fonctionner.

Une chose que tu peux faire, c'est de l'essayer chez un voisin pour voir si la box est fonctionnelle. Si c'est un abonné Orange, elle s'arrêtera en PPP ou un autre opérateur rectangle clignotant. Le mieux serait un abonné Free pour voir si elle va en er80.

Quand la box est connectée sur le DTI tu dis qu'elle se met en chenillard rapide puis repasse en chenillard lent. Il faut essayer avec l'autre plug.

Cela peut te paraître long à faire, mais le test chez un voisin prend 5 minutes et permettra de savoir si c'est un souci de ligne ou de box.

Car si c'est la box échange en 3 jours, si c'est un souci de ligne, il faut compter 10 jours.


vianney

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #14 le: 11 April 2014 10:04:37 »
j'ai tester avec les 2 plug, aucun changement cela reste à l'étape 2. si je teste la freebox directement sur une prise téléphonique de voisin qui n'ont pas internet sa peut servir ou pas ?

sebastopaul

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #15 le: 11 April 2014 10:09:53 »
Si tu testes chez un voisin il faut internet, sinon je ne vois pas à quoi ça sert de la tester ailleurs ;)

vianney

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #16 le: 11 April 2014 11:03:29 »
aucun voisin n'a internet, moyenne d'âge de 70 ans mais ils ont une ligne téléphonique d'ou ma question si je pouvais tester en me branchant dessus.

J'ai ouvert un ticket incident en trichant. J'ai dit que j'étais sur une pris en t y'avais pas le dit

fbx15196953

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #17 le: 22 April 2014 18:46:32 »
Bonjour je viens vers vous car je me suis inscrite chez free le 15 avril et ce matin donc le 22 j'ai reçu la box. Pressée d'avoir internet j'ai tout installé et la nox affiche:"erreur 80".
Sur l'assistance telephonique je n'ai pu joindre personne, le serveur vocal me dit que ma ligne est en cours de racordement...
Pourriez-vous me dire quand ma ligne sera t'elle raccordée?
Je vous indique mon numero de telephone: 05.4*.**.**.**.
Je vous remercie d'avance pour votre reponse.

Modéré par Sébastien : Ne pas afficher ton numéro sur forum
« Modifié: 22 April 2014 21:13:27 par sebastien »

sebastopaul

Re : Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #18 le: 22 April 2014 21:14:39 »
Bonjour je viens vers vous car je me suis inscrite chez free le 15 avril et ce matin donc le 22 j'ai reçu la box. Pressée d'avoir internet j'ai tout installé et la nox affiche:"erreur 80".
Sur l'assistance telephonique je n'ai pu joindre personne, le serveur vocal me dit que ma ligne est en cours de racordement...
Pourriez-vous me dire quand ma ligne sera t'elle raccordée?
Je vous indique mon numero de telephone: 05.4*.**.**.**.
Je vous remercie d'avance pour votre reponse.

Modéré par Sébastien : Ne pas afficher ton numéro sur forum

Il faut contrôler si tu es en étape 6 et si c'est le cas appeler le 3244. Sinon patienter le temps que le câblage soit effectif.

vianney

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #19 le: 23 April 2014 19:22:15 »
Bonsoir, gros soucis, je peut pas changer le numéro le numéro de telephone de contact (uniquement depuis la tv) le numéro actuellement utilisé est actuellement en Afrique (travail a l'étranger), comment peut on faire pour être appeler sur un autre numéro ? sachant qu'un appel a déjà était effectuer dessus et confirmer qu'il fallait appeler sur celui ci (suite à un sms indiquant d'appeler un autre numéro). Je souhaiterais donc être contacter temporairement sur un autre numéros, juste le temps de confirmer la dates d'intervention d'un technicien. Je serais ravi d'être déranger sur ce numéro ^^, sachant que je serais également bientôt plus disponible.

vianney

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #20 le: 25 April 2014 20:55:47 »
pas de nouvelle ici, j'irais demain en boutique, voire si ils peuvent faire quelque chose.
« Modifié: 26 April 2014 00:57:34 par vianney »


vianney

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #21 le: 26 April 2014 16:55:14 »
numéro changer en boutique ainsi que les disponibilités

vianney

Re : freebox crystal raccordement
« Réponse #22 le: 29 April 2014 16:19:17 »
20/20 pour le technicien, arriver a l'heure partie à l'avance. Il est arriver, a brancher sont matériel, a bouger de fil et ohhh magie tout fonctionne à merveille. Procédure longue et compliquer. Mais le résultat est la. Encore merci au technicien qui en a même profiter pour m'aider a configurer la boxe.

J'espère de jamais revenir sur ce forum (peut être pour aider un autre freenaute, mais je pense pas avoir le niveau pour faire cela).

Merci beaucoup pour les aides reçu ici, en boutique ou avec le technicien.

bonne soirée