kwai92

Qualité du réseau wifi sur la freebox v5 ?
« le: 24 November 2008 14:13:42 »
Bonjour,

depuis quelque temps je rencontre des pb de connexion au reseau wifi de ma freebox ...
et le signal n'est que 3 au lieu de 5 alors que ma freebox est à 3 metres de mon pc ...
j'ai essayé de changer le canal, de mettre la config du canal automatique, de passer en WPA ou en WEP, bref quand j'essaie de me connecter, je rentre la clé et puis après il ne se passe rien ....

avez vous aussi des pbs avec le wifi de la freeebox v5 ? merci pour vos retours

un simple freenaute

Qualité du réseau wifi sur la freebox v5 ?
« Réponse #1 le: 24 November 2008 14:57:38 »
Il y a un topic dans les tous derniers à ce sujet.
C'est une v5 avec antenne ou sans ?

kwai92

Qualité du réseau wifi sur la freebox v5 ?
« Réponse #2 le: 25 November 2008 11:57:56 »
C'est une v5 avec les 3 antennes mimo

un simple freenaute

Qualité du réseau wifi sur la freebox v5 ?
« Réponse #3 le: 25 November 2008 16:02:31 »


Qualité du réseau wifi sur la freebox v5 ?
« Réponse #4 le: 26 November 2008 09:58:06 »
SAlut, j'ai le même problème :


Depuis 1 mois, j'ai un problème de réception Wifi, le signal n'est plus assez puissant sur un pc distant d'environ 4/5 mètres. Aucune modification n'a été effectuée chez moi, ni déménagement...

J'ai branché un autre routeur Wifi et le signal est parfait.
Je reçois les réseaux Wifi de mes voisins, dont des freebox, lesdits voisins distant à plus de 30mètres.

J'ai réinstallé Windows, changé la carte réseau.
J'ai une imprimante Wifi.

J'ai un Pc portable qui recoit le signal Wifi, mais pas de manière parfaite à 30 Cm de la freebox.

ET DANS TOUS LES CAS: dans la pièce au premier étage, je reçois mal (très faible) ou pas (pas de réseau visible) le réseau Wifi.


On m'a:
-fait interchanger les antennes wifi,
-fait faire un Hardreboot,
-fait changer les canaux
-fait modifier et/ou supprimer les paramètres routeurs
-fait pattienter,
-fait rappeler en semaine, le service des retours étant fermé le WE


TOUT CA POUR ME DIRE:

VOTRE RESEAU WIFI FONCTIONNE BIEN, il faut que vos équipements soient à moins de trois mètres... oui MOINS DE TROIS METRES.

en gros, pas d'échange, la freebox fonctionne bien...


Je n'ose pas croire que l'on se moque de moi, et que c'est une erreur dans leur logiciel d'assistance au hotliners...

Merci de m'aider
O. GIRARDOT

mrclay

Qualité du réseau wifi sur la freebox v5 ?
« Réponse #5 le: 26 November 2008 14:48:39 »
Citation de: [email][email protected][/email]
Depuis 1 mois, j'ai un problème de réception Wifi, le signal n'est plus assez puissant sur un pc distant d'environ 4/5 mètres.
Quel type de carte wifi utilises-tu sur ce PC?
Il faut savoir que certains adaptateurs wifi pour PC ont parfois "du mal".

Un test interessant serait de ramener un PC portable avec wifi chez toi (tu as sûrement un ami, une connaissance qui a un PC portable).
Et avec ce PC portable, tu regardes si tu captes bien, à 4/5 mètres de ta freebox.

Une fois que tu auras fait ce test, on pourra être sur que le problème provient bien de la freebox, mais pas de ton adaptateur wifi.

jfalex

Qualité du réseau wifi sur la freebox v5 ?
« Réponse #6 le: 26 November 2008 15:11:21 »
Salut,

Le WiFi de la Freebox v5 (2eme generation) est une catastrophe. les connecteurs des cables d'antennes ne sont pas bien sertis, donc ils generent un fonctionement aleatoire. Chez moi, les deux boitiers n'arrivaient pas toujours a se connecter, et quand cela marchait, le debit ne depassait pas 5 Mbps. Donc la TV avait des freezes en permanence. De plus la connection securisee avec un portable n'etait pas stable.
J'ai desactive le WiFi de la Freebox et installe un pont WiFi pro, depuis, meme la TV HD fonctionne bien et le FTP tourne a 12 Mbps (aussi vite qu'en ethernet). Et mon portable se connecte en WPA2-PSK (haute securite) sans aucun soucis.

A+


un simple freenaute

Qualité du réseau wifi sur la freebox v5 ?
« Réponse #7 le: 26 November 2008 16:50:56 »
@mrclay : sachant qu'elle capte bien les autres réseaux, c'est forcément la Freebox.
Faute d'être couvert par l'assistance de proximité, il va falloir redemander à la Hotline et espérer avoir un technicien compétent.
Passer par le tchat sera moins coûteux.

Qualité du réseau wifi sur la freebox v5 ?
« Réponse #8 le: 30 November 2008 18:44:35 »
C'est forcément la freebox, qui au passage est une V5a (je me suis abonné quelques jours après l'annonce de la V5), puisque le routeur Wifi que l'on m'a prêté me fourni un siganl parfait. De plus cela fonctionnait parfaitement bien pendant 2 ans, dans les mêmes configurations.