AppZer0

Procédure des suspensions d'espaces perso Free
« le: 16 November 2007 11:00:20 »
Je suis plutôt blasé... Mon site a été attaqué par un gentil robot spammeur (car pas de code sécurité, captcha, etc. sur mes formulaires articles/commentaires).

Free décide donc d'office et sans me prévenir par mail automatique que mon site est suspendu et que, de plus, la table attaquée par le spam dans ma base de données est purement et simplement DETRUITE (et non vidée puis suspension du site pour conserver les données). Mes visiteurs se sont donc tous barrés forcément, tous les commentaires du site sont perdus (à moins que le cache de Google ne me sauve la vie) et je n'étais pas au courant de la non-activité du site depuis plusieurs mois.

Je sais qu'il est stipulé dans les conditions que je dois procéder moi-même à mes sauvegardes de données ; seulement me prévenir une journée avant la destruction des données m'aurait permis de les sauvegarder. Je n'ai pas non plus l'habitude de sauvegarder mes 20 bases sql toutes les semaines...

Bref, c'était pour souligner le manque de professionnalisme de ce genre de procédure, surtout quand on lance un service de téléchargement de gros fichiers où la grande majorité du trafic est du piratage. Je bosse pour un grand hébergeur français qui n'a pas ce genre de pratiques sans avoir plus de déontologie...

Bref moi pas content. Qu'ils changent au moins le mode opératoire du bousin, sur le reste je suis d'accord.

Yoann Ferret

Procédure des suspensions d'espaces perso Free
« Réponse #1 le: 16 November 2007 11:17:12 »
Citation de: AppZer0
Je bosse pour un grand hébergeur français qui n'a pas ce genre de pratiques sans avoir plus de déontologie...
il ne te reste plus qu'à migrer ton site alors

AppZer0

Procédure des suspensions d'espaces perso Free
« Réponse #2 le: 16 November 2007 15:26:10 »
Citation de: AppZer0
qui n'a pas ce genre de pratiques sans avoir plus de déontologie...
J'y serais déjà si cela valait vraiment le coup. Sur les CGU, notre client est bien plus sévère mais les utilisateurs sont au courant de toute manip que ce soit une suspension ou des suppressions de fichiers.