biomax

Freebox TV sur un ordi : problème d'images...
« le: 03 October 2005 19:46:11 »
Bonsoir à tous !

Je viens d'installer tout mon petit matériel pour profiter à fond de ma freebox mais un gros problème se pose à moi. En fait, je ne dispose pas d'une TV mais d'une carte tuner TV USB externe reliée à mon ordinateur ; cette carte ayant une entrée vidéo composite (ou S-video) et une entrée son, j'ai tout simplement acheté un adaptateur péritel afin de pour pouvoir raccorder ma freebox à ma carte tv à l'aide d'un cable composite et d'un cable audio.

Seulement voila, lorsque j'ai lancé mon visionneur tv (que j'ai configuré pour qu'il capture l'entrée composite de ma carte), celui-ci m'a renvoyé une image tout à fait correcte avec un bon son mais l'image est en noir et blanc !!! Impossible pour moi de trouver une solution et le servive technique de free est également incompétent en la matière...

Y a t-il quelqu'un qui aurait vécu la même expérience que moi et qui (par miracle !) aurait trouvé une solution ? J'avoue que ça m'embêterait un peu d'avoir à acheter une tv...

Merci par avance pour votre aide ;)

Corve

Freebox TV sur un ordi : problème d'images...
« Réponse #1 le: 04 October 2005 17:24:18 »
:)

ta carte est configuré en secam, tu n'as donc pas la couleur. Essaye en pal et ca ira mieux... en fin, normalement.

sur mes cartes pvr150, comme sur une pctv de base, ca marche impec.