Freenews

139ème édition de la VALC du dimanche
« le: 28 August 2011 08:50:55 »
Aujourd'hui dans notre nouvelle édition de la VALC du dimanche, une vidéo culturelle et historique. Revenons en 1995, à l'époque des ordinateurs à processeur Intel 386, le Pentium n'existait pas, Google non, et Internet... Internet allait devenir une révolution.

Lire l'intégralité de la news

yamo

139ème édition de la VALC du dimanche
« Réponse #1 le: 28 August 2011 09:35:45 »
Salut,

Eh bien ils n'ont pas dit trop de connerie, à la fin j'ai enfin compris qu'ils parlaient en franc belge, sinon ça me paraissait un peu cher, ça me rappelle l'époque où je me connectait deux fois 3 minutes par jour, la première fois pour aller chercher mes messages et la seconde pour y répondre, avec deux heures de lecture entre deux (pas besoin d'un très long temps pour aller chercher des milliers de messages même avec un modem 33.6).

La vidéo n'est pour moi pas si dépassée, je continue à utiliser les newsgroups, irc et le mail.

superchinois

139ème édition de la VALC du dimanche
« Réponse #2 le: 28 August 2011 10:10:57 »
Purée la vidéo sur les astrologues elle est réservée à un public averti ou alors buvez votre apéro du dimanche avant de la voir :D Je veux pas faire de raccourci trop rapide, mais en gros, justifier les origines d'Internet en allant chercher dans le règne de Jules César ça m'éclate assez :D

yamo

139ème édition de la VALC du dimanche
« Réponse #3 le: 28 August 2011 10:16:58 »
Elle est où la vidéo des astrologues? Moi j'ai vu un reportage belge de 1995 avec des gens dans des cybercafés et un vendeur de la fnac (il n'en font plus des vendeurs comme ça ils ont du casser le moule).

 
Ah oui, je viens de voir: http://www.youtube.com/watch?v=rGRfPXTfcvs


dj_canet

139ème édition de la VALC du dimanche
« Réponse #4 le: 28 August 2011 11:44:07 »
Bonjour

Petit bémol sur 1995, oui, le pentium existait déjà......
Le vendeur explique le minima pour surfer, un vieux pc d'il y a 5 ans à base de 386 suffit (donc des années 90), et ajoute que les pentiums d'aujourd'hui le font mieux....

Et on dit "qu'en est il" mais on va supposer que c'est fait exprès...

Quoique, peut être, chez les belges ?

Pour google, oui, ça n'existait pas, yahoo et alta vista régnaient sur les moteurs de recherche.

Pour la solution cablo opérateur, c'était le début, oui, et le concept adsl n'existait pas encore.

tcherno63

139ème édition de la VALC du dimanche
« Réponse #5 le: 28 August 2011 15:45:08 »
Citation de: superchinois
Purée la vidéo sur les astrologues elle est réservée à un public averti ou alors buvez votre apéro du dimanche avant de la voir :D Je veux pas faire de raccourci trop rapide, mais en gros, justifier les origines d'Internet en allant chercher dans le règne de Jules César ça m'éclate assez :D
Tu as oublié l'influence de Jupiter... ;)

chabre33

139ème édition de la VALC du dimanche
« Réponse #6 le: 28 August 2011 20:30:18 »
Ça faisait longtemps que j'avais pas vue Netscape.
souvenir souvenir :|