Freenaute92400

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« le: 09 January 2011 16:09:15 »
Bonjour,

Je crée ce sujet pour partager mes premiers contacts avec la freebox Révolution, que j'ai reçue vendredi. Si certains sont dans le même cas, où si quelqu'un pouvait trouver un début d'explication, n'hésitez pas!

Après avoir attendu bien sagement de passer en étape 6 sur le suivi de commande, j'ai branché la box. Malheureusement, celle-ci est allée jusqu'à "Etape 8 : initialisation de l'heure", pour finalement redémarrer et rester bloquée sur "Etape 5 : Attente PPP". Impossible maintenant de dépasser cette étape. Après 5 appels infructueux auprès du 3244 (une heure cumulée à 34 centimes/min depuis mon portable), le seul délai que free a pu me donner est: "il faut espérer que ce sera résolu le plus rapidement possible" :|

Néanmoins, ils ont ouvert un ticket, donc je garde espoir, mais l'assistance VIP (intervention d'un technicien sous 10h) commence mal... :/

A suivre...

gti8sm

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« Réponse #1 le: 09 January 2011 16:57:13 »
Moi j'ai eu la même chose mais je pense que c'est du branchement au dslam car j'ai encore accès sur ma livebox et je ne devrais pas :)

a voir demain ou dans la semaine car FT devrait intervenir !

Freenaute92400

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« Réponse #2 le: 11 January 2011 09:51:58 »
Oui, effectivement ça a l'air d'être un problème de ce genre. Sauf que pour moi, ma livebox ne fonctionne plus depuis vendredi aprèm (je précise que je n'ai pas encore envoyé ma demande de résiliation). Serait-ce une petite vengeance de FT ? :rolleyes:

Apparemment, un technicien Free doit faire un "test de position" dans la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné). Dans le suivi de mon incident, ils ont inséré un petit schéma animé, c'est assez bien expliqué...

roloons

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« Réponse #3 le: 11 January 2011 13:27:32 »
Même problème, ma Neufbox SFR fonctionne toujours mais lorsque j'essaie de connecter ma Freebox Révolution reçue ce matin même l'initialisation bloque à l'étape 4 : "attente de PPP"..... :/



Ca démarre pas terrible chez Free.... :rolleyes:


jouh

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« Réponse #4 le: 11 January 2011 14:53:09 »
Citation de: roloons
Même problème, ma Neufbox SFR fonctionne toujours mais lorsque j'essaie de connecter ma Freebox Révolution reçue ce matin même l'initialisation bloque à l'étape 4 : "attente de PPP"..... :/



Ca démarre pas terrible chez Free.... :rolleyes:
Y'a pas comme un problème de reflexion dans ce que je lis ou c'est moi?

roloons

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« Réponse #5 le: 11 January 2011 16:04:54 »
Et bien je pense que c'est toi car si tu fais référence au fait que ma Neufbox fonctionne encore alors que je me plains que ma Freebox ne fonctionne toujours pas et bien sache que le fonctionnement des 2 boxs simultanément est techniquement possible, d'autant plus que c'est ce que m'avait conseillé de faire le conseiller que j'ai eu au téléphone en attendant le 1er février de résilier mon contrat chez SFR...... :)

Donc le problème de réflexion, si ce n'est que ça évidemment :rolleyes:, vient bien de ta part.... :)






Et sinon, n'y aurait-il pas un avis plus à propos ou plus constructif que celui de notre "ami" jouh....?

Ndg17

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« Réponse #6 le: 11 January 2011 18:46:13 »
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que vous. J'ai reçu ma freebox aujourd'hui. Elle bloque à l'étape 5 ppp.
Ma neufbox fonctionne encore car je ne voulais pas me retrouver sans le net. Je vous confirme que l'on peut avoir 2 fournisseurs internet sur la même ligne téléphonique.
J'ai cherché sur le net et j'ai tout tenté? Débranché et rebranché à plusieurs reprises. J'ai réinitialisé la box mais ça ne donne rien.
Ma ligne est bien active car si je débrange la ligne ADSL, ça bloque à l'étape 2 et quand je la rebranche comme dab ça bloque à l'étape 5ppp. QUE FAIRE ...?
J'ai essay de me téléphoné sur mon nouveau numéro de tel free et je tombe sur le répondeur ce qui prouve ke ma ligne est active.
Arrivez vous à vous connecter sur "votre compte"....? Car moi ça me dit "erreur de l'identifiant"   pfffff
J'ai 8 chiffres pour l'identifiant et 4 chiffres pour le mot de passe.. Est ce que vous aussi c'est le cas..???
Je vous remercie d'avance de vos réponses .....


Freenaute92400

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« Réponse #7 le: 12 January 2011 10:51:54 »
Compagnons de galère, bonjour! :rolleyes:

Roloons, Jouh >>
En ce qui me concerne, un conseiller m'avait dit que pour brancher ma freebox, je devais d'abord attendre que ma livebox ne fonctionne plus. Donc c'est vrai que les infos là-dessus divergent un peu...

Ndg17 >>
Contrairement à toi, mon ancienne box ne fonctionne déjà plus depuis 5 jours...
Sur "Mon compte", je me connecte avec comme login mon numéro de téléphone, et non pas l'identifiant qu'ils m'ont envoyé par la suite (ça c'est pour le 3244 je pense). Voilà.


Quant à moi, je suis maintenant bloqué à l'étape 2, je régresse! :( Au 3244, on m'a dit que c'était sûrement un problème de câblage, que c'est une réparation sous 48/72h, et qu'il est recommandé de laisser son freebox server allumé.

Courage!

roloons

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« Réponse #8 le: 13 January 2011 11:43:55 »
Citation de: Freenaute92400
Compagnons de galère, bonjour! :rolleyes:

Roloons, Jouh >>
En ce qui me concerne, un conseiller m'avait dit que pour brancher ma freebox, je devais d'abord attendre que ma livebox ne fonctionne plus. Donc c'est vrai que les infos là-dessus divergent un peu...
Ah oui ils sont même contradictoires les avis selon que l'on passe d'un conseiller à un autre c'est assez aberrant!! Je ne sais pas comment ils recrutent leurs employés dans les centre d'appels ni comment ils les forme mais je crois avoir compris (comme rodolphe???) à quel endroit Mr NIELS faisait des économies pour faire son offre moins chère : il économise sur l'assistance et le SAV qui sont catégoriquement MEDIOCRES!! :rolleyes:

Thibault

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« Réponse #9 le: 13 January 2011 12:23:40 »
L'assistance de niveau 1 est basée à l'étranger, comme chez tout les autres conccurents.
Cependant, vous pouvez demander a parler à un technicien français de niveau supérieur, si le technicien de niveau 1 ne vous appporte pas une réponse satisfaisante.

fepalcon

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« Réponse #10 le: 13 January 2011 13:01:50 »
pareil que vous les amis

moi depuis lundi "attente ppp" , equipements free RAS, attente du retour du ticket GAMOT , selon l'ADUF , je suis toujours branché sur le DSLAM françe télécom, car je peux avoir une connection SFR avec une vieille 9Box dont les identifiants sont toujours valides, par contre c'est du IPADSL en 512K  :rolleyes:

bref j'attends, et une petite voix me dit que le retour GAMOT va dire " aucun dysfonctionnement sur nos installations" mais alors je le sent gros comme une maison !!!

anders59

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« Réponse #11 le: 13 January 2011 14:20:22 »
bonjour a tous je passe de orange a free total commande v6 faite le 24/12:2010 box reçu le 5/01/2011 bloqué étape 4 et bloqué étape 5 sur la box ? ca va encore être long ou pas !!!! je rajoute que je  reçu 2 mails depuis le 24/12/2011 confirmation d'inscription et mes codes accès ,pas de SMS de ups et plus riendepuis le 05 /01 bizarre non?

Freenaute92400

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« Réponse #12 le: 14 January 2011 09:17:05 »
Free commence sérieusement à ABUSER.
Freebox reçu il y a une semaine, et toujours aucune news des techniciens! Pour info, j'habite à la défense, donc pas vraiment en zone isolée...

Un ticket de test de position a été ouvert lundi (seulement), et à la hotline hier on me dit que c'est normal si je n'ai pas de nouvelle, il faut attendre 72 heures. Or cela fait 130 heures que ce ticket de m*rde est ouvert! Et le mieux qui puisse se passer aujourd'hui, c'est l'ouverture d'un ticket GAMOT... mais bordel, qu'attendent-ils pour transmettre à FT?

Qu'en est-il de l'assistance "VIP"?

fepalcon

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« Réponse #13 le: 15 January 2011 10:06:58 »
oh moi je suis dépité..........


j'attends calmeme,t jusqu'a que si cela dure au dela que ce que mes nerfs peuvent encaisser, je fous tout dans les cartons et je retourne chez orange, car ca commence a faire long

surtout que le tapage mediatique de la V6 et la realité a ce que je lis un peu partout, y'a un ecart  gargantuesque


roloons

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« Réponse #14 le: 15 January 2011 15:46:08 »
Bon moi je me suis levé hier matin, ma Neufbox n'avait plus de ligne, j'ai installé la Freebox v6 et le Player et tout marche impeccablement bien. Je n'ai plus rien à redire. :)

xpLosIve >> Merci de ta réponse, je ne savais pas ça, mais comment fais tu pour obtenir un technicien niveau 2 en cas de désaccord avec les niveaux 1 situés on ne sait ou...?

lagrange

Freebox Server bloqué à "Etape 5 : Attente PPP"
« Réponse #15 le: 19 January 2012 21:35:17 »
Bonsoir a vous,

Je vous rejoins car je rencontre exactement le même problème que vous.
j'ai reçu ma freebox l'hier et j'ai possédé à l'installation. après le démarrage, je me suis trouvé bloqué à l'étape 5 "attente PPP".
j'avais une neuf sfr box avant. je crois que cette dernière doit encore être en fonctionnement car elle fonctionnait encore l'hier quand j'ai décider de la débrancher pour installer la freebox.

si quelqu'un trouve la solution je suis prenneur.

Bonne soirée à vous

DDX

Etape 5 PPP - cela na marche pas
« Réponse #16 le: 12 February 2012 15:54:53 »
Voila,

je viens de quitter 9 pour aller chez Free. Tout est ok et je recoi ma freebox. De retour chez moi ( je n'ai pas encore stoppe mon abonnement chez 9 ) ma neufbox ne marche plus. Je branche ma freebox qui va jusqu'a l'etappe 5 et.... rien de plus.

Un essai pour contacter le 3244: temp d'attente estime de 5 minutes..... j'abadonne apres 58 minutes de la meme musique en boucle, car personne responds.

je me demande pourqua on m'envoie une box quand cela despends encore de France Telecom ( si j'ai bien compris les commentaires d'autres personnes)? Ettant donné la non existance du support je me donne encore 5 jours ( du lundi au vendredi) pour que le miracle ce fasse. Si cela ne marche pas encore free gardera son "offre" et me rebranchera ma connection chez 9 ( ou je paye encore.). Je comprends que certaines choses peuvent predre du temps, mais annoncer 5 min d'attente pour passer a plus de 1000% de depassement.... c'est cela la " il al Free, il a tout compris?


DDX

100 min de telephone pour Rien
« Réponse #17 le: 13 February 2012 14:53:04 »
Toujours rien de different. Je suis d'astreinte et rien ne marche. 100 min d'attente au 3244 avec abandon ( et bientot faillite  :o  ) de ma personne..

Feel Free to answer.....