mattheoh

[RESOLU] Freebox V6 : Recherche du signal xdsl
« le: 15 September 2014 13:08:35 »
Bonjour,
j'attendais impatiemment de recevoir mon colis (ma ligne étant active depuis le 9/09) , ce fut chose faite ce matin ! :)
ET là je branche la box server... et ça mouline sur l'étape 2 "Recherche du signal xdsl" , et ça ne passe pas à la suivante.
Y a t il une astuce et /ou est ce qu'un technicien peut vérifier ma ligne ?

Merci par avance.

Mon num client : 15740661

Edit : je viens d'effectuer un test avec modem adsl Sagem F@st 800. il ne synchronise pas. J'en déduis que le problème viendrait du raccordement de la ligne... :-/
« Modifié: 18 September 2014 11:32:00 par mattheoh »

mattheoh

Re : Freebox V6 : Recherche du signal xdsl
« Réponse #1 le: 16 September 2014 09:01:32 »
ouverture d'un ticket via le l interface client.
y a plus qu'à prendre son mal en patience, je crois...  :-\

mattheoh

Re : Freebox V6 : Recherche du signal xdsl
« Réponse #2 le: 16 September 2014 11:21:32 »
News du jour :
Citer
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Ce qui signifie donc si je ne m'abuse qu'une demande va être envoyée à FT.
Donc là j en ai pour une dizaine de jours minimum, non ?

sebastopaul

Re : Re : Freebox V6 : Recherche du signal xdsl
« Réponse #3 le: 16 September 2014 11:28:57 »
News du jour :
Ce qui signifie donc si je ne m'abuse qu'une demande va être envoyée à FT.
Donc là j en ai pour une dizaine de jours minimum, non ?

Oui; en sortie de dslam tout est fonctionnel. Donc maintenant il ne reste plus que la partie FT.


mattheoh

Re : Re : Re : Freebox V6 : Recherche du signal xdsl
« Réponse #4 le: 16 September 2014 11:36:34 »
Oui; en sortie de dslam tout est fonctionnel. Donc maintenant il ne reste plus que la partie FT.
Merci sebastien.
Là j'ai rien à faire au niveau du process (ni aucun moyen d’accélérer les démarches) , ça va suivre son cours ?

sebastopaul

Re : Freebox V6 : Recherche du signal xdsl
« Réponse #5 le: 16 September 2014 11:53:17 »
Il faut attendre le retour d'Orange.

mattheoh

[RESOLU] Re : Freebox V6 : Recherche du signal xdsl
« Réponse #6 le: 18 September 2014 11:31:21 »
Problème résolu ce jour :
Citer
Suite à la demande du 16/09/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

ça aura été beaucoup plus rapide que je ne pensais.
merci à tous.


sebastopaul

Re : [RESOLU] Re : Freebox V6 : Recherche du signal xdsl
« Réponse #7 le: 18 September 2014 23:28:18 »
Problème résolu ce jour :
ça aura été beaucoup plus rapide que je ne pensais.
merci à tous.

Il ne faut pas écouter tous les cancans, chaque problème est plus ou moins long à corriger suivant la gravité de la panne.