Freenews

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« le: 03 September 2009 13:07:21 »
Selon nos constatations, les sites accessibles sans identifiant via les hotspots FreeWifi ne le sont plus. Free a fermé les vannes...

Nous vous en parlions dans une précédente news : [le domaine free.fr et tous ses sous-domaines étaient ouverts à tous->6994], avec ou sans identifiants, Freenautes ou pas.

Lire l'intégralité de la news

djcobrax

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #1 le: 03 September 2009 13:48:45 »
Dommage :(

SpinOut

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #2 le: 03 September 2009 14:04:01 »
Et les raisons pour lesquels il est devenu impossible d'utiliser FreeWifi sous Snow Leopard ?

NicO_38

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #3 le: 03 September 2009 14:23:35 »
non, ça marche sous snow leopard chez un ami


filoboss

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #4 le: 03 September 2009 14:27:28 »
Citation de: SpinOut
Et les raisons pour lesquels il est devenu impossible d'utiliser FreeWifi sous Snow Leopard ?
Ca marche chez moi sous SL

Yoann Ferret

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #5 le: 03 September 2009 14:35:31 »
Citation de: SpinOut
Et les raisons pour lesquels il est devenu impossible d'utiliser FreeWifi sous Snow Leopard ?
C'est bizarre, j'ai déjà lu ce problème ailleurs mais je ne sais plus où... et visiblement peu de personnes le rencontrent. Mouarf, comme dirait l'autre !

SpinOut

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #6 le: 03 September 2009 14:38:55 »
Ben vous avez de la chance alors.
Parce que de nombreux témoignages sur des tas de forums indiquent que ca ne marche plus suite à la MAJ en SN.
Une solution semble se dégager : après connexion à un spot, charger la page https://wifi.free.fr avec l'adresse IP, soit : https://212.27.40.236/ et s'authentifier.
Problème de DNS donc ...


Yoann Ferret

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #7 le: 03 September 2009 14:44:16 »
Citation de: SpinOut
Ben vous avez de la chance alors.
Parce que de nombreux témoignages sur des tas de forums indiquent que ca ne marche plus suite à la MAJ en SN.
Une solution semble se dégager : après connexion à un spot, charger la page https://wifi.free.fr avec l'adresse IP, soit : https://212.27.40.236/ et s'authentifier.
Problème de DNS donc ...
En tout cas c'est une solution que je déconseille fortement parce que ça ne permet pas de confirmer la validité du certificat sécurisé... après, chacun fait comme il veut... j'espère qu'on ne vous a pas donné ce conseil "officiellement" car c'est super limite.

JalaL

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #8 le: 03 September 2009 15:48:09 »
Si quelqu'un s'amuse a faire un proxy genre phproxy sur un site perso, c'est clair qu'il aura acces a tout les sites hors du domaine free.fr

Je ne sais pas si le blocage a cette crainte de la part de Free.

Freud

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #9 le: 03 September 2009 16:20:51 »
Citation de: yoann007
En tout cas c'est une solution que je déconseille fortement parce que ça ne permet pas de confirmer la validité du certificat sécurisé... après, chacun fait comme il veut... j'espère qu'on ne vous a pas donné ce conseil "officiellement" car c'est super limite.
En regardant les détails du certificat, on peut voir qu'il est valide pour *.free.fr, donc ça permet de confirmer la validité du certificat pour *.free.fr.

Après, une petite visite de ripe.net nous confirme que le bloc 212.27.32.0/19 appartient à ProXad network / Free SA, donc on sait que :
-Le certificat est valide pour *.free.fr
-L'IP 212.27.40.236 appartient à free.

On en déduit qu'on est sur le bon site, et que le certificat n'est pas un certificat trafiqué.
Mais effectivement, il faut vérifier à chaque fois les détails du certificat pour s'assurer qu'il est valide pour *.free.fr (ou wifi.free.fr), et s'assurer que l'IP appartient bien à free.

En effet, le fait que le certificat soit le bon une fois ne veut pas dire que la fois d'après il n'y aura pas quelqu'un de mal intentionné qui intercepte et modifie le trafic.

Bon je l'accorde, c'est un peu fastidieux, mais ça permet de s'assurer de la sécurité.

Quentin El Anhari

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #10 le: 03 September 2009 18:51:17 »
Citation de: SpinOut
Et les raisons pour lesquels il est devenu impossible d'utiliser FreeWifi sous Snow Leopard ?
Ouaip, ça marche, mais chez moi il faut killer le process mDNSResponder il prend 100% d'un core, mais j'avais aussi ce problème sous Leopard.

caradog

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #11 le: 04 September 2009 00:12:20 »
Citation de: SpinOut
Et les raisons pour lesquels il est devenu impossible d'utiliser FreeWifi sous Snow Leopard ?
Je n'ai aucun problème pour utiliser Freewifi sous Snow Leopard.  -_-

NicO_38

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #12 le: 04 September 2009 10:13:56 »
je voudrais savoir un truc sur le freewifi.
est-ce dangereux d'utiliser ce freewifi ? enfin, même sa propre connexion wifi c'est dangereux de l'utiliser pour payer sur paypal par exemple. mais sur les hotspot public c'est très risqué.. les freewifi sont sécurisé ou considéré comme des hotspot "public" sur lesquelles ils ne faut pas faire de paiement sur internet ?

je sais pas si je suis assez compréhensible ^^

Yoann Ferret

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #13 le: 04 September 2009 10:26:29 »
Citation de: NicO_38
je voudrais savoir un truc sur le freewifi.
est-ce dangereux d'utiliser ce freewifi ? enfin, même sa propre connexion wifi c'est dangereux de l'utiliser pour payer sur paypal par exemple. mais sur les hotspot public c'est très risqué.. les freewifi sont sécurisé ou considéré comme des hotspot "public" sur lesquelles ils ne faut pas faire de paiement sur internet ?

je sais pas si je suis assez compréhensible ^^
Il s'agit de connexions non-sécurisées donc à utiliser avec parcimonie. N'importe qui peut, en théorie, intercepter ce qui s'y passe.
Il est donc fortement conseillé de ne pas y faire transiter de données trop personnelles, ou alors le faire en https (protocole sécurisé, comme celui qui est utilisé sur la page d'identification https://wifi.free.fr ).


Citation de: "caradog"
Je n'ai aucun problème pour utiliser Freewifi sous Snow Leopard.  -_-
Ce qui ne signifie pas que personne n'en a ! Attention tout de même.
D'ailleurs FreeWifi n'est pas le seul site à poser des soucis à certains utilisateurs sous Snow Leopard. Apple devrait communiquer sur ce genre de problèmes, mais non, rien...


NicO_38

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #14 le: 04 September 2009 19:12:10 »
ok merci de la réponse !

raoultazieff

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #15 le: 05 September 2009 14:45:11 »
Encore un service supplémentaire auquel les "non-dégroupés" ne peuvent profiter.
Pas de TV, pas de boitier HD + Freeplug, pas de freewifi...
Franchement, ça commence à faire beaucoup de services en moins pour le même pris d'abonnement par rapport aux "dégroupés".
Je ne parle même pas des ralentissements sur les newsgroups.
Y'en a vraiment marre.

caradog

Les accès libres de FreeWifi... c'est fini !
« Réponse #16 le: 05 September 2009 21:58:04 »
Citation de: yoann007
Citation de: "caradog"
Je n'ai aucun problème pour utiliser Freewifi sous Snow Leopard.  -_-
Ce qui ne signifie pas que personne n'en a ! Attention tout de même.
D'ailleurs FreeWifi n'est pas le seul site à poser des soucis à certains utilisateurs sous Snow Leopard. Apple devrait communiquer sur ce genre de problèmes, mais non, rien...
Sauf qu'à ma connaissance, plus personne n'a de problème pour se' connecter à Freewifi alors qu'aucune mise à jour de Snow Léopard n'est sortie.

Ce nj'est donc pas Apple qui devrait communiquer, mais Free, qui est manifestement le générateur du problème.

Mais la communication et Free, on sait ce que ça donne...