yoyoz

La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être acceptée à cette heure-ci. Veuillez contacter votre prestataire de service si vous pensez que ceci n'a pas lieu d'être.

Voila un message que je ne comprends pas et qui s'affiche sur ma page perso selon le site que j'essaye d'ouvrir.

Le code suivant fonctionne avec l'adresse http://www.commentcamarche.net , mais pas avec google.

$fp = fopen("http://www.google.com","r"); //lecture du fichier
   while (!feof($fp)) { //on parcourt toutes les lignes
        $page .= fgets($fp, 4096); // lecture du contenu de la ligne
   }
   echo $page;


Qqu'un aurait il une explication a ca ?
Difficile d'ecrire un lecteur de flux rss si 3 sites sur 4 sont bloqués...

Merci

Xazz

Bonjour,

Il y a un filtrage sur l'accès externe depuis les pages persos. Il a été mis en place récemment pour se débarrasser définitivement des boulets qui mettaient en place des proxy web et qui surchargeaient les serveurs.

Pour accéder à une page, il faut qu'elle soit whitelistée par l'administrateur. Tu peux en faire la demande en donnant les url complètes sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso.

A+

Xavier

reywillow

Hello! J'ai un problème similaire mais sur une page de mon propre site (accès à des données BDD via une architecture REST). Faut-il que mon site soit whitelisté de même?

++
Olivier

Xazz

Bonjour,

Citation de: reywillow
Hello! J'ai un problème similaire mais sur une page de mon propre site (accès à des données BDD via une architecture REST). Faut-il que mon site soit whitelisté de même?
Tu devrais surtout arrêter de jouer avec ça si tu ne veux pas que ton site soit supprimé.

REST, ou comment charger le serveur web et le serveur PHP là où une simple requête MySQL aurait suffit.

A+

Xavier


reywillow

C'est surtout un peu dommage de se faire rembarrer bien sec pour une demande ma foi assez innocente :).

Je REST car je prépare le terrain pour un site AJAX, mais bon, je ferai autrement, puisque c'est interdit.

Xazz

Citation de: reywillow
C'est surtout un peu dommage de se faire rembarrer bien sec pour une demande ma foi assez innocente :).
Je ne suis qu'un simple utilisateur de pages perso. Je ne fais que donner un conseil. Tu fais ce que tu veux, hein. :)

Si tu veux une réponse fiable à 100%, il faut te renseigner sur les newsgroups.

Citer
Je REST car je prépare le terrain pour un site AJAX, mais bon, je ferai autrement, puisque c'est interdit.
REST n'est absolument pas interdit en soi. Tu peux parfaitement faire un beau site en AJAX qui l'utilise.

Ce qui est "interdit", c'est de faire des appels à des URL locales, là où une simple requête aurait suffit. Tu es sur du mutualisé. Il suffit que quelques personnes fassent la même chose pour que les serveurs s'écroulent sous la charge. Et là, ce sont des centaines de sites qui deviennent inaccessibles...

A+

Xavier

reywillow

Oui voilà, mais du coup, en attendant la partie AJAX, je vais donc "soulager" le serveur du coup... :)

++
Olivier