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D'un autre coté, personne n'est tenu de souscrire un abonnement à tel ou tel opérateur :/
Si ce bridage est révélé, c'est insupportable.
C'est ce que l'on appel ENTRAVE A LA CONCURRENCE, et c'est pénalement condamnable... pour peu que les usagers intentent des actions en justice...
Le problème, c'est qu'en FRANCE, on a tendance à se dire, "bah, y'en a bien qui le feront pour moi", "l'UFC va bien nous pondre quelque chose"... résultat, si c'est toujours les mêmes qui vont en justice, ils passent pour des râleurs, des "fout-la-merde", et pendant ce temps, ce qui sont victimes (ou se disent victime) de tels abus, ne font rien pour y remédier... Dans ce cas là, si on ne fait rien, c'est qu'on ne subit aucun préjudice, donc il ne faut pas s'en offusquer ou s'en plaindre de quelque manière que ce soit...
Si l'on doit râler, que l'on râle "utile", dénonçons les abus sur les forums pour faire une "bonne" pub aux escrocs, et déposons des recours (c'est pas si compliqué que ça) en Justice.
Quand les Tribunaux en auront marre de recevoir de multiples plaintes concernant les mêmes opérateurs, au bout d'un moment ils taperont fort au porte-feuille des escrocs, et là, leur attitude changera, et on pourra espérer une vraie considération du client... maintenant, si chacun râle dans son coin sans rien faire, bein faut pas s'étonner de recevoir un tube de vaseline pour récompenser sa fidélité !
Je ne dis pas qu'il faut tomber dans le système excessif Américain, mais le fait est, que les entreprises US, évitent de prendre leurs clients pour des pigeons, car ils savent que sinon ça risque de leur couter très très cher.
Maintenant, le truc, c'est que les Ricains, abusent énormément des recours. Il ne faut pas intenter une action pour s'enrichir, mais pour réparer un vrai préjudice subit.
Perso, j'ai un TRES GROS SOUCI AVEC FREE :
- Disponibilité au 18/07/2006 : 195 jours / 418 (46.7 %) (Degroupage Total depuis le 26 Mai 2005)
- Chaque jour d'indisponibilité signifie absence de ligne téléphonique et accès internet nul
Je vous laisse deviner l'étendu du préjudice... surtout que tous les mois ils prélèvent l'intégralité de l'abonnement (l'erreur à ne pas faire étant de suspendre l'autorisation de prélèvement, sinon ça se retourne contre-vous - sauf sur missive d'un juge).
Résultat, dépôt d'une plainte au Tribunal d'Instance le 5 Juillet dernier, convocation le 26 Septembre prochain...
Je vous donnerai le résultat des courses le moment venu.
CONCLUSION : Si ce FREENAUTE à un courrier (donc une preuve) de SFR avec de tels écrits, il contacte l'ARCEP, la DGCCRF (Répression des Fraudes) et dépose une plainte au TI de son domicile... et dans 6 mois il pourra contacter n'importe quel 118-XXX.