kaelvin

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #150 le: 24 January 2006 14:56:40 »
Il est ou Zorro pour remettre de l'ordre dans ce pays ou chaucun se mange les miettes sur le dos des abonnés( je parle des FAI biensur).
Au Japon, l'ADSL est deja au niveau de la fibre optique et tout est gratuit niveau telecommunication ... Pauvre France ...

Didi126

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #151 le: 24 January 2006 15:14:56 »
Accueil Hôtel de Police Tous Services
36 bd Mar Leclerc 38000 GRENOBLE | Plan | Itinéraire | Photo | Envoi       04 76 60 40 40
-->
Le numéro 0476604040 est porté chez un opérateur (NEUF TELECOM) dont le montant de la terminaison d'appel conduit Free à facturer une communication vers le 0476604040 à hauteur de 0,043 € TTC/min à l'issue d'un crédit temps de 0,09 € TTC pour 20 secondes.
:(

Ma80

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #152 le: 24 January 2006 15:28:30 »
Citation de: Didi126
Accueil Hôtel de Police Tous Services
36 bd Mar Leclerc 38000 GRENOBLE | Plan | Itinéraire | Photo | Envoi       04 76 60 40 40
-->
Le numéro 0476604040 est porté chez un opérateur (NEUF TELECOM) dont le montant de la terminaison d'appel conduit Free à facturer une communication vers le 0476604040 à hauteur de 0,043 € TTC/min à l'issue d'un crédit temps de 0,09 € TTC pour 20 secondes.
:(
Pas Croyable... Pour appeler la Police, bientôt il faudra payer ...

Jumbo

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #153 le: 24 January 2006 15:30:10 »
Citation de: Didi126
Accueil Hôtel de Police Tous Services
36 bd Mar Leclerc 38000 GRENOBLE | Plan | Itinéraire | Photo | Envoi       04 76 60 40 40
-->
Le numéro 0476604040 est porté chez un opérateur (NEUF TELECOM) dont le montant de la terminaison d'appel conduit Free à facturer une communication vers le 0476604040 à hauteur de 0,043 € TTC/min à l'issue d'un crédit temps de 0,09 € TTC pour 20 secondes.
:(
Et ca vous étonne !

Vous ne trouverez que peu de numéro de particuliers dans cette base, à moins que vous ou un autre client Free ADSL ai déjà appelé cette personne.

Par contre, la plupart des numéros d'entreprises, de services publics et de collectivités vont s'y trouver, pour la simple raison que le portage les concerne depuis plus longtemps que les particuliers, et que eux, payent moins chers.

Peut être que certains ont crus que la concurrence n'allait apporter qu'une baisse de tarif ; mais il faut se rendre à l'évidence, les concurrents doivent récupérer l'argent qu'il n'encaissent pas avec les abonnements ou les communications passées, donc les communications reçues.

Les concurrents tiennent à leurs marges !

Jusqu'ici, FT payait sans rien dire la différence de sa poche, mais maintenant, c'est le client final qui va payer.
Free est le premier à oser cette facturation, mais ce ne sera pas le dernier.

Au final, qui sera gagnant ? toujours les mêmes ! les entreprises et collectivités....

Avant on avait les 0892 pour appeler des magasins et autres, maintenant, en sus, on a les 01 02 03 04 05 qui coutent plus chers.... et c'est pervers en plus.

Free n'est pas le coupable dans cette histoire, d'autres que lui tirent trop sur la couverture alors Free a décidé de remettre les points sur les "i".

Par contre, reste la façon de faire que je critique, car elle n'est pas des plus transparentes pour le client.

On ne conteste pas le fait de payer certains appels, mais bien de ne pas avoir réellement le choix.

Un pas est fait aujourd'hui avec cette base de donnée.

On voudrait avoir la possibilité, à minima de bloquer les appels de ce type, lorsqu'ils sont payant, et pouvoir déverouiller manuellement :

Une page sur le site dans la console qui ait deux options :

interdire les appels portés.

ou

autoriser les appels portés.


avec prise en compte immédiate de la modification.


Kikinou

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #154 le: 24 January 2006 15:55:13 »
Voilà pourquoi le neuf a augmenté ses tarifs : ils vont payer leurs abonnés, eux aussi ;)

Kikinou

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #155 le: 24 January 2006 15:56:36 »
Citation de: Jumbo
Free n'est pas le coupable dans cette histoire, d'autres que lui tirent trop sur la couverture alors Free a décidé de remettre les points sur les "i".
Si, si : puisque Free refacture trois fois la hausse des autres opérateurs, Free est trois fois plus coupable qu'eux :)

Mailys

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #156 le: 24 January 2006 15:59:18 »
Citation de: Jumbo
On ne conteste pas le fait de payer certains appels, mais bien de ne pas avoir réellement le choix.

Un pas est fait aujourd'hui avec cette base de donnée.

On voudrait avoir la possibilité, à minima de bloquer les appels de ce type, lorsqu'ils sont payant, et pouvoir déverouiller manuellement :

Une page sur le site dans la console qui ait deux options :

interdire les appels portés.

ou

autoriser les appels portés.


avec prise en compte immédiate de la modification.
Excusez-moi, mais si la base n'est que partiellement complète, comment cette autorisation peut être effective et réelle au même titre que la "moulinette" ?


phmIgny91

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #157 le: 24 January 2006 16:06:46 »
http://infopresel.free.fr/

Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page

et vous?

Jumbo

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #158 le: 24 January 2006 16:16:24 »
Citation de: Mailys
Citation de: Jumbo
On ne conteste pas le fait de payer certains appels, mais bien de ne pas avoir réellement le choix.

Un pas est fait aujourd'hui avec cette base de donnée.

On voudrait avoir la possibilité, à minima de bloquer les appels de ce type, lorsqu'ils sont payant, et pouvoir déverouiller manuellement :

Une page sur le site dans la console qui ait deux options :

interdire les appels portés.

ou

autoriser les appels portés.


avec prise en compte immédiate de la modification.
Excusez-moi, mais si la base n'est que partiellement complète, comment cette autorisation peut être effective et réelle au même titre que la "moulinette" ?
Le blocage pourrait se faire dès que FT renvoi dans la signalisation le code de portabilité du commutateur de renvoi de l'OBL preneur, c'est à dire dès que le numéro est composé.

Jumbo

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #159 le: 24 January 2006 16:23:12 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Jumbo
Free n'est pas le coupable dans cette histoire, d'autres que lui tirent trop sur la couverture alors Free a décidé de remettre les points sur les "i".
Si, si : puisque Free refacture trois fois la hausse des autres opérateurs, Free est trois fois plus coupable qu'eux :)
Tu connais un seul marchand qui facture au prix d'achat ?

Même un service publique, vends plus cher que son coût direct.

Auchan ou Carrefour fait des opérations à prix coutant, mais ne vends pas à perte ...

Si Free facturait au client le coût facturé de TA, il revendrait à perte.

Tu crois que ce sont des bénévoles qui bossent chez Free ?

Marc (MC Cob)

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #160 le: 24 January 2006 16:32:22 »
Citation de: phmIgny91
http://infopresel.free.fr/

Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page

et vous?
Page seulement accessible depuis adresse IP free à priori.

Marc (MC Cob)

Stéphane

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #161 le: 24 January 2006 18:40:11 »
Bonsoir,

Citation de: Jumbo
Si Free facturait au client le coût facturé de TA, il revendrait à perte.
Tu crois que ce sont des bénévoles qui bossent chez Free ?
Non mais il est vrai que l'augmentation est disons mal amenée au niveau de la communication
et transfert free dans le club fermé des operateurs les plus chers de l'heure. Sans compter
que l'incapacité a indiquer un tarif fiable (la rustine de la moulinette ne servira pas à grand
chose pour le premier qui appelera un numero qui vient juste d'etre degroupé alors que la
moulinette lui aura assurer qu'il n'avait rien a payer 2 seconces avant). Pire même elle
peut s'averer nefaste et source de litige car bon nombre de personne de toute bonne
fois feront savoir que "la machine elle a dit que c'etait compris dans le forfait".

 Allez zou petit tableau simple. Combien cela va me couter si je suis chez free, leneuf, alice
pour passer un appel a qq'un chez leneuf, free ou alice qui a un numero porté. Dans le
cas ou tout le monde fait comme free et dans le cas ou certains ne font pas comme free.

Le referent sera l'operateur historique. Et ne prenons aucune option autre que atout+
(formule qui est facturé au temps et qui n'est pas un forfait)  cout mensuel 2 euros a
ajouter a l'abo.

Tableau 1
Cout d'un appel d'une heure à une ligne geré par un operateur alternatif  alice, free ou leneuf:

DEPUIS:
francetelecom base :   0,936€ SI accepté dans atout+ mais c'est peu probable
                                  1,388€ Tarif de base "normal"
                                  SAUF SI VOUS APPELEZ UN NUMERO TISCALI :
                                  2,627€ dans ce cas.

Free Vo/IP              :   0         pour appeler une autre freebox
                                 2,627€  pour appeler l'un des 2 autres operateurs alternatifs

Free preselection    :    0,130€  (appel depuis la ligne classique pour les DP)
                                  si free applique le meme principe que free VoIP
                                  (numéro porté=numero d'un operateur tiers)
                                  alors voir france telecom car dans ce cas c'est
                                  ftcom qui facture. Free preselection n'acheminant pas
                                  les appels à destination des 08.

Alice adsl                :    0€     pour appeler une autre boite alice
                                  1.389€ SI alice applique (ou venait a appliquer) le meme principe que free
                                  sans modifier ses tarifs.


Alice base               :    0,720€ de l'heure si appel en local   (pour les DP)
                                  1,800€ de l'heure si appel en national;
                                  1.389€  independament du lieu d'appel.


Le9                       :    0€
                                 1.329 SI le9 applique le meme principe que free adsl sans changer
                                 ses tarifs


Cela fait tout de même du 0 euro à 2,627 de l'heure. Cette spirale du cout des appels
vers les operateurs alternatifs peut faire beaucoup de mal dans l'avenir. A mon avis
encore plus que les magouilles des operateurs de tel mobile.

A noter également que les DP de free avec une preselection ont bien de
la chance. Pas besoin de moulinette et un cout plus que raisonnable :)

L'on a beaucoup moqué France telecom. Mais reconnaissons leur, la simplicité.
Le meme tableau dans le cas d'un appel a un abonné france telecom.

francetelecom base:   0,936€ (toujours dans l'optique ou vous avez atout+)
Free vo/ip              :   0€
Free preselection    :   0,13€
Le9                       :   0€
Alice adsl               :   0€
Alice base             :    0,720€ de l'heure si appel en local
                                 1,800 de l'heure si appel en national;


Sources tarifs:

free preselection (sur ligne classique) :
http://adsl.free.fr/tel/tarif_preselec/tarifs8.html
http://adsl.free.fr/tel/tarif_preselec/tarifs9.html
free DT:
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

Alice:
http://abonnement.aliceadsl.fr/telephonie/new_telephone_alice_03.php?popup=1

le neuf:
http://www.neuf.fr/offres/43/45/47/50/60/400.html

france telecom atout+:
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&ref=3264&IDCible=1&type=3&donnee_appel=FTASN&id=30411128587727&sv=5-186347_B#le862
france telecom tarif general:
http://www.agence.francetelecom.com/vf/accueil/aide/prix_communications/087.shtml

Yoann Ferret

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #162 le: 24 January 2006 18:42:35 »
je suis pour rester chez Free et que mes contacts téléphoniques restent chez France Telecom :P

Lilo Boom

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #163 le: 24 January 2006 18:47:23 »
Citation de: yoann007
je suis pour rester chez Free et que mes contacts téléphoniques restent chez France Telecom :P
point de vue que je soutiens :D ( voire meme , on peut se dire, les contacts ont le droit de passer chez Free :D )

parce que cet outil, c'est balo d etre obliger de se taper le formulaire du site de Free a chaque fois avant d apeller !

esperons que l idée du message au début de l appel sera mis en place.


Lilo Boom

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #164 le: 24 January 2006 18:59:28 »
Si neufT ne faisait pas chier le monde aussi en augmentant les tarifs

pascalcoco

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #165 le: 24 January 2006 19:39:31 »
attention car sur ma facture de janvier j'ai des communications facturées sur un numéro 01xxxx, en interrogeant le site de free, il me dit que ce numéro fait partie des appels gratuits, or c'est totalement faux, je vais bien sur faire une réclamation mais ne vous fiez pas trop à la console de renseignements des appels facturés. n'empeche qu'il va falloir se poser à chaque fois la question et que la pub de free est désormais une pub mensongère...

Guilhem

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #166 le: 24 January 2006 19:41:14 »
Salut,
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on appelle ça une "moulinette" d'affichage ?

nostromo2022

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #167 le: 24 January 2006 20:01:36 »
Je ne sais pas si ça été dit mais vérifiez votre suivi conso, surtout si vous n'avez jamais accepté les nouveaux tarifs vers les portables, parce qu'apparemment on est plusieurs (voir sur les NG) à être facturé avec les nouveaux tarifs vers les portables sans les avoir acceptés.

dedelamenace92

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #168 le: 24 January 2006 20:16:42 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: yoann007
je suis pour rester chez Free et que mes contacts téléphoniques restent chez France Telecom :P
point de vue que je soutiens :D ( voire meme , on peut se dire, les contacts ont le droit de passer chez Free :D )

parce que cet outil, c'est balo d etre obliger de se taper le formulaire du site de Free a chaque fois avant d apeller !

esperons que l idée du message au début de l appel sera mis en place.
l'idée du message risque pas d'être mise en place ca informerait trop les gens de ce que l'appel va leur coûer. Maintenant à chaque fois qu'on pass un appel il va falloir aller vérifier avant chez qui est dégroupé le numéro !!! Je crois rêver d'entendre ça en 2006

dedelamenace92

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #169 le: 24 January 2006 20:17:13 »
Citation de: nostromo2022
Je ne sais pas si ça été dit mais vérifiez votre suivi conso, surtout si vous n'avez jamais accepté les nouveaux tarifs vers les portables, parce qu'apparemment on est plusieurs (voir sur les NG) à être facturé avec les nouveaux tarifs vers les portables sans les avoir acceptés.
Pas dispo pour moi l'encours de conso .....

dedelamenace92

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #170 le: 24 January 2006 20:21:33 »
Citation de: Guilhem
Salut,
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on appelle ça une "moulinette" d'affichage ?
pour ceux qui ne travaille pas dans l'informatique industrielle, une moulinette c'est un petit programme qu'on développe pour pallier à une lacune d'un système informpatique. En gros de la bricole qu'on fait dans l'urgence pour ne pas passer par un programme qui nécessite plusieurs validation de plusieurs interlocuteurs selon un processus assez strict et contraignant. une moulinette est un programme voué à "mourir" puisque développé à la va-vite pour combler un besoin ponctuel et urgent

Pour Free c'est pareil, tout est fait à l'arrache, tous les critères sont respectés : l'urgence puisqu'il faut faire face à la grogne des utilisateurs ....


mastergolgot

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #171 le: 24 January 2006 20:52:10 »
ATTENTION /! /! ATTENTION /! /! ATTENTION /! /! ATTENTION /!


Bonjour à tous!

Je suis un utilisateur de Free en Dégroupage TOTAL depuis Février 2004 (je suis donc de fait très lié à FREE S.A...)

Dans le cadre de sa nouvelle politique tarifaire, la société Free S.A me (et nous) semble plus que confuse et mensongère aux vus des publicités de la dîte société pour son offre actuelle.
Pour ainsi dire, RIEN ne stipulait qu'une facturation des appels émis vers des N° de téléphone FIXE devrait à l'avenir devenir payant.
Je me trouve dans le cas de nombreuses personnes ayant validé les CGV pour le multiposte et autre freeplayer.

MAIS ayant tout simplement REFUSE les nouvelles CGV (01/01/2006) relatives au changement des tarifs de la téléphonie freebox.
Je ne devais donc pas, en AUCUN cas, basculer sur une facturation des appels émis depuis ma ligne Freebox vers des N° de tel géographique.

OR,

J'avais pris mes précausions en appelant la hotline de Free afin de les interpeller sur ce sujet...
La réponse, peu claire et évasive fut la suivante : "VOUS NE SEREZ PAS FACTURE car vous n'avez PAS validé les CGV du 01/01/2006."

J'ai donc, de part ma formation de droit, exigé qu'une réponse par écrit me soit formulé afin d'obtenir une trace juridique des faits avancés par la société FREE S.A

Aucun papier n'a voulu mettre transmis et je suis pourtant resté durant 25 min avec la personne afin de lui expliquer que, juridiquement parlant, FREE était en TORT.

Aujourd'hui : Je constate que j'ai été facturé ILLEGALEMENT sur certaines de mes communications vers des N° géographiques.

Devant cette situation de publicité mensongère, de facturation illégale & illicite, de possibilité rupture de contrat unilatérale de la part de l'usager (sans compensation financière exigible), de CGV caduque et de pratique commerciale frauduleuse ;


JE SOUHAITE INTENTER UNE ACTION EN JUSTICE CONTRE LA SOCIETE ILIAD !


L'idéal serait d'agir via l'Association FREEKS, qui est à même de créer un regroupement d'utilisateur afin d'agir au nom de tous.

Pour ce faire, j'attends des réactions de la part de tout les internautes susceptibles d'être concerné par ce problème afin de réunir un consortium d'utilisateurs dans le but de réaliser une opération juridique devant les tribunaux! Il est plus que normal qu'une action soit intenter à l'encontre de la société ILIAD et associé ; dans ce dossier où l'utilisateur (contractant) est baffoué dans ces droits et injustement facturé.

D'ors et déjà, ce manquement aux règles commerciales édictées par la société ILIAD elle-même constitut une clause de RUPTURE de contrat pour l'usager le souhaitant ; sans compensation financière impossable et exigible de la part de FREE.

MERCI à vous tous de me suivre dans ce dossier où nous avons tous à perdre mais aussi à gagner pour que que désormais : on ARRETE de manière DEFINITIVE de nous prendre pour des ignorants et de prendre les usagers en otages.

Cordialement.


Gautier.


/! ATTENTION /! /! ATTENTION /! /! ATTENTION /! /! ATTENTION /!

Mathieu

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #172 le: 24 January 2006 20:54:47 »
Citation de: mastergolgot
L'idéal serait d'agir via l'Association FREEKS, hébergeuse de ce forum, qui est à même de créer un regroupement d'utilisateur afin d'agir au nom de tous.
Pardon ?

Didi126

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #173 le: 24 January 2006 20:54:50 »
Bon... j'en suis pour 1.6 €, pas de quoi mourir.
Ce serait bien si free pouvait s'arranger pour que les appels à la police et aux pompiers, même hors n° courts restaient gratuits: ce ne sont pas des appels qui risquent de devenir récréatifs. :/
Au moins j'ai la satisfaction d'avoir adopté les nouveaux tarifs, comme tout le reste venant de free, et de ne pas avoir une mauvaise surprise http://adsl.free.fr/conso/. :)
Même si cette surprise que vous fait free me surprend :rolleyes:
Peut-être que ce n'est pas au point et que la facture respectera, elle, les tarifs appropriés?

Marc (MC Cob)

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #174 le: 24 January 2006 21:04:30 »
Citation de: mastergolgot
Aujourd'hui : Je constate que j'ai été facturé ILLEGALEMENT sur certaines de mes communications vers des N° géographiques.
jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez pas encore eux votre facture de la fin du mois et vous n'avez pas été facturé,

cela peut être une simple erreur de facturation

Marc (MC Cob)

Stéphane

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #175 le: 24 January 2006 21:21:27 »
'soir,

Citation de: mccob
jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez pas encore eux votre facture de la fin du mois et vous n'avez pas été facturé,

cela peut être une simple erreur de facturation

Marc (MC Cob)
Tiens, j'y pense. C'est cette semaine qu'Alice pardon TelecomItalia doit annoncer qu'ils reviennent sur leur politique tarifaire à
destination des box des autres operateurs (free et wanadoo).

"L'opérateur qui s'était fait récemment mal voir, notamment en surtaxant les appels à destination et en provenance des
LiveBox et Freebox (et plus généralement les numéros en 087xx, voir notre actualité Free facture certains appels vers les fixes),
devrait par ailleurs annoncer cette semaine l'abandon de cette surtaxation : la filiale de Telecom Italia craint que l'Arcep et les
associations de consommateurs assignent les opérateurs en justice pour abus de position dominante ou encore pour
défaut de transparence." (Janvier 2006)

 Est ce que cela les fera re-integrer le forfait et quitter la surtaxation ?

Neb

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #176 le: 24 January 2006 22:01:19 »
un pas en avant, trois pas en arrière ... c'est bien dommage, free avait donné le ton des communications gratuites en France, on pensait être tranquil, voilà qu'ils font le contraire. J'espère sincèrement qu'a terme ils arriveront à se mettre daccord ou bien seulement pour augmenter les chiffres de fin d'excercice pour faire spéculer les actionnaires..

moua

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #177 le: 24 January 2006 22:35:02 »
je viens de regarder ma conso de janvier :

les appels vers les usa sont facturés 3cts/min

Les appels vers opérateurs tiers sont très lourdement surtaxés,
exemple 44 min 17 vers un 01 porté vers Neuf telecom : 5.314EUR (ça fait 12cts/min !)

En gros je n'ai pas le beur (appels vers usa gratuits) et l'argent du beur, j'en donne 3x plus qu'il n'en faut.

Je suis sur les nouvelles CGV (validés quand j'ai voulu utiliser freeplayer).

J'espère qu'ils ne vont pas facturer ces erreurs.

Si pour certains cette surfacturation est au final légère, pour d'autres (a 12cts/min) ça peut rapidement atteindre plusieurs centaines d'euros s'ils pensaient appeler gratuitement.


ArretDeTram

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #178 le: 24 January 2006 22:54:17 »
Citation de: LiloBZH
Si neufT ne faisait pas chier le monde aussi en augmentant les tarifs
lol ...méchant 9T, va !!!
et si Freenews reconnaissait que Free se sucre aussi au passage ... la démonstration a été faite, sous toutes ses formes, à travers les commentaires de cette new, non ?

 (votre impartialité va, peut être, vous empêcher de le faire .... )

ArretDeTram

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #179 le: 24 January 2006 23:09:35 »
Citation de: LiloBZH
esperons que l idée du message au début de l appel sera mis en place..
lol   Free est encore capable de faire payer ce service ....

tophelee

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #180 le: 24 January 2006 23:15:46 »
Citation de: mccob
Citation de: mastergolgot
Aujourd'hui : Je constate que j'ai été facturé ILLEGALEMENT sur certaines de mes communications vers des N° géographiques.
jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez pas encore eux votre facture de la fin du mois et vous n'avez pas été facturé,

cela peut être une simple erreur de facturation

Marc (MC Cob)
Touchante naivté ou aveugle soumission. Comment pouvez-vous laisser croire que free ne debitera rien alors qu'il l'annonce sur votre facture à venir.
J'ai moi même une facturation de 1,76 euro pour un communication de 14 minute avec un numero à 15 chiffre du style 05030455503.... QUI ai-je appelé??? ce numero n'existe pas.
(à noter que je n'ai pas accepté les nouvelles CGV il semble que free ne respect pas ses engagements contractuel je pense donc que le mois de fevrier ne sera pas le mois 02 mais probablement le mois NEUF.)

Marc (MC Cob)

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #181 le: 25 January 2006 02:12:12 »
Citation de: tophelee
Citation de: mccob
Citation de: mastergolgot
Aujourd'hui : Je constate que j'ai été facturé ILLEGALEMENT sur certaines de mes communications vers des N° géographiques.
jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez pas encore eux votre facture de la fin du mois et vous n'avez pas été facturé,

cela peut être une simple erreur de facturation

Marc (MC Cob)
Touchante naivté ou aveugle soumission. Comment pouvez-vous laisser croire que free ne debitera rien alors qu'il l'annonce sur votre facture à venir.
J'ai moi même une facturation de 1,76 euro pour un communication de 14 minute avec un numero à 15 chiffre du style 05030455503.... QUI ai-je appelé??? ce numero n'existe pas.
(à noter que je n'ai pas accepté les nouvelles CGV il semble que free ne respect pas ses engagements contractuel je pense donc que le mois de fevrier ne sera pas le mois 02 mais probablement le mois NEUF.)
On verra en février ok ? Vous vous permettrez de me parler comme ça quand vous me montrerez en février votre facture en PDF et la preuve que vous n'avez pas accepter les CGV de la téléphonie de 2006. Pour l'instant je préfère croire à ma touchante naivté.

Marc (MC Cob)

webphil

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #182 le: 25 January 2006 06:28:39 »
qui pourrait m'expliquer ce phenomene :

Un de mes amis est dégroupé total chez Neuf!
Il a gardé son numero de telephone en plus du numero que lui a attribué Neuf.
Les 2 numeros arrivent sur la meme terminaison .... puisqu'il est degroupé total!!!

Lorsque j'interroge pour son numero attribué par Neuf la moulinette me reponds que c'est un appel SURTAXE par FREE

Lorsque j'interroge pour son ancien numero FT rerouté sur sa terminaison NEUF FREE m'indique que c'est un appel compris dans le forfait.


Bizarre... peut on vraiment faire confiance a cet outil?...

Et en plus IMPOSSIBLE de vérifier sur la facture en cours puisque ce mois ci FREE est incapable de la fournir en ligne.


Bref on nage dans le flou total une fois de plus et il est plus que temps que FREE fasse preuve de transparence.....

Le service de téléphonie devient VRAIMENT catastrophique  chez FREE, en plus de ces problemes de facturations, le service se dégrade de plus en plus... erreurs dans la présentation du numero (affichage Inconnu pour une perssonne qui ne bloque pas son numero, affichage lors lors de la reception d'un appel du numero du precedent appel , délai grandissant entre le moment ou un message est deposé dans la boite vocale et sa mise a disposition, non rejet des appels inconnu alors que j'ai parametré l'option, dégradation de la qualité sonore alors qu'il y a 2 mois j'avais un son correct, Disparition , sans aucune information comme d'habitude, de la page de gestion du service telephonique sur le site de FREE.

Bref Free est en train de se faire depasser par la concurrence ... et ps seulement sur la téléphonie...

Nodfrog

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #183 le: 25 January 2006 07:45:12 »
Citation de: mccob
Citation de: tophelee
Citation de: mccob
jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez pas encore eux votre facture de la fin du mois et vous n'avez pas été facturé,

cela peut être une simple erreur de facturation

Marc (MC Cob)
Touchante naivté ou aveugle soumission. Comment pouvez-vous laisser croire que free ne debitera rien alors qu'il l'annonce sur votre facture à venir.
J'ai moi même une facturation de 1,76 euro pour un communication de 14 minute avec un numero à 15 chiffre du style 05030455503.... QUI ai-je appelé??? ce numero n'existe pas.
(à noter que je n'ai pas accepté les nouvelles CGV il semble que free ne respect pas ses engagements contractuel je pense donc que le mois de fevrier ne sera pas le mois 02 mais probablement le mois NEUF.)
On verra en février ok ? Vous vous permettrez de me parler comme ça quand vous me montrerez en février votre facture en PDF et la preuve que vous n'avez pas accepter les CGV de la téléphonie de 2006. Pour l'instant je préfère croire à ma touchante naivté.

Marc (MC Cob)
Toi tu n'as jamais eu de problèmes (je parle de vrais problèmes, ceux qui coûtent de l'argent au final) avec Free.
Je me trompe ?
Ou bien tu as quelque chose à gagner à leur faire de la pub ?

Bref, moi, aujourd’hui, je ne sais pas comment je serais facturé.
Donc, comme tout le monde dans la même situation, je stress un peu, et ça m'agace.

L' "outil" (que je n'ai jamais vu fonctionner jusqu'a aujourd’hui) qui permettrait de vérifier le tarif auquel sera facturé un appel (pour info http://infopresel.free.fr/) m'affiche une erreur 403 sans autre explication.
La page sur laquelle je peux souvent (pas toujours encore) consulter ma consommation du mois en cours est vierge (pourtant j'ai passé des coups de fil).
Free reste muet, et les infos sont très confuses.

C'est le flou artistique. Le grand n'importe quoi.
Les p'tis "outils" à 2 balles programmés sur un coin de table par un programmeur PHP (stagiaire ??)...
Rien d'industriel, rien de solide, rien de fiable.
et c'est principalement ça qui m'énerve moi.

Je pense aussi que ce sont tous ces outils à moitié finis et peu fiable qui causent tous les problèmes administratif et de suivi avec Free (résiliations, changement d'offre, GAMOT et suivi technique etc etc ...)

Ce que je demande à Free : du sérieux, du professionnalisme, du suivi, du fiable ! c'est tout.

wak

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #184 le: 25 January 2006 08:33:03 »
Citation de: mccob
On verra en février ok ? Vous vous permettrez de me parler comme ça quand vous me montrerez en février votre facture en PDF et la preuve que vous n'avez pas accepter les CGV de la téléphonie de 2006. Pour l'instant je préfère croire à ma touchante naivté.

Marc (MC Cob)
Il est amusant que vous mentionniez la nécessité pour cette personne d'apporter la preuve qu'elle n'aurait pas accepté les CGV de la téléphonie de 2006.

Vous exigez ici ce que l'on appelle la "preuve diabolique", c-a-d une preuve impossible à rapporter puisque tous les éléments à cet égard sont entre les mains de FREE.

Petit rappel: c'est à FREE de prouver qu'il y a eu modification du contrat, pas au client à démontrer qu'il n'y en a pas eu une (raison pour laquelle j'avais posé l'exigence de l'envoi d'un mail de confirmation de FREE pour le refus de modifications des tarifs téléphoniques). Bon courage à FREE d'ailleurs....

Ensuite, vous oubliez juste que plusieurs personnes se retrouvent actuellement avec des factures "worst case scenario":

- facturation de portables au tarif février 2005
- facturation des appels internationaux
- facturation des appels vers les OBL tiers...

La totale en parfaite incohérence avec le contrat.

Je pense également qu'il s'agit d'une bourde. Mais déjà cette bourde cause un préjudice au consommateur en incitant les gens à opter poiur les nouveaux tarifs pour avoir la gratuité à l'international puisque de toutes façons, ils payent le max pour les portables et les appels vers les OBL tiers!

Ce qui est sûr c'est que si une seule facture est émise avec ce genre de conneries, et notamment avec facturation vers les OBL tiers pour des personnes pour lesquelles FREEE ne peut pas prouver qu'elles ont  accepté les nouveaux tarifs, ça ira très mal devant les juridictions, au plan civil et le cas échéant au plan pénal.

Incompétence ou malhonnêteté, Free commence franchement à pousser le bouchon trop loin sur ce coup.

Par ailleurs, je vous signale que vous vommencez à montrer un peu trop nettement le bout de votre nez rouge en ce qui concerne votre allégeance systématique aux thèses de cette entreprise.


Stéphane

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #185 le: 25 January 2006 08:55:08 »
'jour,

Citation de: webphil
qui pourrait m'expliquer ce phenomene :
Lorsque j'interroge pour son numero attribué par Neuf la moulinette me reponds que c'est un appel SURTAXE par FREE
Lorsque j'interroge pour son ancien numero FT rerouté sur sa terminaison NEUF FREE m'indique que c'est un appel compris dans le forfait.
Bizarre... peut on vraiment faire confiance a cet outil?...
Et en plus IMPOSSIBLE de vérifier sur la facture en cours puisque ce mois ci FREE est incapable de la fournir en ligne.
Normal. En fait free n'est pas capable de dire avant que l'appel soit lancé si un ancien numéro geographique ft est
porté ou non. La moulinette ne fait que regarder si il y a déjà eut un appel a ce numéro. Si oui qui fut en charge de
l'appel. (cf explication de free publiée ... je ne sais plus ou. Ici même je crois).

Bref, la moulinette ne sert que pour les numéros "connus" de free. Et encore uniquement si il n'y a pas eut de changement
chez l'abonné entre le dernier appel effectué par un freenaute et l'interrogation.

 Disons que vous savez si un numéro est payant lorsque l'on vous presente l'addition à la fin du mois. Voila qui va aider
ceux qui ont un budget telecom rique raque.

@

alice_milano

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #186 le: 25 January 2006 08:56:42 »
Deuxième avertissement :

Citer
- Evitez d’écrire en majuscules.
Citer
- Le flood (répétition d’un même message) est interdit ainsi que le fait de poster le même message dans plusieurs forums.
Cf charte hein.

Nodfrog

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #187 le: 25 January 2006 09:06:49 »
Citation de: cabale
Disons que vous savez si un numéro est payant lorsque l'on vous presente l'addition à la fin du mois. Voila qui va aider ceux qui ont un budget telecom rique raque.
j'ai vu des Freenautes qui, lorsqu'ils ont pu consulter leur facture du mois en cours, on déjà vu des coûts de 17€ ou 40€ sur des numéros fixes, apparemment portés donc (cf. forums de l'ADUF).
à ce prix là, je ne pense pas que l'on puisse parler de "budget telecom rique raque".
C'est énorme comparé à la gratuité qu'on nous fafaronne à coup de pub et cie ...

Quand on sait que Free se fait du bénèf sur ces "refacturations" (en effet, Free nous facture apparement plus que ce que lui facture l'opérateur).

Citation de: alice_milano
AVEC ALICE PAS BESOIN DE MOULINETTE à la C... TOUS LES APPELS VERS LES FIXES QUELQUE SOIT L'OPERATEUR SONT COMPRIS DNAS LE FORFAIT ALICE BOX A 29,95 euros.

FREE DEVRAIT PRENDRE EXEMPLE POUR UNE FOIS ET S'ALIGNER SUR ALICE (free demande aux autres de s'aligner sur ses pris de terminaisaon d'appel pour une fois ALICE FAIT MIEUX) SI RIEN NE CHANGE CHEZ FREE, JE VAIS PARTIR CHEZ ALICE pas besoin d'y réfléchir à deux fois !
L'excès de majuscules nuit gravement à votre entourage électronique...
Et nuit également à la compréhension de votre message.

Kikinou

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #188 le: 25 January 2006 09:06:56 »
Citation de: Jumbo
Citation de: Kikinou
Citation de: Jumbo
Free n'est pas le coupable dans cette histoire, d'autres que lui tirent trop sur la couverture alors Free a décidé de remettre les points sur les "i".
Si, si : puisque Free refacture trois fois la hausse des autres opérateurs, Free est trois fois plus coupable qu'eux :)
Tu connais un seul marchand qui facture au prix d'achat ?

Même un service publique, vends plus cher que son coût direct.

Auchan ou Carrefour fait des opérations à prix coutant, mais ne vends pas à perte ...

Si Free facturait au client le coût facturé de TA, il revendrait à perte.

Tu crois que ce sont des bénévoles qui bossent chez Free ?
Je n'ai jamais dis que Free ne doit pas faire de bénéfices.
Toutefois, cela s'applique également aux autres --> libres EUX AUSSI de fixer leurs tarifs, non ???
Si vous estimez que les autres sont "coupables" (cf. votre post), Free l'est, mathématiquement, trois fois plus.
Si vous estimez que Free n'est pas "coupable", les autres ne le sont pas non plus.

Et non, il ne s'agit pas de vente à perte : pour mémoire, quand les appels vers les fixes FT ne sont pas facturés, c'est parce qu'ils sont inclus dans le forfait Free haut débit, pas parce que Free fait de la vente à perte.
La différence de coût entre un appel vers le 9 et un appel vers FT n'a pas besoin d'être triplée pour éviter la vente à perte.

Kikinou

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #189 le: 25 January 2006 09:09:35 »
Citation de: LiloBZH
Si neufT ne faisait pas chier le monde aussi en augmentant les tarifs
Si Free ne faisait pas trois fois pire en triplant le surcoût du neuf :)

Stéphane

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #190 le: 25 January 2006 09:16:49 »
'jour,

Citation de: alice_milano
AVEC ALICE PAS BESOIN DE MOULINETTE à la C... TOUS LES APPELS VERS LES FIXES QUELQUE SOIT L'OPERATEUR SONT COMPRIS DNAS LE FORFAIT ALICE BOX A 29,95 euros.
Non. Les appels vers les numéros speciaux (sic) ne sont pas inclus dans l'illimité. Ils ne le sont d'ailleurs pratiquement jamais chez
aucun operateur.
 Notemment les appels vers les 087*  Lorsque l'on  appelle un numéro geographique porté, en fait c'est comme si l'on appellait le 087.  

 Par contre alice devrait (devait ?) annoncer cette semaine qu'elle renoncait a toute surtaxation pour les freebox et les livebox.
si l'on en croit http://www.presence-pc.com/actualite/forfaits-alice-14168/

 Il restera d'ailleur a savoir ce que fera free. Reintegration des numéros alice dans le forfait ou maintient de la surtaxe.
Si il y a maintient, il est vrai que le discours "c'est la faute aux autres" en prendra un serieux coup déjà qu'il ne tient
pas trop trop la route.

tarifs http://abonnement.aliceadsl.fr/telephonie/new_telephone_alice_03.php?popup=1  (voir numéro speciaux)

mastergolgot

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #191 le: 25 January 2006 09:18:01 »
Salut à tous ;

Je ferais moins long qu'hier...!

Sur ma ligne, hier soir, était présentes les consommations en cours du mois de Janvier 2006....
ET
comme par miracle....
Ce matin, il n'y a plus rien! J'ai donc appelé, et il semblerais donc qu'il essaye de faire du bidouillage avec les gens les plus durs ou tt simplement, ils font du cas par cas, ce qui laisse imaginer la désorganisation ambiante !!
En gros, : on facture tt le monde et on ré-ajuste après (si le "pigeon"..oups..pardon...client s'en appercoit)
N'hésitez pas à les appeler et ne vous laissez pas démonter !!

Gautier.


Kikinou

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #192 le: 25 January 2006 09:23:30 »
Citation de: cabale
'jour,

Citation de: alice_milano
AVEC ALICE PAS BESOIN DE MOULINETTE à la C... TOUS LES APPELS VERS LES FIXES QUELQUE SOIT L'OPERATEUR SONT COMPRIS DNAS LE FORFAIT ALICE BOX A 29,95 euros.
Non. Les appels vers les numéros speciaux (sic) ne sont pas inclus dans l'illimité. Ils ne le sont d'ailleurs pratiquement jamais chez
aucun operateur.
 Notemment les appels vers les 087*  Lorsque l'on  appelle un numéro geographique porté, en fait c'est comme si l'on appellait le 087.
Je crois que "numéro fixe", c'est pour les 01... 02... 03... 04... ou 05... (i.e. numéros géographiques) même s'ils sont portés vers une ligne "IP".
Alice ne fait pas de différence entre les numéros FT et les numéros portés, concernant les fixes, contrairement à Free.
Donc, a priori, composer un numéro en 01... 02... 03... 04... ou 05... même porté est gratuit chez Alice, selon sa fiche tarifaire.

Stéphane

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #193 le: 25 January 2006 09:24:15 »
Re,

Citation de: Nodfrog
Citation de: cabale
Disons que vous savez si un numéro est payant lorsque l'on vous presente l'addition à la fin du mois. Voila qui va aider ceux qui ont un budget telecom rique raque.
j'ai vu des Freenautes qui, lorsqu'ils ont pu consulter leur facture du mois en cours, on déjà vu des coûts de 17€ ou 40€ sur des numéros fixes, apparemment portés donc (cf. forums de l'ADUF).
à ce prix là, je ne pense pas que l'on puisse parler de "budget telecom rique raque".
C'est énorme comparé à la gratuité qu'on nous fafaronne à coup de pub et cie ...

Quand on sait que Free se fait du bénèf sur ces "refacturations" (en effet, Free nous facture apparement plus que ce que lui facture l'opérateur).
Oui cela peut etre enorme. Surtout du fait du cout de la CMR qui peut faire gonfler (beaucoup de petits appels sont
trés rentable :)

 Pas plus que france-telecom envers tiscali/alice (cf prix de la communication). Les  numéros sont carrements incompatibles
avec toutes les offres tarifaires.

Appels vers op tiers en 087
CMR                        App /mn
0.09 (20 sec)           0.022/mn
Ces communications sont comprises dans les offres tarifaires suivantes  : Primaliste, Heures France, Les Heures, Les Illimités.

SAUF POUR TISCALI :
CMR                        App /mn
0.09 (20 sec)           0.043/mn
Ces communications sont incompatibles avec toutes les offres tarifaires

http://www.agence.francetelecom.com/vf/accueil/aide/prix_communications/087.shtml

Donc si l'on resume la bataille du cout de la TA :

 Free    bataille avec cegetel et surtaxe .... tout le monde sauf ftcom
 FtCom bataille avec Tiscali/alice et surtaxe ... tiscali/alice


@

Kikinou

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #194 le: 25 January 2006 09:24:49 »
Citation de: mastergolgot
Salut à tous ;

Je ferais moins long qu'hier...!

Sur ma ligne, hier soir, était présentes les consommations en cours du mois de Janvier 2006....
ET
comme par miracle....
Ce matin, il n'y a plus rien! J'ai donc appelé, et il semblerais donc qu'il essaye de faire du bidouillage avec les gens les plus durs ou tt simplement, ils font du cas par cas, ce qui laisse imaginer la désorganisation ambiante !!
En gros, : on facture tt le monde et on ré-ajuste après (si le "pigeon"..oups..pardon...client s'en appercoit)
N'hésitez pas à les appeler et ne vous laissez pas démonter !!

Gautier.
vous voulez dire que vous avez contacté la hotline pour signaler le pb ?

mastergolgot

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #195 le: 25 January 2006 10:35:41 »
Citation de: Kikinou
Citation de: mastergolgot
Salut à tous ;

Je ferais moins long qu'hier...!

Sur ma ligne, hier soir, était présentes les consommations en cours du mois de Janvier 2006....
ET
comme par miracle....
Ce matin, il n'y a plus rien! J'ai donc appelé, et il semblerais donc qu'il essaye de faire du bidouillage avec les gens les plus durs ou tt simplement, ils font du cas par cas, ce qui laisse imaginer la désorganisation ambiante !!
En gros, : on facture tt le monde et on ré-ajuste après (si le "pigeon"..oups..pardon...client s'en appercoit)
N'hésitez pas à les appeler et ne vous laissez pas démonter !!

Gautier.
vous voulez dire que vous avez contacté la hotline pour signaler le pb ?
oui oui !!

je ne me laisse pas démonter et le hotlineur (une nouvelle fois très incompétent et décidemment inapte à parler correctement français) essaye de m'embobiner en me disant que ce serais bien que je prenne les nouvelles CGV pour appeler gratutiement à l'International !!!

Mais en gros, je vous jure (et je mens pas) qu'il faut être extremmement méfiant vis-à-vis d'eux et de ne pas lacher le morceau sous peine de se voir facturer de manière completement abusive les communications.

Allez faire un tour sur : http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=37945&st=0
(on explique tt et ca commence à chauffer sévère pour Free !!!)

On lachera RIEN !!

Gautier.

Didi126

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #196 le: 25 January 2006 11:56:22 »
Citation de: cabale
Donc si l'on resume la bataille du cout de la TA :

 Free    bataille avec cegetel et surtaxe .... tout le monde sauf ftcom
 FtCom bataille avec Tiscali/alice et surtaxe ... tiscali/alice
non
Citer
Tarifs vers les numéros commençant par 087   
numero Wanadoo Livebox :   Gratuit   
numero Skype :    Gratuit   
numero Cegetel :   0,043 € TTC/min (1)    
numéro Altitude :   Gratuit   
numéro Azurtel :   Gratuit   
numéro Initiales Online :   Gratuit   
numéro Phone Systems :   Gratuit   
numéro Wengo :   Gratuit    
numero Tiscali :    0,043 € TTC/min (1)
et Club-internet n'est pas conscernée, je crois
Citer
Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France,ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
et la ?victoire? contre Tiscali/Alice laisse 9ceg un peu seulle :)

dedelamenace92

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #197 le: 25 January 2006 12:04:34 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: LiloBZH
Si neufT ne faisait pas chier le monde aussi en augmentant les tarifs
lol ...méchant 9T, va !!!
et si Freenews reconnaissait que Free se sucre aussi au passage ... la démonstration a été faite, sous toutes ses formes, à travers les commentaires de cette new, non ?

 (votre impartialité va, peut être, vous empêcher de le faire .... )
arretde tram,

100 % d'accord sur l'impartialité de Freenews... D'ailleurs j'ai vérifié les statuts de l'association ADUF et il faut quand même savoir que l'ADUF est financé par FREE SAS , strange non ? Concernant l'association Freenews, il est dit sur le site que les statuts ont été publié le 25 Décembre 2004 mais malheureusement aucun JO n'a été publié le 25 Décembre 2004..... donc impossible de vérifier

Stéphane

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #198 le: 25 January 2006 12:47:56 »
Citation de: Didi126
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.htmlTarifs vers les numéros commençant par 087
et Club-internet n'est pas conscernée, je crois
Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France,ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
et la ?victoire? contre Tiscali/Alice laisse 9ceg un peu seulle :)
Oui enfin bon c'est vrai y a pas "SKype" (euhhh interdit d'utilisation dans les facs, centre de recherche, les boites ayant
un minimum de besoin de confidentialité et sur les machines des personnes qui doivent manipuler des docs
non communicable) de  non payant :)  

Sans plaisanter, je ne crois pas que cela soit la taxation de Wengo ou Skype qui soit le vrai probleme. Mais plus la taxation
de numero porté chez les gros operateurs qui n'est pas determinable à l'avance.

Pour alice, ah oui : Alice eclaircit considerablement son offre :

http://www.hifocus.net/news/index.php?id=835

"Avec l'offre AliceBox toutes les communications téléphoniques seront illimitées et gratuites vers tous les postes fixes en local comme en national, à savoir : tous les numéros géographiques commençant par 01, 02, 03, 04 et 05, les numéros d'urgence : 15, 17, 18, 112, 113, 114, 115, 119 et tous les numéros de téléphone qui débutent par « 087 » (liveBox et Freebox)."

Allez zou, voyons la réponse de Free :)

@


teroil

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #199 le: 25 January 2006 12:56:46 »
Est-ce que la moulinette sera modifié suite à cette info sur degroupetest.com:
Alice téléphone gratuitement 25/01/2006
Lire les 0 commentaire concernant cette news. Téléphonie fixe
On vous l'avait dit dans une précédente news, Alice a fait évoluer ses tarifs de téléphonie vers le bon sens.

Désormais tous les téléphones géographiques et les numéros commençant par 087 (Livebox et Freebox) sont compris dans le forfait illimité et gratuit.

En détails
- les numéros géographiques du type France Télécom 01, 02, 03, 04 et 05
- les numéros d'urgence 15, 17, 18, 112, 113, 114, 115, 119
- les numéros qui débutent par « 087 » (Livebox et Freebox)

Alice déclare réaffirmer ainsi son engagement dans la voie de la simplicité et de la transparence pour ses abonnés sur un marché en perpétuel mouvement.  
Rédigée par Patyan à 12h49 Source : C-Alice