Freenews

Hadopi : le courrier-type dévoilé
« le: 28 septembre 2010 11:53:18 »
La Hadopi a dévoilé la forme et le contenu d'un de ses e-mails d'avertissement type, qui seront envoyés de manière imminente aux internautes dont les IP ont été relevées en téléchargeant illégalement du contenu protégé sur les réseaux peer-to-peer.

Lire l'intégralité de la news

caveman

« Réponse #1 le: 28 septembre 2010 12:21:50 »
Bon, je vais pouvoir faire peur au gamin alors...

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 28 septembre 2010 12:34:08 »
Bourreau d'enfants !!

yeti

« Réponse #3 le: 28 septembre 2010 13:45:55 »
salut
maintenant que "les choses sérieuses" commencent, on va bien "rire jaune" ! (pincé)
jusqu'à présent Hadopi servait "d'épouvantail"

(je leur donne, grand max. 1 ans, avant de "mourir", ceci pour NE pas perdre la face, après TANT d'efforts )

Ldor

« Réponse #4 le: 28 septembre 2010 14:03:57 »
Les recommandations de la news pour s'assurer que ce courrier Hadopi n'est pas un spam me paraissent un brin légères....

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 28 septembre 2010 14:16:14 »
Citation de: Ldor
Les recommandations de la news pour s'assurer que ce courrier Hadopi n'est pas un spam me paraissent un brin légères....
Si le spammeur connaît ton IP et tes coordonnées complètes, il est très fort. Un blagueur vraiment doué ou tâtillon peut y parvenir, mais un simple tour sur le futur site de la Hadopi prouvera que le numéro de dossier, lui, est un faux...

Cley Faye

« Réponse #6 le: 28 septembre 2010 15:38:20 »
Ce qui fait bien sourire, c'est la partie sur "Des agents assermentés ont constaté que...". Je suis peut-être encore un peu naïf, mais j'ai du mal à faire le lien entre le soft d'une compagnie privée qui relève des IP en masse et un "agent assermenté" :(

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 28 septembre 2010 16:14:27 »
Citation de: Cley Faye
Ce qui fait bien sourire, c'est la partie sur "Des agents assermentés ont constaté que...". Je suis peut-être encore un peu naïf, mais j'ai du mal à faire le lien entre le soft d'une compagnie privée qui relève des IP en masse et un "agent assermenté" :(
Les employés chargés par les ayants-droits d'effectuer les relevés IP doivent impérativement être assermentés.

SBL

« Réponse #8 le: 28 septembre 2010 17:32:31 »
Mais c'est quoi ces crochets débiles www[.]hadopi[.]fr ?
Le mec qui ne sait pas protéger son accès wifi va bien être capable de taper ça dans son navigateur et être encore un peu plus perdu...

shyrokie

« Réponse #9 le: 28 septembre 2010 20:05:14 »
Moé aucune preuve de ce qu'on nous reproche n'est fourni dans ce mail type.

Je continu à croire qu'il sera possible de porter plainte contre son FAI pour manquement de sécurité de notre ligne.
Je compte aussi sur les hackers pour mener la vie dure aux gens d'hadopi

Bref le véritable premier avertissement sera le recommandé, puis si j'en reçois 1, ce qui est hautement improbable, je pense que je changerai de FAI.

Le politicien qui mettra fin à ce truck, non seulement sera populaire parce qu'il répondra aux envie de la population, mais en plus il fera faire des économies car ça coute de l'argent aux contribuable vraiment pour rien.

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 28 septembre 2010 20:41:25 »
Citation de: shyrokie
Moé
Le politicien qui mettra fin à ce truck, non seulement sera populaire parce qu'il répondra aux envie de la population, mais en plus il fera faire des économies car ça coute de l'argent aux contribuable vraiment pour rien.
Bonsoir,

En voila une bonne idée pour le prochaines élections !!  Promesses !! Promesses !!

Alain

Sam44

« Réponse #11 le: 29 septembre 2010 07:17:15 »
Oh les pauvres ils ne pourront pas faire du yacht cette année !! Vu les millions de $$$  enregistrés (cf wikipedia : vivendi et universal). De qui se moquent t'il ??! Leur unité va encore coûter des sous au contribuable !! Ils en ont pas marre de nous prendre pour des vaches a lait ?? Apres les vaccins qui ont couté 600 millions d'euros inutilement , ils nous pondent tjrs des trucs INUTILE et qui coûte TROP CHER !!!  "HADOPI TU SAIS QUOI ?   "NAN "     "TU SERS A RIEN !"