erowlin

Bonjour,


Je suis en quête d'information, je trouve que le site Free ffth (ffth.free.fr) n'est pas suffisamment clair sur certains points :

- J'habite sur Montpellier, à côté de Gambetta. J'ai vu un technicien il y a un mois de cela qui installait la fibre autour de mon quartier. Je lui ai demandé des informations il m'a dit qu'il ne pouvait pas me répondre (pour qui il installait cette fibre).
En regardant sur Free test dégroupage, j'ai pu voir que mon immeuble était éligible à la Fibre.
Donc voici mes questions :

     - J'ai un documents à faire remplir par la propriétaire 9http://ftth.free.fr/dl/FTTH_Free_Infrastructure.pdf) mais qu'est qu'engage ce documents? Est ce qu’après l'avoir renvoyé, Free va prendre contact avec nous pour installer la fibre dans l'immeuble?
     - J'ai une Freebox V5 non fibre, pour changer vers celle compatible combien cela me coutera? Et d'ailleurs, mon abonnement Free sera il toujours le m6eme? Tarif unique?

Merci pour vos réponse,

Cordialement,

Thomas

un simple freenaute

[Demande] Fibre optique sur Montpellier && changement de Freebox V4
« Réponse #1 le: 28 August 2011 20:04:40 »
Bonjour,

Pour le 1/ il faut voir si votre résidence n'a pas déjà signé un accord (niveau copropriété donc).
pour le 2/, Free impose le changement qui est donc totalement gratuit, et le prix reste effectivement le même.
De même que l'offre Révolution sans abonnement FT (35.98€/mois) reste au même tarif en passant en fibre.

erowlin

[Demande] Fibre optique sur Montpellier && changement de Freebox V4
« Réponse #2 le: 28 August 2011 20:09:26 »
Bonjour "un simple freenaute",

merci pour vos réponses.

Non je ne pense pas que la propriétaire ai signe l'accord, je l'ai eu au téléphone et apparemment rien n' a été fait.

merci,

Thomas

un simple freenaute

[Demande] Fibre optique sur Montpellier && changement de Freebox V4
« Réponse #3 le: 28 August 2011 20:11:54 »
Vous pouvez lui envoyer la convention, mais c'est dans tous les cas le syndic qui voit.

Et c'est long, d'avoir la fibre quand on repart de là :(


erowlin

[Demande] Fibre optique sur Montpellier && changement de Freebox V4
« Réponse #4 le: 29 August 2011 12:32:39 »
Mais je ne comprends pas toute ces démarches a faire. Pourquoi Free ne contacte il pas toute les personnes dans le quartier pour informer que la fibre a été pose, et proposer par la suite l’installation dans les bâtiments?

Bref.

Long? CAD? qu'est qui va être fait ou pas? Puis toute ces informations d'ou les tirez vous? Le consommateur n'est absolument pas guide dans ces démarches c'est vraiment peu pratique.

Hal9000max2

[Demande] Fibre optique sur Montpellier && changement de Freebox V4
« Réponse #5 le: 29 August 2011 13:20:53 »
normalement free contacte les syndics pour que le fibrage de l'immeuble soit voté en ag de copropriété (ça demande des travaux dans l'immeuble, donc autorisation nécessaire au préalable).
Le formulaire"infos syndic pour le raccordement à la fibre" dans la console sert seulement à faciliter la tache de free pour contacter le syndic.

Seulement une fois la convention signée, et les travaux de raccordement effectués dans la rue et les parties communes, free contacte les clients pour poser la fibre dans l'appartement (soit par téléphone, affiche, ou lien dans la console).

ceci dit, pour compliquer encore un peu, c'est pas forcément free qui sera choisi par la copropriété pour réaliser le fibrage de l'immeuble (orange -et je crois sfr aussi - fibrent sur montpellier). dans ce cas free te connectera par mutualisation: dans l'immeuble en utilisant la fibre posée par orange ou sfr, puis de l'immeuble au nro en utilisant sa propre fibre.

pour te donner une idée du délai, dans mon immeuble il s'est passé plus de deux ans entre la signature de la convention et le raccordement effectif (mais les délais se réduisent peut être avec l'habitude).

En résumé le fibrage suit les étapes suivantes:
- pose de la fibre dans le quartier et contruction du NRO
- free contacte le syndic
- vote du fibrage de l'immeuble en ag de copropriété (choix de l'opérateur d'immeuble)
- travaux de fibrage dans les parties communes
- pose de la fibre dans les appartements
- activation de la fibre :D

camiel

A quand une relance de la fibre sur montpellier, surtout dans les immeubles déjà fibrés par orange!


Kami78

A quand une relance de la fibre sur montpellier, surtout dans les immeubles déjà fibrés par orange!
Free est associé à Orange depuis 2011 donc il n'y aura pas de relance sauf si Orange l'autorise.
« Modifié: 06 March 2014 17:25:53 par Kami78 »

camiel

J' ai bien compris l' argument. Comment peux  t' on savoir et vérifié qu' Orange a bien autorisé! A qui se fier?

camiel

A quand une relance de l' installation de la F.O dans les quartiers ou Orange l' a déjà installé?

Après trois ans de calme plat, un réveil serait nécessaire!