Freenews

Le bugtracker de Freeplayer.org sert, depuis son ouverture, de système de report des bugs de la Freebox quasi officiel : les développeurs Freebox y sont présents et réutilisent souvent les numéros de bugs en tant que références dans leurs propres publications...

Lire l'intégralité de la news

EricBD

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #1 le: 17 January 2011 14:34:26 »
On se croirait chez Microsoft, on paye ET on débugge.
La V6 est tout sauf opérationnelle, c'est une honte de payer alors qu'il manque de nombreuses options, qu'il n'y a aucune doc, pas de manette, pas de jeux, voir tout ce qui est signalé sur les différents forums consacrés à Free pour le etc...

lenux

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #2 le: 17 January 2011 14:34:27 »
J'ai un bug dans l'écriture de la news sous opéra 11.0 et pareil sous firefox 3.6.13 : l'image n'est pas affichée sur la droite ; à la place il y a jpg/Capture_d_ecran_2011-01-17_a_14-59-41.jpg mais quand on clique ça l'affiche. Et l'écriture est décalée vers la gauche. Voila monsieur Yoann et merci pour la news.

Maj : réparé parfait.

didier-93

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #3 le: 17 January 2011 15:41:55 »
En plus avec la "parano" Free pour éviter toutes fuites d'informations, est-ce qu'il a eu de vrai tests de qualification avant la mise à disposition auprès du public.
Vu les remarques sur différents forums j'ai un doute. J'ai l'impression mais ce n'est qu'une impression à vouloir proposer trop de chose dans une box que l'on fait "mal", aujourd'hui il est vraiment nécessaire de renforcer le contrôle qualité des produits pour arriver à un produit évolutif mais fini.


djcobrax

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #4 le: 17 January 2011 16:33:13 »
Merci, il est rassurant de voir qu'on n'est pas seul à rencontrer des bugs parfait très gênants.
Ce site est vraiment très utile, encore merci !

funben

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #5 le: 17 January 2011 16:46:35 »
J'ai identifié un bug, lorsque je vais dans mon interface de gestion et que je demande de migrer à la Freebox V6 :
=> on me demande 60 euros pour la migration, et mon abonnement  passe à 35.98 ?
(J'ai ma V5 depuis bien plus de 24 mois)

Ou C ke je le mé le bug ??

:-D

saumurien

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #6 le: 17 January 2011 17:03:43 »
Citation de: EricBD
On se croirait chez Microsoft, on paye ET on débugge.
La V6 est tout sauf opérationnelle, c'est une honte de payer alors qu'il manque de nombreuses options, qu'il n'y a aucune doc, pas de manette, pas de jeux, voir tout ce qui est signalé sur les différents forums consacrés à Free pour le etc...
Comme je te comprends, mais ça ne sert à rien de dire toujours la même chose.
Vraiment, je regrette d'avoir demandé la V6, j'aurai mieux fait d'aller chez SFR. ça bug moins chez eux!
Combien de temps devront nous faire de la gymnastique des doigts avec les boutons reset et les coupures d'alimentation pour mettre ces box à jour?
Il faut leur découvrir les bug, non mais ! ils ne sont pas capables de les trouver chez Free?


JackTBS

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #7 le: 17 January 2011 17:40:33 »
Citation de: funben
J'ai identifié un bug, lorsque je vais dans mon interface de gestion et que je demande de migrer à la Freebox V6 :
=> on me demande 60 euros pour la migration, et mon abonnement  passe à 35.98 ?
(J'ai ma V5 depuis bien plus de 24 mois)

Ou C ke je le mé le bug ??

:-D
Non c'est normal

Extrait de la console de gestion (rubrique MON ABONNEMENT puis Synthese des modifications d'abonnement):

Changement d’offre vers la nouvelle offre Freebox Révolution :

    * Vous obtiendrez une Freebox v6 (Freebox Server et Freebox Player avec · lecteur Blu-ray™) si vous êtes abonné dégroupé.

   119,99€ dégressifs

Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...

Toute demande de renouvellement ou de migration à l’initiative de l’Abonné réinitialise ce délai. Le renouvellement de votre équipement à l’initiative de Free est sans impact sur ce délai et ne le réinitialise pas.

    * Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 119,99 euros.
    * Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 89,99 euros.
    * Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 59,99 euros.
    * Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront facturés 29,99 euros.
[/b]

mrclay

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #8 le: 17 January 2011 17:44:21 »
Citation de: saumurien
Vraiment, je regrette d'avoir demandé la V6, j'aurai mieux fait d'aller chez SFR. ça bug moins chez eux!
Je te conseillerais de passer faire un tour sur n9ws.com, avant d'y penser.
Avec la box de SFR, tu aurais moins de fonctionnalités, c'est sûr, mais autant, voire plus de bugs, pour le moment.

Citation de: saumurien
Combien de temps devront nous faire de la gymnastique des doigts avec les boutons reset et les coupures d'alimentation pour mettre ces box à jour?
Toi, tu redémarres la box pour chercher une mise à jour.
Eux, redémarrent la box jusqu'à plusieurs fois par jour parce que la box bloque.

Et malheureusement, depuis sa sortie, la box de SFR n'a pas encore eu de mise à jour (sortie il y a 2 mois!).


Donc, effectivement, il y a des bugs sur la toute jeune Freebox révolution mais des mise à jour sont rapidement prévues.
Pour le site qui liste les bugs, je pense que c'est une bonne idée:
les développeurs testent les fonctionnalités, et ne sortent leur firmware que quand ils considèrent qu'il n'y a plus de bugs détectés.

Avoir les remontées de la part de milliers/millions d'utilisateurs permet d'avoir une liste complète des anomalies, et surtout permet de l'avoir beaucoup plus rapidement!!
S'ils sont informés des bugs rapidement, ces bugs seront plus rapidement corrigés.
Au final, tout le monde est "gagnant" non!?

Sans ça, certains bugs assez difficile à reproduire pourraient ne jamais être corrigés (car jamais détectés) :/

JackTBS

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #9 le: 17 January 2011 17:44:58 »
Citation de: saumurien
Citation de: EricBD
On se croirait chez Microsoft, on paye ET on débugge.
La V6 est tout sauf opérationnelle, c'est une honte de payer alors qu'il manque de nombreuses options, qu'il n'y a aucune doc, pas de manette, pas de jeux, voir tout ce qui est signalé sur les différents forums consacrés à Free pour le etc...
Comme je te comprends, mais ça ne sert à rien de dire toujours la même chose.
Vraiment, je regrette d'avoir demandé la V6, j'aurai mieux fait d'aller chez SFR. ça bug moins chez eux!
Combien de temps devront nous faire de la gymnastique des doigts avec les boutons reset et les coupures d'alimentation pour mettre ces box à jour?
Il faut leur découvrir les bug, non mais ! ils ne sont pas capables de les trouver chez Free?
Mais qu'attendez-vous pour aller chez ILLERELOU ? Le monde vous en fil c'est à vous.

lenux

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #10 le: 17 January 2011 17:46:51 »
Citation de: JackTBS
Citation de: funben
J'ai identifié un bug, lorsque je vais dans mon interface de gestion et que je demande de migrer à la Freebox V6 :
=> on me demande 60 euros pour la migration, et mon abonnement  passe à 35.98 ?
(J'ai ma V5 depuis bien plus de 24 mois)

Ou C ke je le mé le bug ??

:-D
Non c'est normal

Extrait de la console de gestion (rubrique MON ABONNEMENT puis Synthese des modifications d'abonnement):

Changement d’offre vers la nouvelle offre Freebox Révolution :

    * Vous obtiendrez une Freebox v6 (Freebox Server et Freebox Player avec · lecteur Blu-ray™) si vous êtes abonné dégroupé.

   119,99€ dégressifs

Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...

Toute demande de renouvellement ou de migration à l’initiative de l’Abonné réinitialise ce délai. Le renouvellement de votre équipement à l’initiative de Free est sans impact sur ce délai et ne le réinitialise pas.

    * Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 119,99 euros.
    * Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 89,99 euros.
    * Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 59,99 euros.
    * Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront facturés 29,99 euros.
[/b]
n'était ce pas une boutade de la part de funben par hasard? ^^

un simple freenaute

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #11 le: 17 January 2011 18:13:09 »
Tu oublies que Free n'a prévenu ses employés qu'à la dernière minute, et que tout n'est pas prêt en amont.
Tout ce dont tu parles ce sont des fonctions bien prêtes côté développeurs, fonctionnelles, et tout et tout, mais Free n'a pas encore tout déployé (côté SI notamment). Ca va arriver, mais il faudra encore quelques semaines de patience et de très nombreuses nuits blanches des techniciens Free pour tout boucler.

L'autre solution était celle de SFR et de faire des fuites plus importantes avant, en prévenant tout le monde. L'agence de pub en septembre leur a suffi.

daigoro

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #12 le: 17 January 2011 19:48:56 »
le plus gros bug c'est celui des livraisons aux compte gouttes

denisc

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #13 le: 17 January 2011 20:24:17 »
Le bugtracker est bien garni, çà augure de bons firmware réparateurs j'espère dans les meilleurs délais :)
Par contre j'ai une crainte concernant la fiabilité du matos : beaucoup de disques durs hs, lecteur blueray hs, bruits de ventilo incessant. J'espère qu'il n'y aura pas trop de problèmes hardware :rolleyes:


John Caffey

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #14 le: 17 January 2011 21:33:14 »
J'avoue ne pas l'avoir visité, mais je demande quand même.... Quelqu'un souffrirait-il du même bug que moi, à savoir connexion non-active qui s'affiche sur la TV ?

Adrien91

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #15 le: 18 January 2011 10:03:22 »
l'ADUF écrit dans sa lettre "La Freebox V6 apportant inévitablement avec elle son lot de bugs,..."

En quoi, ces bugs sont-ils inévitables ?

La V6 n'a pas été testée avant sa distribution ?

Tigmazor

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #16 le: 18 January 2011 12:03:12 »
En tous cas cette remontée de bugs fait vraiment plaisir quand on vient d'un FAI qui ne communique pas du tout. On constate que les forums de Free sont vraiment vivants :)

Adrien91

Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l'heure de la V6
« Réponse #17 le: 19 January 2011 00:14:18 »
Citation de: un simple freenaute
Tu oublies que Free n'a prévenu ses employés qu'à la dernière minute, et que tout n'est pas prêt en amont.
Tout ce dont tu parles ce sont des fonctions bien prêtes côté développeurs, fonctionnelles, et tout et tout, mais Free n'a pas encore tout déployé (côté SI notamment). Ca va arriver, mais il faudra encore quelques semaines de patience et de très nombreuses nuits blanches des techniciens Free pour tout boucler.
Je ne regrette pas de ne mettre précipité pour demander le renouvellement !

Puisque que "cela va arriver" ! il  est urgent d'attendre que les bugs soit résolus et, pourquoi pas, l'arrivée d'une nouvelle version de la V6.