taz 33

abonnement free
« le: 02 November 2006 13:07:44 »
salut j'étais chez orange et je souhaite passer chez free. j'ai donc résilié mon abonnememnt orange ainsi que ma ligne téléphonique. Je suis à Bègles donc le dégroupage total est possible mais cela pose t il un problème d'avoir résilié ma ligne teléphonique?
Je connais le numéro puisque c'était le mien depuis 2ans quand j'ai emménager dans cet appart
Merci de m'aider cordialement...

Penelope57

abonnement free
« Réponse #1 le: 02 November 2006 14:14:44 »
Bonjour,
si le dégroupage total existe dans ta région je ne vois pas en quoi cela pourrait poser un problème. Tu peux tranquillement aller sur le site de free et faire ta demande de dossier.
A+

Sébastien Ballangé

abonnement free
« Réponse #2 le: 03 November 2006 15:58:18 »
Citation de: taz 33
salut j'étais chez orange et je souhaite passer chez free. j'ai donc résilié mon abonnememnt orange ainsi que ma ligne téléphonique. Je suis à Bègles donc le dégroupage total est possible mais cela pose t il un problème d'avoir résilié ma ligne teléphonique?
Je connais le numéro puisque c'était le mien depuis 2ans quand j'ai emménager dans cet appart
Merci de m'aider cordialement...
ça aurait été plus simple de conserver la ligne France Telecom et de demander le dégroupage total "normal" à Free.

Là il faut utiliser la procédure "dégroupage total sur numéro inactif" (NDI) ça prend généralement un petit peu plus de temps.
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

yoyo33

abonnement free
« Réponse #3 le: 09 January 2007 21:40:47 »
salut j'ai inscrit une amie qui ce trouve en dégrouper j'ai donc suivie la procédure (ndi) mais seuleument ca fait deja 8 ans qu'elle a résilié sa ligne france telecom j'espere ne pas avoir fait de betise je ne voudrais pas qu'elle se retrouve avec des frais en sus merci de me repondre .....


Sébastien Ballangé

abonnement free
« Réponse #4 le: 10 January 2007 17:40:28 »
la ligne est résilié depuis 8 ans ??? si ça fonctionne ce sera probablement un record ;)

en NDI je ne pense pas qu'il y ait des frais supplémentaires mais la demande n'aboutira peut être pas si la ligne a été "déconstruite". Dans ce cas il faudra ouvrir une ligne FT (55€ + déplacement éventuel du technicien) puis s'inscrire chez Free en dégroupage total dès que la ligne est opérationnelle.

J'imagine qu'actuellement il n'y a pas de tonalité lorsqu'elle branche un téléphone sur sa ligne ?

yoyo33

abonnement free
« Réponse #5 le: 10 January 2007 21:47:58 »
Citation de: segfault
la ligne est résilié depuis 8 ans ??? si ça fonctionne ce sera probablement un record ;)

en NDI je ne pense pas qu'il y ait des frais supplémentaires mais la demande n'aboutira peut être pas si la ligne a été "déconstruite". Dans ce cas il faudra ouvrir une ligne FT (55€ + déplacement éventuel du technicien) puis s'inscrire chez Free en dégroupage total dès que la ligne est opérationnelle.

J'imagine qu'actuellement il n'y a pas de tonalité lorsqu'elle branche un téléphone sur sa ligne ?
non pas de tonalité bien sur puis j'ai essayer le numero pas d'abonné; enfin actuellement la ligne et en construction par france telecom!!!!  je croise les doigts ca fait longtemps qu'elle attend internet je vous tiens informé de toute facon merci

Sébastien Ballangé

abonnement free
« Réponse #6 le: 10 January 2007 23:31:17 »
je suis curieux de connaitre l'évolution de ce dossier, un abonnement en NDI sur une ligne résiliée depuis 8 ans ça mérite le détour ;)