wak1

Freebox restitutéé réclamée
« le: 25 May 2018 11:16:19 »
J'ai restitué ma freebox via point de dépot UPS et elle m'est réclamée par mail. Le ,colis est déclaré livré par UPS le 9/05
Evidemment plus d'abonnement, plus de 32 44 ni d'assistance en ligne
Quelqu'un peut-il prendre en charge le problème?
Merci
id client: 17162247

Technicien408

Re : Freebox restitutéé réclamée
« Réponse #1 le: 25 May 2018 13:37:03 »
Bonjour wak1,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons bien reçu la Freebox mini 4K le 11/05/2018. En revanche, il manque la Freebox HD Light (Boitier HD), référence mac 0024D48DC982. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Remi95

Re : Freebox restitutéé réclamée
« Réponse #2 le: 25 May 2018 14:39:56 »
Bonjour,

Je m'inquiète de voir autant de personnes ce plaindre de la restitution, je n'es aucune nouvelle de free concernant ma restitution de matériel, j'ai envoyé deux messages privé a vos assistants et toujours aucune réponse.

Je souhaite juste une confirmation de bonne restitution, je n'es pas envie de vivre la même chose que vos autres clients alors que j'ai aussi bien renvoyez le matériel, mais je n'es aucune confiance en UPS.

D'avance merci.

fbx19473455

« Modifié: 25 May 2018 14:41:50 par Remi95 »

Technicien408

Re : Freebox restitutéé réclamée
« Réponse #3 le: 25 May 2018 15:13:33 »
Bonjour Remi95,
Après vérification, je vous confirme la bonne réception du matériel le 07/05/2018 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement


wak1

Re : Re : Freebox restitutéé réclamée
« Réponse #4 le: 25 May 2018 15:28:38 »
Bonjour wak1,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons bien reçu la Freebox mini 4K le 11/05/2018. En revanche, il manque la Freebox HD Light (Boitier HD), référence mac 0024D48DC982. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci



C'est inexact. Les trois boîtiers  (les 2 révolution et la HD mini 4k ont été restitués dans le même colis avec tous leurs accessoires. Franchement, qu'aurais-je fait des boîtiers HD sans abonnement et pourquoi aurais je pris soin de n'envoyer qu'un des boîtiers?

« Modifié: 25 May 2018 15:30:42 par wak1 »

wak1

Re : Freebox restitutéé réclamée
« Réponse #5 le: 25 May 2018 15:33:00 »
je relis vos réponses.
J'avais un boitier Revolution et un multiposte 4k, donc PAS DE BOITIER HD MINI. Donc vous me demandez de restituer un matériel que je n'ai jamais eu

Technicien408

Re : Freebox restitutéé réclamée
« Réponse #6 le: 25 May 2018 16:11:46 »
Il s'agit du matériel que vous utilisiez pour le service Multi-TV.
Merci


wak1

Re : Freebox restitutéé réclamée
« Réponse #7 le: 25 May 2018 16:30:26 »
Il a été restitué: Les trois boitiers (2 révolutions et player mini 4k) ont été rendus dans la même boite . Une fois de plus, je ne vois pas pourquoi j'aurai  gardé un boitier qui ne me sert à rien alors qu' j'aurais pris soin de renvoyer les autres!!
Merci de me confirmer que la restitution complère est actée.

wak1

Re : Freebox restitutéé réclamée
« Réponse #8 le: 25 May 2018 17:36:06 »
Merci de me confirmer. Si je pouvais éviter les cases RAR-référé- accord transactionnel avec DI  etc. que j'ai eu à parcourir dans le passé à l'époque glorieuse de Free cela m'arrangerait

wak1

Re : Freebox restitutéé réclamée
« Réponse #9 le: 26 May 2018 18:12:32 »
OK, On va passer par la case RAr etc...; Vous êtes fatiguants parfois...

Mme.w

Re : Freebox restitutéé réclamée
« Réponse #10 le: 28 May 2018 09:59:03 »
J'ai eu le même problème!
J'ai résilié mon abonnement le 24/04
j'ai fait retourner l'équipement terminal avec lettre de résiliation par colis recommandé avec accusé de réception le 18 avril,dans le colis, j'ai tout mis,et FREE a bien reçu le 19 avril, et hier j'ai reçu le Mail de relance restitution Freebox.
3244 ne fonctionne pas pour moi , 0892135161 numéro FREE injoignable!!! Que dois je faire???
C'est vraiment pénible avec ce histoire,Free ne pourrait pas amélioré leur service ?
Mon ID Free est le 18971396.

wak1

Re : Freebox restitutéé réclamée
« Réponse #11 le: 28 May 2018 10:39:30 »
Moi je viens d'envoyer ça à Free (suis avocat, ça aide évidemment )


"Messieurs,

"J’ai procédé à la résiliation de ma Ligne Freebox dont références ci-dessus par notification par courrier recommandé en date du 20 avril 2018 conformément aux termes de votre contrat d’adhésion.

"Parallèlement, dans les délais visés à vos conditions générales, j’ai procédé à l’expédition en un colis de l’ensemble des matériels en ma possession, à savoir notamment un boitier HD dit Révolution, un boîtier Player Révolution et un Boitier Mini 4k (offre multiplay) et l’ensemble de leurs accessoires (notamment boitiers d’alimentation, télécommandes et manettes) par envoi UPS de 8 kg, du 2mai 2018 (pièce 1) livré le 9 mai 2005 (pièce 2).

"Or, j’ai reçu, en date du 24 mai 2018, un mail de relance prétendant que je n’aurai pas restitué l’équipement terminal en ma possession.

"J’ai alors constaté, avec un fort désagrément l’impossibilité de vous joindre directement via réponse au mail reçu ou via vos lignes dédiées de type 3244.

"J’ai fini par avoir un responsable de votre société via un newsgroup m’informant que, dans vos livres, le matériel mini 4k mis à ma disposition (un boitier sur 3, donc) n’aurait pas été restitué alors même que (i) le poids du colis suffit à justifier d’un envoi complet (ii) que votre procédure de retour a été strictement respectée et vaut donc preuve du renvoi sauf votre démonstration contraire et que (iii) on voit mal l’intérêt que j’aurais eu à prendre le soin de restituer un matériel incomplet en conservant un boitier inutilisable sans abonnement et sans le matériel principal.

Ce conseiller n’a apporté aucune réponse à cette contestation qui montre une défaillance de votre service logistique dont de nombreux abonnés semblent se faire l’écho sur el net et auprès des associations d’usagers.

"Etant par ailleurs client de Free pour divers autres services je ne suis pas en mesure de résilier le mandat de prélèvement donné à ma banque en votre faveur ce que j’aurai fait dans le cas contraire. Je vous informe en conséquence que tout prélèvement qui aurait été, ou serait effectué sur mon compte au titre d’une quelconque non-restitution de matériel donnera lieu à action par voie de référé avec demande d’indemnisation, notamment au titre de l’article 700 CPC, le passé m’ayant malheureusement déjà conduit à ces extrémités, désagréables et chronophages pour tous, à l’encontre de Free.

"Une somme de 10 Euros vous est d’ores et déjà demandée par retour à titre d’indemnisation du présent RAR.

"Salutations distinguées."