Ok, et bien free déconne car il perd une commune semble-t-il en contrats...
Que leur demandais-tu dans ton mail ?
Parceque l'inscription c'est simple sur Free
Le pire est que, justement, je ne leur demandais que quelque chose de très simple (enfin, ce qui me paraissait l'être), à savoir, étant inscrit à l'offre "En attendant Freebox" depuis le 05 avril dernier, tout bêtement faire ce qu'ils étaient censés faire, autrement dit mettre à jour mon compte en enregistrant mon éligibilité (leur test me la confirmait, comme je vous l'ai écrit ici il y a trois jours) puis lancer la procédure pour faire "ouvrir" ma ligne ADSL et m'envoyer la Freebox, puisque cette offre est une véritable pré-inscription (on remplit à l'avance le formulaire pour le forfait haut-débit lui-même, formulaire qu'on envoie accompagné d'un RIB et d'une autorisation de prélèvement, etc...)
Or, en contactant le 3244 jeudi matin, j'ai suivi les indications du serveur vocal et ai choisi l'option "4" : "Vous voulez connaître le délai sous lequel vous recevrez votre Freebox" ou quelque chose du genre ; le service sur lequel on tombe, m'a-t-on expliqué, est seulement le service logistique, qui ne peut donc répondre que si le service technique a validé l'éligibilité et "donné l'ordre" d'envoyer la box, service technique qu'on m'a demandé de contacter.
Et c'est là que le bât blesse, puisqu'il est absolument injoignable et ne répond pas aux mails !
Conclusion, la formule "En attendant Freebox" est une vaste fumisterie : mieux vaut surveiller (comme nous le faisions) la tant attendue éligibilité, et lancer la procédure d'abonnement à ce moment-là seulement, car si j'avais choisi cette solution j'aurais effectivement eu simplement à envoyer les mêmes documents, mais cette fois pour une prise d'effet immédiate, et cela aurait sûrement beaucoup mieux marché. Mais pour ceux qui ne surveillent pas l'avancée de leur situation, je me demande au bout de combien de temps Free réagit...
Et en plus, du temps où leurs "20 heures gratuites" existaient encore (ce qui était le cas lorsque j'avais souscrit), on ne pouvait en réalité en bénéficier que si on était raccordé à un NRA non équipé ADSL ; dans mon cas, étant trop loin du répartiteur de Claye, je ne pouvais pas profiter de l'ADSL, mais ce répartiteur étant équipé ADSL, je ne pouvais pas non plus profiter des 20 heures !... (ce qui, il est vrai, m'importait peu, vu que j'ai un forfait 100 heures que je ne dépasse jamais, mais tout de même, sur le principe, je trouve cela un peu léger, non ?)
Tout cela conjugué aux "bidouillages" de bande passante - et donc de débit - dont se font l'écho beaucoup de freenautes non dégroupés, et vous comprendrez je pense que je sois finalement "passé à l'ennemi" !
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