Freenews

L'audiodescription : à quand sur Freebox ?
« le: 19 octobre 2010 09:12:21 »
L'audiodescription, à la télévision, est un procédé utile pour l'accessibilité des contenus aux personnes aveugles et mal-voyantes. Nécessitant l'utilisation d'un canal audio séparé, elle n'était, jusqu'à récemment, que peu utilisé par les chaînes de télévision françaises ? hors Arte.

Lire l'intégralité de la news

nunavik47

« Réponse #1 le: 19 octobre 2010 09:34:31 »
les bandes son en dolby 5.1 sur la freebox c'est pour quand ??????

subrico

« Réponse #2 le: 19 octobre 2010 10:35:00 »
Sauf erreur, free ne reprend quasiment pas de double canaux VO/VF : les programmes identifiés VM (version multilingue) chez M6 ou F2 (TF1 aussi je crois) reste invariablement en VF uniquement sur ADSL.

gjlmass

« Réponse #3 le: 19 octobre 2010 10:58:21 »
Pensez plutot à tous ceux qui ne sont pas dégroupés, qui payent la tv dans leur forfait, ne l'ont pas, le dolby 5,1, on verra plus tard !!!!!

lmp01

« Réponse #4 le: 19 octobre 2010 11:00:55 »
J'ai déjà vu des programmes en VO via l'ADSL sur Freebox TV notamment les programmes de ARTE, seulement le canal allemand sert pour la VM, pas vu si il sert à l'audio description.

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 19 octobre 2010 11:04:08 »
Citation de: subrico
Sauf erreur, free ne reprend quasiment pas de double canaux VO/VF : les programmes identifiés VM (version multilingue) chez M6 ou F2 (TF1 aussi je crois) reste invariablement en VF uniquement sur ADSL.
Free reprend bel et bien le flux VO des chaînes TNT lorsqu'il est disponible, néanmoins ça ne doit pas être sur l'ensemble des versions des chaînes (par ex. : pas sur les versions ADSL HD, et peut-être pas sur les versions bas débit, faudrait que je vérifie).

nunavik47

« Réponse #6 le: 19 octobre 2010 12:01:26 »
free ne reprend aucun dolby sur les chaines tnt et tnt hd on a que de la stereo !!!!

DevDef

« Réponse #7 le: 19 octobre 2010 14:35:54 »
Ce que je trouve dommage, c'est que les sous-titres en V.O ne soient jamais diffusés, alors qu'un sous-titre ça ne prend rien du tout en bande passante. Pourtant voir un film en anglais sous-titré en anglais, par exemple, ça aide énormément à la compréhension et c'est une méthode d'apprentissage des langues très intéressante.
Avec les DVD, les sous-titres en VO sont toujours disponibles...

P.S: au passage, il manque un "e" à "utilisé" dans « elle n’était, jusqu’à récemment, que peu utilisé »