jbeaujour

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« le: 08 February 2007 23:29:07 »
Salut,
j'ai reçu après de long mois d'attente et quelques relances une réponse de la mairie de Vertou sur les longueurs de lignes ou les trou noir de dégroupage sur Vertou Est :

Moi-même à 3800 m de VER44, j'ai adressé un email a la mairie de VERTOU qui s'est renseigné aupres de FT

réponse cette semaine :

>Monsieur,
>France Telecom nous a fait savoir que la mise en service du central téléphonique de Vertou Normandie (route de la Gare) permettant de couvrir >la zone d'ombre sur le secteur Est de la Commune pourra se faire début mars 2007.
>Espérant une mise en fonctionnement rapide de ce service haut débit et en vous assurant de nos efforts incessants auprès de France Telecom,
>Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Vertou Normandie : ca fait penser à VNO ? non ?

:)

micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #1 le: 10 March 2007 12:58:06 »
VNO44 arrive ..... sur www.degrouptest.com  on est maintenant supposé y être relié.
Mais chez Free on est toujours sur VER44
patience....

ilid4n

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #2 le: 16 March 2007 16:55:52 »
ouaaaaaaaaaais

je suis branché sur le nouveau nra depuis hier!
un petit problème tout de même, JE NE SUIS PLUS EN DEGROUPE !!!!!

débit a 2m...

Va falloir que free se bouge vite fait ^^

jbeaujour

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #3 le: 26 March 2007 19:44:58 »
Salut,
Moi j'habite à la Ville au Blanc, et vous ?
Je ne situe pas ce NRA il est sensé couvrir quelle zone ?
Vous étiez déjà dégroupé sur VER44, comme moi  ?
Je suis a 3970m et vous ?
A+


micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #4 le: 29 March 2007 19:32:22 »
ça progresse dans le bon sens .... aujourd'hui j'ai reçu un mail de Free indiquant le dégroupage de ce NRA HD, ci-dessous copie du mail :

"Cher(e) Freenaute,

Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.

Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.

Votre ligne téléphonique sera migrée dans les prochaines semaines (entre 1 et 6 semaines) en accès dégroupé afin que vous puissiez bénéficier du très haut débit (jusqu'à  24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/).

En raison des opérations nécessaires, cette migration s'accompagnera d'une interruption de service, en principe de quelques heures pour l'accès, et au maximum de quelques jours pour le service téléphonique traditionnel"

micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #5 le: 04 April 2007 08:48:53 »
ça y est , ce matin 09hr30 .... on est coupé du monde .... affaire à suivre .... je vous dirai quand ce sera rétabli .

Belthis

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #6 le: 04 April 2007 11:41:26 »
Bonjour,

Depuis ce matin dans mes caractèristiques de ligne j'ai eu le plaisir de voir ça:

Citer
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : VNO44
Longueur : 1513 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB
Mais biensur je ne suis pas encore connecté dessus car

Citer
Attainable bitrate   945 kb/s (up)   3656 kb/s (down)
comme avant.

Par contre il y a un truc qui "m'inquiète", dans les caractéristiques de ligne c'est aussi marqué

Citer
Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
... Sachant que la télé marchais plutot bien ça m'embette de la perdre...

J'ai aussi vu sur ipspy que VNO44 avait été déclaré mais pas encore activé donc j'espère que la télé arrivera assez rapidement.

Pourrais-tu nous tenir au courant?


Fredoxmm

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #7 le: 06 April 2007 11:03:45 »
Petite info de mon coté, qui habite centre de vertou, je suis coupé du net depuis hier. J'ai appelé la hotline au 3244 (34cts la min, merci free) et ils m'ont dit que nous ne sommes tjs pas migré sur VNO44.

donc on ne peut qu'attendre,

pour info avt d'etre coupé, je suis passé quelques jours sur une connexion très limitée....environ 2M en DL...

Possibilité d'avoir une date pour enfin retrouvé le net? ca serait super pratique...

Belthis

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #8 le: 06 April 2007 14:22:19 »
Je ne suis pas actuellement à Vertou donc je ne peux pas vérifier si moi aussi j'ai le net ou pas.

En tout cas je pense qu'il serait malin de la part de free d'attendre de degroupé VNO44 (vu que c'est prévu) avant de nous migré dessus.

En tout cas bonne chance et tiens nous au courant.

Zeitoon

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #9 le: 06 April 2007 15:44:14 »
Vous allez etre dégoupés tous sur Vertou alors patience . C'est pas une semaine coupé du monde qui va vous tuer surtout qu'apres cette semaine , vous pourrez largement vous rattraper avec des debits de ouf ;)

Fredoxmm

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #10 le: 06 April 2007 17:07:51 »
Non certe, mais quand tu as besoin du net pour ton "travail" et que tu dois faire des recherches le soir pr passer ton cnam...le net sert un peu et est indispensable...

Donc bon je sais faire preuve de patience, mais faudra pas que ca traine quand meme.

Belthis, je suis d'accord avec toi, free n'est pas très malin, ils mettent tout le monde dans le même paquet avant que les lignes soient prêtes..

C'est comme si je développai un logiciel pour une entreprise et que je le mettais en place avant même qu'il ne soit développé...cad une interface homme-machine quasiment vierge.

Ca sert a rien et ca embête tout le monde..

Ils auraient préparé le terrain avant, on aurait juste eu a attendre une journée presque que tout le monde soit raccordé...mais non, la on doit attendre un temps que l'on ne connait pas, tout ca parce que free s'organise mal.

dans toutes les entreprises, pas seulement free, on paye des personnes pour le management, mais je vois qu'elles ne sont jamais vraiment logique...^^

de la ville a la campagne !!

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #11 le: 11 April 2007 08:16:09 »
Bonjour,

Idem !!! J'étais sur le VER44 avec une distance de 4200 m et un affaiblissement de 50 db. On m'a averti que j'allais passer sur le VNO44 avec une distance de 1600 m et 16 db. Super, non, a part que depuis le 29 mars, je n'ai plus rien. Une semaine de vacances chez moi sans internet, c pas cool. Mais le plus déplaisant, c'est de me dire (la hotline) que le probleme va etre réglé et que rien ne se passe.:(

oro

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #12 le: 11 April 2007 08:25:57 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation :
- VER44 à 4025m avec affaiblissement de 46 db  mais reception de la TV et debit ~ 2M
- Reception du courrier indiquant la migration prochaine
- baisse du débit ne permettant plus de recevoir la TV et débit ~< 1M
- plus rien depuis début semaine dernière (ni telephone , ni internet)
- reception d'un mail le 6/04 indiquant la fin de la migration
- hier matin caractéristique de ligne : VNO44 : 1326 m, affaib : 15 db mais 0 partout ailleurs
- appel hotline qui envoit un technicien vérifier les installations mais pas d'indication de délai de retablissement du service
- ce matin caractéristique de ligne : REVENU sur VER44, 4025 m, mais 0 partout ailleurs

que se passe t il ? Qq1 a til une idée du délai de rétablissement du service et sait on si on pourra conserver la Tv via la freebox ?

Fredoxmm

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #13 le: 11 April 2007 10:43:02 »
Tjs rien de mon coté, c'est le néant.

En vérité, le NRA HD est bien mis en place, nous sommes dessus, mais il n'est ni dégroupé ni mis en route.

Aller voir sur francois04.free.Fr, vous verrez que rien n'est fait


jbeaujour

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #14 le: 11 April 2007 11:07:01 »
Bonjour, :cool:
J'ai un parent qui habite la billardiere à Vertou qui est sans net, téléphone, etc. il a eu le même cheminement que vous : VER44 a 5000m puis VNO à 2600, mais plus rien ne marche
Moi-même j'habite la ville au blanc mais je n'ai rien reçu (mail, coupure - ouf :-)
Je suis toujours avec VER44 3700m

Etes vous d'accord pour faire une triangulation simplifiée, on indique sont quartier, nra/dslam actuel, futur si connu, caractéristiques de ligne (dist. et atténuation), débit estimatif degrouptest.

En espérant aider ceux qui comme moi, n'ont pas de réponse de free (T'chat de mardi, pas de travaux en cours sur ma ligne)

Je commence :
jbeaujour      : Vertou - La ville au blanc   , VER44-1, inconnu,  3694m (1924m en 6/10 + 1770m en 4/10) 46 dB, 4069 kbps (509 ko/s)
la_famille      : Vertou - La billardiere       , VER44-1, VNO44-1, 2663m (2663m en 6/10                          ) 27 dB, 16326 kbps (2041 ko/s)
mes_amis     : Vertou - Grammoire         , VER44-1,             , 3060m (1470m en 6/10 + 1590m en 4/10) 38 dB, 8298 kbps (1037 ko/s)
un_autre       : Vertou - Bd Europe (haut), VER44    , VNO44  , 2147m (750m en 6/10 + 1397m en 4/10 )  28 dB, 15446 kbps (1931 ko/s)
et vous
belthis          : Vertou - Marché                ,             , VNO44-1, 1513m (                                                ) 15 dB, 3656 kbps  (free)
freedoxmm   : Vertou - Centre Ville         ,             , VNO44-1, 1526m (                                                ) 16 dB,
Micht255       : Vertou - Eglise                 , VER44-2, VNO44-1,
darkcity        : Vertou - Mortaliere           , VER44- , VNO44-1, 1190m (                                                ) 12 dB,
fafadevertou : Vertou - Mottechais           , VER44- , VNO44-1, 1634m (                                                ) 19 dB,
oro               :                                       , VER44- , VNO44-1, 1326m (                                                ) 15 dB,
Thomio         : Vertou - Grammoire         , VER44- ,              , 2280m (                                                ) 27 dB,
Orchids44     : Vertou - Le Planty             , VER44- , VNO44   , 2400m (                                                ) 26 dB,
Ria               : Vertou - Pl. Beau Verger   , coupé
Guilloteau     : Vertou - Centre Ville         , coupé

Snif pour l'instant je crois que micht255 doit avoir raison pour moi : pas de VNO :(

Sinon les liens pour le plan de Vertou :
Général et lieux-dits                                    http://www.vertou.fr/images/upload/syndication/Vertou%20recto.pdf
Détail de certains quartiers et liste des rues  http://www.vertou.fr/images/upload/syndication/Vertou%20verso.pdf

darkcity

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #15 le: 11 April 2007 12:01:42 »
NRA (1) : VNO44
Longueur : 1190 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ver44-2 ligne 8 / 0 / 7 (3)  
 
En ce qui me concerne je suis coupé depuis mercredi dernier.

J'ai recu un mail vendredi me stipulant que j'avais été migré sur vno44, et qu'il fallait que je reboote ma free. Opération effectué sans succès.

appel vers 3244 vendredi soir: il m'ont dit que je n'étais toujours pas migré.

Pas de date donnée par free pour la migration.

je réside rue de la mortalière à Vertou.

micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #16 le: 11 April 2007 12:10:42 »
J'habite plein centre de Vertou près de l'Eglise.
Toujours coupé du monde depuis une semaine maintenant.
2 mails reçus de Free :
- Le 1er annonçant la coupure
- Le 2ème (Vendredi dernier) annonçant mon raccordement au NRA HD VNO44

Appel ce matin au 3244, Free semble surpris que cela ne fonctionne pas, Free a ouvert 2 incidents, un pour vérifier l'équipement, l'autre (GAMOT) pour vérifier la ligne.

Affaire à suivre .....

PS : Ce nouveau NRA VNO44 est normalement destiné pour le centre de Vertou (d'après un courrier que j'ai reçu de la mairie) , il ne me semblait pas qu'il soit prévu pour La Ville au Blanc.

oro

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #17 le: 11 April 2007 14:06:09 »
Bonjour,

je suis sur Mottechaix et pas de news de la part de free.

Je pense faire un petit courrier A/R à free sur le modele UFC que choisir pour demander le remboursement prorata temporis de l'abonnement sur la durée de la coupure.
(pour le principe)

thomio

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #18 le: 11 April 2007 14:51:32 »
Bonjour,

je viens d'arriver et en lissant votre conversation, v'la ti pas que je me demande si mon probleme de débit, normalement de  7mega, et qui jongle depuis 6 jours entre 128Ko et 1mega ne viendrais pas de ce changement de NRA ???? :/

qu'en pensez vous ???

Au fait j'habites à vertou à la Grammoire....
NRA : VER44
Longueur : 2280 mètres
Affaiblissement : 27 dB

Merci d'avance...;)

jbeaujour

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #19 le: 11 April 2007 22:20:54 »
Salut thomio,
J'ai ami à la grammoire, qui lui n'a aucun problème, ni aucune infos de Free pour un quelconque changement
Voir ces caractérisques dans mon post plus haut : mes_amis
Bye

darkcity

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #20 le: 12 April 2007 07:30:38 »
Bonjour,

j'ai appellé hier le 3244, la personne me certifie que nous sommes sur vno44, et qu'apparemment pour free tout est OK, il à tout de même ouvert un ticket incident avec confirmation par mail:


Cher Freenaute,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance technique afin de nous signaler que vous rencontriez un problème technique. Votre contact a donné suite à l'ouverture d'un ticket d'incident afin de procéder aux tests nécessaires en vue d'identifier et de traiter le cas échéant le dysfonctionnement que vous signalez rencontrer.

L'information a ainsi été remontée au service compétent. Nous vous invitons donc à patienter le temps nécessaire à ce que les vérifications aboutissent.

Nous nous permettons également de vous communiquer en attendant le numéro de la connexion de secours gratuite qui est mise à votre disposition (cette connexion nécessite un modem classique 56K non fourni, et par conséquent n'est pas disponible pour les lignes en dégroupage total) :

- le numéro de connexion est le 0868920911,
- l'identifiant (ou login) est votre numéro de ligne,
- le mot de passe est votre numéro de ligne.

Attention, dans le cas d'une interruption d'accès à cette connexion de secours, nous vous informons que nos téléconseillers techniques peuvent la réactiver sur demande de votre part et après test du souci signalé.

Nous vous rappelons également que nos services sont également joignables gratuitement par mail par le biais de nos FAQ à l'adresse suivante :
http://faq.free.fr/

Nous vous informerons des actions menées dans le cadre de ce ticket d'incident sur votre adresse mail de contact. Nous vous rappelons à ce titre que votre messagerie peut être consultée à partir de n'importe quel poste relié à internet si vous vous munissez de vos identifiants correspondants.


Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.free.fr/contact.html
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
FREE ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/



a suivre.


de la ville a la campagne !!

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #21 le: 12 April 2007 09:23:04 »
Salut,

Toujours rien ce matin. ca commence à m'énerver.Voilà ce que j'ai !!


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 40 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VNO44
Longueur : 1634 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)  
Uncompatible line conditions  
Unselectable operation mode  
Spurious atu detected  
No lock possible  
Forced silence  
Protocol error  
Timeout

micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #22 le: 12 April 2007 12:33:19 »
Suis passé ce matin devant le NRA VN044  (Route de la Gare à Vertou), ça ressemble à 2 gros "Algeco" de couleur beige clair.
4 camionnettes garées devant, du personnel qui s'affaire avec des gaines et des câbles dans les mains ..... il semble que le chantier batte son plein ..
mais en attendant toujours coupé du monde.

Orchids44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #23 le: 12 April 2007 17:37:10 »
Bonsoir à tous,  pour compléter l'analyse de jBeaujour :  j'habite Rue des Landreaux près du Planty. Raccordement à VER44 avec 5053  et 54dB d'affaiblissement.  Coupé du monde comme vous depuis Mercredi  4 vers 11h  pour migration vers VNO44 avec amélioration annoncée à 2400m et 26dB.
Une semaine c'est très long et il n'a échappé à personne que demain on est vendredi et à mon avis il n'y aura pas de cammionnette rue de la gare  Samedi !!
Bref, le point positif reste que la migration vise à améliorer nos situations à tous d'une manière sensible  APRES
En attendant, il fait beau et c'est le printemps!
Ci-après lien sur la surveillance des premiers signes de mouvement de notre nouveau NRA tant attendu    http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dslam=vno44-1
pour l'instant il a le statut en preparation
Une de mes craintes est que l'on soit aussi obligé d'attendre en plus que le dit NRA soit en dégroupé, sans quoi on retourne en IP/ADSL donc   pour les dégroupés total sans téléphone !!
A suivre mais situation très désagréable.  Merci pour vos messages, on se sent moins seul

jbeaujour

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #24 le: 12 April 2007 20:33:42 »
Salut
Perso, je ne sais pas si je dois m'en satisfaire, mais j'ai détecté une augmentation de mon débit et une amélioration sensible de mon ping

Débit : ~560ko/sec a lieu de ~450/480
Ping  : 36ms au lieu de > à 50/53

Vérifié par plusieurs méthode (pygrenouille, free, neuf, etc)

Je sais vous moquez pas, le download est ridicule, mais bon à mon niveau c'est déjà bien comme amélioration.

J'ai vu aussi une diminution importante des connexions même si c'est les vacances
ver44-1 : de 1008 régulièrement on est descendu depuis le 04/04 et jusqu'au 06/04 à ~850 stabilisé depuis.
Même constat pour ver44-2 de ~750 a ~650 stabilisé depuis.

Soit 250 foyers en moins de connectés (selon mon estimation)

A+

Belthis

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #25 le: 12 April 2007 20:40:12 »
Des foyers qui se retrouvent suans internet vu que même si vno est construit il ne semble pas encore en route.
Pour l'instant j'ai toujours internet vu que je suis encore connecté à ver44, en revanche mon débit a été dévisé par deux, plus de télé disponible (bon le travail sur les plaques pertube le débit).

En revanche c'est assez éttonnant qu'ils commencent les migrations alors que vno ne semble pas en marche... sympas pour ceux qui avaient besoin du net et qui vont se retrouver déconnectés pendant un petit moment...

Bon on a quand même une bonne nouvelle, comme l'a dit micht255 ils s'activent pas mal sur vno donc on peut espèrer que ça soit rétablit assez vite.

jbeaujour

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #26 le: 12 April 2007 20:40:13 »
Bonsoir une dernière news toute chaude :P , coup de fil (enfin portable si vous voyez ce que je veux dire) à l'instant, d'une personne de ma famille.

Il a visité aujourd'hui le NRA ! on l'appelle 007 :cool:

Selon lui les équipement FREE sont présents (fibre optique), mais à moitié raccordé et surtout, écoutez bien : pas d'alimentation électrique ! :rolleyes:

Un technicien Neuf Télécom était sur site en train de cabler, sinon.

Voila les derniers potains

A+

:)

Belthis

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #27 le: 12 April 2007 20:41:14 »
Je m'en doutais un peu que c'était un problème électrique.

Merci pour l'info c'est assez rassurant.


jbeaujour

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #28 le: 12 April 2007 20:44:47 »
Salut,
Tu es de quel quartier Belthis ?

Belthis

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #29 le: 12 April 2007 20:46:01 »
J'habite à côté de la place du marché.

RIA

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #30 le: 12 April 2007 22:28:23 »
Salut, juste pour vous dire que mon frere habite Place du Beau Verger et qu'il vient d'etre coupé de FREE aujourd'hui.
En appelant la hotline, ils lui ont dit que c'étai un pb sur sa ligne et qu'il fallait faire intervenir un technicien ...
Facturé bien sûr (44 euros si je me souviens bien)
Demain, c'est moi qui vais les appeler car profiter de la faiblesse de gens qui n'y connaissent rien ...
Merci a votre forum, au moins je vais avoir des arguments.
Je vous tiendrai au courant

GUILLOTEAU

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #31 le: 12 April 2007 22:33:15 »
Bonsoir
Je suis rassuré car habitant rue Charles lecour dans le centre de Vertou, je suis comme beaucoup de Freenaute coupé du monde depuis maintenant une dizaine de jours.
Je crois qu'il faut attendre à moins d'aller voir ce qui se passe au niveau du niveau NRA VNO44 et de discuter avec les techniciens.

Patience.

RIA

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #32 le: 12 April 2007 22:40:37 »
Si j'ai un peu de tps demain, je passerai les voir pour savoir ou ils en sont dans le cablage
Il est ou exactement le nouveau NRA ?

Belthis

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #33 le: 12 April 2007 22:57:21 »
Route de la gare, en face des 4 (je crois que c'est 4) nouvelles maisons.

(Au rond point de super U, tu remontes route de la gare et tu le vera sur la droite, c'est un petit local au bord de la route)

GUILLOTEAU

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #34 le: 13 April 2007 07:51:42 »
Bonjour,
J'ai contacté la hotline hier soir. L'opérateur m'a indiqué que ma ligne serait rétablie sous 48 heures. Allez, une fois n'est pas coutume, on va leur faire confiance.
Ce qui gênant toutefois, c'est que pour Free nous sommes tous migrés sur VNO44 et tout fonctionne normalement.

A suivre


Orchids44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #35 le: 13 April 2007 08:08:58 »
bonjour,  
C'est sécurisant de savoir que le technicien de Free était présent sur le site, ce qui veut dire que le dégroupage par  Free de VNO44 est prévu immédiatement après la mise en service par FT . J'espère qu'ils  auront reçu l'alimentation !!
Merci pour les infos de ceux qui passent sur place, c'est beucoup plus précis que la hotline qui manifestement n'a volontairement ou involontairement aucune info sérieuse à nous fournir.
Au passage, connaissez vous d'autres personnes "coupées "du monde comme nous chez Orange, neuf ou club internet ??

oro

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #36 le: 13 April 2007 09:15:45 »
Bonjour,

J'ai appellé la hot line hier midi. Ils s'étonnent que l'on soit coupé mais reconnaissent que nous n'aurions jamais du recevoir le courrier indiquant que la migration était effectué avec succès (le 6/4 à 8:12 pour ma part !)

Pas d'indication de délai de résolution
Pas de solution de secours car dégroupage total
...
et dans la foulée il m'indique spontanément d'aller sur www.faq.free.fr pour remplir le formulaire de demande de remboursement prorata temporis la durée de l'incident de mon abonnement.

me prenant sans doute pour un c.., il m'a bien précisé d'effectuer cette opération une fois l'incident cloturé !

micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #37 le: 13 April 2007 09:48:05 »
Passé ce matin devant le NRA VNO44 ... tout fermé, pas de camionnette, d'ici à ce que que les travaux ne reprennent que Lundi.

Merci Oro pour l'info sur le remboursement prorata temporis

Orchids44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #38 le: 13 April 2007 10:11:49 »
Moi aussi on m'a proposé de faire une réclamation, comme s'il savait déjà que se serait long !!??
Au lieu de téléphoner à la hot line, intervention qui coute 0,34...  et qui ne vous laissera aucune trace écrite, il est préférable (.... bien sûr si vous pouvez de chez un ami ou du boulot ....) de passer par l'assistance en Direct : http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/    ... vous aurez une trace pour vous faire rembourser, parcequ'à l'évidence on est partie pour un Week end de plus en rideau

Fredoxmm

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #39 le: 13 April 2007 12:29:07 »
Ligne téléphonique 02 28
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VNO44
Longueur : 1526 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ver44-2 ligne 2 / 4 / 9 (3)


Bon voila mes infos, je suis à la rue Aristide briand presque en face de l'hotel de ville..

Tjrs rien de mon coté, ma bobox ce matin avait toujours son chenillard..

en espérant que lundi, tout sera résolu.

GUILLOTEAU

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #40 le: 13 April 2007 15:02:01 »
Je viens de passer devant le NRA VNO44. Aucun technicien. C'est foutu pour le WE. Merci Free

stefb

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #41 le: 13 April 2007 18:28:18 »
Bonjour,

Perso., je trouve cela inadmissible : que n'aurait-on pas lu si ces problèmes techniques étaient le fait de France Télécom. D'ailleurs, la semaine dernière, un câble a été sectionné sur Nantes mais réparé en quatre jours. Quatre jours de trop certainement mais rien comparé à ce que nous vivons actuellement. Et au moins, chez FT, ils diagnostiquent assez vite les problèmes. A titre d'exemple, j'ai appellé la hotline de FREE vendredi dernier et ils ont osé prétendre que le problème serait résolu en 72 h maximum.

Les vraies infos., je les ai eues en interrogeant les techniciens de chez Instant : eux aussi étaient navrés de cette improvisation de la part de Free (et d'autres apparement). Comment se fait-il que cette migration n'a pas été mieux planifiée ?

Ce que je trouve dommage, c'est que la plupart de ceux qui se plaignent ne se montrent pas plus pugnaces : nous devrions nous coaliser pour déposer, non pas une plainte collective (merci Chirac pour cette promesse non tenue), mais au moins un feux nourris de plaintes individuelles auprès de UFC par exemple.

Perso., je suis demandeur d'emploi et j'ai besoin d'internet, sans parler du téléphone : si certains se sentent concernés et sont en tout cas de mon avis, je suis prêt à entrer personnellement en contact avec eux.

A +...


Couliss

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #42 le: 16 April 2007 08:04:09 »
Bonjour,

Pour ma part, coupure FT (plus de tonalité) depuis mercredi dernier, appel d'un technicien FT qui intervient vendredi, et m'annonce que le rétablissement d'internet par free sera un peu plus long pour cause de travaux sur le NRA. 200 personnes concernées apparement.
J'espere simplement que le service fourni sera à la hauteur, car la avec le cumul FT + free ca va me faire une semaine de coupure du monde...

Fredoxmm

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #43 le: 16 April 2007 09:36:12 »
J'attaque bientot ma seconde semaine....

Orchids44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #44 le: 16 April 2007 12:10:27 »
Bonjour,  
Je travaille à 35 kms de VERTOU et il m'est impossible de passer  devant le NRA pour vérifier au moins si des techniciens sont à l'Oeuvre
Avez vous des news ?

maya44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #45 le: 16 April 2007 12:43:23 »
hé bien çà fait du bien de savoir qu'on est pas seuls !!! depuis le 4 avril je suis moi aussi coupée du net .... ceci sans avoir eu de mail me prévenant de la coupure !!! j'ai appelé 4 FOIS la hot ligne de mon PORTABLE !!! je vous raconte pas la note salée que je vais avoir !! en plus le premier technicien free que j'ai eu n'était absolument pas au  courant de cette histoire de migration et m'a demandé d'aller faire tester ma free box : résultat des courses : 17 euros pour faire tester la bête dans une boutique informatique !!! on va dire que je suis verte car j'étais en vacances durant 15 jours ........... mais sans net !!!!
là je suis au boulot !!! donc j'attends des nouvellles !!

bon courage à tous et toutes

darkcity

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #46 le: 16 April 2007 12:58:23 »
Bonjour

Moi je suis passé devant le NRA Samedi matin, forcément pas de techniciens, mais les abords du NRA était nickel (comme si le chantier était terminé) et la pancarte france télécom en vrac.
Peut être ont ils terminé sur le NRA en ce qui concerne le raccordement physique des lignes mais il se peut qu'ils aient d'autre opérations comme l'activation des lignes ou autres.
Toujours est il que le chenillard tourne inlassablement.

maya44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #47 le: 16 April 2007 13:01:25 »
j'habite vertou centre .... pouvez vous me dire où se situe le NRA ???? peutr être pourrais-je aller jeter un coup d'oeil ??

maya44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #48 le: 16 April 2007 13:24:01 »
je n'arrive pas à trouver le formulaire de demande de remboursement !!! quelqu'un peut m'aider ??? ce serait gentil !!


micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #49 le: 16 April 2007 13:24:07 »
Le NRA se trouve Route de la Gare.
Quand tu viens du bourg et que tu te diriges vers la gare, il se trouve après le rond point de Super U,  à 150 m environ, sur le côté droit de la rue et avant le rond point suivant, ça ressemble à 2 Algeco de couleur beige clair qui sont sur le bord de la route.