jerkeve

bonjour,
je souhaiterais faire une redirection des emails qui arrivent dans ma [email protected] vers une autre boite qui n'est pas chez Free.
Mais je ne trouve pas cette option sur le webmail ... comment faire SVP ??

Merci de votre aide :)

dymezac

je crois pas que ça soit possible chez free..

Il y a d'autre moyens sinon. Sur certaines autres boites il est possible de récupérer les messages provenant d'autres adresses. C'est le cas de Google GMail par exemple, qui permet de récupérer les emails de free à travers le serveur pop de free (pop.free.fr). Je l'ai jamais testé mais j'avais lu dans le manuel de google gmail que c'était possible.

jerkeve

ahh ! et ben là tu fais la question et la reponse, je voulais justement les recuperer chez Gmail :D
merci +++ dymezac  je vais fouiller les options Gmail (SUPER cette boite, soit dit en passant !!!)

dymezac

je crois pas que ça soit possible chez free..

Il y a d'autre moyens sinon. Sur certaines autres boites il est possible de récupérer les messages provenant d'autres adresses. C'est le cas de Google GMail par exemple, qui permet de récupérer les emails de free à travers le serveur pop de free (pop.free.fr). Je l'ai jamais testé mais j'avais lu dans le manuel de google gmail que c'était possible.


dymezac

doublon excusez

jerkeve

puisque tu es toujours la... je ne trouve pas cette option  sur le site de Gmail... tu as une URL pour ce truc ??
Merci encore :)

dymezac

v voir


jerkeve

merchi... je cher, je cherche... en fait on peut rediriger un compte Gmail vers un autre compte (comme Free), on peut recevoir les mails Gmail sur un soft comme outlook (compte POP), mais de là à aller chercher des emails direct dans une autre boite... j'aimerais bien et ils sont fort chez Gmail... mais je ne suis pas sur qd meme ;)

Si tu trouves en tout cas ca m'interesse +++, cette boite Free est pénible à l'usage : super minimaliste, lente, ...

dymezac

je sais pas soit je me suis trompé et ma mémoire est pas bonne (c'est possible) soit je retrouve plus le lien.

Je croyais pourtant avoir vu cette possibilité quand je me suis inscrit à gmail.. c'est idiot

jerkeve

en fait je viens de voir que celà fait partie des suggestions sur lesquelles Gmail travaille : "Importer des messages issus de mes autres comptes de messagerie"(trouvé dans le centre d'aide) ...
Donc c'est bien une fonctionnalité en projet apparemment :) mais spas pour tout de suite.
A moins que celà n'existe deja en beta qquepart... pas trouvé !

Merci quand meme, du coup je vais surveiiler ce truc.

dymezac

bon bein apparemment c'est clair : je me suis trompé, désolé pour la fausse joie, par contre il parait que Yahoo Mail le permet

voir cette page


Citer
Gmail peut-il récuperer les messages reçus dans une autre boîte e-mail comme Yahoo! Mail le propose ?
Non.

jerkeve

belle recherche !

Mais je prefere attendre cette fonction chez Gmail, qui est carrément un cran au dessus (boite 2,5 fois pllus grosse, pas de pub en bas des envois, acces direct a la boite (chez Yahoo il faut un clic de plus), chargement plus leger, et ces 1000 petits trucs en plus qui font l'essence creative de google ;-D)

D'ici là je continuerai a relever mes mails Free sur mon vieux outlook !

Have fun, dymezac et merci encore  ++