xx1rider

Blocage etape 4 - raccordement FT
« le: 05 November 2014 17:36:23 »
Bonjour
J'ai du demander a FT de construire une nouvelle ligne car beaucoup de problèmes techniques dessus depuis 1 an.
Ensuite j'ai demandé a FREE de déménager ancienne ligne/ abonnement sur la nouvelle ligne.
Procédure commencer le 27/10 et toujours pas de connection/ synchronisation.
Je suis très pénalisé car je travaille de mon domicile et sans internet c'est la galère.
Merci

Technicien408

Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #1 le: 05 November 2014 18:54:42 »
Bonsoir xx1rider,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

xx1rider

Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #2 le: 06 November 2014 08:51:03 »
Bonjour
Je vous ai fais parvenir mon numero de telephone.
Cdlt

ptiteluna

Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #3 le: 06 November 2014 11:22:40 »
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite chez Free le 30/10/14, je dois recevoir ma Freebox demain et je suis bloquée à l'étape 4.
Je souhaiterai connaître le temps d'attente maximum avant l'activation de ma ligne, car j'ai cru comprendre que cela pouvait prendre énormément de temps...

Merci d'avance pour vos réponses  :)


Technicien408

Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #4 le: 06 November 2014 14:43:06 »
Bonjour ptiteluna,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #5 le: 06 November 2014 14:44:31 »
Bonjour
Je vous ai fais parvenir mon numero de telephone.
Cdlt

Bonjour xx1rider,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 8 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de cette étape est 4 à 10 jours.
Cordialement

xx1rider

Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #6 le: 06 November 2014 16:06:30 »
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Juste a l'instant sur mon compte je viens de passer a l’étape 5 " Votre Freebox est en cours d'envoi" mais je l'ai dejà.
Cela veut il dire que je dois pouvoir synchroniser ma Freebox puisque je n'ai pas a attendre sa livraison?
Cdlt


jojo30

Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #7 le: 06 November 2014 18:19:59 »
Bonjour

Je me suis inscrit a free le 17/10/14 et je suis toujours bloquer a l’étape 4 je voudrez savoir dans combien de temps ma ligne sera actif car besoin pour mais étude.

sebastopaul

Re : Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #8 le: 07 November 2014 02:14:28 »
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Juste a l'instant sur mon compte je viens de passer a l’étape 5 " Votre Freebox est en cours d'envoi" mais je l'ai dejà.
Cela veut il dire que je dois pouvoir synchroniser ma Freebox puisque je n'ai pas a attendre sa livraison?
Cdlt

Si tu as ta freebox tu la raccordes et elle doit afficher l'heure.

sebastopaul

Re : Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #9 le: 07 November 2014 02:14:58 »
Bonjour

Je me suis inscrit a free le 17/10/14 et je suis toujours bloquer a l’étape 4 je voudrez savoir dans combien de temps ma ligne sera actif car besoin pour mais étude.

Les délais sont en fonction de l'offre souscrite

xx1rider

Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #10 le: 07 November 2014 07:42:35 »
Merci Sebastien pour centre reponse.
Mais si me me permittais de poser la question c'est justement parce la box etait déjà branchée correctement et cependant reste bloquée sur étape 2.

mowa

Re : Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #11 le: 07 November 2014 10:03:59 »
Bonjour

Je me suis inscrit a free le 17/10/14 et je suis toujours bloquer a l’étape 4 je voudrez savoir dans combien de temps ma ligne sera actif car besoin pour mais étude.

Bonjour jojo30,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #12 le: 07 November 2014 10:10:16 »
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Juste a l'instant sur mon compte je viens de passer a l’étape 5 " Votre Freebox est en cours d'envoi" mais je l'ai dejà.
Cela veut il dire que je dois pouvoir synchroniser ma Freebox puisque je n'ai pas a attendre sa livraison?
Cdlt

Je vous en prie xx1rider 8)
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé hier, étape 6 validée.
Vous ne recevrez pas une nouvelle freebox puisque il s'agit d'un déménagement. Vous pouvez désormais procéder à votre freebox révolution et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #13 le: 07 November 2014 10:19:55 »
Bonjour

Je me suis inscrit a free le 17/10/14 et je suis toujours bloquer a l’étape 4 je voudrez savoir dans combien de temps ma ligne sera actif car besoin pour mais étude.

Bonjour jojo30,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de cette étape est 4 à 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


Technicien408

Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #14 le: 07 November 2014 10:23:05 »
Bonjour ptiteluna,
Pareil pour vous, votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de cette étape est 4 à 10 jours.
Par ailleurs, Livraison de votre freebox révolution est programmée pour aujourd'hui avant la fin de journée par le transporteur UPS.
Cordialement

xx1rider

Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #15 le: 07 November 2014 10:47:09 »
Technicien408
Malheureusement la Freebox ne synchronise pas et bloque sur étape 2.
Que dois je faire?
10 jours sans accès internet.
Premier ticket incident ouvert avant même d'avoir pu synchroniser la Freebox une seule fois.
Cdlt

Technicien408

Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #16 le: 07 November 2014 10:59:33 »
Bonjour xx1rider,
Vous devez juste patienter le temps nécessaire du traitement du moment que votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui suite à votre souci d'alignement. Une demande de test de position qui consiste à connecter
un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.
Nous sommes actuellement en attente de ces résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

mowa

Re : Blocage etape 4 - raccordement FT
« Réponse #17 le: 11 November 2014 11:51:58 »
Bonjour jojo30,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier le     10/11/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vois que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.