Bonjour,
Après avoir résilié l'abonnement Freebox le 02 avril 2024, j'ai renvoyé l'équipement terminal en Colissimo le 6 avril sans que free le demande, le plus rapidement possible, comme une bonne élève à l'adresse suivante : Free – 75371 PARIS cedex 08.
Le 15 mai 2024, soit 43 jours après la date de résiliation Free m'envoie un mail réclamant le matériel soi-disant non reçu. Entre le 2 avril date de la résiliation et le 15 mai, je n'ai reçu de leur part ni mail, ni message, ni courrier postal, ni appel téléphonique, ne serait-ce que pour m'indiquer la marche à suivre pour l'envoi de la Freebox, Dans leur mail du 15 mai, Free donne l'adresse suivante pour le renvoi : Freebox Résiliation – C/O Publidispatch, 6 rue Désir Prévost – 91075 Bondoufle. Je pensais avoir bien fait et j'ai fait tout faux. J'ai envoyé le colis au mauvais endroit. Cependant, le colis doit bien se trouver quelque part, de plus l'envoi m'a coûté assez cher.
Je précise que j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 3 juin dans laquelle j'explique bien que j'ai renvoyé le matériel.
Je reçois un second mail de Free le 10 juin 2024 me réclamant à nouveau le matériel sous 10 jours, auquel cas il me factureront la modeste somme de 519,98 euros si pas d'envoi. Dans leur premier mail, ils me réclamaient 400 euros ; C'est du délire. Et pour couronner le tout, je ne retrouve plus la preuve de dépôt de mon envoi en Colissimo. Entre le 6 avril, date de mon envoi, et le 15 mai date de leur mail, n'ayant aucune réclamation, j'étais persuadée que Free avait reçu le colis. Et je n'y ai plus pensé, tout cela étant déjà derrière moi.
Ont-ils pris connaissance de mon premier courrier ? Comment veulent-ils que j'envoie le matériel que j'ai déjà envoyé ?
Dois-je encore envoyer une lettre en RAR ?
Veuillez m'excuser pour la longueur du message.