pbrn2004

A quoi joue Free ?
« le: 19 November 2013 09:06:47 »
Bonjour,
Il y a deux jours, méga coupure qui a durée toute la nuit !
Ce matin, ça coupe toutes les minutes et ça revient !
Cela ne va pas recommencer comme il y a 2 ou 3 ans, cela avait duré pendant plusieurs mois !
Si ils ont des travaux à faire, qu'ils les fassent la nuit, parce que c'est très agréable d'être coupé toutes les 30 secondes quand on consulte ses comptes bancaires ou autre ! On veut que tout passe par Internet, mais il faut assurer !
NRA GEL16

Mon frère qui est sur autre NRA à le même problème !
@++

pbrn2004

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #1 le: 19 November 2013 16:35:05 »
Depuis ce matin, ça n'arrête pas de couper, c'est vraiment la galère !
Je me demande si Free veut perdre des clients, ils n'ont qu'à continuer comme ça ! Ils prennent vraiment leurs abonnés pour des vaches à lait !
Et en attendant on paye !
Ras la casquette !  >:(

pbrn2004

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #2 le: 19 November 2013 20:47:10 »
ça continue,
Free à des problèmes aujourd'hui depuis ce matin !
Sur la métropole et ceux qui viennent de l"étranger !
http://www.generation-nt.com/insolite-sites-internet-turcs-temporairement-inaccessibles-depuis-ligne-free-actualite-1815802.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
J'en connais qui doivent être contents : ceux qui ont des abonnement télé et qui regardent le match de foot !
Free est-il en train de tomber en lambeaux ? >:(

pbrn2004

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #3 le: 21 November 2013 10:16:34 »
Dernière coupure hier soir à 20 heures et depuis, plus de coupures. Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre !
Ce que j'ai pu savoir, ces coupures intempestives serait dues au déploiement du VDSL2 !
Certains abonnés d'Orange on le même problème !

Mais pourquoi Free ne dit pas la vérité et préfère dire que ça vient de nous ?
 >:(
« Modifié: 21 November 2013 10:18:16 par pbrn2004 »


AAS

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #4 le: 21 November 2013 10:52:40 »
Bonjour,

Votre DSLAM pour VDSL a dû être mis à jour : gel16-1 - du 14 nov 2013 à 23:45 au 15 nov à 01:16

Voir : http://www.free-reseau.fr/archives/2013-11-20/gel16

Le problème est dû à la mise en place d'un minimum de marge de bruit à 3db forçant la resynchronisation si votre marge passe au dessous pendant 1 minute. Cette limite n'existait pas avant aout 2013 date à laquelle Free a commencé la modification des DSLAM (coupure de 2 à 3h la nuit en semaine).

Cela concerne les lignes qui ont des variations de marge de bruit > 2 ou 3db

Les Freenautes qui le constatent, sont ceux qui ont des mauvaises lignes, qui sont limite pour recevoir la TV (4 paliers: Bas Débit mp4 2Mb/s, Standard mp4 2,6Mb/s, ancien standard mpeg2 3,5Mb/s et HD mp4 >5Mb/s) ou qui surveillent leurs débits et marge de bruit.

Voir : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=121334
et voter là : http://dev.freebox.fr/bugs/task/13178

pbrn2004

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #5 le: 25 November 2013 15:10:26 »
C'est faux !
ça marche bien pendant des mois et tout d'un coup, ça ne marche plus !
Si Free à besoin de faire des travaux, qu'ils les fassent la nuit en heure creuse !
Il y a deux ou 3 ans, on a eu le même problème et Free nous a remboursé 2 mois d'abonnement !
Alors si ça ne passe pas dans des lignes qui sont pas très bonnes, où va aller le VDSL2 ?
Ces arguments sont un peut trop faciles ! ça marche où ça marche pas !
Quand on voit certaines lignes téléphoniques passant sous des lignes à haute tension où il n'y a pas de problèmes !
Cela s'était calmé et maintenant les coupures reviennent !
Alors, Free dites la vérité et nous enfumez pas ! Quand on dit la vérité, on fait plus confiance !
Je le vois avec des ping et des traceroute !!

pbrn2004

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #6 le: 25 November 2013 18:39:38 »
Et c'est reparti ! Je commence à en avoir marre de toutes ces coupures !
 >:(


pbrn2004

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #7 le: 26 November 2013 14:32:04 »
Allez hop ! Encore une coupure de 20 minutes chez Free ! GEL16 !
Quand est-ce que ça va s'arrêter ?  >:(

pbrn2004

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #8 le: 30 November 2013 20:17:55 »
Aujourd'hui, journée noire chez Free !
Coupures toutes les 3 minutes sur GEL16-1
Je suis en dégroupé 24 Mbits à 1,5 kms du NRA !
En débit montant, j'ai 1,4 Mo par secondes, quand ça marche !
Je pleins ceux qui sont p)lus loin !
Entre les coupures le débit est normal !
En fait, par moment il y 50 % de pertes de paquets, ce qui provoque les coupures !
Maintenant, si ça continue, on va aller plus loin et engager une procédure contre Free pour défaut de service !
C'est bien beau de vouloir casser le marché, mais il faut s'en donner les moyens !
L'autre jour un commercial de Free ma contacté pour prendre des abonnements TV. Je lui ai répondu, pour ça, il faudrait que ça marche ! Bizarre, il n'a pas insisté !
Je rappelle qu'en dégroupé, le FAI est responsable jusqu'à la box ! C'est leur problème !
Je fais des test dans l'autre sens : Ping, traceroute et je vois bien ou est le problème !
 >:(
« Modifié: 30 November 2013 20:41:07 par pbrn2004 »

sebastopaul

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #9 le: 30 November 2013 20:27:32 »
24 méga à 1,5 km, tu me diras comment tu fais ? A 1,5 km le minimum est de 15 voir 16 méga brut..
IL faut contacter le 3244, rien d'autre à faire malheureusement.

pbrn2004

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #10 le: 30 November 2013 20:32:14 »
Tu parles en quoi en Mbits ou Mo
1,4 Mo = 11,2 Mbits, 24 Mbits, c'est ATM et même les fesses sur le NRA, on ne peut pas l'avoir !
J'ai 11,2 Mbits en temps normal ! Pas besoin de contacter le 3244, ils nous enfument  ;)
Je connais bien le problème, c'est mon métier, l'informatique et les réseaux ! Ingénieur !  ;)
ça s'est calmé, il y a 30 minutes que ça n'a pas coupé ! :)
« Modifié: 30 November 2013 20:39:35 par pbrn2004 »

sebastopaul

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #11 le: 30 November 2013 20:45:59 »
Désolé moi j'ai les fesses presque dessus et débit brut 24 méga en ce moment, une amie elle a les fesses dessus tourne à 27 méga. Avant la mise à jour des dslam j'avais plus de 25 méga, mais le ping reste bloqué en standard
Concernant les coupures tout le monde ouvre son propre sujet, alors que c'est un problème récurrent général qui est intervenu quand les Dslam ont été mis à jour pour le vdsl2+. Et visiblement ça s'arrange quand Free change les cartes ads2+ par des vdsl2+. Mais voilà il y'a des régions qui vont attendre.

pbrn2004

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #12 le: 30 November 2013 20:59:49 »
C'est ce que je constate, c'est par région et par période !
Je ne pense pas que tu ais les fesses sur le dslam !
Le problème n'est pas le débit, 25 , 11, on peut faire beaucoup de choses !
Le problème, c'est les pertes de paquets ! Tant qu'un paquet n'est pas arrivé à destination dans le temps prévu, il est rappelé et ça fait chuter le débit !
Je ne vois pas pourquoi ça marche très bien pendant un certain temps, puis ça ne marche plus pendant des heures !
Cela prouve bien que Free fait des mises à jour, mais qu'ils disent la vérité, on aura plus confiance !
« Modifié: 30 November 2013 21:31:58 par pbrn2004 »

pbrn2004

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #13 le: 11 December 2013 14:10:47 »
Bonjour,
ça recommence les coupures sur GEL16 ! Quand est-ce que ça va s’arrêter ?
On nous prend pour des "billes" !
Ce qui est grave, c'est général au niveau des FAI ! Est ce que c'est la fin de l'Internet qui se profile ?
 >:(


pbrn2004

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #14 le: 11 December 2013 18:20:10 »
ça recommence aujourd'hui les coupures sur GEL16 !
C'est bien beau de vouloir casser le marché, mais il faut pouvoir assumer !  >:(

spokenman

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #15 le: 11 December 2013 18:28:22 »
Avez-vous contacté le 3244 au moins ??? ?

Si non, ce post est un peu inutile...

pbrn2004

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #16 le: 11 December 2013 18:32:12 »
Non, ce post n'est pas inutile et le 3244, on me raccroche au nez !
Je suis informaticien et je vois très bien où est le problème !
Si Free à des travaux à faire, qu'il le dise au lieu de nous prendre pour des ignorants !!  >:(
Nous sommes les clients de Free !  >:(
« Modifié: 11 December 2013 18:34:00 par pbrn2004 »

spokenman

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #17 le: 11 December 2013 18:42:07 »
Je suis aussi informaticien, cela ne m'a pas empêché de contacter free pour ma baisse de débit subite (passé de 19Mb/s à 9Mb/s)...

Après les divers tests il a été établi que cela venait de la ligne téléphonique (côté FT), FT est intervenu et tout est rentré dans l'ordre.

Il faut apprendre à être humble parfois...

oromcom

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #18 le: 11 December 2013 19:35:46 »
Waaah des ingénieurs qui n'arrivent pas à résoudre un probleme de perturbation mdrrr...

pbrn2004

Re : A quoi joue Free ?
« Réponse #19 le: 13 December 2013 10:02:13 »
Il faut arrêter un peu ! Ma ligne est très bonne pour la distance ou je suis 18 mb/s pour une connexion dégroupée 24 mb/s avec un temps d'accès au NRA de moins de 20 ms !
J'ai seulement des coupures le matin ça s'en va et ça revient et entre les coupures c'est très bon ! Les techniciens doivent travailler le matin en ce moment !
Aux heures de pointe, ça marche très bien !
Alors problème de ligne téléphonique, sûrement pas !
Mon frère qui n'est pas sur le même NRA que moi a les mêmes problèmes ! C'est par zone, on m'a confirmé que dans le Loiret c'est pareil en ce moment !
Avec un trace route on voit ou se situe le problème !
C'est surtout que Free installe le VDSL2 !

Il y a deux ans, on avait eu deux mois de coupures par périodes et plus longue et Free nous a remboursé 2 mois d'abonnement !
Il y en a beaucoup qui aimeraient bien avoir la ligne téléphonique que j'ai !
 ::)