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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: Vistavie62 le 22 May 2016 13:19:25

Titre: Dysfonctionnement depuis 5 mois !
Posté par: Vistavie62 le 22 May 2016 13:19:25
Bonjour,

Actuellement nouvel abonné chez Free, j'ai souscrit à leur offre adsl au mois de décembre dernier.

Ayant pas internet les 15 jours suivant mon inscription, je le signale de suite à Free qui prenne immédiatement en charge le problème, je mets donc cela sur le compte de l'ouverture de ligne ! Je prends donc rendez-vous avec un technicien suite à une première "vérification de mes équipements". Cependant le technicien annule au dernier moment (une heure avant le rendez-vous) en me laissant un message sur mon répondeur évoquant un bug sur la prise de rendez-vous et hop une journée de RTT en moins sur mon compteur !

La semaine d'après, un nouveau rendez-vous est pris. Le technicien réalise ces tests et me signale que le problème reste entier, cependant il a récupéré un peu de débit sur ma ligne ce qui m'a permis d'avoir une connexion bas débit. Je dis "OK" c'est quoi la suite ? Il me signale qu'une nouvelle coupure se fera dans les jours qui suivent ! De plus, ce chère technicien est très surpris de voir une freebox player à côté de ma freebox, je lui demande donc pourquoi ? Il m'indique que le débit excédant pas 2 Mega dans mon lotissement je ne pouvais pas être éligible à la TV !

Effectivement j'ai choisi Free car ce sont les seuls à m'assurer la TV contrairement à leurs concurrents qui m'ont signalés ne pas faire la TV (J'aurais déjà dû me méfier !)

Quelques jours plus tard un ticket GAMOT est ouvert : une prise de contact avec nos chers techniciens de france telecom qui m'appelle en plein milieu de la journée et me demande :

   Tech FT : Etes-vous chez vous ?
   Moi : Non monsieur je travaille ! Free ne m'as pas prévenu pour votre visite aujourd'hui !
   Tech FT : Je me fous de free et il y a personne chez vous ? (Oui oui vous avez bien lu il a répondu avec ces mots là !)
   Moi : Non ma conjointe travail aussi, mais si vous me laisser 20 minutes je suis chez moi, je quitte mon travail.
   Tech FT : Non monsieur je ne peux pas attendre 20 minutes j'ai d'autres clients, j’essaye de joindre mon responsable et je vous rappelle.


Pas d'appel suite à cette belle conversation de sourd, de plus sur mon ticket d'incident j'ai eu un beau : " 14/01/2016 : Suite à la demande du 13/01/2016, l'opérateur historique n'as pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).


Quelques jours plus tard nouvelle perte de connexion totale, j’ouvre donc un nouveau ticket d’incident car l’ancien a été fermé je ne sais pour quelle raison ! De ce fait, un technicien Free essaye de m’appeler. Mon téléphone sonne une fois, ce qui ne me laisse pas le temps de décrocher (J’ai filmé cette pratique que je trouve absurde pour juste me laisser un message me disant qu’ils n’ont pas la solution pour l’instant mais les investigations sont en cours !)

Suite à ce nouveau ticket : une seconde "vérification de mes équipements" puis visite d’un technicien qui constate toujours cette impossibilité de synchro « étape 2 puis étape 3 puis étape 2 etc… »

Et miracle le jour suivant : j’ai internet toujours bas débit (j’ai l’impression de remonter le temps en 56k vous vous souvenez ?) mais j’ai internet quand même, il ferme donc le ticket d’incident.
Arriver le mois d’Avril cela recommence, perte de connexion totale ouverture d’un nouveau ticket, vérification de mes équipements une troisième fois puis visite d’un technicien qui cette fois ci n’arrive même pas à me mettre du bas débit !
Un nouveau ticket GAMOT est ouvert et le résultat est le suivant : RAS. Donc Free revérifie une quatrième fois mes équipements, RAS un nouveau technicien passe et constate toujours que je n’ai pas internet du tout ! Suite encore à cette nouvelle visite une cinquième vérification de mes équipements est demandée.

Après 4 ou 5 vérifications de mes équipements, 3 ou 4 visites de techniciens (je les compte même plus), 2 tickets GAMOT ouvert, et 4 mois et demi de galère je n’ai toujours pas internet ni de téléphone et encore moins de tv ! (Toujours étape 2-3).
Je pense donc être assez patient. Et je pense réellement à faire passer le message sur les réseaux sociaux ! Sachant que j’ai quelques conversations (entre moi et le service client) enregistrées par mes soins qui peuvent faire sourire.

Ci-dessous voici l'historiques de mes tickets d’incidents :

08/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
09/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
13/01/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/01/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/01/2016 Suite à la demande du 13/01/2016, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

22/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/01/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 08/01/2016 a été fermé.
22/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
27/01/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
12/02/2016 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
15/02/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/01/2016 a été fermé.

04/04/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/04/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
06/04/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/04/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
18/04/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
19/04/2016 Suite à la demande du 18/04/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
21/04/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
22/04/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/05/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
12/05/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Merci à mon voisin pour son hotspot qui fonctionne que par temps clair !
Titre: Re : Dysfonctionnement depuis 5 mois !
Posté par: sebastopaul le 22 May 2016 15:16:46
Bonjour,

Peux tu nous dire dans quel joli coin tu habites pour avoir un débit aussi bas.

Peux tu nous donner tes caractéristiques de ligne.

Que tu n'es pas la télévision c'est une chose mais internet; as tu demandé le changement de boitier adsl ? J'ai des amis c'est le boitier adsl qui provoquait les coupures.
Titre: Re : Dysfonctionnement depuis 5 mois !
Posté par: Vistavie62 le 25 May 2016 19:10:17
Bonjour,

j'habites dans le pas-de-calais à Violaines,

voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : BAS59
Longueur : 4576 mètres
Affaiblissement : 66 dB
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

pour le moment je n'ai toujours rien, j’attends une intervention"encore" de France Télécom. Toujours pareil on m'as demandé de patienter jusque fin mai !
Titre: Re : Dysfonctionnement depuis 5 mois !
Posté par: sebastopaul le 25 May 2016 22:24:29
Effectivement avec 66db, il est impossible d'avoir la télévision.

Par contre tu devrais avoir quand même internet et le téléphone. La limite est de 78db pour adsl donc il y'a encore de la marge.