Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: aeandrade le 16 July 2022 13:07:58

Titre: Déconnection abusive de Free de mon adresse MAC. Comportement malhonnête de Free
Posté par: aeandrade le 16 July 2022 13:07:58
Bonjour.
Excellent client de Free depuis toujours et disposant d'une Freebox Révolution depuis sa mise sur le marché, je suis à la fois surpris et extrêmement déçu par le comportement inapproprié de Free. Je précise que je n'ai jamais eu aucun problème de paiement.
Les faits : une ancienne Freebox ne fonctionnait plus il y a quelques années. Celle qui m'avait été envoyée en remplacement ne tenait pas la Wifi et nos portables avaient leur liaison très fréquemment coupée.
Des jours d'appels à Free et de manipulations avec les techniciens qui ne conduisaient à rien. Refus de leur part de remplacer cette box qui pour eux était bonne. Par chance, quelques temps après l'affichage s'est éteint et la box a été remplacée. La nouvelle fonctionne impeccablement et nous n'avons plus eu de problèmes de WiFi.
Free m'a téléphoné il y a quelques mois afin que je restitue cette box et qu'elle soit remplacée. Je m'absente souvent pour des durées importantes et cela m'est problématique de m'organiser pour l'échange. Free ne m'a donné aucun motif pour le changement de box si ce n'est qu'ils voulaient le faire. J'ai bien expliqué que la box fonctionnait parfaitement.
Parti de la maison fin juin et n'y retournant que début septembre, je constate que depuis le 10 juillet la box est coupée. Je n'ai plus accès aux caméras IP laissées à mon domicile et dont plusieurs surveillent mon chat qu'une personne vient entretenir tous les trois ou quatre jours (distributeur automatique de nourriture dont je vérifie à distance le bon fonctionnement grâce aux caméras, tout comme je m'assure de la bonne santé du chat). Plusieurs contacts avec les techniciens de Free. Résultat : Free a scanné le code barre de ma box comme étant restituée et entrée le 10 juillet dans leur entrepôt. Ce qui est totalement faux et exige toute une organisation de leur part afin de rééditer le code barre de ma box pour le scanner. Free refuse de réinjecter l’adresse Mac de ma box, prétextant que cela ne leur est pas possible, bien que j’aie promis de leur renvoyer la box concernée début septembre à la rentrée. Ce comportement abusif et malhonnête de la part de Free est tout à fait inacceptable. Comment faire pour les obliger à réinjecter l’adresse Mac de la Freebox jusqu’en septembre afin que je puisse avoir accès aux caméras ? En cas de cambriolage de mon domicile, les caméras d'alarme étant désactivées ou de problème de santé grave de mon chat et que je n’ai pu détecter à distance, je me verrai dans l'obligation de poursuivre Free en Justice. Comment récupérer le contenu du disque dur s'ils ne reconnectent pas ma box ? Merci par avance pour votre aide
Titre: Re : Déconnection abusive de Free de mon adresse MAC. Comportement malhonnête de Free
Posté par: Busyspider le 16 July 2022 13:19:09
 Bonjour

Pardon, mais je ne comprends pas tout :(

A un moment donné tu as eu  en ta possession 2 Freebox et tu en as retourné  une chez Free ?   (logique si échange)

Je ne cherche  pas à  trouver un coupable ni d'un côté, ni de l'autre, mais pour aider dans la mesure du possible, j'aimerai bien comprendre.

Tu n'as pas résilié ? tu ne t'es pas abonné chez un autre opérateur ?
Titre: Re : Déconnection abusive de Free de mon adresse MAC. Comportement malhonnête de Free
Posté par: aeandrade le 16 July 2022 14:56:33
Bonjour. Merci pour ton intérêt.
Peut-être ai-je mal expliqué : la première est tombée en panne et a été remplacée par une qui ne tenait pas la liaison Wifi de nos téléphones et que Free ne voulait pas remplacer car pour eux elle fonctionnait bien.
Cette dernière a perdu l'affichage et a été remplacée par l'actuelle, qui est toujours chez moi mais qu'ils ont enregistrée comme entrée dans leur dépôt le 10 juillet.
Je n'ai jamais eu deux box simultanément.
Je suis client de Free depuis des temps historiques et je n'ai pas résilié mon contrat ni me suis abonné chez un autre opérateur pour mon domicile.
Comment ont-ils pu scanner le code barre de ma box détenue chez moi et enregistrée comme entrée dans leur entrepôt ? Ils ont dû pour cela le rééditer à l'aide d'un générateur de codes-barres.
Par ailleurs ils poussent l'incohérence jusqu'à me demander de leur retourner la box qui prétendument est chez eux dans leur entrepôt, pour qu'ils procèdent à un échange.
 
Titre: Re : Déconnection abusive de Free de mon adresse MAC. Comportement malhonnête de Free
Posté par: Busyspider le 16 July 2022 15:57:05
  OK

Donc comme solution ne je vois que d'aller sur le forum de l'ADUF  il y a du personnel Free qui répond (mais faut quand même être respectueux  vis à vis d'eux)  Personne n'est responsable collectivement d'une situation comme celle ci

Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx


Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 (https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19)
Titre: Re : Déconnection abusive de Free de mon adresse MAC. Comportement malhonnête de Free
Posté par: aeandrade le 16 July 2022 22:46:07
Merci pour votre aide. J'ai essayé de de me connecter sur ADUF afin d'exposer mon problème sans mentionner leur comportement (réellement) incorrect mais il m'est impossible de m'enregistrer pur le motif : "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." Mon adresse mail est chez Yahoo.fr
Titre: Re : Déconnection abusive de Free de mon adresse MAC. Comportement malhonnête de Free
Posté par: Busyspider le 17 July 2022 07:22:23
  A choisir de préférence un email Free ou La Poste .

Sur le compte Freebox, il faut  3 minutes pour en créer une nouvelle adresse email.
Titre: Re : Déconnection abusive de Free de mon adresse MAC. Comportement malhonnête de Free
Posté par: aeandrade le 17 July 2022 11:02:36
Je vous remercie. Ça a marché