Bonjour à tous,
Après avoir allumé mon PC, j'ai décidé de rebooter ma freebox (au cas ou il y aurait une MAJ).
De retour sur mon PC je vois qu'internet ne fonctionne pas.
Je fini par remarquer qu'il n'y a aucune communication réseau (aucun paquet reçu).
Je branche le cable réseau sur la 2ème prise de mon PC qui elle, est configurée en DHCP.
Et la internet refonctionne.
Finalement je m'aperçoit que le routeur de la freebox n'est plus activé.
Je reboot la freebox en la débranchant et cela plusieurs fois sans résultat.
Je fais un hard reboot aucun changement puis encore des reboot sans changement.
Sur le site de Free le routeur est bien coché.
Je le décoche, reboot, puis le recoche et reboot.
Et toujours aucun changement.
J'éteins la freebox toute la journée et la rallume et toujours pas de routeur activé.
Sur l'écran de la TV il y a bien marqué routeur désactivé.
Est ce que c'est déjà arrivé ? et que puis je faire pour y remédier ?
L'assistance par tchat est en vacances, j'ai envoyé un mail à Free.
J'ai refusé un changement de freebox il y a 2 semaines (car la MAJ N-1) provoquait un reboot de ma freebox sans arrêt et que finalement la dernière MAJ a réglé le problème donc j'ai dit à UPS que je refusait la nouvelle freebox de remplacement.
Merci à tous pour votre aide.
Jérem