Freenews

 

Au tour de Puget-Ville, de passer dans la file d'attente du dégroupage.

Déclaré, mais non activé. Mise à jour : activé le 18 septembre. Premières connexions : 27 septembre.

Lire l'intégralité de la news

lpelec

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #1 le: 19 June 2008 13:43:54 »
Je suis curieux et j'aimerais boien savoir a quoi rime le jeu qui consiste à déclarer des dslams en dégroupage alors que ceux-ci restent en plan.
Étonnant non? Un phénomène de poudre aux yeux "pour occuper le terrain" et éviter que les internautes changent de crèmerie, ft qui traine les pieds, ils ont perdu les trousseaux de clés des nra, le pétrole est trop cher alors ils apprennent la télékinésie ?
Bref, des mots, des mots ! des actes ??

un simple freenaute

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #2 le: 19 June 2008 14:22:01 »
Ils sont activés mais attendent des cartes pour être dégroupés.

lpelec

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #3 le: 19 June 2008 16:03:13 »
Des sources, svp parce que je veux bien le croire mais la pénurie semble plus tenace dans la région PACA que dans le reste de la France.
Est ce que c'est à cause : d'aujourd'hui peut être, où alors demain ... Il y a des rengaines tenaces lol


Storm83

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #4 le: 19 June 2008 19:19:10 »
Euh, question bête mais exactement c'est quoi la différence entre déclaré et activé?? Merci d'avance.

lpelec

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #5 le: 19 June 2008 20:06:06 »
On va laisser notre ami Christian répondre ;)

Christian Freenews

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #6 le: 19 June 2008 20:22:56 »
Citation de: Storm83
Euh, question bête mais exactement c'est quoi la différence entre déclaré et activé?? Merci d'avance.
Déclaré : dans la liste de routage, prêt à être connecté.
Activé : installé physiquement, sous tension, donc répond aux pings, reste à connecter les utilisateurs.
Premières connexions : c'est fait, les premiers sont connectés.


Storm83

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #7 le: 19 June 2008 21:23:11 »
Merci, merci pour ces précisions. Il y a-t-il un délai moyen entre déclaré et activé, puis entre activé et premières connexions??

lpelec

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #8 le: 19 June 2008 21:33:28 »
C'est pour cela que je trouve navrant d'annoncer les déclarations et je pense qu'il serait plus judicieux d'annoncer que les activations, au moment ou physiquement, ils sont dans le nra.
Mais l'expérience montre aussi que certains qui sont "en place", ne connaissent pas non plus leurs premières connexions comme Saint Tropez ou Grimaud.
Alors, plutôt que de servir de "boite à pub" pour notre f.a.i, je crois que les "premières connexions" sont les vrais dégroupages puisque l'abonné peut en profiter réellement.
Bien sûr, il faut se tirer la bourre entre les différents sites qui mangent dans la même gamelle mais, est ce bien utile de faire monter la tension de certains qui étaient annoncés depuis belle lurette et qui en sont encore à subir les ralentissements et priorisations de l'ip/adsl !

val1984

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #9 le: 19 June 2008 22:03:44 »
Citation de: lpelec
C'est pour cela que je trouve navrant d'annoncer les déclarations et je pense qu'il serait plus judicieux d'annoncer que les activations, au moment ou physiquement, ils sont dans le nra.
Surtout quand on sait que certains DSLAM sont déclarés depuis bien longtemps et toujours pas activés (ex : sgg35-1, cho60-1, lou65-1, gbw68-1, wls68-1, mon77-1 et bst95-1).

Citation de: lpelec
Mais l'expérience montre aussi que certains qui sont "en place", ne connaissent pas non plus leurs premières connexions comme Saint Tropez ou Grimaud.
grm83-1 et str83-1 ne sont pas encore actifs.

Citation de: lpelec
Alors, plutôt que de servir de "boite à pub" pour notre f.a.i, je crois que les "premières connexions" sont les vrais dégroupages puisque l'abonné peut en profiter réellement.
Attendre les premières connexions, c'est un peu dommage vu que ceux qui voulaient passer d'IP/ADSL à dégroupé total sans frais peuvent se retrouver le bec dans l'eau.

Christian Freenews

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #10 le: 20 June 2008 00:39:43 »
Citation de: lpelec
C'est pour cela que je trouve navrant d'annoncer les déclarations et je pense qu'il serait plus judicieux d'annoncer que les activations, au moment ou physiquement, ils sont dans le nra.
Plutôt que de regarder des prévisions de cartes hypothétiques, il est intéressant de signaler les déclarations, car dans 95 % des cas, l'activation suit dans le mois suivant.

lpelec

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #11 le: 20 June 2008 07:34:39 »
Les cartes ne servent plus à rien car elles ne reflètent plus la réalité, j'ai déjà dit (mais été censuré) pour avoir voulu dire ce que je pensais du "rosé" des cartes.
Concernant les "95%", on pourra faire des stats sur ce qui se passe en PACA !

"Attendre les premières connexions, c'est un peu dommage vu que ceux qui voulaient passer d'IP/ADSL à dégroupé total sans frais peuvent se retrouver le bec dans l'eau." : ceux qui ont l'intention de passer en dégroupage total peuvent le faire depuis bien longtemps dans leur console. Et n'y a t'il plus de mail de Free quand une zone passe en dégroupage ??

Et puis pour le dégroupage total, ce n'est pas "la" solution, il ne faut être ni vieux, ni malade, ni infirme, ni handicapé, ne pas avoir d'enfant en bas age ... bref, si on ne veux pas investir dans un téléphone portable en plus (il n'y a qu'a voir les alertes des organismes de santé ;) ) mais aussi quand on a une alarme a télé-transmission ou un système d'urgence, il vaut mieux garder son lien avec l'opérateur.

val1984

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #12 le: 20 June 2008 08:48:47 »
Citation de: lpelec
Les cartes ne servent plus à rien car elles ne reflètent plus la réalité, j'ai déjà dit (mais été censuré) pour avoir voulu dire ce que je pensais du "rosé" des cartes.
Si tu zoomes au max, la carte reflète la réalité car elle indique les noms de NRA et s'ils sont dégroupés ou prévus ou rien du tout.

Citation de: lpelec
ceux qui ont l'intention de passer en dégroupage total peuvent le faire depuis bien longtemps dans leur console. Et n'y a t'il plus de mail de Free quand une zone passe en dégroupage ??
Tout le monde ne suit pas l'actualité de la même manière. Et le mail arrive souvent un peu tard vu qu'il annonce le dégroupage de la ligne.

Citation de: lpelec
Et puis pour le dégroupage total, ce n'est pas "la" solution, il ne faut être ni vieux, ni malade, ni infirme, ni handicapé, ne pas avoir d'enfant en bas age ... bref, si on ne veux pas investir dans un téléphone portable en plus (il n'y a qu'a voir les alertes des organismes de santé ;) ) mais aussi quand on a une alarme a télé-transmission ou un système d'urgence, il vaut mieux garder son lien avec l'opérateur.
Vu le taux d'équipement en téléphone mobile en France, ça peut être utile pour pas mal de monde d'économiser un peu sur le fixe. Et puis les coupures ne sont pas la norme.

lpelec

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #13 le: 20 June 2008 12:13:52 »
Si on zoome au max, on se rend compte que la ville qui est dite "en cours de dégroupage" n'est dans cet état que parce qu'un ou deux habitants qui sont, par exemple en périphérie de ville sont raccordés sur un nra voisin dégroupé. Il est même probable que, vu la distance, ils n'ai pas plus que du 1024.
Pas besoin de suivre l'actualité pour lire ce qu'il y a dans sa console d'administration : Passer en dégroupage total.
Et il n'y a qu'a voir les forums et d'autres sources que je ne peux pas citer pour savoir que tant que ça fonctionne c'est super mais quand il y a des problèmes, on a vite fait de se retrouver avec le cout de l'abonnement ft en facture de s.a.v
C'est vrai qu'il vaut mieux économiser sur le fixe pour éponger le "racket" qui est de rigueur sur les portables !


__Néo__

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #14 le: 20 June 2008 12:33:15 »
Salut
une question stupide aux freenautes, je suppose que le service de fax ne marche que par le net et qu'il n'est pas possible de brancher un fax physique sur sa ligne à moins qu'en dégroupage total on puisse quand même laisser les fréquences tél/fax classique dispo ??? Si vous voyez ce que je veux dire...
Merci ;)
PS : en dégroupage total j'entends bien sûr ^^

un simple freenaute

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #15 le: 20 June 2008 12:50:06 »
Il faut essayer en branchant sur la box, de temps en temps ça marche.

val1984

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #16 le: 20 June 2008 12:56:11 »
En même temps, il y a un service de fax ;)
Et j'ai lu qu'en réglant le fax sur une vitesse minimale, ça fonctionne.

__Néo__

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #17 le: 20 June 2008 13:07:28 »
oui je sais bien mais si je demande c'est que ça m'arrange pas forcément, fin moi oui mais pas mon père par ex :s
En branchant sur la box avec quel port ??
En réglant la vitesse sur mini ça marche mais comment tu le branche le fax ??
Merci en tout cas !

val1984

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #18 le: 20 June 2008 13:30:39 »
Citation de: __Néo__
oui je sais bien mais si je demande c'est que ça m'arrange pas forcément, fin moi oui mais pas mon père par ex :s
En branchant sur la box avec quel port ??
En réglant la vitesse sur mini ça marche mais comment tu le branche le fax ??
Merci en tout cas !
Bah tu le branche comme un téléphone sur la Freebox, où est le problème? :/

__Néo__

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #19 le: 20 June 2008 13:52:01 »
Ha vi quel con j'y pensais même pas, suis fatigué là c'est pour ça 0_o
Après si ça marche mais que 'de temps en temps' ça va être un peu embêtant quand même, faut voir parce que je suis pas contre un dégroupage total hein ^^
Merci en tout cas pour les réponses et si quelqu'un en fait la régulière expérience je veux bien son avis là-dessus ;)
Mais sur la prise murale c'est pas possible du tout non plus ?

lolo83

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #20 le: 08 August 2008 19:46:32 »
Citation de: Christian
Citation de: lpelec
C'est pour cela que je trouve navrant d'annoncer les déclarations et je pense qu'il serait plus judicieux d'annoncer que les activations, au moment ou physiquement, ils sont dans le nra.
Plutôt que de regarder des prévisions de cartes hypothétiques, il est intéressant de signaler les déclarations, car dans 95 % des cas, l'activation suit dans le mois suivant.[/b]
Depuis près de 2 mois que Puget-ville est "déclaré" mais toujours pas "activé", les Pugétois peuvent donc se réjouir du grand honneur qui leur est fait d'intégrer les 5% des cas restants ! ;)

Aaaaahhhhhh.......!!!!  Impatience, quand tu nous tiens ! :lol:


Storm83

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #21 le: 03 September 2008 21:46:22 »
Ce matin je suis passé devant le NRA, il y avait une voiture de la société GMS garée devant, peut-être une boîte mandatée par Free....(:

Tontongui

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #22 le: 04 September 2008 09:03:35 »
En général GMS travaille pour France Telecom. Ce sont eux qui ont raccordé ma ligne au réseau... mais bon l'espoir fait vivre !!!
Bientôt 3 mois!!!

@ Storm83 : Le NRA se situe où ?

Storm83

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #23 le: 04 September 2008 20:07:13 »
Si je me trompe pas il se trouve à la sortie de Puget vers Carnoules, la dernière maison juste avant la nationale...

Tontongui

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #24 le: 05 September 2008 12:52:38 »
Il me semble que tu as raison...

En tout cas, ça devient de plus en plus long !!! Bientôt 3 mois que le NRA est déclaré, je commence à perdre patience.

lolo83

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #25 le: 07 September 2008 19:37:58 »
Citation de: Tontongui
....ça devient de plus en plus long !!! Bientôt 3 mois que le NRA est déclaré, je commence à perdre patience.
Idem tout pareil !
Déjà que nous sommes aussi les oubliés de la TNT, si on ne peut même pas profiter du dégroupage total !  Quelle galère, quel suspens, quelle attente !
Espérons que c'est une histoire de jours maintenant...

Tontongui

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #26 le: 19 September 2008 09:00:02 »
"Activé le 18 septembre" !!! : Allelujah !!!!!

lolo83

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #27 le: 20 September 2008 09:30:18 »
Coool...!!! enfin ! :cool:

Quelqu'un connaîtrait-il le délai restant avant les premières connexions ?
J'espère que ça n'est pas en mois que l'on devra encore compter ! :/

:rolleyes:


lolo83

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #28 le: 28 September 2008 19:38:42 »
Bon j'apporte moi-même une réponse à ma propre question :
(si ça peut en renseigner d'autres)

Le site de Free a reconnu mon numéro comme éligible mercredi soir (24.09) donc inscription de suite au dégroupage depuis mon interface de gestion de compte.
Cette interface est inaccessible depuis, et bloquée sur une des étapes, je pense le temps que mon compte soit enregistré avec ses nouveaux paramètres. :/
Samedi (27.09) fin de matinée vers 11h30, coupure de la connexion adsl.
De retour après le repas, ma ligne était dégroupée et les chaînes de TV visibles sur ma V4. :D

Reste plus qu'à attendre pour pouvoir commander l'ensemble boîtier HD + Fbox V5 ;)
...à moins que ça ne se fasse automatiquement ? ...là, si on peut apporter une tite réponse, ce serait sympa :) :cool:

Tontongui

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #29 le: 28 September 2008 23:40:23 »
Moi je n'ai même pas l'option de dégroupage dans ma console ! Une idée ?

un simple freenaute

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #30 le: 29 September 2008 11:25:37 »
@lolo83 : non, la migration est payante (vous devez avoir le lien dans votre console)

@Tontongui : vous êtes en Freebox Only ? Si oui ça se fera tout seul.

lolo83

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #31 le: 29 September 2008 12:29:36 »
Citation de: un simple freenaute
@lolo83 : non, la migration est payante (vous devez avoir le lien dans votre console)

@Tontongui : vous êtes en Freebox Only ? Si oui ça se fera tout seul.
Merci pour votre réponse, je n'ai plus qu'à attendre que mon interface de gestion se débloque ;)

Espérons que cela s'arrange et aille aussi vite pour Tontongui également de mon village  ;)

Tontongui

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #32 le: 29 September 2008 21:01:49 »
Effectivement Freebox Only ! Comme je ne savais pas que cela se fait automatiquement, j'ai fais une demande de migration sur l'onglet suivi de... je sais plus...
Donc voilà, j'en suis sur la première étape!

lolo83

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #33 le: 29 September 2008 22:43:56 »
Pour vous rassurer sur les délais, j'étais à l'étape 3 ce matin et en étape 6 en fin d'après midi :D
Mon interface de gestion s'étant donc débloquée à la 5, j'ai pu commander la Fbox V5 grace au lien ad-hoc.
Donc en tout et pour tout moins de 5 cinq jours pour ce dégroupage total :cool:  ...plus qu'à attendre la livraison de la V5 au point Kiala désigné mais bon, à part le téléphone qui ne refonctionne pas encore, la télé marche déjà très bien !

Tontongui

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #34 le: 30 September 2008 08:05:31 »
Votre commentaire est rassurant, il me reste plus que quelques jours à attendre... puis commande de la V5.
En ce qui concerne le délai, l'ayant déjà fait pour un ami, cela va très vite pour l'échange de la v4 !


lolo83

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #35 le: 16 October 2008 20:00:43 »
Voilà du nouveau pour rassurer encore et confirmer vos dires :
Comme précédemment indiqué, j'ai commandé la V5 le 30.09 , une annonce sur mon interface de gestion le 08.10 m'annonçait son départ la veille (via Kiala) et je suis allé la chercher mardi soir dernier (14.10).
J'ai donc remis la v4 en échange, dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires et la V5 installée depuis fonctionne à merveille ;)

Tontongui

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #36 le: 16 October 2008 20:23:39 »
Bah moi toujours bloqué en étape 1... ça commence légèrement à m'agacer...

lolo83

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #37 le: 16 October 2008 20:27:32 »
Alors là, je pense qu'il serait judicieux d'aller "chatouiller" un peu les services d'assistance Free via contact par mail ;)
...Ce n'est pas trop normal :/

Tontongui

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #38 le: 17 October 2008 07:46:57 »
C'est déjà fait ! Leur seule réponse : "nous vous invitons à patienter".

tecktor

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #39 le: 25 October 2008 08:08:39 »
Que se passe-t-il sur Puget ville avec le dégroupage en rade.
J’ai été  dégroupé total et reçu ma nouvelle freebox. Après des problèmes d’identification résolus grâce a mon vieux modem Sagem  800 par chat qui pour cette partie a été assez efficace
Ayant fait la demande pour un ami qui a résilie  AOL, et  depuis le 30 septembre toujours étape 1 sur la console de gestion.
Le chat me donne la même réponse que vous: PATIENTEZ, mais aucune explication, après  cette réponse ils attendent  la  déconnection automatique.
L’attente est longue, trop longue, surtout pour un nouvel abonné et pour moi qui l’ai un peu poussé chez free, je ne suis pas très a l’aise

Tontongui

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #40 le: 13 November 2008 10:45:06 »
Bon, n'étant toujours pas dégroupé, j'ai contacté Free qui m'a informé que le DSLAM est saturé (plus de places dispo pour le câblage de lignes) et qu'il fallait patienter un peu le temps que de nouvelles cartes soient installées... Voilà pour les news sur Puget !!!

Tontongui

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #41 le: 27 November 2008 10:33:17 »
Bonne nouvelle pour ceux qui attendent (dont moi!), il semblerait que cela va avancer sous peu pour nous sur Puget d'après un corp. Free sur l'ADUF. ;)


un simple freenaute

[PACA] Dégroupage de Puget-Ville (2 mises à jour)
« Réponse #42 le: 27 November 2008 12:03:51 »
Pour un cas, ça ne veut donc pas forcément dire pour tout le monde.