Freenews

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« le: 03 February 2006 02:05:19 »
   
   Des lecteurs de Freenews nous reprochent parfois de ne pas diffuser assez de news sur ce sujet. Aujourd'hui, cette news n'apporte que très peu de chose, à vrai dire, mais permet de relayer une vidéo très intéressante effectuée par un freenaute.
   En effet, dans leur newsletter d'aujourd'hui (n° 485), nos confrère de l'ADUF nous invite à visionner la vidéo (avec le son !) réalisée par un freenaute, un journaliste en herbe même :). Ce dernier compare, très simplement, les difficultés que rencontrent la connexion Free par rapport à une connexion Wanadoo. Tout cela sur le même ordinateur et avec la même configuration.
Il n'y a, finalement, rien à ajouter à part, évidemment, le lien vers ce petit test !
   Voir la vidéo (9Mo, 9 minutes).



Lien vers la news

Slaash

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #1 le: 03 February 2006 02:21:59 »
Moi la preuve flagrante a été l'utilisation d'un client VNC chez mes parents (free ip-adsl). Une connexion vers le port 5900 (defaut) étant extremement lente avec nombreuses deco. En passant le serveur sur le port 82, tout marchait nickel.

Si on ne m'avait jamais parlé de cette bride je n'aurais jamais eu l'idée de changer le port du serveur.

Ah bah tiens justement il en parle sur la video ^^ (oui je visionne la video en même temps que je tape mon post :p)

Lilo Boom

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #2 le: 03 February 2006 02:23:45 »
Citation de: Slaash
Ah bah tiens justement il en parle sur la video ^^ (oui je visionne la video en même temps que je tape mon post :p)
ils sont fous ces nantais :D

En tout cas, c'est très bien réalisé :)

Slaash

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #3 le: 03 February 2006 02:31:13 »
Citation de: LiloBZH
En tout cas, c'est très bien réalisé :)
Clairement ! Sur le site il est question d'une video haute résolution "réservée" à Free. Ca veut dire que l'auteur l'a envoyée à la hotline/direction de Free ?


Lilo Boom

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #4 le: 03 February 2006 02:32:11 »
je me posais la même question à l'instant.

ca doit etre probablement ca. Il a surement peur d exploser la bande passante du serveur ^^

ska1

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #5 le: 03 February 2006 03:08:57 »
Citation de: Slaash
Citation de: LiloBZH
En tout cas, c'est très bien réalisé :)
Clairement ! Sur le site il est question d'une video haute résolution "réservée" à Free. Ca veut dire que l'auteur l'a envoyée à la hotline/direction de Free ?
Non cela veut surement dire que la video "hd" a été uploadé via le service d'upload de Free, et donc les Freenautes peuvent telecharger plus vite en passant par la .

Pour en revenir a la news, je trouve que cest une bonne initiative qu'un site comme Freenews parle enfin de ce probleme ... du point de vue dune personne comme moi qui est touchée par ces soucy, cela apporte un sentiment de soulagement ... oui jai bien dit soulagement car quon on est devant son pc et quon remarque ce genre de phenomene de bridage recurrent et que de lautre coté on a Free qui nie ou ne communique pas on se sent un peu seul !!

Donc bravo a Freenews, quand je voit que sur le site de Free il y a un lien direct vers freenews, jme dit que ca ne peut etre qu'une bonne chose den parle :)

Jattends la video, meme si je pense que ca doit pas etre techniquement realisable, qui montrera quon hérite d'une ip en 82.65 (ip appellé "penalisante" -> surf impossible) apres avoir intensement utiliser la BP !

Slaash

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #6 le: 03 February 2006 04:22:50 »
Citation de: ska1
Citation de: Slaash
Citation de: LiloBZH
En tout cas, c'est très bien réalisé :)
Clairement ! Sur le site il est question d'une video haute résolution "réservée" à Free. Ca veut dire que l'auteur l'a envoyée à la hotline/direction de Free ?
Non cela veut surement dire que la video "hd" a été uploadé via le service d'upload de Free, et donc les Freenautes peuvent telecharger plus vite en passant par la .!
Bah j'en ai pas vu l'url en tout cas.


tatoue

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #7 le: 03 February 2006 05:40:49 »
Oh la la ! moi qui doit déménager dans 3 mois pour passer du dégroupage total à l'IP/ADSL... je vais peut-être changer de FAI !
Allons nous vers le déclin de Free ? Il le semble bien !
Free se fait rattraper par ses concurrents, Free pratique des coups bas comme la facturation des appels téléphoniques et si en plus il nous pride les connexions....
Si j'avais des actions Free je penserai peut-être à les vendre !

fxdurieux

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #8 le: 03 February 2006 06:25:30 »
Est-ce qu'un jour il y aura une communication *officielle* de la part de ceux à qui ont donne de l'argent, c'est à dire de Free ...

Personnellement, je suis passer de Wanadoo à Free en IP/ADSL, et je le regrette à mort ... Et cela me fait ch..r de devoir payer des frais de résiliation pour un service qui n'a jamais été à la hauteur ...

FX

nicolas

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #9 le: 03 February 2006 06:40:40 »
Comme tu appel la HOTLINE
et que tu dit que tu a des probleme avec le port 5800 5900
et que tu utilise ultravnc on ne connait pas ultravnc
il ne connaisse pas le probleme

heureusement que j'ai change les port sait mes client
que dit free ? pour le blocage sur les port

ß|@©K~ßuRñ

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #10 le: 03 February 2006 06:43:16 »
Trop fort, il s'est gavé.
Vivement que Free sésolve ce problème et installe les nouvelles structures.

lagobe

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #11 le: 03 February 2006 06:47:39 »
+1
Mais moi j'utilise NetOp Remote Control et c'est l'enfer des déconnexions depuis environ 6 mois.
Du coup j'ai laissé complètement tombé la prise de contrôle à distance et ça embête vraiment ma mère que j'arrivais à dépanner.
Maintenant je suis obligé de me déplacer :-((
Je vais essayer de changer les ports pour du 80.

localhost

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #12 le: 03 February 2006 07:02:06 »
et freenews qui ose mettre un point d'interrogation dans son titre...pfff...

nicolas

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #13 le: 03 February 2006 07:04:55 »
Mais free ne reconnais pas Le bridage ou ne veux pas le reconnaitre


bandeeri

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #14 le: 03 February 2006 07:27:01 »
Moi ce qui m'étonne dans tout cela, c'est que j'utilise UltraVNC pour faire du télétravail le weekend et je n'ai jamais eu de problème. Pourtant j'utilise les port de comm par défaut.
Je suis en IP Adsl/max en Meurthe et Moselle.

Hipparchia

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #15 le: 03 February 2006 07:39:59 »
Comment fait on pour se libérer de l'upload nerfé ?

J'ai installé un serveur apache sur mon PC (donc connexion direct par mon ip) et comme pour mon FTP free, je suis limité à 30 Ko/s alors que les tests de connexion me donnent un upload 3 fois plus grand.
Je fais comment ?

(j'accepte tout, liens, amulettes...)

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #16 le: 03 February 2006 07:43:08 »
Enfin !!!

Je suis content que cette vidéo apparaisse ici !
Que l'ensemble des freenautes dégroupés se rendent également compte de ce souci !

Alors oui ! Ce bridage est une réalité ! et encore moi j'ai de la chance....
Rapidement :

Mes caractéristiques : 2000m 27db

Passage à l'upload max ok : download : 810ko/s - Upload : 110ko/s - ping : 49ms

Puis apparait le fameux firmware de décembre et là....
download : 810ko/s - Upload: 30ko/s et ping : 54ms

Bon si ça en restait là.... Mais mais......
Free a mis en place en plus dans ce firmware un systéme de QoS..

Etant admin du site TvFreePlayer, uploader et tenir à jour le sîte devient très compliqué.
Le download sur des sites free.fr arrive à 2ko/s (sauf si utilisation d'un accélérateur de téléchargement ou utilisation du proxy de free qui sature maintenant).

Jeux en ligne (je joue à steam) possible sauf si des mises à jour automatique sont nécessaire car celles ci ce font à hauteur de 500 octet/seconde !!! Et il y a bien sur impossibilité de changer les ports sur les serveurs steam...

On parle de saturation du réseau.. mais avec les login d'un autre fournisseur tout revient à la normal...

Auparavant cette saturation amener 10% de mécontents chez les non dégroupés.. Free a réagit avec le bridage de l'up et la QoS, mais il se retrouve dorénavant avec 90% de mécontents...
Car des personnes comme moi habitant dans une région non engorgée n'a jamais subi les désagréments des heures de pointe...

Je pense qu'il faudra revenir au firmware d'avant décembre avec bien sur les modifs d'amélioration du freeplayer.......et si vraiment cela ne va pas, le retour en arriere est facile... mais au moins un test serait bien !

Pour information, ma synchro n'a jamais bougé : 7616down et 1024 en up.

Merci à Freenews pour cette news.

Kniv3S

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #17 le: 03 February 2006 07:43:09 »
en faite chez free il y a des port qui sont plus important que d'autre par exemple le 80, 21, 443 et d'autre.
on rencontre souvent le probleme lors des jeux en resaux car si le jeux n'utilise pas un de ces ports dit "important", cela entraine du lag, deconection.
maintenent reste a savoir si on peux demander a free de passer tous les ports en priorite haute, est-ce techniquement realisable ? je pense que oui vu que wanadoo n'a pas ce genre de probleme.

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #18 le: 03 February 2006 07:45:41 »
Citation de: Kniv3S
en faite chez free il y a des port qui sont plus important que d'autre par exemple le 80, 21, 443 et d'autre.
on rencontre souvent le probleme lors des jeux en resaux car si le jeux n'utilise pas un de ces ports dit "important", cela entraine du lag, deconection.
maintenent reste a savoir si on peux demander a free de passer tous les ports en priorite haute, est-ce techniquement realisable ? je pense que oui vu que wanadoo n'a pas ce genre de probleme.
Il n'y a pas de priorité de port à apporter, il suffit d'enlever le QoS, revenir à la situation de début décembre...
Pourquoi changer quelquechose qui fonctionne ??? tout allait bien avant !

Benoit

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #19 le: 03 February 2006 07:46:09 »
J'ai un truc qui me travail la ! Comment il fait pour avoir deux connexion ADSL sur la meme ligne ???? une chez free et l'autre chez wanadoo ?

totoffe

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #20 le: 03 February 2006 07:47:50 »
Citation de: ska1
Jattends la video, meme si je pense que ca doit pas etre techniquement realisable, qui montrera quon hérite d'une ip en 82.65 (ip appellé "penalisante" -> surf impossible) apres avoir intensement utiliser la BP !
D'autant moins techniquement réalisable qu'on peut demander une IP fixe, y compris en IP/ADSL.
Free disant lui-meme que l'IP fixe est irrévocable, je les vois mal changer l'IP du client pour une 82.65 alors qu'il avait une IP fixe, en cas d'utilisation intensive de la BP.


keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #21 le: 03 February 2006 07:47:56 »
en non dégroupé, si tu as le login wanadoo de tes parents par exemple et un modem autre que la freebox, pas de probleme !

Pendant un temps, j'étais FreeBox Free et Sagem800 tiscali

Onishin

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #22 le: 03 February 2006 07:48:49 »
Free ne serais pas infraction avec c'est CGV ?
Je vous rappel que free doit vous delivrer du FULL IP comme marquer sur le site !

Kniv3S

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #23 le: 03 February 2006 07:50:35 »
il changerons peut etre leur QoS quand toutes l'infrastructure NRA HD sera en place, c'est a dire dans longtemps ^^"

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #24 le: 03 February 2006 07:51:52 »
Citation de: totoffe
Citation de: ska1
Jattends la video, meme si je pense que ca doit pas etre techniquement realisable, qui montrera quon hérite d'une ip en 82.65 (ip appellé "penalisante" -> surf impossible) apres avoir intensement utiliser la BP !
D'autant moins techniquement réalisable qu'on peut demander une IP fixe, y compris en IP/ADSL.
Free disant lui-meme que l'IP fixe est irrévocable, je les vois mal changer l'IP du client pour une 82.65 alors qu'il avait une IP fixe, en cas d'utilisation intensive de la BP.
j'ai une ip fixe autre que 82.65.... ce n'est pas le seul souci, ne mélangeons pas tout !
Il y a plusieurs problemes apparaisssant en meme temps :

1.les ip 82.65 qui donnent une connexion quasi impossible
2. le bridage de l'upload

précision : un test upload sur le ftp de notre hébergeur professionnel : 110ko/s pendant dix secondes, puis baisse à 30ko/s, c'est flagrant !!!!
Amusez vous à décrochez le téléphone, pic à 110ko/s et ça revient à 30 !
C'est pourquoi les tests de débit fonctionnent ! car il se réalise sur 10 secondes !

3. la QoS pour les ports autres que 80, 110 etc....
Ainsi mail et navigation fonctionne... mais ne dites pas que ce sont les fonctions "standard" du net! Meme mon grand pere fait des blogs !!!

esver

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #25 le: 03 February 2006 08:04:32 »
super du wmv ...

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #26 le: 03 February 2006 08:05:00 »
c'est vrai qu'il serait bien d'enlever le point d'interrogation sur le titre.....
Etant non dégroupé, je ne me pose meme pas la question....

slovinco

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #27 le: 03 February 2006 08:10:48 »
Comme le dit Belu, comment est-il possible d'avoir deux connexions ADSL sur la même ligne, à savoir Free et Wanadoo en même temps ?

Concernant le problème j'ai un copain qui est dans la même situation et il est assez enervé...  non pardon, il en a franchement ras le cul :)


keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #28 le: 03 February 2006 08:12:13 »
Citation de: slovinco
Comme le dit Belu, comme est-il possible d'avoir deux connexions ADSL sur la même ligne, à savoir Free et Wanadoo en même temps ?

Concernant le problème j'ai un copain qui est dans la même situation et il est assez enervé...  non pardon, il en a franchement ras le cul :)
déjà répondu 1ere page.
En non dégroupé, si tu as le signal adsl tu peux te connecter avec n'importe quels logins avec un modem classique. Donc tu prends les login et pass de l'abonnement wanadoo de tes parents

kez

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #29 le: 03 February 2006 08:17:15 »
moi j'ai changé de modem je suis passé de la freebox avec un upload bridé a 30ko d'un sagem 800 non bridé!!!!!
Donc si vous voulez debrider votre upload seul solution Changer de Modem :)

ernest74

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #30 le: 03 February 2006 08:18:10 »
Citation de: keypad_tv
Citation de: slovinco
Comme le dit Belu, comme est-il possible d'avoir deux connexions ADSL sur la même ligne, à savoir Free et Wanadoo en même temps ?

Concernant le problème j'ai un copain qui est dans la même situation et il est assez enervé...  non pardon, il en a franchement ras le cul :)
Donc tu prends les login et pass de l'abonnement wanadoo de tes parents
Qui te dit que mes parents sont chez mamadoo? ils sont chez Free en degroupé, qui a dit que ca augmentait le nombre de visites chez les parents?

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #31 le: 03 February 2006 08:19:03 »
Citation de: kez
moi j'ai changé de modem je suis passé de la freebox avec un upload bridé a 30ko d'un sagem 800 non bridé!!!!!
Donc si vous voulez debrider votre upload seul solution Changer de Modem :)
oui j'ai fait ça aussi ! et c'est une preuve flagrante que tout vient du firmware !!!!
J'ai mis mon sagem800 en usb et paf ! 100ko/s en upload !!!

Par contre, plus de téléphone, plus de freeplayer...ce n'est pas la solution je trouve (et ma femme sans téléphone aie aie aie)

Hipparchia

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #32 le: 03 February 2006 08:22:13 »
En théorie avec 8 db d'atténuation et IP/ADSL Débit Maximum, je dois uploader à + de 30 ko/s non ?

Je fais comment pour changer les ports de mon FTP et de mon serveur apache ?

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #33 le: 03 February 2006 08:22:45 »
A dire qu'il suffit de prendre le firmware d'avant décembre, d'y mettre les améliorations du freeplayer (transparence des gifs etc..) et de mettre en prod pour propagation pour régler tout ça....

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #34 le: 03 February 2006 08:24:40 »
Citation de: Hipparchia
En théorie avec 8 db d'atténuation et IP/ADSL Débit Maximum, je dois uploader à + de 30 ko/s non ?

Je fais comment pour changer les ports de mon FTP et de mon serveur apache ?
1. tu dois avoir migrer en upload max, regarde ta synchro sur ta freebox (touche droite et gauche de la télécommande) et regardes si la ligne up: 1024 apparait.. si up: 320 apparait, tu n'as pas migré.

2. tu n'as pas compris, bridage de port et upload = 2 problemes différents !!! Quoique tu fasses, meme si tu changes de port, tu seras à 30 !! (ça vient du firmware freebox !)


kez

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #35 le: 03 February 2006 08:24:43 »
le pire c'est que moi j'ai vu en direct le jour ou mon upload a été bridé normal j'etait en train d'uploader des fichier sur mon ftp et puis quand l'heure est affiché sur la Bobox pouf upload bridé de plus cela c'est passé a 1 heure du matin le samedi !!!!!
il est vrai que cela prive de certain service comme le telephone mais bon ca doit exister des modem qui peuvent faire aussi telephone non ??

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #36 le: 03 February 2006 08:27:06 »
Citation de: kez
le pire c'est que moi j'ai vu en direct le jour ou mon upload a été bridé normal j'etait en train d'uploader des fichier sur mon ftp et puis quand l'heure est affiché sur la Bobox pouf upload bridé de plus cela c'est passé a 1 heure du matin le samedi !!!!!
il est vrai que cela prive de certain service comme le telephone mais bon ca doit exister des modem qui peuvent faire aussi telephone non ??
non ! le réseau VoIp free n'est accessible qu'avec la freebox ! donc non !

Et meme. Trouves tu normal de changer de modem ?? franchement !

psycotruc

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #37 le: 03 February 2006 08:35:35 »
Je dois être une des rares personnes qui a vu une amélioration depuis la mise en place du qos.
Avant il m'était impossible d'uploader sur mes serveurs ftp, j'avais des débits de quelques ko/s. Maintenant je suis à 30 ko/s constant.
Mais bon je suis bridée quand même car les tests de connexion me donnent 90 ko/s en up. (ça c'est normal tout le monde est comme ça)

Par contre maintenant j'ai un autre problème, j'aimerais bien savoir si je suis le seul à le recontrer car sur la vidéo il est dit que pour le surf tout va bien...
Il m'arrive de temps en temps (souvent le soir, au moins une fois par heure) que je ne puisse plus du tout surfer sur internet, et cela avec mes deux ordinateurs branchés sur la connexion free.
Tout les sites deviennent innaccessible sauf le site de free (qui n'est pas stocké dans les fichiers temporaires).
Là ça commence vraiment à devenir pénible, hier soir ça a couper juste pendant les deux dernières minutes d'une enchères ebay....

Hipparchia

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #38 le: 03 February 2006 08:36:37 »
Bon, je suis à 1023 d'après ma freebox, mais ça n'explique alors pas pourquoi j'ai upload ridicule, et instable.
qu'est ce qu'un firmware ?

D'après le test de débit de free et de ZDnet, je devrais uploader à :
Débit montant (upload)
Taille du fichier 334,93 ko
Durée 3.277 secondes
Débit 817,65 kbit/s (102,21 ko/s)

oxi

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #39 le: 03 February 2006 08:39:48 »
Euh question bete mais qui m'intrigue un peu....

Ya aussi un bridage avec les degroupés totale? :/

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #40 le: 03 February 2006 08:40:46 »
Citation de: Hipparchia
Bon, je suis à 1023 d'après ma freebox, mais ça n'explique alors pas pourquoi j'ai upload ridicule, et instable.
qu'est ce qu'un firmware ?

D'après le test de débit de free et de ZDnet, je devrais uploader à :
Débit montant (upload)
Taille du fichier 334,93 ko
Durée 3.277 secondes
Débit 817,65 kbit/s (102,21 ko/s)
1. normal que tes tests de débits soient corrects, car l'upload max fonctionne (comme je l'ai dejà expliqué) pendant 10 secondes.

2. Un firmware est ce qui fait marcher la freebox, qui dicte comment réagir, comment gérer lesflux etc... c'est un peu comme le systeme d'exploitation, le windows de ton pc ..... et le firmware, il n'y a que free qui puisse le changer

Hipparchia

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #41 le: 03 February 2006 08:43:03 »
Donc on peut dire que "grâce" au firmware de FREE (le nouveau) on bride mon upload ? Ou c'est une vue de l'esprit ?


keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #42 le: 03 February 2006 08:43:30 »
Citation de: oxi
Euh question bete mais qui m'intrigue un peu....

Ya aussi un bridage avec les degroupés totale? :/
J'ai cru en entendre parler pour longjumeau, mais c'est local..
Le probleme des non dégroupés est NATIONAL.

Il est sur, que des personnes étant non dégroupés et utilisant free pour surfer ou mailer ne voient rien..
Par contre tu achetes un jeu style Halflife2 au magasin 50€, et tu le mets, ça ne marche pas... et pourtant sur la boite du jeu, il est marqué "Conditions minimums : une connexion internet !"...
Idem, tu gères un site...galere

FraGG

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #43 le: 03 February 2006 08:44:30 »
Comprend pas... il a 2 connexion ADSL ?

 De plus il parle du port 8500 ou autre c'est le Serveur de la radio qu'il interroge et a laquel il demande un accès sur le port 8500 pas sur son ordinateur donc pour moi (a moins de me tromper) rien avoir avec le problème de bridage de ports sur sa connexion Free.

 Je délire ou pas ?

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #44 le: 03 February 2006 08:46:10 »
Citation de: Hipparchia
Donc on peut dire que "grâce" au firmware de FREE (le nouveau) on bride mon upload ? Ou c'est une vue de l'esprit ?
tu as tout compris !!!

On bride ton upload et EN PLUS on dit tel ou tel port peut fonctionner à plein régime (style le surf sur le net, port 80 etc...) pas les autres... tu combines les deux et hop !

Donc tu as,

1. quel que soit le port : upload à 30 au lieu de 100
2. sur les ports > 1000, débit digne du modem 56k !

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #45 le: 03 February 2006 08:46:47 »
Citation de: FraGG
Comprend pas... il a 2 connexion ADSL ?

 De plus il parle du port 8500 ou autre c'est le Serveur de la radio qu'il interroge et a laquel il demande un accès sur le port 8500 pas sur son ordinateur donc pour moi (a moins de me tromper) rien avoir avec le problème de bridage de ports sur sa connexion Free.

 Je délire ou pas ?
tu peux relire tous les poss depuis le début STP ? et tu comprendras !

psycotruc

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #46 le: 03 February 2006 08:47:32 »
Citation de: FraGG
Comprend pas... il a 2 connexion ADSL ?

 De plus il parle du port 8500 ou autre c'est le Serveur de la radio qu'il interroge et a laquel il demande un accès sur le port 8500 pas sur son ordinateur donc pour moi (a moins de me tromper) rien avoir avec le problème de bridage de ports sur sa connexion Free.

 Je délire ou pas ?
Oui tu délires, réfléchis quelques secondes pour les ports.
Quand à avor deux connexion, il suffit de prendre les identifiants de quelqu'un qui a une connexion wanadoo, de configurer tout ça. Et tu peux te connecter de chez toi avec sa connexion (faut pas non plus qu'il soit connecter en meme temps)

oxi

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #47 le: 03 February 2006 08:47:33 »
OK OK car moi je suis degroupé totale (aperment) et jamais eu de souci .
Ok je ne joue pas mais j'administre les serveurs de mon associations (prodhosting) et jamais aucun souci..
donc je voulais jsute savoir si j'etait uen excpetion lol :)

rattlehead

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #48 le: 03 February 2006 08:49:43 »
Citation de: oxi
Euh question bete mais qui m'intrigue un peu....

Ya aussi un bridage avec les degroupés totale? :/
A metz, en degroupé total, on a le même problème, on paye pour un service qu'on a pas et on peux rien y faire, super


keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #49 le: 03 February 2006 08:53:36 »
Citation de: rattlehead
Citation de: oxi
Euh question bete mais qui m'intrigue un peu....

Ya aussi un bridage avec les degroupés totale? :/
A metz, en degroupé total, on a le même problème, on paye pour un service qu'on a pas et on peux rien y faire, super
Oui mais ici il est question d'un probleme NATIONAL qui a sa solution !