Dav1d

Perte de débit...rebelote
« le: 06 November 2009 19:44:45 »
Bonsoir à tous,

Fin aout/début septembre j'avais déjà eu un problème similaire qui a été résolu dès la mise à jour du boitier adsl avec le firmware 1.5.7.

Depuis, tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce dimanche 1er novembre...et depuis perte de synchro, de débit, oscillation de l'atténuation et surtout de la marge de bruit (de 0 à plus de 100db!).

Je pense que des photos valent mieux qu'un long discours...
















La dernière photo a été prise aux alentours de 18h et mes FEC/HEC étaient à 20h15: 12 013 843/1 577 704

Suite à ces deux problèmes les blocs alim ont été changés, le câblage de l'appartement refait avec du cat5e, le "DTI" remplacé par des "scotchlocks", les prises en "T" murales remplacées par des prise RJ45; j'ai réalisé un câble cat5e RJ45-RJ11 pour la liaison RJ45murale-RJ11FreeBox; le blindage des câbles réseau ainsi que les fils inutilisés de ces derniers sont reliés à la terre; j'ai mis un ventilateur 12x12 sous la box ADSL et deux 12x12 sous la box HD; j'ai relié les box par RJ45 au lieu du wifi-mimo...

Aujourd'hui j'ai également débranché électriquement la box ADSL de 9H à 16H20 environ puis coupé tous les disjoncteurs du tableau électrique sauf celui des prises où sont branchés les box et le plasma pour avoir les infos ADSL, ça n'a rien donné...

Je m'en remets donc à vous dans l'hypothèse où j'aurais oublié quelque chose et savoir si ça vaut le coup que j'appelle la hotline pour s'entendre dire qu'il faut attendre ou bien patienter jusqu'à une nouvelle mise à jour ou alors carrément changer de fournisseur d'accès :fume:

Je vous remercie d'avance