la_lootre

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« le: 11 April 2007 17:37:43 »
Bonjour,

 Depuis + d'1 mois maintenant j'ai des desynchro entre 14h et 00h presque toutes les 20 min voir 10 min .

 Je rajoute que cela fait 2 ans que j'ai free a cette adresse et jamais aucun problemes de ce genre.

 Rien n'a été changé ni touché non plus, le matin je n'ai aucun probleme  cela arrive surtout a partir de 14h et decroche de plus en plus rapidement quand j'aproche des 22h/23h.

Je suis domicilié a Strasbourg dans la zone de l'orangerie/Esplanade

Merci d'eclairer ma lanterne si qq'un dans la mm zone a le mm prob que moi :/

Dsl si je me suis trompé de catégorie :D

atilla

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #1 le: 24 April 2007 16:54:11 »
J'habite a Neudorf et j'ai le meme probleme, deconnexion tt les 10 minutes a la long c'est enervant

atilla

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #2 le: 24 April 2007 17:04:40 »
ah j'oublie le debit est bien bas

dudu67

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #3 le: 25 April 2007 17:04:01 »
idem, à neudorf. Si quelqu'un a des infos sur la conduite à tenir dans ce genre de cas... à part manger sa freebox...


atilla

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #4 le: 26 April 2007 14:35:38 »
Caracteristique de ma ligne

Attainable bitrate     945 kb/s (up)      25992 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    19542 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    3 dB (up)    9 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    7 dB (down)
Output power    -1 (up)    16 (down)

pour le -1 outut, je pense que c'est pas trop bon

rnud

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #5 le: 26 April 2007 16:27:02 »
Pour Neudorf, il me semble que ca avance : un ami et moi avons des problemes de desyncro toute les 10 minutes depuis une semaine maintenant... J'ai apellé Free, je leur ai dit que j'etais pas le seul. Le gars a vite verifié mes caractéristiques techniques, et est allé voir ses supérieurs, et quelque minutes après, il m'a dit qu'effectivement, il y a beaucoup de desyncro sur neu 67, et qu'ils vont intervenir sur toute les lignes de la nra d'ici a samedi...

Maintenant, il faut voir si ca va être fait....

atilla

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #6 le: 26 April 2007 16:39:56 »
Citation de: rnud
Pour Neudorf, il me semble que ca avance : un ami et moi avons des problemes de desyncro toute les 10 minutes depuis une semaine maintenant... J'ai apellé Free, je leur ai dit que j'etais pas le seul. Le gars a vite verifié mes caractéristiques techniques, et est allé voir ses supérieurs, et quelque minutes après, il m'a dit qu'effectivement, il y a beaucoup de desyncro sur neu 67, et qu'ils vont intervenir sur toute les lignes de la nra d'ici a samedi...

Maintenant, il faut voir si ca va être fait....
hmm.. je vois.....  merci pour l'infos ;)

y a egalement le telephon.. pas plus de 10 minute de conversation...  c'est chiant faut rapelle et rapelle


dudu67

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #7 le: 27 April 2007 14:24:21 »
dés que ca se sera arrangé chez quelqu'un, qu'il le dise ici. Comme ca on saura à quoi s'en tenir, les autres, si cela ne marche toujours pas.
:)

atilla

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #8 le: 27 April 2007 22:58:15 »
J'espere que ca va s'ameliore d'ici 2 minute, on est samedi et les deconnexions ...c'est tt les 5 minute maintenant

dudu67

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #9 le: 28 April 2007 13:16:04 »
ouais ben c'est de pire en pire... bienvenue chez crétin.fr :(

atilla

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #10 le: 28 April 2007 16:05:48 »
J'ai verifie avec un ami qui habite, qasiment, dans la meme rue, et bien on perd la connexion au meme moment....pff raz-le- bol :twisted:

rnud

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #11 le: 28 April 2007 22:32:13 »
Faut pas se voiler la face, si il y a une verif ( ce qui m'étonnerais en plus, je n'ai pas eu de mail comme quoi on verifiait ma ligne individuellement), mais s'il y en a une, ca ne seras qu'au mieux mercredi... Car comme c'est FT qui fait les vérif, et comme on travaille beaucoup a FT, les ponts, ils les font...

atilla

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #12 le: 29 April 2007 09:49:17 »
Moi j'ai recu un mail, samedi matin, comme quoi en aller verifie ma ligne..mais bon je me fais d'illusion sur la duree

rnud

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #13 le: 30 April 2007 09:40:16 »
Bon, si t'as eu un mail alors que tu leur a rien demandé, c'est bon signe, ils ont pris en compte ma demande...
Maintenant, mon ami a qui ont lui a fait une vérif individuel, ils ont bien trouvé un problème... mais il est toujours desynchro. Y aurait-il un malédiction NEU67 ?


atilla

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #14 le: 30 April 2007 10:32:48 »
Citation de: rnud
Bon, si t'as eu un mail alors que tu leur a rien demandé, c'est bon signe, ils ont pris en compte ma demande...
Maintenant, mon ami a qui ont lui a fait une vérif individuel, ils ont bien trouvé un problème... mais il est toujours desynchro. Y aurait-il un malédiction NEU67 ?
Je suis passe par http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/, pour mon prob et bon a priori ca a donne quelque chose etant donner qu'il m'ont m'envoyer un mail.
Je trouve bizarre que certain au neudorf n'ai aucun prob que d'autre si :rolleyes:

atilla

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #15 le: 30 April 2007 10:47:18 »
Ah oui, je vois un amelioration la box se desyncro au bout de 10 minutes , c'est deja ca ce weekend c'ete 5 minutes

atilla

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #16 le: 30 April 2007 13:53:43 »
Depuis 2 heures plus de desyncro ...pour vue que ca dure

rnud

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #17 le: 30 April 2007 14:36:37 »
Non, j'ai remarqué que les desynchro sont frequentes entre 10h et 11h et entre 20h et 21h, avant des dernieres vers 23h...

pimsucre

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #18 le: 30 April 2007 15:06:30 »
Bonjour,

J'habite à Schiltigheim j'ai le même problème est ce que ça à été résolu du coté du Neudorf?

la_lootre

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #19 le: 30 April 2007 18:26:55 »
Moi j'ai eu un gars de free sur le chat, il ma dit que ma ligne etait ok et qu'il fallait que j'essaye avec un autre transfo ( ou rj11 , mais je l'avais deja changé lui ) j'ai essayé avec 3 transfo different et aucune difference  ...... depuis cette aprem je dois en etre a ma 30 ou 40 ieme deco ....

NRA (1) : EDE67
Longueur : 747 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    901 kb/s (up)    15384 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    12694 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    8 dB (up)    19 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    8 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    5375 (far)    25 (near)
  Hec    19 (far)    42 (near)
  Crc    75 (far)    4 (near)
  Rx cells    6271
  Tx cells    69927361
      Fast Path
  Fec    5375 (far)    25 (near)
  Hec    19 (far)    42 (near)
  Crc    75 (far)    4 (near)
  Rx cells    6271
  Tx cells    69927361
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


J'ai aussi perdu plus de la moitié de mon débit ....

atilla

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #20 le: 01 May 2007 09:30:44 »
Hier j'ai recu un mail et apparament il n'y aurait aucun probleme sur ma ligne mais comme par miracle les desynchro se sont arreter du moins j'ai les desynchro mais d'avant le "bug ".


Kzav

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #21 le: 01 May 2007 10:13:08 »
Idem je suis de Schiltigheim, probleme de syncro toute les 2 mn depuis 2 jours. J'ai appelé free, d'apres eux mon transfo serais HS. Ils m'en envoye un. J'y crois pas trop, mais bon j'espere que ça vas etre résolu rapidement ça me saoule. De plus je suis en dégroupage totale, donc plus de tel.
Je vous tiens au gaz

servhome

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #22 le: 01 May 2007 10:57:16 »
pareil pour moi depuis 2 jours des désynchros permanentes, NEU67.
Je suis tombé sur un boulet au niveau de l'assistance par chat.
Le type suivait sa procédure sans meme prendre en compte mes reponses (sachant que je suis informaticien chez alcatel donc si j appelle une hotline c ets que j ai deja tout testé avant d appeler)
Bref le type m'a plus énervé qu'autre chose.
il parle aussi de changer d'alim ( ce que j ai deja fait)

dudu67

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #23 le: 01 May 2007 11:05:00 »
Citation de: pimsucre
Bonjour,

J'habite à Schiltigheim j'ai le même problème est ce que ça à été résolu du coté du Neudorf?
Pour ma part, en tout cas, le probleme semble reglé (neudorf)... pas de désynchro depuis plus de 24h... je vais toucher du bois.

atilla

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #24 le: 01 May 2007 18:07:38 »
Citation de: dudu67
Citation de: pimsucre
Bonjour,

J'habite à Schiltigheim j'ai le même problème est ce que ça à été résolu du coté du Neudorf?
Pour ma part, en tout cas, le probleme semble reglé (neudorf)... pas de désynchro depuis plus de 24h... je vais toucher du bois.
idem resolu chez moi et chez mon ami depuis hier apres midi

rnud

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #25 le: 01 May 2007 23:06:32 »
Bon, j'ai eu un RET, mais comme je suis en vacances chez mes parents, je ne peux pas vous dire si ca marche ou pas... En tout cas, mon colocataire ne m'a rien dit, donc ca doit marcher ^^

Sinon au pire, servhome tu as vérifié la tension secteur au moment des déco ? Parce que si on nous demande a tous de voir les transfo c'est peut etre un probleme général d'ES (mais alors la je comprendrais pas pourquoi seul nos freebox merderait)

servhome

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #26 le: 02 May 2007 22:36:13 »
j ai eu l ouverture d'un ticket GAMOT, j ai toujours des désynchronisations, l'alim a été changée par un autre que j avais en stock. cela ne change rien. Depuis un peu plus d'une les desynchro se font de plus en plus rapprochées. pour info voila le mail que j ai eu .

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 02/05/2007 à 21:01 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° XXXXXXX afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique concernant ce ticket GAMOT.
Un récapitulatif du retour fourni pourra être visualisé en suivant le lien 'Afficher le dernier ticket d'incident' dans la rubrique 'Information' de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur (http://subscribe.free.fr/login/).

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour 'AOT') puis confirme que la vérification a été effectuée (retour 'ACI'), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour 'Rétablissement' signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au 1013 pour de plus amples vérifications.
- STI pour 'Signalisation de Ticket d'Intervention', signifiant que l'opérateur historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket

Bref en attente de resultats satisfaisants, car cela me coupe en permanence mes fenetres ouvertes en ssh et cela devient quasiment génant pour gérer les serveurs et faire les transferts.

atilla

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #27 le: 03 May 2007 10:47:24 »
J'avais recu le meme mail, je pense que d'ici quelque jours ca ira mieux


la_lootre

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #28 le: 07 May 2007 11:01:52 »
j'ai eu le droit au mm mail il y a de cela qq's jours ,

Mais entre temps je suis allé dans mon pannel de configuratio nfreebox et j'a ivu que le Faspath a été reglée sur "patate" , alors que je ne l'ai jamais changé,  je suis repassé vendredi en "normal" et samedi / dimanche , aucune deconnection, par contre a partir de 4h ce matin , j'en ai de nouveau toutes les 20 min , Free me dit que la ligne marche bien ...... moi je dis que non :(

la_lootre

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #29 le: 18 May 2007 19:29:28 »
ca a marché 3 jours sans deco , et aujourd'hui de 17h a 19h30 j'ai eu 12 deco , et free qui me dit que tout va bien sur ma ligne .....

rnud

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #30 le: 20 May 2007 18:35:58 »
Moi mon souci actuellement c'est que malgré mes 24 mbits, j'ai des erreurs de connections a certains site (erreurs 500 / ping out)

flunch54

Probleme desynchro Strasbourg / orangerie
« Réponse #31 le: 25 June 2007 21:44:35 »
pertes de synchro aussi chez moi (brumath)