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Free ne cassera pas ses prix sur le fixe
« le: 13 novembre 2014 14:02:43 »
Depuis la sortie de l’offre Bbox à prix réduit (à 19,99€ par mois), Bouygues Telecom n’a de cesse d’attaquer Free sur les marges qu’il réaliserait avec son offre Freebox, toujours à 29,99€ (Freebox Crystal) et 35,98€ (Freebox Révolution). Mais Free...

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shyrokie

Re : Free ne cassera pas ses prix sur le fixe
« Réponse #1 le: 13 novembre 2014 16:17:42 »
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misé sur la qualité de nos produits
Miser sur la qualité ???
Il va y avoir du boulot, parce que Free a une "image" plutôt désastreuse sur ce point (bridage, itinérance, hotline, ....)
Perso c'est le VDSL2 qui vient de sauver Free de mon désabonnement, car à 38€ vs 20€ le changement de FAI était plutôt proche.

Je pense qu'il va falloir bouger car Free n'a pas fait grand chose sur l'internet depuis un moment, sans innovation ça va finir par un déclin.

Slaash

Re : Free ne cassera pas ses prix sur le fixe
« Réponse #2 le: 13 novembre 2014 17:44:03 »
« A un moment où tous nos concurrents cassent leurs prix dans le fixe, nous avons maintenu nos prix et misé sur la qualité de nos produits »
[...]
L’opérateur reste toujours aussi discret sur la répartition précise de ses offres mobiles entre le forfait éponyme à 19,99€ et celui à 2€
La répartition entre conquête classique et vente privée au rabais sur le fixe on en parle ?
« Modifié: 14 novembre 2014 09:27:25 par Slaash »

Philtlse

Re : Free ne cassera pas ses prix sur le fixe
« Réponse #3 le: 14 novembre 2014 05:02:23 »
J'appuie totalement les propos de Shyrokie : mon désabonnement est proche, encore qq semaines et je bascule chez Bouygues car le VDSL2 ne m'apporte rien à 3010m du NRA. Je suis à 49.95 avec 2 boitiers TV et un n° Premium. Chez Bouygues ce serait 19.99 + 10 pendant 1 an (+5.99 après).
Mon père a reçu de Free un appel pour abonnement ADSL à 1.99  il y a une semaine (cela confirme les propos de Slaash)... Comme il m'a sous traité l'affaire, j'ai dit non ; de plus, il n'a jamais eu le moindre problème chez Bouygues alors que chez Free ce n'est pas mon cas.
Puis appel du 3244, on ne peut rien faire pour vous, en terme de tarif. Donc d'ici la fin de l'année.... Ou Bouygues ADSL ou Orange et Fibre (quand elle arrive).


iFrodo

Re : Re : Free ne cassera pas ses prix sur le fixe
« Réponse #4 le: 14 novembre 2014 07:13:14 »
Miser sur la qualité ???
Il va y avoir du boulot, parce que Free a une "image" plutôt désastreuse sur ce point (bridage, itinérance, hotline, ....)
Perso c'est le VDSL2 qui vient de sauver Free de mon désabonnement, car à 38€ vs 20€ le changement de FAI était plutôt proche.

Je pense qu'il va falloir bouger car Free n'a pas fait grand chose sur l'internet depuis un moment, sans innovation ça va finir par un déclin.

A mon avis tu vas de nouveau devoir y réfléchir dans peu de temps, car à partir du 18 janvier 2015, Bouygues proposera le VDSL2 dès son offre à 19,99€/mois.
Source: http://www.nextinpact.com/news/90623-bouygues-telecom-1-gbs-pour-bbox-fibre-et-plus-clients-eligibles-au-vdsl2.htm

Parker_

Re : Free ne cassera pas ses prix sur le fixe
« Réponse #5 le: 14 novembre 2014 09:00:37 »
Fervent utilisateur de Freemobile depuis ses débuts de 2012, je suis en train de migrer mon Freemobile chez Sosh.
Freemobile j'ai testé, je reviendrai quand je trouverai que ce sera stabilisé :-)

Fervent utilisateur de Free ADSL depuis ses débuts (freebox v4 en 2003 à Hellemmes-Lille)... je pense également changer pour la livebox play.
Je reviendrai également sur la freebox quand je trouverai que ce sera également stabilisé.
« Modifié: 14 novembre 2014 09:03:45 par Parker_ »

doppel

Re : Free ne cassera pas ses prix sur le fixe
« Réponse #6 le: 14 novembre 2014 13:04:52 »
Vu le recrutement et la marge, Free aurait tord de se privé.
Mais je suis totalement d'accord le discours ressemble beaucoup à ce qui est/était reproché aux autres opérateurs téléphoniques....
Free ressemble de plus en plus aux autres... est-ce que Bouygues deviendra le nouveau "trublion" ?


Raistlin

Re : Free ne cassera pas ses prix sur le fixe
« Réponse #7 le: 14 novembre 2014 13:50:56 »
Comme je vais probablement déménager l'année prochaine, je vais également faire un tour de table. Actuellement, comme j'ai la flemme d'etre en quarantaine 3 mois pour passer chez Alice, Bouygues tient la corde, quitte à ce que je passe de 0 à 2 € sur le mobile. Et si, M. Lombardini, le prix reste et restera le critère essentiel pour la majorité des internautes, la qualité étant beaucoup plus aléatoire et difficile à comparer.

ramfast

Re : Re : Free ne cassera pas ses prix sur le fixe
« Réponse #8 le: 14 novembre 2014 18:00:50 »
Miser sur la qualité ???
Il va y avoir du boulot, parce que Free a une "image" plutôt désastreuse sur ce point (bridage, itinérance, hotline, ....)
Perso c'est le VDSL2 qui vient de sauver Free de mon désabonnement, car à 38€ vs 20€ le changement de FAI était plutôt proche.

Je pense qu'il va falloir bouger car Free n'a pas fait grand chose sur l'internet depuis un moment, sans innovation ça va finir par un déclin.

A quand des efforts de Free sur la fibre ?

Kami78

Re : Re : Re : Free ne cassera pas ses prix sur le fixe
« Réponse #9 le: 15 novembre 2014 07:03:03 »
A quand des efforts de Free sur la fibre ?
Free s'est aligné sur Orange depuis 2011 et devra très vite enfin commercialiser une véritable offre fibre avec son associé Orange. Car Orange fait un tabac et rafle ses clients partout avec son offre fibre, Numericable suit en basculant son réseau partout où Orange déploie la fibre, et Bouygues démarre en fin d'année son offre FTTH, sur son tout petit réseau propre mais probablement aussi sur celui d'Orange : la question n'est plus de déployer un réseau mais d'avoir une organisation commerciale dédiée aux offres fibre, ce que Free n'a toujours pas.

Lokazan

Re : Free ne cassera pas ses prix sur le fixe
« Réponse #10 le: 19 novembre 2014 08:28:57 »
Miser sur la qualité
Effectivement, des formations sont à prévoir pour des équipes du SAV incapables de la moindre iniciative pour garder leur clientèle.
Après un mois sans télé, 11 relances ou je demandais de faire intervenir leur technicien itinérant ou de remplacer le décodeur défaillant, j'ai quitté la qualité des services Free pour Bouygues.
Car si quelque chose est à apprendre de l'irruption de Free dans le marché, c'est que l'on peut quitter une société après 7 ans de fidélité sans problème dès que le rapport prix-service se dégrade.
Malheureusement, à offre semblable, 12€ par mois en moins et le fait de ne plus avoir à gérer les aléas de leur proclamée qualité, cela ne se refuse pas.