Neo.net

Bonjour,
Après une semaine d'appel répétitif au support technique afin d'effectuer le déménagement de mon abonnement Freebox, de mon appartement vers une maison, on me demande de prendre rdv avec un technicien France Telecom pour construire la ligne.
L'ancien locataire était déjà chez free, donc pourquoi reprendre rdv avec France Telecom ? Est-ce obligatoire que je sois disponible à cette date ? De plus le premier rdv disponible est le 13 août...
Je ne comprends pas l'intérêt vu que la ligne est déjà en place et que l'ancien locataire était chez free.
Ils vont me faire tourner en bourrique.
Merci pour vos éclaircissements.
Stéphane

sebastopaul

Bonsoir,
La procédure de déménagement a été faîte en construction de ligne. Ce que je ne comprend pas c'est que la hotline fasse ce genre d'erreur, ils sont censés connaître.

La procédure doit être faîte quand tu as les clés de la maison et pas avant. Il faut aussi que la ligne soit inactive. Il fallait procéder au déménagement avec l'identifiant technique de la ligne (NDI)

As tu déjà les clés, le précédent abonné est parti ?

Ce qui va se passer, soit ça revient en erreur ou Orange va raccorder sans passer. Ce qui est sur c'est que la procédure a été faîte ainsi tu paieras 39€.

Pourquoi ne pas l'avoir fait sur ta console de gestion ?

Neo.net

Bonjour,
La demande a été faite hier par téléphone lorsque free a enfin eu la main pour lancer le déménagement, car l'ancien locataire a résilié son abonnement.
J'ai les clés depuis le 2 août et lorsque j'ai effectué ma première tentative de déménagement le système m'a indiqué qu'il fallait créé une ligne, ce que je n'ai pas confirmé et j'ai tout de suite appelé le service technique.
Justement au début je l'ai fait par la console et il me demandait de payer les 39€ parce que soit disant la.ligne était inexisrante, alors que l'ancien occupant était déjà chez Free, chercher l'erreur.
J'ai reçu un message cette nuit me demandant de connecter ma Freebox...
Stéphane

Busyspider


Justement au début je l'ai fait par la console et il me demandait de payer les 39€ parce que soit disant la.ligne était inexisrante, alors que l'ancien occupant était déjà chez Free, chercher l'erreur.

Bonjour

Justement non, il n'y a pas d'erreur ... la réponse indiqué est celle -ci "Aucune ligne inactive"  ce qui signifie qu'il y a bien la plupart du temps  une ligne active, et dans ce cas précis, c'est confirmé par la présence  d'un abonné actuel.  Il ne faut donc pas en effet continuer  la procédure en la demande  en construction de  ligne, c'est vraiment quand il n'y  a plus de ligne.

Normalement oui la hotline connait la procédure !



Neo.net

Du coup je dois les rappeler ?
Pourtant j'ai bien reçu un message avec un identifiant NDI sur la ligne.

sebastopaul

Du coup je dois les rappeler ?
Pourtant j'ai bien reçu un message avec un identifiant NDI sur la ligne.

L'identifiant NDI est ton numéro FT ?