Tweetly

Bonjour,

Pour information :

Suite à mon déménagement, j'ai demandé le "remboursement des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès", car je me suis réabonné dans la foulée. J'ai donc envoyé en courrier recommandé le formulaire de "remboursement-déménagement " dans les deux mois, accompagné comme il se doit de tous les documents demandés, non sans mal car déjà Free a eu beaucoup de mal à obtenir ma dernière facture "Free" de mon ancien abonnement.

Pour toute réponse, j'ai reçu le 16/10/2007 un courrier de Free me précisant qu'il n'était pas possible de satisfaire ma demande car il manquait la dernière facture EDF de mon ancien logement. Extrait : "En effet, pour fair cette demande de remboursement, il faut nous faire parvenir la dernière facture EDF avant le déménagement."

Hors, la facture EDF n'est absolument pas demandée sur le formulaire, dont voici l'en-tête ci-dessous :

Pour obtenir remboursement des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès dans le cadre de
l’ancienne procédure, il suffit de renvoyer ce formulaire en courrier recommandé avec accusé de réception
accompagné des documents suivants :
- Dernière facture Free pour l’ancien abonnement (comportant les frais de résiliation)
- Première facture Free du nouvel abonnement
- Dernière facture France Telecom pour l’ancien abonnement
- Première facture France Telecom pour le nouvel abonnement.

Malgré tout j'ai quand même répondu à ce courrier et j'ai donc envoyé cette fameuse facture EDF le jour même.
Aujourd'hui, nouveau courrier de Free qui m'adresse à nouveau ma dernière facture de mon ancien abonnement. Evidemment je suis un tout petit peu énervé, et je préfère m'arrêter là pour éviter de décrire ce que je ressent... Ce n'est pas tant la somme que j'espère obtenir qui m'agace, mais c'est le manquement à leurs engagements qui s'apparente à de la publicité mensongère et à un manque de fidélisation très évident... Quand je pense que je plébicite Free à tous les niveaux autour de moi depuis des années, et bien je me dis que je suis un bel imbécile... parmis de nombreux Freenautes lésés tant pour des problèmes administratifs que techniques. En conséquence, je vais engager une procédure auprès de la DGCCRF et des juridictions compétentes. Ne serait-ce que pour 1 euro, vous imaginer un peu l'argent que peu gagner les sociétés qui agissent ainsi ?

nickole

Free fait la sourde oreille pour rembourser les frais de déménagement
« Réponse #1 le: 17 December 2007 20:32:44 »
Bonsoir,

Le plus navrant c'est que ce n'est pas fait exprès ...

Vous pouvez aussi faire appel au "Service National Consommateur" (voir sur http://www.assistancefree.fr/reclamations-1 et suivre les indications en 2ème page - cliquer sur la flèche en bas)
et fournir :
- les informations nécessaires à l'accès de votre dossier  
- une description brève mais précise et circonstanciée du problème
- une copie des justificatifs  
NB : n° de fax de Free = 0899 90 5000

Tweetly

Free fait la sourde oreille pour rembourser les frais de déménagement
« Réponse #2 le: 17 December 2007 20:39:02 »
J'ai déjà utilisé toutes ces ressources malheureusement... Et puis s'il faut dépenser une somme dingue en frais de hotline je n'en vois pas l'intérêt...

nickole

Free fait la sourde oreille pour rembourser les frais de déménagement
« Réponse #3 le: 17 December 2007 21:59:11 »
C'est par AR ou (fax)


Tweetly

Free fait la sourde oreille pour rembourser les frais de déménagement
« Réponse #4 le: 17 December 2007 23:25:37 »
C'est par AR

Tweetly

Free fait la sourde oreille pour rembourser les frais de déménagement
« Réponse #5 le: 18 December 2007 11:58:59 »
Je viens d'obtenir une réponse de l'assistance par e-mail :

"Pour faire cette demande de remboursement, il vous faut nous retourner le formulaire de demande de remboursement que vous pouvez trouver à l'adresse suivante (http://img.assistancefree.fr/formulaires/demenagement.pdf),
accompagné d'une photocopie de la facture France Télécom de l'ancien
abonnement et d'une photocopie de la facture France Télécom du nouvel abonnement (ou une facture EDF à défaut de facture France Télécom dans le cadre d'un
abonnement Free Haut Débit sur numéro inactif). "

Bla bla bla

C'est afligeant ! Je pense qu'ils en font exprès pour qu'on se lasse... Je vais désormais engager une procédure, ayant fournis tous les documents demandés par envoi recommandé !

alaok

Free fait la sourde oreille pour rembourser les frais de déménagement
« Réponse #6 le: 27 December 2007 18:00:13 »
Bonjour,

je rencontre le même problème, à la différence près que je n'ai pas déménagé. J'ai décié de m'abonner en aôut.

Installée la freebox ne fonctionnait pas. Les services techniques, contactés à mes frais m’ont informé de ce que la ligne 0478XXXXXX censé correspondre à mon domicile était en fait attachée à un autre domicile. J’ai alors demandé à ce que cet abonnement à tort raccordé à un autre appartement soit basculé sur mon domicile du 13 cours Gambetta.

Je me suis entendu dire que c’était impossible. Me conformant aux instructions reçues des techniciens, j’ai du procéder à une résiliation d’abonnement pour le 0478XXXXXX et effectuer une demande d’abonnement avec numéro inconnu. Cette ligne s’est avérée correspondre au numéro 0478YYYYYYY.

En octobre, ma connexion fonctionnait enfin. Pour autant j’ai du payer : l’abonnement de septembre pour la ligne 0478XXXXXX (qui ne correspondait pas à mon domicile), les frais de résiliation pour cette ligne (alors que je suis bien abonnée chez free à mon domicile comme je le souhaitais depuis le début), les frais de retour postal de la freebox qui m’avait été envoyée

J'ai envoyé le formulaire de résiliation, conformément à ce que free préconise. J'ai reçu l'AR, je sais donc qu'ils ont reçu les pièces.
Cela fait plus de 3 semaines, je n'ai pas de nouvelles et l'assistance chat ne fonctionne pas?

Auriez vous des pistes, je ne sais vraiment pas quoi faire et cela représente presque 200€.
 
D'avance merci.


nickole

Free fait la sourde oreille pour rembourser les frais de déménagement
« Réponse #7 le: 27 December 2007 18:16:09 »
Bonjsoir alaok,

Dans votre cas c'est différent, vous ne remplissiez pas les conditions à l'inscription qui est de fournir le dernier  n° FT qui concerne le logement, donc vous devez les frais d'activation puisque vous êtes reponsable d'une commande passée pour une autre ligne au lieu de la vôtre.  

Quant au retour de la Freebox un mail vous est envoyé dans le mois qui suit la résilation.
Le Tchat refonctionne, par contre la hotline téléphonique est fermée pendant les fêtes.
Voir les autres mode de contact sur http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html

alaok

Free fait la sourde oreille pour rembourser les frais de déménagement
« Réponse #8 le: 27 December 2007 22:00:59 »
Merci de votre célérité.

Ces frais d'activation je suis prêt à les payer…

Lors de mon inscription on m'a demandé mon ancien numéro. J'ai essayé d'expliquer à l'opératrice que n'ayant plus de ligne depuis deux ans, il ne fallait pas la raccorder mais  bien plutôt chercher quelle était la ligne à raccorder à  partir de mon adresse. Elle n'avait rien voulu savoir… je lui avais donc donné ce numéro 0478XXXXXXXX, de guerre lasse.

C'est uniquement à free qu'incombe l'erreur de raccordement; j'avais précisé dès le départ que je souhaitais passer en abonnement avec numéro inconnu (j'ai eu le tel il y a deux ans puis l'ai supprimé pour passer sous numéricable, sans déménager).

Les frais d'activation, je suis bien d'accord qu'il sont dus pour la ligne 0478YYYYYY mais (et un technicien free me l'a certifié au moment de la résiliation), je n'ai pas à acquitter de frais de résiliationpour la ligne 0478XXXXXX. Que free l'ait activée, c'est leur problème. Je leur avais très clairement expliqué ma situation au moment de l'abonnement, les avait même mis en garde contre ce qui me semblait être une erreur de leur part, après je ne peux pas non plus faire leur boulot.

Je vous remercie pour le lien mais je ne trouve pas l'enveloppe censée être en bas de cette page

http://www.assistancefree.fr