Sopharath

Remboursement, période de prise en compte?
« le: 13 novembre 2013 08:43:58 »
Bonjour à tous,

Ayant un ami dans la difficulté, il n'a plus d'accès permanent à internet avec sa Freebox Revolution depuis le... 24 juillet! jusqu'à aujourd'hui.
Ca box perd la synchronisation toutes les 2 minutes maximum... En gros il ne peut même pas surfer normalement, ne peut rien faire correctement.

Au début on mettait ça sur le compte du passage ADSL +2 vers VDSL mais au bout de plus de 3 mois...

Il a eu de la patience mais à finalement décidé d'appeler Free, le 26 octobre approximativement, pour ouvrir un ticket.

La recherche de panne est en cours et à l'issue il va envoyer un courrier pour demander un remboursement mais c'est là que vient le problème:
Free ne remboursera pas la totalité de la période d'indisponibilité d'internet, il ne rembourseront qu'à partir de la date du signalement de la panne.

Est-ce que c'est normal?

Le téléopérateur à pourtant bien vu que la box redémarre sans cesse depuis le 24 juillet (c'est lui qui donna la date exacte), au moins toute les 2 minutes, alors pourquoi la remboursement ne serait-il prit en charge qu'à partir de la date du signalement?

Ce détail à été donné suite à un second appel est c'était inadmissible, de la part de la téléopératrice, de sous-entendre que mon ami était de ceux qui faisait exprès de déconnecter sa freebox pour prétexter un dysfonctionnement et demander un remboursement.

Quand même! C'est énorme ce comportement! Puis depuis leur matériel, ils peuvent bien voir les désynchronisation intempestive alors pourquoi refuser le remboursement total depuis cette date?

Je compati pour lui mais je me dois de réagir car je trouve ça injuste.

Alors est-ce normal? Il y a t-il rien à faire?

Merci de vos réponses et/ ou de vos témoignages.