CDuv

Bonjour,

Je cherche à protéger mon installation d'une possible surtension arrivant via la ligne téléphonique sans (trop de) perte de débit.

Actuellement, j'ai un onduleur (APC Back-UPS ES 700G) qui protège d'une surtension provenant de la ligne électrique ET de la ligne téléphonique car il intègre 2 prises RJ11 pour y faire passer la ligne téléphonique (en amont, avant la Freebox) : problème je perd du débit car, avec le câble RJ11 qui passe par l'onduleur, je synchronise à 24,1 & 1,6 Mb/s (down & up) au lieu de 27,1 & 2,1 Mb/s sans.

D'après un topic sur Hardware.fr les marques "INFOSEC" et "UPS System" feraient des parasurtenseur qui n'affectent pas une ligne ADSL.
Je vois qu'ils ont une prise "S1 LAN" qui pourrait aller (une simple prise électrique gigogne et 2 RJ11), mais j'aimerais avoir vos avis, surtout pour prendre en compte le fait que là je parle de VDSL.

Merci

sebastopaul

Bonjour,
Je crois que pour si peu en perte tu te prends bien la tête.

CDuv

Autant pour moi, j'ai oublié de souligner que, ce qui me gêne sont les 24% de réduction du débit montant.
« Modifié: 25 November 2018 22:16:14 par CDuv »

sebastopaul

Autant pour moi, j'ai oublié de souligner que, ce qui me gêne sont les 24% de réduction du débit montant.

Oui c'est important avoir 1,6 au lieu de 2,1.....

Tu parles d'une possible surtension venant de la ligne FT, est ce fondé ? Moi j'ai un onduleur et je ne passe pas le signal adsl ou vdsl.
Tu te prends vraiment la tête pour rien.


CDuv

OK, je conçois que tu puisses (et d'autres) ne pas avoir besoin d'upload mais moi oui (transferts de flux fréquents).

Sinon, la foudre : oui c'est un fait avéré. Ma Freebox Mini a grillé suite à un impact de foudre à proximité. Cela a, au passage, embarqué ma carte réseau.

sebastopaul

OK, je conçois que tu puisses (et d'autres) ne pas avoir besoin d'upload mais moi oui (transferts de flux fréquents).

Sinon, la foudre : oui c'est un fait avéré. Ma Freebox Mini a grillé suite à un impact de foudre à proximité. Cela a, au passage, embarqué ma carte réseau.

Je t'arrête de suite avec la foudre, ce n'est pas un onduleur qui arrête la foudre, j'ai vu des disjoncteur explosés, donc un onduleur ne peut te protéger que des surtensions électriques. La seule solution est de tout débrancher.
Maintenant pour être vraiment tranquille il faut installer soit un paratonnerre ou un parafoudre (installation en parallèle au tableau électrique mais le prix n'est pas le même.

PS : je sais de quoi je parle, j'ai été victime 3 fois de la foudre qui est rentrée dans la maison. Sans compter le nombre de fois qu'elle tombe devant chez moi.

Concernant le débit en UP ça ne joue pas grand grand chose 1,6 à 2,1méga. 

Maintenant la question ne se pose pas si ton signal adsl est meilleur sur la prise il faut te brancher en direct. Maintenant il y'a aussi une chose, tu sembles éloigné du Nra, as tu testé de te brancher sur le Dti ou ligne FT directement ? J'ai vu des abonnés gagner en débit rien que pour ça.
« Modifié: 27 November 2018 09:32:49 par sebastopaul2016 »