dlucie86

Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« le: 17 septembre 2014 14:07:43 »
Bonjour,

Je me suis inscrit sur free il y a plus d'une semaine et sur mon suivi d'inscription, il semblerait que le processus soit bloqué a l'étape 3 depuis plus d'une semaine.

Merci de me donner plus d'informations sur le raccordement de ma ligne.

Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #1 le: 17 septembre 2014 16:36:29 »
Bonjour dlucie86,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

VEILSIDE

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #2 le: 18 septembre 2014 11:45:41 »
Bonjour technicien 408 je vous ai envoyer mon numéro fixe en mp merci à vous

Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #3 le: 18 septembre 2014 14:10:48 »
Bonjour VEILSIDE,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement


VEILSIDE

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #4 le: 18 septembre 2014 16:27:23 »
OK super merci beaucoup technicien 408

Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #5 le: 18 septembre 2014 16:33:01 »
Je vous en prie VEILSIDE 8)
A votre disposition.
Cordialement

dlucie86

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #6 le: 30 septembre 2014 14:36:30 »
Technicien 408, je vous ai envoyé mes identifiants free en MP.

Des nouvelles de mon soucis ?


Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #7 le: 30 septembre 2014 15:16:09 »
Bonjour dlucie86,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que voitre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre commande met du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle.
J'ai fait une remonté auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Cordialement

aspl

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #8 le: 30 septembre 2014 15:25:26 »
Bonjour,
Mon problème est le même. Ma demande est bloquée à l'étape 3 depuis 2 semaines. J'ai fourni tous les justificatifs demandés par la hotline, sans nouvelles.
Quelqu'un peut-il vérifier mon dossier ?
Merci

SEBjE

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #9 le: 30 septembre 2014 15:27:21 »
Bonjour,
Idem pour moi cela fait maintenant 2 semaines sans nouvelles et impossible de joindre un technicien ...

help me pls !!!!
« Modifié: 30 septembre 2014 15:29:49 par SEBjE »

Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #10 le: 30 septembre 2014 15:37:10 »
Bonjour aspl et SEBjE,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

SEBjE

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #11 le: 30 septembre 2014 18:00:04 »
re-bonjour,

Technicien 408, je vous ai envoyé mes identifiants free en MP.

Des nouvelles ?

Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #12 le: 30 septembre 2014 18:02:26 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement étant donné que le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

SEBjE

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #13 le: 30 septembre 2014 18:22:59 »
Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris, et vu que ca fait 2 semaines que j'attend ( avec impatience car meme pas de 3G ou je suis ) je dois encore patienter de 2 à 6 semaines de plus?!?

c'est plus que long  :o


Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #14 le: 30 septembre 2014 18:56:16 »
Je vous en prie SEBjE :)
2 à 6 semaines est le délai général pour le raccordement de votre commande.

aspl

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #15 le: 30 septembre 2014 19:21:08 »
Bonjour    Technicien408
Je vous ai envoyé mon n° pat MP

Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #16 le: 30 septembre 2014 19:29:37 »
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

dlucie86

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #17 le: 10 octobre 2014 09:52:07 »
Bonjour Technicien 408,

Je vous ai contacté il y a quelques temps pour vous informer d'un blocage à l'étape 3. Vous m'aviez informé que France Telecom etait surchargé, la ligne est désormais créée et activée depuis 1 semaine (FT vous a informé de l'activation de la ligne vendredi dernier) et toujours pas de nouvelles de ma freebox... pouvez-vous faire le necessaire?

Bonne journée

Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #18 le: 13 octobre 2014 17:11:48 »
Bonjour dlucie86,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps que votre ligne atteigne les six étapes nécessaires pour qu'elle soit activée.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
A votre service 8)
Cordialement

dlucie86

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #19 le: 14 octobre 2014 16:26:07 »
Bonjour technicien408,

Je pense qu'il y a une erreur de votre côté car :
1-> Lors de notre echange du 30 septembre vous me disiez que j'etais à l'étape 3 et maintenant je suis à l'étape 1 ... Pouvez vous expliquer ce retour en arriere ?
2-> Le vendredi 3 octobre FT a activé la ligne, et m'a tenu informé, aussi FT vous a notifié l'activation de cette ligne le 3 octobre a 15h (je les ai eu au téléphone) et désormais vous me dite que je dois attendre les 6 étapes?

Je suis vraiment attérrée de voir la manière dont FREE gère le dossier et sans déblocage de la situation et envoi de la freebox dans les 48H je vais être obligé de résilier ma demande de contrat chez vous pour un opérateur avec une plus grande transparence dans la gestion de l'activation du service.

J'attends une réponse rapide et efficace de votre part.

Cordialement,

Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #20 le: 14 octobre 2014 16:31:46 »
Bonjour dlucie86,
Votre ligne était effectivement à l'étape 3 mais suite à l'erreur survenue sur votre ligne et après la demande de recommande de cablage, elle est repassée à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi.
Par ailleurs, il va falloir maintenant patienter, le temps  le NRA sera désaturé.
Cordialement


dlucie86

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #21 le: 14 octobre 2014 16:38:24 »
Technicien408, quelle est la procédure pour résilier un abonnement même pas  encore commencé?

Merci

fbx15948743

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #22 le: 14 octobre 2014 16:56:55 »
Bonjour . J'ai souscrit a freebox le 12/10/2014 tout se passez bien et la je viens de recevoir un mail comme quoi mon rdv avec le technicien etait annulé code erreur ( traite_nok-annule annulation ADR001-rivoli ) je contact le support au 3244 mais impossible d'avoir quelqu'un pour m'expliquer se qu'il se passe . J'espère que vous pourrez me renseigner . Je vous donne mon identifiant FBX 15948743 . Ou alors alors il mon donné un NDI . NDI 15948743. J'attends vraiment une réponse que dois je faire . Merci

Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #23 le: 14 octobre 2014 19:44:30 »
Bonsoir fbx15948743,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que cette erreur est due à une incohérence au niveau de votre adresse postale, il est indiqué que " code commune et/ou voie incohérent avec l'adresse indiquée dans la commande".
Pour cela, je vous invite à me communiquer par MP votre adresse postale complète afin de faire le nécessaire.
Merci

Technicien408

Re : Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #24 le: 14 octobre 2014 19:46:47 »
Technicien408, quelle est la procédure pour résilier un abonnement même pas  encore commencé?

Merci

Cela se fait par le biais d'un formulaire de résiliation téléchargeable depuis l'interface de gestion de l'abonné mais puisqu'il s'agit d'un abonnement en cours de raccordement, vous pouvez envoyer une lettre en recommande avec accusé de réception dont vous mettez vos coordonnés et l'objet d'envoi à l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
Cordialement

fbx15948743

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #25 le: 21 octobre 2014 15:01:07 »
Merci technicien408 . C'est bon l'erreur a était rectifié . Maintenant je suis a l'étape 3 mais plus de nouvelle depuis sa m'inquiète car je suis informaticien et sans internet je ne peut pas pas travailler pouvez vous me dire ou j'en suis dans commande svp .

Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #26 le: 21 octobre 2014 15:56:57 »
Oui tout fait et votre ligne est maintenant en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2.
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

fbx15948743

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #27 le: 22 octobre 2014 09:36:24 »
D'accord mais quand j'ai appelé free la dernière fois on me dit que le technicien de FT aller m'appeler en fin de semaine ou debut de semaine et je n'es toujours rien . Et que veux dire Dsl only max 2 ?


Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #28 le: 22 octobre 2014 09:44:42 »
Vous n'avez pas à vous inquiéter, FT reprendront contact avec vous pour vous programmer un nouveau rdv FT.
Je vous invite juste à patienter.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #29 le: 03 novembre 2014 18:25:10 »
Bonsoir aspl,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous  informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 10 minutes
Heure de la box : 03/11/2014 19:22:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
« Modifié: 03 novembre 2014 18:47:20 par Technicien408 »

Aynu13

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #30 le: 04 novembre 2014 11:43:48 »
Bonjour,
Aucune évolution  (étape 3 depuis presque six semaines) suite à un long échange téléphonique avec un conseiller free jeudi dernier qui devait faire une remontée auprès de son responsable de la cellule technique et relancer FT pour la troisième fois (plus de 40 j OKAR..)..Ce conseiller m'avait promis que j'aurai date de fin saturation prévisionnelle et que la situation serait serait enfin débloquée ces jours ci. Pourriez vous me donner les détails de l'avancée de mon dossier je vous prie?
Ligne: 0491020619
Identifiant: fbx15851680
En vous remerciant

Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #31 le: 04 novembre 2014 12:37:05 »
Bonjour Aynu13,
Comme vous le savez, le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle.
Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #32 le: 05 novembre 2014 12:33:18 »
Bonjour VEILSIDE,
Je reviens vers vous suivi de votre dossier, et je e vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 18 heures, 12 minutes
Heure de la box : 05/11/2014 13:31:4
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

SEBjE

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #33 le: 05 novembre 2014 22:50:17 »
Bonsoir,
Je repasse sur le forum pour pousser une gueulante  >:(
Comme je le dis plus haut, j'ai souscrit à l'offre internet depuis le 15.09.14.
nous sommes aujourd'hui le 05/11/14 et je n'ai toujours pas de ligne active!
C'est juste hallucinant  >:(


*08/10/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
 
*08/10/2014Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

*10/10/2014Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

*25/10/2014Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

*29/10/2014Suite à la demande du 25/10/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

*03/11/2014Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
 

On boucle la boucle ?!?  :o

Je commence à péter un plomb, c'est du foutage de gueule quand on sait que la seule chose à faire c'est de faire déplacer un technicien FT pour raccorder à l'extérieur >:(

HELP ME PLEASE avant que tout vol par la fenêtre :-X

P.S: La cerise sur le gâteau:

Free Haut Débit du 1er au 30 Novembre 2014 - 29.99€
Mise a disposition de boucle locale dediee du 1er au 30 Novembre 2014 - 5.99€
Frais installation nouvelle ligne du 1er au 30 Novembre 2014 - 39.99€
Total facture - 75.97€



MERCI FREE
« Modifié: 05 novembre 2014 23:01:33 par SEBjE »

fbx15948743

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #34 le: 07 novembre 2014 13:14:05 »
Bonjour je reviens vers vous pour savoir quand je vais recevoir ma box et quelle modèle de box j'aurais . Ce matin le technicien de FT a raccordé ma ligne a synchroniser la ligne adsl tout fonctionne bien mais tpujours a l'étape 3 et tpujours pas ma box et quand je veux joindre le 3244 je suis toujours sur un robot . Merci pour vôtre réponse


Technicien408

Re : Etape 3 depuis 1 semaine bloqué
« Réponse #35 le: 07 novembre 2014 13:47:36 »
Bonjour fbx15948743,
Vous allez le recevoir la freebox Crystal mais l'envoi n'est pas encore généré. La raison pour laquelle, nous n'avons pas pour le moment une visibilité.
Vous serez avisé par un mail/sms lorsque votre colis soit livré au point relais kiala.
Cordialement