Loner

quota dépassé
« le: 10 July 2015 09:53:13 »
bonour,
depuis hier j'ai un pb d'envoi de mail(webmail aliceadsl)
message d'erreur : quota dépassé
j'ai nettoyé ma boite mail (j'en suis à taux d'occupation 62%)

Hier dans la journée j'ai eu une boite de dialogue différente d'habituellemnet à la connexion(boite de dialogue Free)
est ce lié ?
merci pour vos réponses

aleruez

Re : quota dépassé
« Réponse #1 le: 10 July 2015 09:59:09 »
Bonjour,

Même problème sur imp.free.fr.

Et quand je veux me loguer à imp4.free.fr j'ai :
Une erreur fatale s'est produite

DB Error: connect failed

Les détails ont été consignés pour l'administrateur.

isabelle34

Re : quota dépassé
« Réponse #2 le: 11 July 2015 09:46:54 »
Bonjour, idem sur webmail free, je réceptionne très bien mes mais mais impossible d'en  envoyer, message " Quota dépass&eacute" alors que je suis à 15 % espace disque.
Chez moi aussi "erreur fatale" si j'essaye par imp4 .
Je pense que le problème est pris en compte  et sera résolu sous peu.
Mais depuis  un mois ou 2 , ces problèmes de messagerie sont fréquents.

RenéC

Re : quota dépassé
« Réponse #3 le: 11 July 2015 12:49:48 »
Bonjour.
J'ai le même problème depuis hier sur Webmail free auquel je me suis inscrit il y a moins de deux semaines  :-\
Je reçois mes messages, mais impossible d'y répondre; et impossible d'écrire un message nouveau, chaque fois j'ai: Quota dépassé
En plus, j'ai demandé la migration vers Zimbra depuis plusieurs jours, et elle reste "en cours"...
La hotline ne répond pas, on m'annonce un temps d'attente trop long et on conseille de rappeler.
Quelqu'un sait avec certitude si le problème est en cours de traitement?
D'avance merci et bonne fin de semaine à tous!


Loner

Re : quota dépassé
« Réponse #4 le: 11 July 2015 14:33:41 »
Bonjour,
toujours dans la même situation, je reçois mes mails , mais impossible d'y répondre ou de créer un nouveau mail. Cela devient pénible .
La hotline est injoignable (veuillez rappeler ultérierement....)

J'espère que qqun de FREE lit ces messages et que le pb est pris en compte.

Pour Isabelle34 qd tu écris :
"je pense que le problème est pris en compte  et sera résolu sous peu"
cela veut dire que tu as eu la hotline et que c'est leur réponse ?

isabelle34

Re : quota dépassé
« Réponse #5 le: 11 July 2015 15:04:00 »
Pour Isabelle34 qd tu écris :
"je pense que le problème est pris en compte  et sera résolu sous peu"
cela veut dire que tu as eu la hotline et que c'est leur réponse ?

Non, je n'ai même pas essayé de joindre la hotline, mais sur d'autres forums des utilisateurs disent avoir fait remonter l'information auprès de free, je suppose donc qu'ils s'occupent de résoudre le dysfonctionnement...
ça fait au moins 1 mois et demi que la messagerie merdouille , quasiment chaque semaine il y a un souci qui rentre dans l'ordre au bout de quelques heures ou 1 jours ou 2 maxi...
Le fait de pouvoir au moins lire les mails est  moins pénalisant qu'une panne totale ( on peut toujours répondre avec une adresse "bis").

RenéC

Re : quota dépassé
« Réponse #6 le: 12 July 2015 10:17:32 »
Bonjour.
Ce matin double bonne surprise: migration sur Zimbra (demandée depuis plusieurs jours) faite et possibilité d'envoyer des messages revenue.
Et vous?


Loner

Re : quota dépassé
« Réponse #7 le: 12 July 2015 12:51:39 »
bonjour,
et bin tu es chanceux!
ce matin à la première connexion j'ai bien eu une demande de migration sur Zimbra qui à priori c'est bien passé ...
mais il m'est tjrs impossible d'envoyer un mail, tjrs ce message de "quota dépassé" >:(

RenéC

Re : quota dépassé
« Réponse #8 le: 12 July 2015 14:08:53 »
Bon, eh bien, bon courage.
Je continue à surveiller ce sujet, au cas où!
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de monde sur la brèche...
Bon dimanche quand même.

quépassa

Re : quota dépassé
« Réponse #9 le: 12 July 2015 15:45:30 »
Bonjour,

J'ai aussi ce problème de ne pouvoir envoyer des mails depuis vendredi.
Je reçois les mails (j'espère tous) mais je ne peux en envoyer aucun.
"quota dépassé"

Je ne comprends pas que Free ne nous envoie pas un message à ce sujet et ne communique pas.
Je suis aussi étonné qu'il y ai si peu de de manifestations de ce problème.

J'espère que cela va être corrigé rapidement parce que le mail c'est important aussi pour travailler.

Cordialement,

Loner

Re : quota dépassé
« Réponse #10 le: 14 July 2015 10:20:09 »
bonjour,

je viens d'avoir la hotline:
problème connu et général en cours de traitement.

Réessayer de temps en temps, quand ça marchera, c'est que le problème sera résolu ............. (je ne m'en serai pas douté!!)

depuis le 9 juillet nous sommes le 14 .... faut pas être pressé

heureusement qu'il y a les boites mails bis

bonne f^te nat ;)

quépassa

Re : quota dépassé
« Réponse #11 le: 14 July 2015 15:52:42 »
Bonjour,

Lundi j'ai fait un mot que j'ai voulu déposer au 8 rue Ville l'Êveque dans le 8ème arrondissement. J'habite Paris.

Il n'y a pas de boîte aux lettre ou d'accueil prévu pour recevoir ces courriers et personne n'a voulu prendre mon courrier. J'ai donc été à la poste pour poster mon courrier à 50 m de siège de free. ! !   :-))
Merci pour votre message de patience. C'est vrai que cela fait 5 jours sans une nouvelle ou un signe de vie de Free. Ils pourraient quand même envoyer un petit mail pour dire qu'ils s'en occupent, sont conscients des complications que cela nous cause, et qu'ils s'en excusent.

Merci.

RenéC

Re : quota dépassé
« Réponse #12 le: 14 July 2015 20:02:00 »
Bonsoir,
Chez moi tout fonctionne désormais au poil, pourvu que ça dure!
Pour info, quelqu'un de Free est intervenu sur un post très voisin, juste au-dessus de celui où nous écrivons, ici: http://forum.freenews.fr/index.php?topic=104914.0
Bon courage à vous; moi qui travaille chez moi, je sais combien une perturbation des communications par email peut être néfaste!

quépassa

Re : quota dépassé
« Réponse #13 le: 14 July 2015 22:28:40 »
Pour ma part, ça ne fonctionne toujours pas.

Ça devient galère.



Laur

Re : quota dépassé
« Réponse #14 le: 15 July 2015 08:49:33 »
Bonjour,

Depuis le mois de juin, je reçois des mails "quota warning".
A vrai dire, je pensais qu'il s'agissait de spams.
Puisque j'ai toujours pu envoyer et recevoir des mails.

J'ai trouvé ce sujet hier quand j'ai vu que je ne recevais plus de mails depuis le début d'après-midi.
J'ai commencé à faire du ménage dans ma boîte de réception, et je n'ai toujours pas reçu de mail.
Par contre, je peux envoyer.

Il s'agit de mon adresse mail  principale Free.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que je me connecte sous Zimbra également avec un autre log pour une autre adresse mail Free, et là je reçois mes mails !

Est-ce que pour vous tous le problème est uniquement sur vos adresses mails principales ?

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment voir le % d'utilisation de la boîte de réception ?

Bon courage à tous.

Laur

Re : quota dépassé
« Réponse #15 le: 15 July 2015 10:36:08 »
Pour ne pas que vous perdiez de temps à chercher, je viens de trouver comment savoir quel est le pourcentage occupé : en glissant la souris sur l'adresse mail en hait à droite.

J'ai de la place mais toujours aucun mail reçu depuis hier en début d'après-midi.

jaiunpb

Re : quota dépassé
« Réponse #16 le: 15 July 2015 10:46:56 »
Je suis dans le même cas.
je ne peux envoyer aucun message de mes 2 e-mails : quota dépassé avec 1% d'occupation de boite !
Comme indiqué plus haut, Free a certainement un gros problème depuis plusieurs jours.
Mais le minimum serait d'avertir les utilisateurs par au moins un message sur son site.

jaiunpb

Re : quota dépassé
« Réponse #17 le: 15 July 2015 10:59:35 »
Il me semble évident que le message "Quota dépassé" n'a pas grand chose à voir avec la cause réelle de la panne.
Manque d'espace, attaque du webmail de Free par des pirates, ennuis causés par la NSA ou autres ?
Mais on aimerait savoir quand ce sera réparé, et au moins quelques explications.

Laur

Re : quota dépassé
« Réponse #18 le: 15 July 2015 13:16:23 »
J'ai des mails qui arrivent depuis 14h00.

Je m'étais envoyé 2 mails tests hier, je ne les ai pas reçus.

J'imagine que cela veut dire que tous les mails que l'on aurait dû recevoir entre le moment où cela s'est arrêté et la reprise de la réception sont perdus !!!

J'espère que pour ceux qui n'ont pas reçu depuis plusieurs jours n'auront pas perdu des mails trop importantes !

Moi, ça va, ça s'est arrêté hier à 13h50.

J'espère que tout va se remettre en ordre pour tout le monde.

Courage.

Loner

Re : quota dépassé
« Réponse #19 le: 15 July 2015 17:36:50 »
bonsoir,

pb résolu pour ma part , je peux envoyer des mails .

J'espère qu'il en est de même pour vous tous.

Merci pour l'entraide.

Laur

Re : quota dépassé
« Réponse #20 le: 24 July 2015 09:35:52 »
Bonjour,

Une nouvelle fois, je ne reçois plus de mail depuis 1h40 cette nuit.

Est-ce que d'autres sont dans le même cas ?

Cordialement.


RenéC

Re : quota dépassé
« Réponse #21 le: 07 August 2015 09:54:52 »
Bonjour à tous.
Juste pour info, depuis la résolution du problème chez moi le 12 juillet, tout marche sans problème.
J'espère qu'il en va de même chez vous.
Bon mois d'août à tous.

Laur

Re : quota dépassé
« Réponse #22 le: 07 August 2015 11:35:44 »
Bonjour,

Non, je perds 24h-48h de mails tous les 2-3 jours.
J'ai contacté Free-Asssistance par mail le 24 juillet, et toujours pas de réponse.

Cordialement.