Freenews

Les abonnés Alice se verront offrir la possibilité de migrer vers une offre Freebox Révolution (et donc, de passer chez Free) dans leur console de gestion, à partir de la semaine prochaine. Plus d'informations ont été divulguées...

Lire l'intégralité de la news

Dams

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #1 le: 17 December 2010 14:32:20 »
La migration d'aliciens en V5 depuis 3 ou 4 mois est moins coûteuse que pour certains Freenautes en v4 depuis 3 ans; ça va crier à l'injustice encore, sans réel tort.

curieux84

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #2 le: 17 December 2010 15:25:01 »
Ignorant cela j'ai souscrit un abonnement directement chez free...dés le 14 décembre.
Dans cette souscription il est fait mention au fait que j'étais auparavant chez Alice.
Vont-il me "migrer" quand même ou me considérer comme "nouveau" ? Eux seuls peuvent, peut-être, répondre ?

un simple freenaute

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #3 le: 17 December 2010 15:40:50 »
C'est une procédure particulière, normalement vous serez chez Free comme un nouveau client si vous n'avez pas suivi la procédure qui est en train de se mettre en place.


JalaL

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #4 le: 17 December 2010 19:11:11 »
Citation de: Dams
La migration d'aliciens en V5 depuis 3 ou 4 mois est moins coûteuse que pour certains Freenautes en v4 depuis 3 ans; ça va crier à l'injustice encore, sans réel tort.
Je pense que les 49 euros c'est l'equivalent des frais de resiliation des tout premiers aliciens... vu qu'il ne devait pas y avoir grand monde aux portes d'alice depuis son rachat par iliad en 2008 pour s'abonner sous les nouvelle cgv à 96e -3e/mois

jacquese

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #5 le: 18 December 2010 09:26:11 »
Bonjour,

Tiscalien d'origine qui n'a pas encore migré sur la V5 (j'attendais la V6), squattant un DSLAM proxad/Free depuis un an, j'espère avoir un minimum de reconnaissance.

Actuellement, je n'ai plus de frais de résiliation.

@ JalaL
Sauf erreur, 49€ se sont les frais fixe de résiliation de  l'abonnement AliceBox Initial de 20@
D'autre part, le passage vers Alice V5 après la migration technique sur les serveurs proxad/Free, imposait l'acceptation des nouvelles CGU (trés proches de celles de Free en terme de frais) avec remise à zéro de l'ancienneté (avec 96e -3e/mois).

Iliad va-t-il m'offrir pour cette exode Alice/Free, le passage de DP en DT? ou le maintien de mon ancienneté Tiscali?

@Dams
Sans cela, un certain nombre d'Aliciens aussi vont crié à l'injustice (cette possibilité de passage en V5 qui date de mars 2010 a eu un coût)

En mois de 2 ans, je serais passé au fil des migrations de 20 à 36€

Citation de: "curieux84"
souscrit un abonnement directement chez Free
Cela pourrait devenir galère, comme les migrations Alice/Free durant la période migration technique sur les DSLAM proxad/Free,
quand les procédures ne sont pas suivies cela devient vite le parcours du combattant,
il y a toujours des corps sympha de Free pour essayer de résoudre les cas difficiles.

A bientôt

un simple freenaute

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #6 le: 18 December 2010 09:50:56 »
JacquesE : tu te fiches un peu du monde non ? La v5 vous a été offerte (les freenautes la paient 90 - 30€/an), la v6 vous est donnée pour un coût bien inférieur à ce que votre ancienneté devrait vous coûter...
Le prix à payer pour endiguer l'hémorragie... peut-être justifié... mais Dams remarque que vous payez BEAUCOUP MOINS CHER que les freenautes...


jacquese

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #7 le: 18 December 2010 10:11:20 »
cher freenaute,

Citation de: un simple freenaute
JacquesE : tu te fiches un peu du monde non ? La v5 vous a été offerte
Tu plaisantes, as-tu comparé les anciennes CGU avec celles que tu avais à valider au 1/03/2010 pour la V5?

Pour mon cas passage de 20 à 30€ par anticipation sans avoir le service :
   - 512 k sans téléphonie VoIP,
   - au lieu des 20M, VoIP et IPTV

J'espère que mon attente pour la V6 Free au lieu d'Alice fera l'objet d'un bonus.
Quand tu changes de FAI, tu as toujours une prime d'accueil, c'est la moindre des choses.

Il ne faut pas réduire le coût à un seul et simple élément.

Citation de: un simple freenaute
Le prix à payer pour endiguer l'hémorragie
Je serai bien curieux de connaître le nombre d'Aliciens qui ont quitté la marque Alice pour rejoindre Free.
Pour Iliad, ce n'est pas de l'hémorragie, c'est un simple transfert, que tu comptabilises comme gain pour Free.

Je me fais volontairement l'avocat du diable.

Du fairplay, please.

Bonne journée

un simple freenaute

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #8 le: 18 December 2010 10:24:26 »
Citer
Tu plaisantes, as-tu comparé les anciennes CGU avec celles que tu avais à valider au 1/03/2010 pour la V5?
Oui. Les frais de résiliation qui vous ont été imposés ne seront pas payés avant votre résiliation, or si vous avez changé de box... ce n'était pas pour résilier de suite.
Et la hotline gratuite... as-tu été facturé pour un appel depuis ? Ah, j'oubliais, ils n'ont mis le système de facturation en place que très très tard, (s'il a été mis en place).

Citer
J'espère que mon attente pour la V6 Free au lieu d'Alice fera l'objet d'un bonus.
Quand tu changes de FAI, tu as toujours une prime d'accueil, c'est la moindre des choses.
Il n'y a pas ça chez Free, à part le bouquet TV offert.
Mais il n'y a pas ça non plus chez Orange, chez Alice... à part parfois des frais de résiliation offerts.

Alice était exceptionnellement commerciale, il y avait ça chez Alice, Alice en est morte. Si tu considères cela comme un standard, tu te heurteras face à un mur, les FAI savent où est leur intérêt et le client doit suivre dans la mesure où tous les FAI font pareil.

Citer
Pour mon cas passage de 20 à 30€ par anticipation sans avoir le service :
   - 512 k sans téléphonie VoIP,
   - au lieu des 20M, VoIP et IPTV
Ceci est indépendant des CGU. Quand tu as été dégroupé, à l'été/automne 2009, tu es passé au débit max, il n'y a pas de paliers débit sur les DSLAM Free.
Et tous les aliciens qui avaient une offre à 30€, avec ou sans TV, n'ont pas payé de frais de migration.

Citer
Je serai bien curieux de connaître le nombre d'Aliciens qui ont quitté la marque Alice pour rejoindre Free.
Pour Iliad, ce n'est pas de l'hémorragie, c'est un simple transfert, que tu comptabilises comme gain pour Free.
Faible :
-jusqu'en février, Free interdisait la migration aux aliciens
-entre février et décembre, Free a été un FAI fantôme, avec un succès très faible, et les aliciens avaient un profil qui colle plus avec celui de la concurrence que celui de Free (aspect non commercial assez fort chez Free, la concurrence peut se permettre de perdre un peu d'argent vu ses marges sur le mobile).

jacquese

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #9 le: 18 December 2010 10:38:39 »
J'apprécie ta réponse à sa juste valeur, mais je vais attendre de voir les propositions réelles dans mon espace abonné pour juger sur pièce en intégrant tous les coûts, mêmes ceux masqués.

Dans une semaine, je devrais être fixé.

Bon week-end, et apprécies la venue des aliciens qui a permis à Iliad de conserver les fameux 29€99 de la marque Free

un simple freenaute

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #10 le: 18 December 2010 10:40:57 »
Citer
Bon week-end, et apprécies la venue des aliciens qui a permis à Iliad de conserver les fameux 29€99 de la marque Free
What ?
Ces 29.99 sont là pour faire une affiche, pour un abonnement peu choisi, ils auraient pu le garder.

Alice n'a pas été rachetée pour ses aliciens, mais pour ses infrastructures; les aliciens c'est du bonus. Et je n'ai rien contre eux, ce sont des internautes, des freenautes comme les autres...

jacquese

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #11 le: 18 December 2010 12:42:15 »
Pas seulement, en particulier la fiscalité, la population d'aliciens qui portent suffisamment d'intérêt à l'innovation technique (il y en a plus que tu ne sembles le croire), à la convivialité, au multimédia (avec la V6, Free a foncé vers ce créneau).

Xavier est un excellent gestionnaire, il sait où est l'intérêt d'Iliad, tout est bon à prendre ; dans son business plan, il n'y pas de place au bonus, peu de place aux aléas.

Je n'exclus pas qu'il fasse de la marque Alice un ensemble de niche où il développera des offres alternatives complémentaires, non concurrente de Free, en ciblant des populations rentables bien précises ; l'avenir le dira.

Pour tailler des croupières aux autres FAI, il doit innover ; ça c'est son cœur de métier

un simple freenaute

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #12 le: 18 December 2010 12:53:57 »
La fiscalité a compensé le coût du rachat ;)
La population d'aliciens... ils ne sont pas plus geeks que les freenautes, c'est à dire pas énormément sauf quelques spécimens.

Par contre, oui, Free a foncé sur le multimédia, parce que sur l'ADSL, que faire de plus ? En pleine démocratisation de toutes les passerelles multimédias (TV reliées au réseau, consoles, DD multimédia...) c'est ça qui leur fait un avantage.

Tout n'est pas bon à prendre, non. Pas à n'importe quel prix.

Je ne vois plus trop ce qu'il pourrait faire aujourd'hui vu l'image calamiteuse d'Alice. Regarde Numéricâble : 5 ans d'efforts colossaux, une qualité revenue à un niveau correct, des investissements énormes et des prix qui n'ont pas bougé. Et des recrutements désastreux.
Free a aujourd'hui une offre bas de gamme v5 qui ne se vendra probablement plus des masses, Alice avait son Initial qui n'est plus proposée à la vente, preuve d'un succès éblouissant.
Une offre très haut de gamme ? La v6 est très haut de gamme pour le marché et pour ce qu'Iliad peut faire !

L'offre 4h mobiles d'Alice ? Effectivement, elle valait le coût à l'époque, mais Révolution la met hors jeu.

Franchement, je ne vois pas ce qu'aujourd'hui, ils pourraient faire de plus. La v6 va suffisamment innover.

yeti

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #13 le: 18 December 2010 13:41:51 »
salut
je réfléchissais à.."ce que, pourrais bien, être les tarifs de Free Mobil en 2012" ?
je sens qu'on va avoir, encore, des surprises !
(c'est bien Free : "tu as repris la main"--> bouscule-moi tout ça !!! )


curieux84

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #14 le: 20 December 2010 09:02:11 »
Bonjour à tous,
je suis abonné Alice, suite à mon inscription directe, dés le 14 décembre pour la V6 free, je faisais part de mes inquiétudes dans un post précédent, ce matin je constate sur mon compte Alice que si je  choisis de "migrer vers l'offre V6 de free" il m'est répondu que ma demande sur cette ligne est déja enregistrée...ce qui me laisse comprendre que je serai traité" normalement"  comme migrant....( ce qui m'évitera toutes déconnection...)

jacquese

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #15 le: 20 December 2010 10:05:35 »
Bonjour,

Je pense que tu es dans la bonne voie, car Olivier Gravelle (le Directeur du marketing) avait répondu le 14/12 au forum alice-info "tous les abonnés Alice qui souhaitent s’abonner à la freebox révolution peuvent le faire dès aujourd’hui"

Dans ces conditions, les mesures ont du être prises.

Mais à compter d'aujourd'hui, il vaut mieux éviter, la migration est proposée dans l'espace abonné Alice, en même temps qu'une proposition gratuite pour migrer vers le V5 de Free.

Free ferait-il des cadeaux?

Bonne journée.

aliciendu59

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #16 le: 21 December 2010 09:45:58 »
Bonjour,

Je m’explique, je suis un alicien est hier sur mon espace abonné j'ai eu la possibilité de migrer vers free.
Il mon proposer deux offres:
- Freebox v6 à 29,99€ + 5,99(pour ligne téléphonique)+ frais de 49€ pour la migration.
- Freebox v5 à 29,99€.

J'ai choisis la v5 à 29,99€ et je n'ai pas vu écris ces frais de 49€, donc vu que j'ai pris la v5 je n'aurais pas de frais ?

Merci d'avance pour votre réponse.

un simple freenaute

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #17 le: 21 December 2010 10:35:43 »
Citation de: jacquese
Free ferait-il des cadeaux?
Pourquoi en faire ? Ils n'en font pas au nouveaux abonnés...

aliciendu59 : quitte à migrer vers la v5, autant prendre l'Alicebox V5, qui est à coup sûr gratuite et dont l'interface TV ressemble plus à celle de la v6 que la Freebox v5.

aliciendu59

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #18 le: 21 December 2010 10:50:05 »
J'ai déja choisis la freebox v5 hier ! comment annuler ? Merci

un simple freenaute

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #19 le: 21 December 2010 11:01:08 »
Allez sur l'AdUF par exemple.

aliciendu59

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #20 le: 21 December 2010 11:46:39 »
?


alainlfanfree


aliciendu59

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #22 le: 21 December 2010 12:55:27 »
(je suis débutant) !
Il y a pas une façon simple d'annuler ?
Directement dans l'espace abonné d'alice par exemple ?

un simple freenaute

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #23 le: 21 December 2010 13:02:56 »
Non. Mais en postant un sujet demandant explicitement l'annulation, ça pourra se faire :)

aliciendu59

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #24 le: 21 December 2010 13:14:42 »
Autre question lorsque je me connecte à zimbra il me dit que se nest un compte zimbra alors que j'ai migrer vers zimbra.
Pourquoi ?

alainlfanfree

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #25 le: 21 December 2010 14:06:46 »
Depuis combien de temps avez vous migré vers zimbra? Il faut quelques fois attendre un peu pour que ça se fasse.

 Alain

aliciendu59

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #26 le: 21 December 2010 14:17:22 »
3 ou 4 heures !

aliciendu59

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #27 le: 21 December 2010 15:22:50 »
C'est bon connexion à ma boite mail rétablie !
Mais j'ai fait ma demande d’immigration vers la freebox v5 hier matin et toujours pas de mail de confirmation !
Pourquoi ?


un simple freenaute

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #28 le: 21 December 2010 15:24:30 »
Ce sont des procédures toutes récentes, Free est en plein chambardement (formation de milliers de hotliners en cours, procédures en cours de changement, etc).

Bref, patience.

aliciendu59

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #29 le: 21 December 2010 15:27:20 »
Ok, merci pour cette réponse en moins de 3 minutes !
Mais je cherche comment annuler cette demande !
Pouvez vous me donnez une réponse clair car j'ai que 15 ans, et je le fais pour ma mère !
Merci

Xazz

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #30 le: 21 December 2010 15:43:03 »
Bonjour,

Citation de: aliciendu59
Mais je cherche comment annuler cette demande !
Il faut en faire la demande sur le forum de l'Aduf, en créant un nouveau sujet. Les employés de Free qui lisent ce forum pourront faire le nécessaire.
http://www.aduf.org/portal.php

A+

Xavier

aliciendu59

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #31 le: 21 December 2010 15:49:48 »
Merci !

Slaash

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #32 le: 21 December 2010 16:31:56 »
Citation de: aliciendu59
Mais j'ai fait ma demande d’immigration [...] hier matin
Gaffe à M. Besson !

aliciendu59

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #33 le: 21 December 2010 17:33:54 »
?

Yoann Ferret

Migrations Alice > Freebox Révolution ouvertes la semaine prochaine
« Réponse #34 le: 21 December 2010 19:49:00 »
Citation de: Slaash
Citation de: aliciendu59
Mais j'ai fait ma demande d’immigration [...] hier matin
Gaffe à M. Besson !
Il est à l'économique numérique maintenant en plus ! :D