Moore

Wifi vs Ethernet
« le: 12 février 2006 17:39:24 »
Salut all,
Voici un petit détail qui a son importance : Wifi contre (vs) Ethernet.
En effet, j'ai les deux sur plusieurs machines. J'ai effectué les test de vitesse de connexion chez Free, et avec une connexion sur mon PC en Ethernet j'arrive à 8,11 Mbits/s  sur les 20 Mbits/s théorique de ma ligne. Là j'ai déjà une perte de ~12 Mbits/s : en effet, mon installation entre la prise exterieur et la freebox est de mauvaise qualité. J'ai une rallonge de 15 mètres d'une prise RJ11 pour raccorder ma Freebox sur la TV, du coup j'ai beaucoup de pertes. De plus, l'installation d'origine du boitier FT date de 1978 sur mon immeuble, ceci n'arrange rien, j'ai jeté un oeil et c'est pas fameux. J'ai retiré les fils non nécessaire et eventuellement les "sucre" (transistor). Mais j'ai toujours ces pertes et cette différence entre mon théorique annoncé sur ma page d'information des caractéristiques de lignes chez Free.

Pour ce qui est du test de connexion en Wifi, j'obtients 3,16 Mbit/s. Une perte sèche de 5 Mbits/s. C'est énorme. Pourtant je suis à 10 mètres de ma Freebox (en Wifi), il y a certes un mur porteur qui nous sépare, mais quant même, si on tients compte des deux problèmes de lignes et de distance je trouve que la perte en Wifi est beaucoup plus importante. Alors j'aimerais savoir si d'une, d'autres ont des problèmes de ce genre et de deux, si le fait d'être en Wifi même très près ont les mêmes pertes. Merci de vos réponses.

PS : c'est aussi un simple test pour permettre aux utilisateurs de faire un choix entre faire des trous dans les murs pour mettre des rallonges Ethernet ou mettre du Wifi partout. Rapport entre débits importants avec pleins de fils et des trous ou peu de débits mais plus de fils du tout !

didier14

Wifi vs Ethernet
« Réponse #1 le: 12 février 2006 18:44:18 »
mêmes resultats que toi avec juste un plancher entre PC et routeur...ethernet : 8mbits
wifi 2 à 3 mbits/s..

c'est pas trés grave pour surfer sur internet, plus pénible pour transférer des gros fichiers.

Lilo Boom

Wifi vs Ethernet
« Réponse #2 le: 12 février 2006 18:45:14 »
De tout facon, le WIFI est moins performant que l ethernet.

jim54

Wifi vs Ethernet
« Réponse #3 le: 12 février 2006 19:30:59 »
Bonsoir,

Sans (re)parler des problèmes d'interférences. Le WIFI ne devrait être choisi que parceque les travaux sont trop importants pour passer du cable, ou pour connecter les portables et s'affranchir de la position dans la maison. C'est une solution de substitution.

Cordialement,
Jim.

tomtom-74

Wifi vs Ethernet
« Réponse #4 le: 12 février 2006 20:00:53 »
Bonsoir!

Effectivement, le wifi est moins fiable et moins performant que l'ethernet mais un PC bien configuré permet d'obtenir des perf plus honorables que les votres.   Tentez le patch wanadoo: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

Ce patch devrait vous aider à avoir un débit wifi meilleurs, voire proche à celui que vous obtenez avec l'interface ethernet.

Bien entendu, votre test wifi 54mbits doit etre fait dans de bonnes conditions radio (vérifier la pollution wifi des voisins, etc)

Moore

Wifi vs Ethernet
« Réponse #5 le: 13 février 2006 01:11:57 »
Salut all,
Incroyable ! TomTom-74 ça marche ! Super je suis monté 7,18 Mbit/s (au lieu des 3,16 Mbit/s) sur les 8,11 Mbits/s (en version Ethernet).
Comment cela se fait-il ?! (j'ai essayer de voir ce qu'était ce petit programe mais on y voit rien) En tout cas super gros merci.

PS : j'aimerais toutefois comprendre en quoi ce programme de 200ko est fait ? et surtout que modifit-il ? (je suis curieux je sais mais bon...)

Lilo Boom

Wifi vs Ethernet
« Réponse #6 le: 13 février 2006 09:18:18 »
Ca doit modifier la base de registre probablement :)

LeDoc

Wifi vs Ethernet
« Réponse #7 le: 13 février 2006 11:18:48 »
C'est pour quand l'implinglage d'un post "patch wanadoo"?
Devoir donner la même solution environ une fois par jour, ça devient lourd ...
Allez tomtom, prends to courage à deux doigts et  tape le ce post technique.

Peut être ne voullez vous pas dire que wanadoo ne fait pas que de la m....
Rappellez vous que c'est aussi FT qui a cablé l'ensemble du réseau téléphonique et que sa qualité n'est pas si mauvaise. Le service public n'a pas que des inconvénients ...