gmar59

Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« le: 10 March 2012 01:51:44 »
Bonjour
J'ai un Freemobile a 19,99 euros et j'en suis trés content . :)
Seulement j'ai vu que la puce ne pouvait contenir que 20 numéros pour des Contacts  au dela c'est donc dans la memoire du GSM
Sauf que c'est souvent plus pratique de recopier aussi tous les N° sur la puce pour la placer dans un autre GSM (tous deux desimlockés) en cas de panne du mobile principal et donc etre imediatement operationnel.

Ok ,on peut s'en sortir autrement mais ça simplifie la vie .

Question :
Est ce que Free aurait par hasard une puce pouvant stocker plus de 20 numéros (meme avec supplement ?)


 
« Modifié: 10 March 2012 17:28:19 par gmar59 »

Boreal91

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contennance ?
« Réponse #1 le: 10 March 2012 05:53:36 »
Oui free a des Sim à 250 contacts.
Moi j'ai reçu une carte à 20 contacts et au tirage de la loterie mon épouse à reçu une 250 contacts.

Pourquoi ???

gmar59

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contennance ?
« Réponse #2 le: 10 March 2012 08:49:12 »
Merci pour l'info mais sans attendre une hypothetique loterie et surtout encore plus ,un hypothétique gain.
Je vais demander combien cela me couterai si Free m'en vendait une (puce a 250 N°). :)

Entre deux ,je me suis souvenu d'en avoir fait la demande chez ORANGE quelque temps aprés avoir reçu la premiére moins bien lotie mais ,Je ne me souviens plus si Orange me l'a fait payé .

Ce que je sais ,c'est que ,une puce de ce type (petite ou grosse) ,il faut la recevoir du fournisseur car une simple copie chez soi avec logiciel + support de copie (genre DEKART Sim card reader  http://forum.dekart.com/forumdisplay.php?f=8)  ne suffirait pas a pouvoir l'activer.

Pour s'en convaincre ,lire le sujet ici :http://forum.dekart.com/showthread.php?t=10904 (reponse d'Alex Railean)

"No, it cannot be done, because the SIM contains some sensitive data protected by administrative PINs. Without knowing them, you will not be able to create an exact duplicate."
cad en abrégé et non in extenso ;
Non on ne peut pas creer un clone exact d'une carte SIM car elle contient des données sensibles protégées par les codes PINs . Sans les connaitre ,impossible de creer un double exact "

Commentaire perso ,je ne suis pas sur que pour un trés bon hacker avec :
Connaissances +materiel + logiciels requis + culot  ce ne soit pas possible mais tant mieux si je me trompe.  ;)


gmar59

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contennance ?
« Réponse #3 le: 10 March 2012 13:33:25 »
De mieux en mieux
Je viens d'avoir un entretien telephonique avec l'"Assistance FREE Mobile" ,
Là , une personne (gentille ) debutante (elle devait toujours demander confirmation a quelqu'un pour donner une reponse précise) qui parlait un français saccadé à peine comprehensible m'a finalement avoué que FREE etait dans l'incapacité (selon elle) de fournir une puce a 250 contacts meme contre de l'argent .
Voyez si vous avez 130 contacts telephoniques ou plus complets a faire migrer d'un telephone précedemment  Orange, SFR ou Bouighes ,a raison de 20 contacts a la fois ,le temps que cela va prendre .

J'ai demandé si FREE avait une procedure quelconque de transfert rapide a proposer .......Reponse : Non
celel là ,je m'y attendais .
A mon humble avis :
FREE ,la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf ne purra rien faire tant que :

Ses reseaux locaux persos ne seront pas construits et operationnels,(pour etre independant du bon vouloir de x ,y ou z ,)
On peut y ajouter egalement ses boutiques locales a ouvrir et achalander .
Selection,formation et installation de personnels compétents .

Brefs ,dans un laps de temps de 3 ans mini.
D'ici là et surtout pour les professionnels ,voyez un autre  fournisseur ,un peu + cher mais moins " ultrasurbooké" .

Heureusement que mon epouse a gardé son forfait SFR dit "de voleur et d'exploiteur du peuple" à 39 euros  :D
et que de mon coté j'ai toujours le mien sur Orange avec une puce a 250 N° (egalement scandaleusement onereux ).
 
« Modifié: 10 March 2012 13:40:17 par gmar59 »


cau59

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contennance ?
« Réponse #4 le: 10 March 2012 13:51:08 »
Pour avoir dans mon entourage plusieurs forfaits mixtes, je peux confirmer que les SIM 250 contacts et 20 contacts sont envoyées aléatoirement, une SIM à 250 contacts peut être envoyée pour un forfait à 19€99( ou tarif réduit 15€99) aussi bien qu'au forfait 2€ ( ou 0€).
Ensuite, il faut aussi avoir dans la tête que ces SIM sont EAP-SIM, et pour le moment, il n'y a pas d'autre opérateur qui propose cette technologie publiquement.
Donc, quand ils en auront, il faudra voir également s'ils n'ont pas ces modèles différents.
SFR a mis en place une bêta EAP-SIM, si on en croit ce sujet qui en parle:
http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=147&t=116719
D'après un corp SFR officiel sur ce même sujet, c’est en production et il reste encore des paufinages / debuggage avant de pouvoir sortir ce "service".

Donc il ne faut trop vite se réjouir de ce que proposera SFR en EAP-SIM.
Comparons le comparable. 
Free n'a pas encore fait de mise à jour pour pouvoir utiliser cette technologie, donc il y a peut être des choses compliquées à configurer qui sait.

eric12

Re : Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contennance ?
« Réponse #5 le: 10 March 2012 14:12:40 »
Voyez si vous avez 130 contacts telephoniques ou plus complets a faire migrer d'un telephone précedemment  Orange, SFR ou Bouighes ,a raison de 20 contacts a la fois ,le temps que cela va prendre .
Tu as quoi comme téléphone pour qu'il n'ai pas d'autres solution que de de passer par la carte sim ? Car même mon vieil Alcatel qui a 7 ans permet de synchroniser ses contacts.

gmar59

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contennance ?
« Réponse #6 le: 10 March 2012 14:55:21 »
@cau59 (un "prés de chez moi " vraisemblablement"  ;)

Merci pour te infos bien detaillées .
Je me doutais bien que la distribution des puces " musclées" avait ete faite d'une façon aleatoire et non spécifique .
Je ne sais pas  ce que les  EAP-SIM sont ou seront et ce qu'elles apporteront en plus pour les clients mais si c'est de la technologie nouvelle et que FREE est en pointe la dessus ,cela ne m'etonne pas que cela ne se mette pas a tourner a plein regime de suite .

Selon moi ,tant pour garder l'eveil du client que pour faire patienter ,FREE aurait alors intéret a communiquer au plus vite la dessus au lieu de polemiquer avec les concurrents grincheux .

ce serait alors eux qui devraient  se justifier de se laisser ringardiser techniquement .
 
Le chat noir changerait d'epaule.

eric12
J'ai un Galaxy SI . avec la puce ORANGE 250 contacts ,j'ai donc pu faire les transferts dans la memoire du telephone et ,dans mon cas ,pas de probléme dans l'immediat .

J'ignorais totalement le changement de technologie en cours dont parle cau59 et je voulais simplement me renseigner ,sans faire de scandale si je pouvais avoir une puce FREE y compris en acceptant de payer un supplément raisonable.
Dommage que la dame " préposée au bureau des pleurs et au maternage des grincheux"  n'ait pas pu me dire ce que cau59 vient de nous dire au lieu de son  : Non ,il n'y a rien de prévu en ce sens ;

cau59 ,si tu cherches un boulot genre " Assistante Sociale etendue" , tu as de l'avenir au " Bureau des pleurs ,plaintes et contestations en tous genres" chez FREE.  :P
« Modifié: 10 March 2012 15:37:02 par gmar59 »


cau59

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contennance ?
« Réponse #7 le: 10 March 2012 17:14:18 »
Je ne dis pas que c'est normal si on veut avoir une SIM avec une capacité plus élevée, j'ai souligné que cette distribution est aléatoire.
C'est sur que pour une personne qui a son mobile qui tombe d'un seul coup en panne, et  que sa SIM ne peut contenir que 20 contacts, si le téléphone a pris les XX contacts restants dans sa mémoire interne, le seul moyen de les retrouver est de les avoir en tête, ou espérer les avoir noté sur un support papier.
J'ose espérer que le service va s'améliorer, avec la possibilité de demander une autre SIM à la place de celle qui ne convient pas, en payant. FAudrait que Freenews ouvres une boite à idées, et Free les consultent et communique sur la viabilité d'une idée, valable ou non.

Pour ta SIM, peut être es tu tombé sur une personne qui t'a dit non, et que la suivante te dira oui, je dis çà, j'en sais rien.
Pour la technologie EAP-SIM, je voulais appuyer le simple fait que l'on ne peut pas comparer ce type de SIM avec les autres qui ne le proposent pas encore, car ils auront peut être la SIM version 20 contacts, ou pas......  ;D

Pour avoir été client chez les 3 opérateurs historiques pendant un long moment pour chacun d'entre eux, je peux te dire que chez eux tout n'est pas rose (Orange m'a bloqué un mobile, SFr aucun réseau chez moi, Bouygues un contrat sans couverture dans mon secteur à l'époque :o) j''espère que Free saura mettre les choses en place comme il faut, améliorer ce qui peut être, corriger les incidents rapidement.

Je suis de la même région que toi gmar59  ;) Ca va billoute, hein ?
« Modifié: 10 March 2012 17:18:34 par cau59 »

gmar59

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contennance ?
« Réponse #8 le: 10 March 2012 17:27:33 »
Wouai et ti qm'in qu'cha va  garchon ?
T'ma ler d'in connaitt un biau réyon d'in ch'tlepfon  :D
pas possib ,té d'in le métier ti !  :D

Bon pour etre plus compréhensible par tous ceux qui n'ont pas le bonheur de vivre dans notre belle contrée là ou le soleil brille tous les jours et tous ceux qui 'ont pas fait Cht'i 1er langue .

Je vais attendre patiemement l'arrivée d'une puce FREE maouss costaud surtout si elle m'apporte la 4G et le WIFI partout et en tous lieux là ou il y en a
(y compris chez les sauvages quasi analphabétes qui hantent les pays desertiques du SUD de l'ancienne Gaule )   


Galéjade et tartarinade bien evidemment .
« Modifié: 10 March 2012 17:39:45 par gmar59 »

cau59

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #9 le: 10 March 2012 17:45:38 »
Mouke tin nez, t'as du brin à t'bottine
 :P

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #10 le: 10 March 2012 18:07:20 »
Une solution pour la sauvegarde : utiliser une ancienne carte avec 250 contact, la carte n a pas besoin d etre active, le repertoire est accessible sans reseau, vous pouvez donc l utiliser pour copier les contacts ou en sauvegarde des contacts.
Autre solution mais un peu plus onereuse : acheter un lecteur de carte Sim (moins d'une quinzaine d'euros) Cette derniere solution a ma preference car elle permet une veritable gestion des cartes de la famille et d'y ajouter les numeros stokees sur pc.

gmar59

Re : Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #11 le: 10 March 2012 18:38:15 »
Une solution pour la sauvegarde : utiliser une ancienne carte avec 250 contact, la carte n a pas besoin d etre active, le repertoire est accessible sans reseau, vous pouvez donc l utiliser pour copier les contacts ou en sauvegarde des contacts.
Autre solution mais un peu plus onereuse : acheter un lecteur de carte Sim (moins d'une quinzaine d'euros) Cette derniere solution a ma preference car elle permet une veritable gestion des cartes de la famille et d'y ajouter les numeros stokees sur pc.
Oui c'est une bonne solution ,j'ai pensé a celui ci car c'est du materiel trés serieux :
 http://www.dekart.com/fr/products/sim_card_reader/
J'ai eu l'occasion de l'essayer avec le logiciel : c'est Nickel mais defaut : un peu cher

De plus il y a un bon forum (only in English ,alternative Russian or Deutsch, Froggies language excluded   ) pour demander un conseil si necessaire a une sorte de Corp de la boutique Alex Railean
 
Depuis que l'ami cau59 m'a parlé des nouvelles Sim EAP- SIM ,je viens de leur poser la question de savoir si leur package (Sim reader + Sim card manager ) est compatible pour ce nouveau produit  .

Affaire a suivre et je vous dirai quoi plus tard (quoi ...reference is made to " bienvenue chez les cht'is ' )


cau59

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #12 le: 10 March 2012 18:47:16 »
Là dessus, j'en sais pas plus que toi.  :o

Bill-Out

Re : Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contennance ?
« Réponse #13 le: 10 March 2012 20:27:42 »
Ensuite, il faut aussi avoir dans la tête que ces SIM sont EAP-SIM, et pour le moment, il n'y a pas d'autre opérateur qui propose cette technologie publiquement.
Oui c'est vrai AUCUN, puisque Free non plus ne le propose pas.

En plus cette excuse d'EAP-SIM pour le nombre de contacts ne tient pas la route.

D'abord, les SIM sont envoyées de façon aléatoire, ce qui veut dire que le jour où cette technologie sera opérationnelle, Free devra changer bon nombre de SIM.

Comment les clients seront-ils avertis ?
L'échange sera-t-il systématique et gratuit ?

De la même façon, un client qui a une SIM prévue pour l'EAP-SIM mais qui n'est pas concerné par le Free wifi peut-il demander l'échange de sa SIM contre une SIM de grande capacité ?

Vous le voyez beaucoup de questions, mais bien entendu, aucune réponse de Free...

Donc, s'il vous plait, l'excuse de l'EAP-SIM concernant la capacité des SIM, rangez la dans un tiroir... ::)


cau59

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #14 le: 10 March 2012 21:01:35 »
Je ne cherche pas d'excuse sur la capacité des contacts de cette SIM si tu laisse entendre cela, faut arrêter de voir le diable partout. IL faut lire depuis le début.  ::)
J’évoque simplement l'idée qu'étant donné qu'aucun autre opérateur ne la propose encore officiellement dans ses forfaits, on ne sait pas quelle capacité sera proposée chez eux quand çà sera d'actualité, donc on ne peut pas comparer une SIM standardisée, et celle là. Les opérateurs ayant pour habitude de regarder les prix, peut être choisiront ils de proposer une solution haute capacité payante ?
Donc, étant donné que c'est un format tout nouveau chez nous, on s’aperçoit qu'il y a au moins 2 modèles que l'on connait de cette SIM. C'est juste un avis très neutre et logique.

Le jour où la technologie sera opérationnelle, pour ceux qui seront concernés (et mobile compatible), il y aura la possibilité de se connecter aux freewifi sous ce mode.
Ça  n'empêche pas de fonctionner normalement pour les mobiles dans sa totalité. Je ne vois pas pourquoi les SIM devront être échangées, le mobiles et forfaits non compatibles avec la connexion EAP-SIM auront tout de même la possibilité de se connecter normalement et en wifi. L'EAP-SIM est juste un mode de connexion supplémentaire

Il n'y a pas d'excuse sur l'envoi complètement aléatoire sur les SIM, le client devrait avoir le choix, même si c'est en échange d'une contribution supplémentaire.
Je souhaite simplement que Free y pense dans ses prochaines mises à jour, pour le peu qu'il y a pas mal de clients qui remontent ce problème qui les gênent.



 
« Modifié: 10 March 2012 21:06:06 par cau59 »

Bill-Out

Re : Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #15 le: 10 March 2012 21:49:36 »
Le jour où la technologie sera opérationnelle, pour ceux qui seront concernés (et mobile compatible), il y aura la possibilité de se connecter aux freewifi sous ce mode.
Ça  n'empêche pas de fonctionner normalement pour les mobiles dans sa totalité. Je ne vois pas pourquoi les SIM devront être échangées, le mobiles et forfaits non compatibles avec la connexion EAP-SIM auront tout de même la possibilité de se connecter normalement et en wifi. L'EAP-SIM est juste un mode de connexion supplémentaire
Tu veux dire que des identifiants et mdp seront fournis aux abonnés au forfait à 19,99 € pour se connecter aux hotspots Free ???

Si c'est bien celà, qu'attendent-ils pour les donner ?

Je croyais que le retard venait justement de l'EAP-SIM.

Signalons tout de même au passage que 2 mois après le lancement cette phrase : "Accès FreeWiFi illimité" bien visible sur la page d'accueil du site est de la publicité mensongère.

cau59

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #16 le: 10 March 2012 21:58:35 »
Je n'en sais pas plus que toi malheureusement sur les identifiants/mot de passe si ce seront les mêmes ou des différents, ou même si la connexion sera complètement automatique.

En ce qui concerne ceux qui ont le forfait à 2€, dans l'interface générale du site free mobile, on peut voir dans le détail qu'il y a 60 minutes et 60 sms, alors que sur le second forfait, il y a ces mots qui ne sont pas de l'autre côté: Accès FreeWiFi illimité

De là à penser que ceux qui ont le forfait à 2€ n'auront pas ce privilège, c'est possible vu que ce n'est pas noté, mais à ce moment là, si j'ai raison, je me demande pourquoi Free envoie ce type de SIM(EAP) sur le forfait à 2€, à moins d'avoir pensé que le forfait à 2€ peut être modifié en 19€99, et éviter par la même occasion un envoi de SIM compatible EAP.

Pour le retard de cette technologie, c'est sur qu'au bout de 2 mois, c'est effectivement très long, peut être ont ils des paramètres à régler, ou d'autres priorités ?
Car en activant cette technologie, çà allègerait les consommations 3G. Je suis impatient de voir ce que çà donnera.
« Modifié: 10 March 2012 22:01:49 par cau59 »

Bill-Out

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #17 le: 10 March 2012 22:12:40 »
Je pense effectivement que les clients au forfait à 2 euros n'auront pas droit aux hotspots Wifi.

Mais, je lis souvent que si les cartes SIM ne peuvent contenir que 20 numéros c'est à cause de la technologie EAP-SIM qui y serait implémentée.
Ce qui laisserait penser que celles ayant une contenance plus importante ne supporteraient pas cette technologie.

Et si ce n'est pas ça, comment expliquer la faible contenance de certaines SIM ?

cau59

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #18 le: 10 March 2012 22:34:54 »
Il faudrait pour cela connaître la capacité d'un SIM à 20 contacts, et celle à 250 contacts.
Et trouver ce que prend en capacité l'EAP pour en déduire quelque chose de basique.
Tout ce que j'ai trouvé, ce sont les formes différents reconnaissables à l'oeil nusurtout au prédécoupage différent, et aussi les voltages différents 3 et 5 volts pour chacune des SIM. Ce qui peut expliquer les capacités de contacts différents.

« Modifié: 10 March 2012 22:38:17 par cau59 »

arcade

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #19 le: 10 March 2012 23:10:03 »
il y a plusieurs problématique dans ce thread :

1- capacité de la carte sim : 20 ou 250 contacts , Pour les sauvegardes il y a toujours la solution "cloud" notament sous android ou iphone pour sauvegarder et restaurer ses contacts
2- acces wifi illimités : là , 2 cas se présente
                              - Vous êtes abonnés free adsl et vous avez activé le free wifi : recuperer les identifiants et l'application free wifi et vous aurez acces au wifi free.
                              - Vous n'êtes pas abonnés free : il faudra attendre le deployement du reseau free_secure et vrifier que votre téléphone est bien compatible eap sim

Bill-Out

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #20 le: 10 March 2012 23:47:21 »
Donc, d'après toi Arcade, les 2 problèmes n'ont aucun rapport entre eux ?

Si c'est le cas comment expliques-tu la différence de capacité des cartes SIM ?


eric12

Re : Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #21 le: 10 March 2012 23:53:43 »
Si c'est le cas comment expliques-tu la différence de capacité des cartes SIM ?
A mon avis Free a simplement commandé des cartes sim auprès de 2 fabricants sans spécifier de nombre de contacts, ou en spécifiant un minimum de 20 contacts. Et ils se sont retrouvé avec 2 types de cartes sim pas totalement identiques.

gmar59

Re : Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #22 le: 11 March 2012 01:39:26 »
Je ne cherche pas d'excuse sur la capacité des contacts de cette SIM si tu laisse entendre cela, faut arrêter de voir le diable partout. IL faut lire depuis le début.  ::)
 C'est juste un avis très neutre et logique.

Le jour où la technologie sera opérationnelle, pour ceux qui seront concernés (et mobile compatible), il y aura la possibilité de se connecter aux freewifi sous ce mode.

Il n'y a pas d'excuse sur l'envoi complètement aléatoire sur les SIM, le client devrait avoir le choix, même si c'est en échange d'une contribution supplémentaire.
 
Je souhaite simplement que Free y pense dans ses prochaines mises à jour, pour le peu qu'il y a pas mal de clients qui remontent ce problème qui les gênent.

Tout a fait d'accord avec les arguments que tu avances .
Je n'ai pas senti que l'un ou l'autre des intevnants ait cherché a faire le procés de Free  qui d'ailleurs ne s'est pas engagé a fournir une puce de x ou y contacts.

Si on a une sim telephonique qui fonctionne ,on n'a rien a demander de plus à FREE.

Pour le reste ,on ne sait pas non plus quelle est exactement la technologie des puces à 250 contacts fournies par Free (Ma puce orange de 250 contacts ,vieille de 2 à 3 ans n'est certainement pas une EAP- Sim)

Rien ne nous dit qu'il n'y a pas aussi des EAP-Sim de 20 contacts dans le réseau
Je ne suis pas loin de penser que peut etre aussi ,des puces "nouvelle generation "larguées dans le reseau et bien identifiables par le numero de telephone attribué permettront de tester a grande echelle avant de lancer une fabrication sans que nous le sachions  .

Si des clients n'en sont pas satisfaits ,ils pourront toujours en demander une autre sans attaquer le fournisseur puisque celui ci ne s'est engagé qu'a leur fournir un accés au reseau sans plus.

Quand a savoir si elles reperent (ces puces) plus rapidement les antennes Free par rapport aux  antennes Oranges  ,alors la ,seuls des spécialistes possedant à la fois ,la technique ,le materiel adequat et la connaissance de toutes les antennes de tous les opérateurs pourraient s'en appercevoir .Je doute qu'ils soient nombreux parmi les potentiels lecteurs de nos elucubrations

A moins d'une defaillance des "vieilles puces" qui seraient alors remplacées par des nouvelles ,je ne vois aucune raison a ce que free echange gratuitement ce qu'il nous a fournit .

Un contrat c'est un contrat et dans le notre actuellement ,il n'y a nulle mention de garanties de fabrication ,taille de memoire ou performance de detection .
« Modifié: 11 March 2012 01:44:21 par gmar59 »

Thibault

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #23 le: 11 March 2012 09:48:40 »
Qu'elles soient 20 ou 250 contacts, les carte SIM embarquent le protocole EAP-SIM.

Bill-Out

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #24 le: 11 March 2012 10:02:13 »
Gmar, je ne préfère rien dire quant aux obligations contractuelles de Free, ce serait trop long et je pourrais être désagréable.

Par contre, je suis bien content d'apprendre que, contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs, la capacité des puces n'a rien à voir avec l'EAP-SIM.

Par contre, le fait de ne disposer d'une puce ne contenant que 20 contacts peut être gênant voire très gênant pour certains utilisateurs.
Espérons qu'une possibilité d'échange sera prévue, même payante, car même s'ils respectent leur contrat, Free a créé 2 catégories de clients.

Il est vrai aussi que les clients pour lesquels une SIM 20 contacts pose trop de problèmes, n'ayant aucun engagement, ils peuvent migrer.

pmarion19

Re : Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #25 le: 11 March 2012 10:52:35 »
Il est vrai aussi que les clients pour lesquels une SIM 20 contacts pose trop de problèmes, n'ayant aucun engagement, ils peuvent migrer.
Pourquoi migrer  : Si le problème vient de passer ses contacts d'un téléphone à un autre il suffit d'une carte SIM .
On trouve facilement des carte SIM pré-payées gratuites ou à 1€ et qui contiennent facilement 250 contacts. Pourquoi pas aussi utiliser son ancienne carte SIM (j'ai gardé précautionneusement la mienne).

Il existe aussi des lecteurs de carte SIM qui permettent de faire des sauvegardes sur PC à un prix très raisonnable .
Combien de personnes stockent des tas d'informations sur leurs téléphones et ne font jamais de sauvegarde (répertoire, données, ...) au mépris des risques de vol, panne (téléphone, carte SIM, ...) .
Et quand je parle de sauvegarde je ne parle pas de celles de nos chers (très chers) opérateurs qui ne font que vous rendre encore plus captifs.

Je déplore évidemment le manque de communication de free mobile à ce sujet mais «Vivement la semaine prochaine» comme disait l'autre.

Bill-Out

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #26 le: 11 March 2012 12:12:39 »
Le problème Pmarion, c'est que tu prends ton cas et tu généralises.

Du coup, tu ne penses que sauvegarde.

On peut très bien imaginer aussi quelqu'un qui souhaite utiliser plusieurs portables, un pour le travail dans des conditions difficiles et un autre pour les loisirs (par exemple).

Et les solutions que tu donnes sont des solutions qui demandent en fait aux clients de se débrouiller, ne serait-il pas plus simple que Free propose l'échange de SIM ?

Mais bon l'intérêt de Free pour ses clients...
Il propose des prix bas et après basta.

gmar59

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #27 le: 11 March 2012 18:58:06 »
Je ne suis pas convaincu qu'aujourdhui ,les nouvelles puces soient totalement optimisées ,si on prenhds en compte les petits (ou gros ) ratés chez SFR .
Donc proposer un echange ne serait peut etre pas la meilleure chose.

Attendons un peu pour voir .

La priorité me semble t il pour l'operateur Free est de developper son propre  reseau perso pour dependre le moins possible de Orange .
Ne pas oublier que ces deux là demeurent concurrents et que leur accord ne représente qu'une solution transitoire dont ni l'un ni l'autre ne peuvent se satisfaire sur le long terme.

La capacité des puces est certainement reolativement secondaire meme si cela nous irrite en ce moment.
Tenir compte en outre que sur les GSM moderne la taille de la puce n'est plus aussi préponderante 


Bill-Out

Re : Chez vous ,la puce free c'est quelle contenance ?
« Réponse #28 le: 11 March 2012 21:47:54 »
Ben oui, du coup, rien n'est très grave ou important...

Mais à force ça finit par faire beaucoup de petites choses qui vont finir par énerver beaucoup de gens.