remygrasse

decu de l offre freemobile
« le: 10 January 2012 21:29:48 »
bonjour je suis decu pour plusieurs raisons

1 Niel a mal expliquer les choses

il voulait diviser le prix des operateurs par 2
alors sur les operateurs reels ok je comprends

mais facilement et sans trop se mouiller il a oublier les nvo le moins cher illimitee ca reste le nvo numericable
a 14.99 / 2 ca fait 7.45

2 Niel a dis je ferais des pris rond 19.99 ou 15.99 c est rond comme prix ?
le 0 ou 2 euros ok ca s est rond

3 Niel nous a fait fantasmer en nous disant sur m6 sur un forfait a 25 euros je gagne encore 20 euro par utilisateur

4 Niel ben la 19.99 il se gave plus que se qu il disait vouloir le faire

5 Niel a dis en inde y a un operateur qui s en sort avec un forfait  a 3 euros
nous en france ca sera un peu plus que ca a cause des taxes

ah oui de 3 euros a 19.99 ? le prix des taxes en france...
non faut pas rever

6 Niel dis si un operateur fait 10 euros on fera 5
ben la 14.99 n as pas ete diviser par 2

pour un vieux freenaute comme moi j a idebuter avec free avec l offre 20 heures et un modem 14990 bauds
ben la je suis decu

j attends les offres des autres pour me decider
et au pire comme free est sans engagement j irais ailleurs si je trouve equivalent a moins cher

7 de plus ayant appeller le 1044 on m as dis que non ma femme ne pourra pas avoir le meme prix que moi
cool moi je vais payer 15.99 et ma femme 19.99

putain la xavier il a pas ete cool

je suis tres decu
remygrasse

[email protected]

DjMomo

decu de l offre freemobile
« Réponse #1 le: 10 January 2012 21:44:26 »
Désolé, mais pour Numericable à 14.90, tu n'as pas lu les lignes en dessous du prix, je cite : 14 € ,90 /MOIS
Combiné à une offre TV ou PACK TV NET TEL
Il te faut donc déjà un abonnement numericable, FAI qui n'est pas accessible sur toute la France... Le forfait seul lui est à 19,90€.... Pour 99 SMS et que 500Mo !

De plus, en Inde, le niveau de vie n'est pas le même que chez nous : avec 3 euros, regarde ce que tu peux faire en France, car en Inde, cela correspond pas au même niveau de vie. En termes de comparaison, le PIB par habitant en France est de 34000$, au 23e rang mondial, contre 3290$ pour l'Inde, au 127e rang...

remygrasse

decu de l offre freemobile
« Réponse #2 le: 10 January 2012 21:52:25 »
moi on me dis le moins cher du marcher diviser par 2

c est le moins cher du marcher diviser par 2 peut importe

l offre qui est derriere je m en fou un comparatif sur le prix uniquement ne tiends pas compte d autre chose
un prix le moins cher c est un prix le moins cher

moi on me dis a inde y a 3 euro ca evoque un prix bas pour moi a venir

et le reste des promesses de Xavier mr DjMomo les avez vous oublier ?
remygrasse

vanvan4269

decu de l offre freemobile
« Réponse #3 le: 10 January 2012 22:18:47 »
Nous sommes donc d'accord, il faut que tu déménages en Indes alors......hein?   =D


Domidiag

decu de l offre freemobile
« Réponse #4 le: 10 January 2012 22:32:58 »
Bonjour,
précision l'offre à 14€90 / 19€90 est avec une 1h d'appel uniquement. donc offre non comparable...

remygrasse

decu de l offre freemobile
« Réponse #5 le: 10 January 2012 22:35:45 »
non les autres operateurs ont affirmmer repondre a free la on vera si free rigolera autant...
je te jure que le prix va etre pour tous les membres de sa famille pareil

pas comme on me l as dis au 1044 que ma femme n aura pas le meme prix que moi car par freebox il n y aura que un seul forfait illimitee

c est ecris ici
http://www.freenews.fr/spip.php?article11365

mr ycalcagni

remygrasse

decu de l offre freemobile
« Réponse #6 le: 10 January 2012 22:42:02 »
Domidiag moi si on me dis je prends le moins cher du marche je divise par 2 ben je prends le moins cher quel que soit l offre le moins cher illimite c est numericable un prix le moins cher est un prix le moins cher dsl

remygrasse


hb

decu de l offre freemobile
« Réponse #7 le: 10 January 2012 23:03:52 »
Vous oubliez le forfait à 2€ (qui a 0€ pour l'abonné qui le désire...).
Jusqu'à aujourd'hui 2 est encore inférieur à 3.
Donc Free fait mieux que les indiens, reste en France !!!! :D

Faut pas déconner Free n'a jamais promis de fournir une offre 2 fois moins chère pour chacune des offres des autres.
Il a toujours dit qu'il ferait une offre simple, lisible, nettement moins chères que les offres équivalentes des autres... De ce point de vu l'objectif est atteint, non ?

remygrasse

decu de l offre freemobile
« Réponse #8 le: 10 January 2012 23:11:09 »
cher hb je n ais pas oublier ok c est meme gratos mais j aurais preferer 10 euro prix rond un forfait illimitee et pour tous les menbres d un meme foyer

et je reitere moi si on me dis je prends le moins cher illimite du marche ( bon ok il a dis des operateurss mais n as pas precise des operateurs qui ont des antennes) ben je prends le moins cher soit 14.99 et je le divise par 2 avec le prix rond soit 7 euro

en plus Niel a dis ca sera un peu plus cher
0 ou 2 c est un super prix mais pas illimitee

remygrasse

lionel

decu de l offre freemobile
« Réponse #9 le: 10 January 2012 23:24:37 »
Sur lebonforfait, on coche appels illimtés, sms illimités, 500 Mo, voix sur IP, sans engagement, sans téléphone, on trouve Free, B&You à 32,90 € et Sosh à 39,90 €. Et si on augmente les Mo, le prix des offres augmentent aussi, sauf celle de Free.

L'offre de Free est un peu unique en terme de services inclus. On peut chipoter sur le "divisé par 2" mais la baisse de prix est réelle et significative.

On peut imaginer la création d'un forfait intermédiaire par la suite, genre 8 euros, 4h, SMS illimités et Internet 1 Go

On a un bon 30% en gros, avec + de trucs. Un peu comme quand Free est arrivé sur l'ADSL, avec 30 euros modem inclus, contre 45 € + achat du modem chez les autres.

Domidiag

decu de l offre freemobile
« Réponse #10 le: 10 January 2012 23:31:33 »
Apparemment tu consommes bcp de SMS et peux de téléphone.
L'offre en plus n'est pas illimité en SMS. (500/mois soit chez free : 0€ + 4€ = 4€)
Elle est illimité que sur l'internet en faite.

Chacun voit midi à sa porte.

hb

decu de l offre freemobile
« Réponse #11 le: 10 January 2012 23:32:42 »
Ce que j'en dis mois c'est juste pour alimenter ton troll...

Free n'a jamais dit qu'il ne laisserait un peu de place pour les autres opérateurs...
Peut-être d'ailleurs que dans qq temps  numericable divisera ses forfait par deux en devenant un MVNO sur Free mobile ce qui lui permettra de dénoncer la goinfrerie de Xavier Niel  ;)

Veromj

decu de l offre freemobile
« Réponse #12 le: 10 January 2012 23:40:14 »
Moi j attendais un effort avec les SMS vers l Europe mais rien alors que Niel a bien confirmé qu en réalité cela ne coûte rien

Bien déçue dure pour l ouverture vers l Europe

lionel

decu de l offre freemobile
« Réponse #13 le: 10 January 2012 23:54:58 »
Citation de: Veromj
Moi j attendais un effort avec les SMS vers l Europe mais rien alors que Niel a bien confirmé qu en réalité cela ne coûte rien

Bien déçue dure pour l ouverture vers l Europe
Un début d'effort avec les SMS à 0,19 euros, contre environ 0,30 centimes chez Bouygues par exemple. Là encore, environ 30% de mieux.
Je téléphone quasiment jamais mais j'envoie énormément de SMS, et c'est vrai que vers l'Europe ça m'aurait intéressé à moi aussi ^^'


StOsS

decu de l offre freemobile
« Réponse #14 le: 11 January 2012 00:04:46 »
remygrasse dis moi que c'est une plaisanterie là !!!!

Coup de Gueule : ON

Ho mince il avait promis un chiffre rond, 15.99 c'est pas rond.. HO MY GOD DAMMIT !!! on va pas s'en sortir pour faire nos comptes.

Il a promis un chiffre rond dans le sens où il y aura pas des options par ci des options par là, un forfait Iphone, un forfait étudiant, un forfait ceci, un forfait cela.

Bref compares ce qui est comparable, FREE MOBILE et son forfait à 19.9 est l'offre la moins cher du marché pour ce qui est du "tout illimité" (p2p VOIP, mode MODEM etc....). D'ailleurs y-a-t-il un opérateur qui accepte le mode modem sans supplément ? et qui accepte le p2p, la voip ?

ET FREE MOBILE est l'offre la moins cher du marché pour ce qui est du "petit forfait".

Tu es chez FREE tu as tout compris.. ben tu m'as pas l'air d'avoir tout compris toi..

Et pour finir, si numéricable est à 14.9€ tu crois pas que c'est "grâce" à FREE ? demain les autres opérateurs vont proposer des offres similaires à FREE GRACE à FREE qui à casser les prix donc MERCI FREE d'obliger les autres à ne plus nous prendre pour des PIGEONS.

Donc même si demain FREE sera + cher de 1-2 euros ben je préfèrerai les donner à FREE !!!

Coup de Gueule : OFF

vikio68

decu de l offre freemobile
« Réponse #15 le: 11 January 2012 00:28:47 »
Bonsoir,

Je pense pas qu'il existe une entreprise en France aussi culotté que FREE !

pour être honnête, moi aussi j'avais les larmes aux yeux hier matin, il a renvoyé une image tellement positive de lui, que j'avais envie de lui je t'aime :)

maintenant pour les offres, il y'a toujours des gens qui ne sont jamais content ! ils me font marré ...

pendant 15 ans, on payé le prix le plus fort, et maintenant, un forfait tout illimité a 20€ les gens rallent !

rien que pour le principe, réfléchissez un peu les mecs !!!

vous vous rendez compte ? un forfait un 2€ ? je ne sais pas si les gens réalisent, 0€ pour les abonnés ? si je l'avais pas entendu moi meme avec mes oreilles de sa propres bouche, j'aurais cru que c'est un blague de mauvais gout !

pour ce même forfait, je paye 23€ chez SFR, et bien entendu, il est chez parce qu'il est sans engagement ! je me doutais bien que free allait casser les prix, alors je compare :
23€ pour 1h + SMS illimité chez SFR
0€ pour 1h + 60 SMS chez Free
le choix est vite fait ... rien que pour le principe ...

pour numéricable, il faut pas comparer l'incomparable, numéricable face à free ? mais c'est injuste ! même si l'offre adsl v6 aurait été à 50€ j'aurais pris, vu l'équipement qu'il fournissent avec !

pour ce forfait de free mobile tout illimité sans engagement, on devrait l'appelé forfait gratuit ! c'est plus simple et ça lui ressemble mieux :)

pour tout ça, j'ai envie de dire merci free, merci pour ce beau travail que vous faites en ces temps de crises ...

strabenstone

decu de l offre freemobile
« Réponse #16 le: 11 January 2012 00:35:12 »
vous avez pas compris REMYGRASS c'est le pseudo du PDG de SFR tellement il est insomniac à cause des offres de free mdrrrrrrrr (ou peut etre le PDG de numérecalé hihihihihihihihihihihihihihihi)
hé mon pote je vais te dire un truc Monsieur Niel est homme respectable parceque à l'heure actuel il n'y a que lui qui pense pas combien il va se faire en fortune personnelle, je dirais même qu'il en presque rien a faire si il est perdant dans une partie de ce bizness... C'est aussi un Homme d'affaire très patient, et il en récoltera les fruit de cette patience si vertueuse... C'est le seul Homme d'Affaire qui propose des offres ADSL/MOBILE accessible à TOUTE les catégories sociaux de la population française. enfin bref moi je suis convaincu d'une chose : Iliad ne connaitra jamais la crise, ne trompera jamais ses abonné(e)s et la communauté des freenautes sera toujours aussi fortes je t'assure c'est incroyable mais free..... Va voir si orange(ou autre concurent) glisse 2 euros sous un siège pour que tu parraine qui tu veux, ou le donner au plus démuni. longue vie à free ;) et pour la rageux (pro-orangiste, pro-esséfériste>on diré une secte, pro-bouyguiste (j'arrive pas y croire que j'écris ces lignes parfois je m'étonne moi-même) > ne vous en faites pas tot ou tard la pilule finira par passer mdrrrrrrrrr

PS : vous avez pas remarqué, sur le JT de TF1 ils en parle pas de l'offre numéricable à 200 méga en fibre lol (PS = Pensée Sincère ? je sais plus :(   )

Techdust

decu de l offre freemobile
« Réponse #17 le: 11 January 2012 00:59:06 »
Message pour l'OP :

14.90€ ? ah oui vous pouvez me donner le lien ? , j'ai beau chercher je trouve pas chez miséricables...
Je ne vois que des offres couplés mobile+tv ou mobile +tv+net
au minimum c'est du 29€/par mois avec engagement et sous reserve d'être éligible ,  ah zut Niel a menti c'est pas 2x moins cher vu que 29/2=14.50
Rhalala
Serieux vous devriez foncer tête baisser chez miséricables et par la même occasion j'ai encore trouvé moins cher (pas chercher chez les mvno) que vos 14.90

Chez SFR vous avez

RED SMS pour 12€
Bon comme vous dites on se moque de ce qu'il propose pour ce prix là vu que pour vous seul le prix compte...

Je vais être gentil , la mauvaise foi c'est pas mon trip , et votre troll est bidon juste pour info choisir un forfait en fonction de son prix sans regarder les + ou les - c'est assez fort , vous hésitez à venir chez free ? et bien ne venez pas ^^

Allez pour finir , Chez SFR (et oui encore eux ) , l'équivalent du forfait free à 16€ coute chez eux 85€ , diable , Niel nous roule encore dans la farine c'est pas 2x moins cher mais  5x moins cher  : forfait Carré Absolu

Laorans

decu de l offre freemobile
« Réponse #18 le: 11 January 2012 07:06:14 »
Bonjour à tous,

De mon côté, je suis plutôt partagé.
Je suis fan de Free et j'ai stoppé mon travail pour suivre avec attention la présentation d'hier.

J'ai été bluffé par les annonces.
J'ai trouvé géniale l'offre à 2 (0) euros pour les petits utilisateurs.

15,99, je vais m'y inscrire pour mon fils qui a déjà son téléphone.

Mais, parce qu'il y a un mais, il faut bien prendre en compte toutes les données.
Les prix divisés par 2 sont bien des prix de forfaits nus. Tout le monde sait que chez les 3 gros, le forfait que nous payons comprends le financement des mobiles.

J'ai donc fait le calcul : je suis actuellement chez Bouygues, avec un forfait 2h+2H, SMS/MMS illimités, internet illimité (débit réduit à partir de 500 Mo). Cette configuration colle à mes besoins pour 37,80 euros par mois.

C'est effectivement pratiquement 2 fois plus cher que Free. Sauf que dans ce prix, j'ai un mobile neuf tous les deux ans.

Combien cette configuration me coûterait chez Free oui, je sais, c'est du tout illimité donc pas comparable, mais quand même, combien je vais payer par mois :

Chez Free, pour un iPhone 4S 16 Go :
Apport : 1 euro
Forfait : 19,99 euro (un seul abonnement à 15,99 par Freebox, déjà pris)
Financement de l'iPhone sur 24 mois : 29,99 euro
Soit des mensualités totales de 49,98 pendant 2 ans.
Coût total sur les 2 ans : 1.200,52

Chez Bouygues, pour le même téléphone :
Apport : 269 euros (ça tombe bien, Noël est passé)
Forfait + financement du mobile : 37,80
Coût total sur 2 ans : 1.176,20

Finalement, Free et Bouygues sont au même prix pour moi (24 euros de moins pour Bouygues, c'est rien). Mais tous les mois je vais payer quasiment 12 euros de plus chez Free.

Pour conclure, pour mon propre cas, je ne gagne rien avec Free. Et pourtant, j'avais tout préparé pour basculer chez eux, je ne supporte pas les 3 gros.

Je continue à espérer, dans sa présentation, XN a dit qu'ils pouvaient faire encore mieux, et je fais entière confiance dans la capacité de l'équipe à innover et inventer. J'attends donc encore un mois pour prendre une décision, d'ici là il y aura peut-être de nouvelles propositions de Free (et des autres).

Pour conclure, tout n'est pas blanc ou noir, il y a aussi du gris et c'est donc à chacun de calculer en fonction de sa propre situation

PS : je viens enfin d'avoir une ligne à 15,99 pour mon fils.
La semaine prochaine, au tour de mes beaux-parents pour un forfait à 0.

Eternal63

decu de l offre freemobile
« Réponse #19 le: 11 January 2012 07:09:31 »
http://offres.numericable.fr/forfait-mobile

Son 14.90€ c'est pour 1H d'appel quand tu as un forfait TV !

Donc => 14.90/2=7.45 €

Free pour une heure d'appel 0€ quand tu es abonné et 2 € quand tu es pas abonné.

Bref sans commentaire, il faut comparer ce qui est comparable !

twelve56

decu de l offre freemobile
« Réponse #20 le: 11 January 2012 07:13:14 »
Assez d'accord avec toi faut bien faire le calcul :)


remygrasse

decu de l offre freemobile
« Réponse #21 le: 11 January 2012 08:22:44 »
lionel je ne discute pas le fait que free reste moins cher juste les phrases dites par Xavier
remygrasse

remygrasse

decu de l offre freemobile
« Réponse #22 le: 11 January 2012 08:27:00 »
Veromj je ne discute pas les 40 destinations juste ce que j ai ecris au debut

moi si je dis j achete une voiture rouge j n achete pas une voiture bordeau
qui est rouge Niel a dis diviser par 2 pour le moins cher des operateurs il n avait qu a preciser pas les nvo ca aurait plus clair

et un prix rond 2 ou 0 oui c est rond sinon c est a virgule comme les autres...


remygrasse

flosquall

decu de l offre freemobile
« Réponse #23 le: 11 January 2012 08:38:21 »
Citation de: Laorans
Chez Free, pour un iPhone 4S 16 Go :
Apport : 1 euro
Forfait : 19,99 euro (un seul abonnement à 15,99 par Freebox, déjà pris)
Financement de l'iPhone sur 24 mois : 29,99 euro
Soit des mensualités totales de 49,98 pendant 2 ans.
Coût total sur les 2 ans : 1.200,52

Chez Bouygues, pour le même téléphone :
Apport : 269 euros (ça tombe bien, Noël est passé)
Forfait + financement du mobile : 37,80
Coût total sur 2 ans : 1.176,20

Finalement, Free et Bouygues sont au même prix pour moi (24 euros de moins pour Bouygues, c'est rien). Mais tous les mois je vais payer quasiment 12 euros de plus chez Free.
Bonjour,
Tu peux aussi gagné 70€ ~ !

Chez Free, pour un iPhone 4S 16 Go :
Apport : 629
Forfait : 19,99 euro (un seul abonnement à 15,99 par Freebox, déjà pris)
Coût total sur les 2 ans : 1.109 !!

Sachant que ca te laisse egalement la possibilité de changer non plus tous les 2 ans mais quand tu le souhaite !

;)

remygrasse

decu de l offre freemobile
« Réponse #24 le: 11 January 2012 08:42:56 »
StOsS

Ho mince il avait promis un chiffre rond, 15.99 c'est pas rond.. HO MY GOD DAMMIT !!! on va pas s'en sortir pour faire nos comptes.

NON C EST PAS CA MAIS ROND C EST SANS VIRGULE
y a pas que niel qui a fait du marketing dans sa vie

definition d un prix rond
http://www.definitions-marketing.com/Definition-Prix-rond

sinon ton ami google peut t aider
https://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=definition+un+prix+rond

Il a promis un chiffre rond dans le sens où il y aura pas des options par ci des options par là, un forfait Iphone, un forfait étudiant, un forfait ceci, un forfait cela.


NON DSL UN PRIX ROND S ENTENDS SANS VIRGULE

Bref compares ce qui est comparable, FREE MOBILE et son forfait à 19.9 est l'offre la moins cher du marché pour ce qui est du "tout illimité" (p2p VOIP, mode MODEM etc....). D'ailleurs y-a-t-il un opérateur qui accepte le mode modem sans supplément ? et qui accepte le p2p, la voip ?

tout illimite j ai pas lu en detail les conditions generale a un moment il parlais
de 99 numeros differents par mois (dans ce cas la ca serais de l illimite limite mais j irais les lires promis...)

ET FREE MOBILE est l'offre la moins cher du marché pour ce qui est du "petit forfait".
LA DESSUS MIEUX QUE 0 EURO C EST SUR CA SERA DUR...

Tu es chez FREE tu as tout compris.. ben tu m'as pas l'air d'avoir tout compris toi..

NON J AI RIEN COMPRIS DEUIS 20 ANS QUE JE SUIS CHEZ FREE C EST SUR...

Et pour finir, si numéricable est à 14.9€ tu crois pas que c'est "grâce" à FREE ? demain les autres opérateurs vont proposer des offres similaires à FREE GRACE à FREE qui à casser les prix donc MERCI FREE d'obliger les autres à ne plus nous prendre pour des PIGEONS.

OUI C EST BIEN CAR CA FERA BOUGER LES AUTRES JE N AI RIEN DIS CONTRE CELA

Donc même si demain FREE sera + cher de 1-2 euros ben je préfèrerai les donner à FREE !!!

pour le meme service oui mais faut pas oublier que free sortira en france partout meme la ou il n as pas d antenne l accord d orange y est aussi pour quelque chose
il faut rendre a cesar ce qui est a cesar

si orange n avait pas voulu d un accord d itinerance free couvrirais que peut de monde...

ecoute de chez moi a grasse vers chez mes beaux parents a grenoble pas une fois j ai vu free dans la recherche de signal

free est jeune ok mais free existe et peut lancer une offre nationale aussi grace au seul qui a accepter orange
cracher sur sfr ou bougues est du coup comprehensible orange pas d accord

et n oublions pas non plus que san orange tu n aurais pas d asl
n oublie qu en france les fai loue les lignes a orange

et que si tu est comme un hermite dans la montagne seul orange viendra te cabler

donc free ok mais free sans orange ca se serait pas passer comme cela et tu le sais tres bien

remygrasse

Laorans

decu de l offre freemobile
« Réponse #25 le: 11 January 2012 08:47:11 »
Citation de: flosquall
Bonjour,
Tu peux aussi gagné 70€ ~ !

Chez Free, pour un iPhone 4S 16 Go :
Apport : 629
Forfait : 19,99 euro (un seul abonnement à 15,99 par Freebox, déjà pris)
Coût total sur les 2 ans : 1.109 !!

Sachant que ca te laisse egalement la possibilité de changer non plus tous les 2 ans mais quand tu le souhaite !

;)
Effectivement, sauf que les 629 euros, je ne les ai pas. Donc un financement étalé sur plusieurs mois (quitte à payer un peu moins de 70 euros de frais sur 2 ans soit presque 6 euros par mois), ça me convient mieux.

remygrasse

decu de l offre freemobile
« Réponse #26 le: 11 January 2012 08:48:33 »
flosquall Laorans moi pour ma part j ai jamais pris un telephone chez un operateur sauf le tout premier car je n ais jamais trouver ce que je voulais ches eux

si il y a deux ans chez le carre rouge et je m en suis mordu les doigts (car a cause deux j ai perdu une parti de ma clientelle) et sfr a fini au tribunal

je trouve ca tres bien de la part de free dde ne pas proposer de mobile directement
ca evite au moins le fameux a ben si vous voulez changer de mbile vous devez vour reengager chez nous

la la dessus y a rien a dire

et les autres devront s adapter

remygrasse

Shadar

decu de l offre freemobile
« Réponse #27 le: 11 January 2012 08:50:39 »
je trouve ça un peu dommage qu'on stigmatise les gens qui ne pensent pas comme le fanboy Freenaute moyen aveugle et qui croit tout ce qu'on lui raconte. Je suis très satisfait de cette proposition de Niel même si je suis d'accord en partie avec remygrasse. Surtout côté européen j'en attendais plus de la part de free, même si au début c'est forcément plus galère. Il faudra voir avec le temps ce que ça donne.

Juste pour qu'on arrête de dire que free est mieux que orange et Cie, un petit tour sur http://www.iliad.fr/equipe.html vous éclairera un peu sur les vrais motivations d'une entreprise dans ces temps de crise. Anciens de Cap Gemini de TF1 etc... Je pense pas que ces gens seraient chez Free/Illiad si ça n'apportait pas du €!!

Donc pour moi Niel est un peu le metteur en scène que Orangeandcie n'ont pas. Même s'il change la donne, ça n'aurait pas pu être aussi "spectaculaire" que l'arrivé de la Freebox à 30€


ET SINON pour la limite à un forfait par foyer pour les 16€ +2€ etc... je trouve ça également très peu commercial ! Peut-être pour limiter le nombre d'abonnés les premiers mois ? les 3 premiers millions ? la position de force de free n'aidant en rien...

Soyons lucides, si Xavier vend très bien ses forfaits, ils ne risquent pas de baisser mais plutôt de ... enfin on verra.


Laorans

decu de l offre freemobile
« Réponse #28 le: 11 January 2012 08:58:49 »
Citation de: remygrasse
flosquall Laorans moi pour ma part j ai jamais pris un telephone chez un operateur sauf le tout premier car je n ais jamais trouver ce que je voulais ches eux

si il y a deux ans chez le carre rouge et je m en suis mordu les doigts (car a cause deux j ai perdu une parti de ma clientelle) et sfr a fini au tribunal

je trouve ca tres bien de la part de free dde ne pas proposer de mobile directement
ca evite au moins le fameux a ben si vous voulez changer de mbile vous devez vour reengager chez nous

la la dessus y a rien a dire

et les autres devront s adapter

remygrasse
Entièrement d'accord. Et d'ailleurs, j'ai ouvert une ligne chez Free, et bientôt une seconde.

Je trouve très bien ce "coup de pied dans la fourmilière", ça permet de réveiller le secteur et ça m'a permis d'ouvrir les yeux et de prendre ma calculatrice ;-)

Mon intervention n'avait comme objectif que de dire que même si l'ouverture de Free est une grande avancée, elle ne s'adresse pas à tous les cas de figure. Et c'est normal, enfin je pense.

remygrasse

decu de l offre freemobile
« Réponse #29 le: 11 January 2012 09:04:47 »
vikio68
   
maintenant pour les offres, il y'a toujours des gens qui ne sont jamais content ! ils me font marré ...

EN E DIS PAS NE PAS ETRE CONTENT JE DIS ETRE DECU ENTRE  CE QUI EST DIS EST CE QUI EST FAIT
NUANCE je n ias jamais dis que l offre de FrEE etait nulle juste que Niel avait biaiser la veriter c est tout...

pendant 15 ans, on payé le prix le plus fort, et maintenant, un forfait tout illimité a 20€ les gens rallent !
les gens te moi c est deja bcp ...non je ne rale pas j evoque mon opignon nuance...

raler definition
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/raler/

protester je ne proteste pas je suis simplement decu que les prix ne reflettent pas les discourts prononcer nuance encore...


rien que pour le principe, réfléchissez un peu les mecs !!!
PAS POUR LE PRINCIPE si je te vends un velo bleu ben c est pas un velo turquoise... ca doit etre un velo bleu...


vous vous rendez compte ? un forfait un 2€ ? je ne sais pas si les gens réalisent, 0€ pour les abonnés ? si je l'avais pas entendu moi meme avec mes oreilles de sa propres bouche, j'aurais cru que c'est un blague de mauvais gout !

LA DESSUS JE N AIS RIEN DIS LE PRIX EST ROND CONFORME A UN PRIX TRES BAS JE N AIS RIEN DIS DESSUS PLUTOT SUR .99 DE  L OFFRE ILLIMITEE

merci free

MERCI OK MAIS JE PENSE QUE LA FACTURE DE TELEPEHONE GRACE A FREE BAISSERA ENCORE
pour une fois qu en france on sera  envier technologiuement parlant dans le monde des comunnications - ordinateur

depuis le minitel ce n etait plus arrivee

DONC JE NE CARCHE PAS SUR FREE
aprenez a lire correctement ce que j ecris
j ai le droit d etre decu

ce n est pas pour cela que je n y ais pas souscrit...

on peut tres bien utiliser quelque chose quotidiennement et en etre decu

pour rester dans le meme monde
23 euros chez sfr
tu l utilisais bien tout les jours ?
mais pour autant etait tu plainement satisfait de ce prix du temps par rapport au prix et du service de sfr
si la reponse est non

tu est donc comme moi decu de ton offre a 23 euros mais tu  lutilise quand meme

bref cqfd...

remygrasse

remygrasse

decu de l offre freemobile
« Réponse #30 le: 11 January 2012 09:09:08 »
Laorans
   
Entièrement d'accord. Et d'ailleurs, j'ai ouvert une ligne chez Free, et bientôt une seconde.

MOI MON SEUL SOUCIS D UNE SECONDE C EST CE QUE M A DIS LE 1044
que ma femme payera plus cher  car il doit y avoir une offre speciale par freebox
soit 15.99 soit 0 et si on veut une deuxieme ben c est plein tarif 19.99 ou 2

et ca ben ca me gene et ca contribue a ma deception

apres si la politique bonnement change je serais un poil plus ravi

c est pas les 3 euros c est le principe...

remygrasse


etagrats

decu de l offre freemobile
« Réponse #32 le: 11 January 2012 09:12:42 »
mettez vous dans la tête que c'est 'du sans engagement" donc on essaye et si sa va pas on part rien de plus simple !!!

mais ne critiquer pas avant d'avoir  essayé

remygrasse

decu de l offre freemobile
« Réponse #33 le: 11 January 2012 09:14:04 »
etagrats

je ne critique pas j explique que si on me dis jaune je m attends a jaune pas a beige c est tout....

remygrasse

Laorans

decu de l offre freemobile
« Réponse #34 le: 11 January 2012 09:16:10 »
Citation de: etagrats
mettez vous dans la tête que c'est 'du sans engagement" donc on essaye et si sa va pas on part rien de plus simple !!!

mais ne critiquer pas avant d'avoir  essayé
Mais je vais essayer ;-) J'ai reçu l'accusé de réception tout à l'heure.

Je ne critiquais pas, bien au contraire, je suis ravi par l'arrivée de Free.

Je ne faisais que dire que pour certains d'entre nous, les offres de Free n'apportaient rien de plus en terme de coûts.


un simple freenaute

decu de l offre freemobile
« Réponse #35 le: 11 January 2012 09:18:07 »
Citation de: remygrasse
mais facilement et sans trop se mouiller il a oublier les nvo le moins cher illimitee ca reste le nvo numericable
a 14.99 / 2 ca fait 7.45
Déjà répondu. Et il offre une quantité de data énorme, des appels vers l'international, etc.

Citer
2 Niel a dis je ferais des pris rond 19.99 ou 15.99 c est rond comme prix ?
le 0 ou 2 euros ok ca s est rond
C'est considéré comme.

Citer
4 Niel ben la 19.99 il se gave plus que se qu il disait vouloir le faire
Et alors ? Il n'a pas gagné 4 milliards comme ça et Free n'a pas pu investir autant dans le mobile sans avoir eu des marges énormes.
Sauf que Free est beaucoup moins cher que ses concurrents notamment grâce à sa structure extrêmement légère.

Citer
ah oui de 3 euros a 19.99 ? le prix des taxes en france...
non faut pas rever
N'importe quoi. Il faut comparer ce qui est comparable, le forfait en Inde à 3€ n'est pas illimité.

Citer
6 Niel dis si un operateur fait 10 euros on fera 5
ben la 14.99 n as pas ete diviser par 2
Niel a aussi dit qu'il voulait des offres SIMPLES. Et donc, hors de question de prendre chaque tarif et de le diviser par 2.


Citer
7 de plus ayant appeller le 1044 on m as dis que non ma femme ne pourra pas avoir le meme prix que moi
cool moi je vais payer 15.99 et ma femme 19.99
Hé oui, Xavier n'est pas philanthrope, il cherche comme tous les autres à faire de la marge pour recruter du monde, investir et éventuellement s'en mettre dans les poches.

Ceci dit, si tu considères que tu as mieux ailleurs, restes-y : rien ne t'oblige à aller chez Free...

remygrasse

decu de l offre freemobile
« Réponse #36 le: 11 January 2012 09:20:54 »
Shadar
je ne suis donc pas fou .... et le seul a penser normalement merci Shadar
un moment j ai cru que tous les freenautes allait me tomber dessus...
remygrasse

StOsS

decu de l offre freemobile
« Réponse #37 le: 11 January 2012 09:21:20 »
Tu dis que sans Orange les FAI ne seraient rien mais n'oublie pas qu'Orange = France Télécom = ancienne entreprise d'état sans concurrent = des millions d'euros d'amendes pour anti concurrence
Bref = ESCRO

etagrats

decu de l offre freemobile
« Réponse #38 le: 11 January 2012 09:26:25 »
on ne dis pas le contraire , mais jusqu’à présent il n'y a aucune offre a ce prix la sans téléphone et sans engagement , car moi meme  disposant d'un iphone acheter d'occasion a 300 euro il y a 2ans et demie et prenant soins de mon téléphone , pour moi je dis qu'a ce prix la il n'y a rien d autre , c'est tout , mais a  chacun son avis ;)

Laorans

decu de l offre freemobile
« Réponse #39 le: 11 January 2012 09:28:53 »
Citation de: etagrats
on ne dis pas le contraire , mais jusqu’à présent il n'y a aucune offre a ce prix la sans téléphone et sans engagement , car moi meme  disposant d'un iphone acheter d'occasion a 300 euro il y a 2ans et demie et prenant soins de mon téléphone , pour moi je dis qu'a ce prix la il n'y a rien d autre , c'est tout , mais a  chacun son avis ;)
Pour ces cas là, entièrement d'accord. Et c'est là que je trouve toute la force de proposition de Free.

un simple freenaute

decu de l offre freemobile
« Réponse #40 le: 11 January 2012 09:29:52 »
Citation de: Shadar
ET SINON pour la limite à un forfait par foyer pour les 16€ +2€ etc... je trouve ça également très peu commercial ! Peut-être pour limiter le nombre d'abonnés les premiers mois ? les 3 premiers millions ? la position de force de free n'aidant en rien...
Soyons clairs : Iliad a fixé un objectif de rentabilité (parce qu'avec l'usage data qu'ils vont avoir, ils vont prendre globalement très cher sur les forfaits illimité au début).
Xavier Niel n'a jamais été mère Térésa... offrir 4€ à des millions de gens, c'est un surcoût délirant...

StOsS

decu de l offre freemobile
« Réponse #41 le: 11 January 2012 09:31:58 »
Par contre, on a un forfait haut de gamme et un forfait bas de gamme, dommage qu'il n'y ait pas un forfait du genre "2H + sms + internet" pour 10 euros par exemple


Laorans

decu de l offre freemobile
« Réponse #42 le: 11 January 2012 09:35:07 »
Citation de: un simple freenaute
Soyons clairs : Iliad a fixé un objectif de rentabilité (parce qu'avec l'usage data qu'ils vont avoir, ils vont prendre globalement très cher sur les forfaits illimité au début).
Xavier Niel n'a jamais été mère Térésa... offrir 4€ à des millions de gens, c'est un surcoût délirant...
Et heureusement que ce n'est pas mère Thérèsa.  Sur les sites économiques, les spécialistes louent les qualités de gestionnaire de XN.
Excellent gestionnaire, innovant, proche de la communauté Freenaute, il y a très peu de chefs d'entreprise en France comme lui.

StOsS

decu de l offre freemobile
« Réponse #43 le: 11 January 2012 09:37:10 »
De toute façon FREE a beau proposé quelque chose de fabuleux, il y aura toujours des mécontents..
Ne pas être content car Xavier Niel avait dit "chiffre rond" et qu'enfaite c'est 19.9 au lieu de 20... franchement faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !!

Shadar

decu de l offre freemobile
« Réponse #44 le: 11 January 2012 09:38:49 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: Shadar
ET SINON pour la limite à un forfait par foyer pour les 16€ +2€ etc... je trouve ça également très peu commercial ! Peut-être pour limiter le nombre d'abonnés les premiers mois ? les 3 premiers millions ? la position de force de free n'aidant en rien...
Soyons clairs : Iliad a fixé un objectif de rentabilité (parce qu'avec l'usage data qu'ils vont avoir, ils vont prendre globalement très cher sur les forfaits illimité au début).
Xavier Niel n'a jamais été mère Térésa... offrir 4€ à des millions de gens, c'est un surcoût délirant...
un surcout ou du marketing ? c'est quand même pas commercial. On annonce d'emblée "pas cher pour freenautes" et après le premier seulement réduit. Je trouve que ça rappelle un peu Orangeetcie avec leurs petites lignes. Pour la freebox 30€ (pas la "revolution") il n'y avait pas de conditions. Autre univers autres contextes :(

StOsS

decu de l offre freemobile
« Réponse #45 le: 11 January 2012 09:45:58 »
"On annonce d'emblée "pas cher pour freenautes""  ?!?!?!! cites tes sources car pour moi FREE n'a jamais dis ça !!

Made in China box

decu de l offre freemobile
« Réponse #46 le: 11 January 2012 09:47:32 »
Citation de: strabenstone
.... Monsieur Niel est homme respectable parceque à l'heure actuel il n'y a que lui qui pense pas combien il va se faire en fortune personnelle, ........
Oui alors là faut tout dire :
salaire mensuel : 15.000 €
dividendes 2011 : 11.000.000 €
= gain personnel annuel : 11.180.000 €

SANS LES PRIMES NI 13ème mois !!!!

Pas mal pour quelqu'un qui ne pense pas à sa fortune personnelle ;)

Entre nous il a bien raison de profiter mais faut pas dire qu'il fait dans l'abnégation.

remygrasse

decu de l offre freemobile
« Réponse #47 le: 11 January 2012 09:51:03 »
StOsS
    Habitué
    Date d'inscription: 05-09-2005
    Messages: 215
    Moyenne: 0.1
    e-mail

   

Tu dis que sans Orange les FAI ne seraient rien mais n'oublie pas qu'Orange = France Télécom = ancienne entreprise d'état sans concurrent = des millions d'euros d'amendes pour anti concurrence
Bref = ESCRO


escro peut etre mais escro qui permet a free de couvrir la france dans leur etat actuel d antennes relais posee et fonctionelles

remygrasse

remygrasse

decu de l offre freemobile
« Réponse #48 le: 11 January 2012 09:54:18 »
etagrats

certes a ce prix la il n y a rien d autre je ne discute pas la baisse
juste le forme

un prix rond il y est pour le petit forfait ok pas pour le gros
un prix divise par 2 sur de l illimitee

a son annonce numericable etait le moins cher
donc diviser par 2 ben ca fait pas 15.99 DSL

encore une fois google peut t aider

https://www.google.com/search?ie=UTF-8& … mp;bih=608

remygrasse


Techdust

decu de l offre freemobile
« Réponse #49 le: 11 January 2012 09:56:18 »
Citation de: StOsS
Par contre, on a un forfait haut de gamme et un forfait bas de gamme, dommage qu'il n'y ait pas un forfait du genre "2H + sms + internet" pour 10 euros par exemple
En même temps c'est pas le genre de la maison de proposer des offres à palier (en se basant sur l'offre l'adsl)

Free depuis le début propose les 50h RTC (un peu l'équivalent au forfait 2€) et l'illimité à 16€ (la freebox)

j'ai suivi un ami dans un magasin SFR avant Noël , OMG , que c'était compliqué de choisir un forfait vu leur nombre ^^