Mydriaze

Bonjour,

En ces temps de confinement, ne pas avoir internet est parfois embêtant, surtout que je ne peux pas travailler distance a cause de mon problème.
Je vous la fais courte: on est incapable de me donner des infos, le service client est  à la rue, et on me dit juste d'attendre. Je sais être patient, mais là j'ai l'impression qu'il y a un VRAI problème, d'ou mon message sur ce forum.

mon identifiant: fbx25057561

  • Le 20 février je fais une demande afin d’anticiper mon déménagement vers une maison neuve (abonnement fibre). C'est validé par la personne que j'ai au telephone. En fait je n'aurai pas la fibre, ma maison se situant à un endroit ou ca n'est pas encore fibré. J'aurai aimé qu'on me le dise avant mais bon... (et j'ais pas la 4g en plus!)
  • Je reçois un mail me demandant de prendre RDV avec un technicien FT afin de créer ma ligne. RDV pris le 5 Mars: le technicien ne viendra pas et ne m’appellera pas. Plainte de ma part au service client (j'ai posé une demi journée pour rien).
  • Un autre RDV est pris le 12 Mars: le technicien ne viendra pas non plus. 2ème demi-journée foutue. Je pars bosser, laissant mon père seul bosser à ma maison. En sortant il croise un technicien, l'interpelle. Celui ci lui dit être débordé, qu'il est seul, et qu'il ne peut pas créer la ligne. Mon père insiste pour qu'il fasse quelque chose en lui filant un coup de main. Le technicien "tire" un cable du bord de la route, là ou il y a la trappe réseau, jusqu’à mon compteur électrique dans ma maison.
  • Le technicien precise qu'il nous a fait gagner un temps considérable, que grace à lui, il suffit que les techniciens Free raccorde maintenant du répartiteur jusque devant ma maison, prés de la trappe réseau.

Et depuis, rien. Une personne de chez Free m'a gentiment expliqué qu'une fois l'intervention effectué, il fallait entre 2 et 4 jours pour qu'il ait le retour. D’ailleurs, 4 jours après son intervention, il y a bien une mention dans mon dossier comme quoi Free est en attente.

Alors que faire? Je sais être patient, mais Free me dit que c'est possible qu'il y ait un problème, qu'il faudra faire une requête auprès de FT d'ici 2 semaines, que la procedure nécessitera environ 4 à 6 semaines avant que FT ne réponde, et qu’après il faudra de nouveau de 4 à 6 semaines pour ouvrir ma ligne... Que dois je faire? Me rapprocher de FT? Je crois que le technicien venait d'un sous-traitant, donc FT ne popurra rien me dire...

Merci pour votre aide.


sebastopaul

Bonjour,
Ce n'est pas les techniciens Free qui raccordent les abonnés. Seul Orange ou les sous-traitants, celui qui t'a passé le câble sont habilités à te raccorder. S'il ne l'a pas fait c'est qu'il ne savait pas ou te raccorder, il n'avait pas le positionnement.   

On est en période de confinement, les délais vont être à rallonge. Il va falloir prendre son mal en patience.
« Modifié: 21 March 2020 14:18:16 par sebastopaul »

Mydriaze

Merci pour ta réponse. Quand tu dis qu'il ne savait pas ou me positionner sur le répartiteur, tu veux dire quoi? Normalement, les techniciens doivent avoir ce genre d'info, non?
Question subsidiaire: et si j'annulais tout cela, et que je partais chez FT, aurais-je des chances d'etre racordé plus rapidement? Je n'ai aucune idée si les techniciens FT travaillent en ce moment...

sebastopaul

Merci pour ta réponse. Quand tu dis qu'il ne savait pas ou me positionner sur le répartiteur, tu veux dire quoi? Normalement, les techniciens doivent avoir ce genre d'info, non?
Question subsidiaire: et si j'annulais tout cela, et que je partais chez FT, aurais-je des chances d'etre racordé plus rapidement? Je n'ai aucune idée si les techniciens FT travaillent en ce moment...

La personne qui a passé ta ligne est un sous-traitant travaillant pour Orange. Sauf que là tu n'étais visiblement pas sur le planning de ceux qui devait être raccordé donc Orange ne lui a pas dit ta position.
Aller chez Orange ne changera rien puisque ce sera les mêmes techniciens (qui reçoivent les informations d'Orange) qui viendront te raccorder.

En plus avec la période que l'on est si tu vas chez Orange, tu va perdre ta place si je peux m'exprimer ainsi. Et tu seras raccorder que plus tard.


Mydriaze

Bon, je n'ai aucune solution si ce n'est prendre mon mal en patience. Je te remercie en tout d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner ces informations. Courage en ces temps difficile.

sebastopaul

Bon, je n'ai aucune solution si ce n'est prendre mon mal en patience. Je te remercie en tout d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner ces informations. Courage en ces temps difficile.

Oui et le pire est à venir, profites de ta famille surtout; ce sont des valeurs oubliées pour beaucoup.

cgru

Bonjour !

Je me retrouve à peu près dans la même situation. Je me suis inscrite le 3 avril, après une erreur precalif me voilà bloquée sur l'étape 3 depuis 12 jours. Quand j'ai reçu le mail de free pour la construction de ligne, je n'ai pas pu prendre rendez vous avec un technicien faute de créneau disponible. Toutefois j'ai eu l'option "créer la ligne". J'ai reçu un mail pour me dire qu'un technicien m'appelerait pour prendre rendez vous avec moi. J'ai échangé avec un conseiller sur Twitter qui m'a dit que la prise de rendez vous n'était pas obligatoire.. Je lui ai demandé également comment on pouvait régler le problème d'adresse, il m'a dit de voir avec FT le jour même. En effet il manque un "immeuble" dans l'adresse et de ça fait, elle est attribuée à une maison dans la rue, ce n'est pas la même chose mais bon !

Si quelqu'un pouvait répondre à mes questions ce serait gentil. Je comprends que la situation actuelle n'est pas simple, pas de problème.

Cordialement.


Mydriaze

Petite update: Nous sommes le 22/04, toujours rien. Free continue à me dire que ça va être réglé sous quelques jours tout au plus. Pour info, j'ai fait ma demande de déménagement le 19 Février.

Pour contourner le problème, j'ai acheté un modem 4G routeur, 135 euros, et pris un abonnement Free illimité 4G pour 16€ part mois.

Mon voisin à eu un raccordement FT pour maison neuve en...4 jours, en plein, confinement.