queeny34

Bonjour,
En revenant de congés, plus d'internet.
Notre voisine est resté 5 semaines sans ligne et le rétablissement s'est opéré au détriment de la nôtre.
Après enquête de voisinage, il semblerait que le boitier ne comporte que 6 places pour 7 lignes
C'est donc un jeu de chaise musicale qui est pratiquée par les sociétés de sous traitance (payée au raccordement) habilitées à intervenir sur le boitier FT

Ticket d'incident :F13977462/18109484#0

Nous vivons d'internet et ne pouvons accepter de telles pratiques
J'ai contacté la société de sous-traitance qui me dit ne rien pouvoir faire sans le dossier complet de Free.

Le 3244 ne répond plus lorsque l'incident a été ouvert, il n'y a donc aucune communication possible.....

Pouvez vous accélérer ce dossier auprès de Free ?

Merci de votre compréhension

sebastopaul

Re : Action sauvage de débranchement de ligne au profit d'un tiers
« Réponse #1 le: 24 August 2013 17:28:53 »
La voisine est chez orange ?

queeny34

Re : Action sauvage de débranchement de ligne au profit d'un tiers
« Réponse #2 le: 25 August 2013 11:50:16 »
Meme pas......chez Free comme nous et elle est restée 5 semaines débranchée car le 12/7 la même Société avait déjà agi de la même facon pour un autre client.......FREE

sebastopaul

Re : Action sauvage de débranchement de ligne au profit d'un tiers
« Réponse #3 le: 25 August 2013 12:32:01 »
C'est une saturation de la boucle, et dans le cas présent c'est bien Orange qui donne les positions de raccordement. Il faut qu'Orange augmente la capacité, c'est à dire de ramener un câble de distribution avec plus de paires et qu'il change le boîtier de connexion mais voilà c'est pour des abonnés Free. Ce n'est pas rentable pour Orange.
Tu n'es pas sorti de la panade, sachant qu'il n'y a plus de place et donc il faut attendre qu'Orange intervienne.


queeny34

Re : Action sauvage de débranchement de ligne au profit d'un tiers
« Réponse #4 le: 25 August 2013 17:49:02 »
Orange (ou la Société de sous-traitance qui n'hésite pas à pirater des lignes pour se faire payer) intervient Lundi 26/8 entre 14 et 17h mais pas pour mon problème, juste pour ajouter un boitier pour les futurs raccordements
Je doute que cela me permette de retrouver ma ligne.
C'est à FREE de donner satisfaction à ses clients, sinon c'est résiliation direct

sebastopaul

Orange (ou la Société de sous-traitance qui n'hésite pas à pirater des lignes pour se faire payer) intervient Lundi 26/8 entre 14 et 17h mais pas pour mon problème, juste pour ajouter un boitier pour les futurs raccordements
Je doute que cela me permette de retrouver ma ligne.
C'est à FREE de donner satisfaction à ses clients, sinon c'est résiliation direct
Si ils viennent poser un autre boîtier, ton souci devrait se résoudre rapidement. Il va y'avoir des disponibilités et tu seras peut être de nouveau raccordé, demandes au technicien gentiment s'ils peuvent faire quelque chose. On ne sait jamais, ils peuvent peut être te raccorder à chaque extrémité.

queeny34

Re : Action sauvage de débranchement de ligne au profit d'un tiers
« Réponse #6 le: 26 August 2013 19:33:45 »
En fait, c'est un technicien FREE qui s'est déplacé pour un client, donc aucune attention à ma demande....


queeny34

Re : Action sauvage de débranchement de ligne au profit d'un tiers
« Réponse #7 le: 03 September 2013 16:45:26 »
Les tests n'ont pas révélé d'anomalie chez Free, très étonnant quand on sait qu'un cable a été debranché pour raccorder quelqu'un d'autre........
Free m'a contacté la semaine dernière pour me proposer un rendez vous le 19/9
Quand je leur i dit que c'était trop loin, ils m'ont indiqué qu'ils me rappelleraient pour un autre RDV et depuis.........plus rien.

potiolo

Re : Action sauvage de débranchement de ligne au profit d'un tiers
« Réponse #8 le: 03 September 2013 17:00:38 »


Le 3244 ne répond plus lorsque l'incident a été ouvert, il n'y a donc aucune communication possible.....



Comme toi, je n'arrivais plus à joindre le 3244 depuis l'ouverture de mon ticket incident.
Et j'ai trouvé la combine.
Tu t'identifie, ils te disent qu'un ticket est ouvert et en faisant le choix 2 ( apporter un renseignement complémentaire au ticket incident)  miracle, tu obtient un conseiller.
Je ne sais pas si ça peut t'arranger car perso, je les trouvent tous aussi incompétents les uns que les autres.
A part faire " remonter les problèmes"..... le mien depuis le temps doit être arriver en haut de la tour Eiffel à force de "remonter"


queeny34

Re : Action sauvage de débranchement de ligne au profit d'un tiers
« Réponse #9 le: 03 September 2013 17:11:08 »
Oui j'ai aussi utilisé cette procédure et comme pour toi ils vont s'occuper du problème........