amouroux

Mettre à jour PHP
« le: 23 April 2013 19:01:27 »
Bonjour, j'ai activé pour les première fois mes pages persos, j'ai téléversé mes fichiers avec Filezila et lorsque je me connecte à l'adresse il me dit qu'il faut mettre à jour PHP pour passer à la  version 5.3.2
Comment faire avec les pages perso ? merci

Goshi

Re : Mettre à jour PHP
« Réponse #1 le: 23 April 2013 19:05:07 »
Bonjour,

C'est impossible. C'est à Free de le faire et ils ne le feront que quand il leur paraitra nécessaire de le faire.

amouroux

Re : Mettre à jour PHP
« Réponse #2 le: 23 April 2013 19:24:23 »
Pfff je m'en doutais, mais comment ce fait il que Free utilise une version obsolète ??

Thibault

Re : Re : Mettre à jour PHP
« Réponse #3 le: 23 April 2013 22:44:35 »
Pfff je m'en doutais, mais comment ce fait il que Free utilise une version obsolète ??
Le déploiement d'une nouvelle version de PHP est très compliquée, et très risquée surtout sur des centaines de serveurs.
Free ne met à jour que lorsque vraiment nécessaire, donc en cas de version majeurs. Ce sera donc pas avant la version finale de PHP 6, qui se fait attendre. Ou du moins peut-être avec l'imminente version 5.5.
Free est actuellement en 5.2.4 si mes souvenirs sont bon.

Quel est le CMS que vous tentez d'installer ? Wordpress ?


neotenien

Re : Mettre à jour PHP
« Réponse #4 le: 24 April 2013 09:08:27 »
Eh ouai c'est comme ça les programmeur basique qui ne connaissent rien à la programmation et veulent utiliser des CMS... Moi je fais tout moi-même depuis 1999, je programme mes propres interface et ça me permet d'avoir un controle total sur mes applications!

Sinon pour utiliser la version PHP 5.2.4, il te faut créer un fichier ".htacces" et mets dedans le texte "php 1" (Sans retour de chariot). Tu mets ce texte dans tous les répertoires où tu as besoin de PHP 5 dans tes pages perso free.

cartomi

Re : Re : Mettre à jour PHP
« Réponse #5 le: 24 April 2013 09:42:41 »
Sinon pour utiliser la version PHP 5.2.4, il te faut créer un fichier ".htacces" et mets dedans le texte "php 1" (Sans retour de chariot). Tu mets ce texte dans tous les répertoires où tu as besoin de PHP 5 dans tes pages perso free.
Bah, autant le mettre à la racine...  ;)