Freenews

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« le: 30 mars 2005 18:16:00 »
   Ceci n'est pas vraiment une news, mais un recensement :
   Vous êtes quelques uns à vous plaindre du non-fonctionnement de la téléphonie sur vos numéros à l'origine en 0874 puis basculés par Free en 0873..
   Nous avons contacté Free, ils planchent sur ce problème depuis quelques temps (on l'a su hier soir), et nous voudrions aider les Freenautes en transmettant une poignée de numéros concernés à Free.
   Recensement terminéMerci de vos infos, elles ont été transmises à Free... Les messages qui ne répondait pas aux conditions demandées (0874 transformé en 0873) et qui ont été envoyés à FreeNews n'ont pas été traitées. Ils le seront peut être plus tard, mais comme ça ne concerne pas ce problème, les numéros n'ont pas été transmis.
   UPDATE Kokomadena 19:13
J'ai reçu plein de mails de gentils Freenautes disant que le problème était réglé depuis plusieurs heures. Free a visiblement fait vite :-)
   Voilà, j'ai fait ma BA.. Qui a dit que FreeNews n'aidait jamais les Freenautes ? ;-)
   Merci à Free qui a été très réactif et coopératif à cette expérience matinale(c'est qu'on se lève tôt pour lire vos commentaires ! ;-)).



Lire l'intégralité de la news

simabru

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #1 le: 30 mars 2005 09:14:54 »
Merci Kokomadéna !!! Respect !! J'ai transmis le numéro de mon collègue....

Maintenant c'est à free de jouer  

titax

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #2 le: 30 mars 2005 09:18:09 »
Vous pourriez aussi leur transmettre la liste des personnes ( nombreuses !! ) qui n'ont jamais eut de synchro !! pour que free envoie un tech pour brancher les petites câbles !?

fredroy

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #3 le: 30 mars 2005 09:48:36 »
Citer
une Freebox capable qui sera compatible TVHD.

Pas très français cette phrase


Olivier

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #4 le: 30 mars 2005 09:58:39 »
En réponse à fredroy.
Corrigé

fredroy

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #5 le: 30 mars 2005 10:00:05 »
En réponse à Olivier.
Désolé je me suis trompé de commentaire... je voulais l'écrire - evidemment - dans le commentaire de la news : Une Freebox Haute Définition  

Ramirez

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #6 le: 30 mars 2005 11:08:00 »
Je confirme, j'ai un numéro en 08 73 71 ** ** qui n'a jamais marché .


Siwel

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #7 le: 30 mars 2005 11:49:22 »
Moi j'aurait bien fait parti du recensement mais vu que j'ai demandé directement un 0873 je crois que je n'aurait pas été pris en compte. C bête mais je fait quand meme partit de ceux qui n'ont pas de tonalité.

Autant prendre tout les 0873 en meme temps aprceque je commence a en avoir plein le hum hum lol

LOLO 33

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #8 le: 30 mars 2005 12:02:23 »
bonjour
c'est pour ca que j'ai pas le telephone alors sur ma freebox puisuqe cela fait plus d'une semaine que j'attend et pas de tonalité, car mon numero commence aussi par 0873 donc merde cela fait chier je ne vais meme pas pouvoir telephoner

Oustedaisse

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #9 le: 30 mars 2005 12:07:33 »
La panne est apparement terminée, perso mon 0873 72 vient juste d'obtenir une tonalité après un simple reboot

blixa

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #10 le: 30 mars 2005 12:38:39 »
rescensement des 0873...super...perso je suis en 0871 et il est impossible de me joindre(messagerie direct pour les appelants) et ce depuis le debut de mon abonnement..merci free et ce ne sont pas les couriers et autres appels a la hotline qui ont changé quoique ce soit..et ce malgré la reponse de free qui me dit que les techniciens s'occupent de resoudre ce probleme...ils sont virtuels les techniciens??ca fait plus de trois mois qu'ils sont sensés resoudre le problème..et en plus je paie pour ca.....

LOLO 33

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #11 le: 30 mars 2005 12:41:53 »
ca y est au faite j'ai rebbote la freebox comme ca et maintenant le telephone marche cool

Dudul

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #12 le: 30 mars 2005 12:49:27 »
Je suis en 0870 et tout marche dans le meilleur des monde.

simabru

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #13 le: 30 mars 2005 12:56:39 »
alors merci qui ????

merci kokodamena!!!!
Tu vois, t'en fais des heureux !! et c'est pas fini  


simabru

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #14 le: 30 mars 2005 12:59:12 »
ce serait intéressant de savoir de ou provenait cette panne ??? car plusieurs personnes attendaient cela depuis octobre 2004.... comme quoi j'ai bien fait de te communiquer ce souci et toi d'y réagir ! bonne équipe !

merci freenews

Nico78

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #15 le: 30 mars 2005 13:16:18 »
Bien joué

J'espère qu'il en sera aussi ainsi pour les prochaines pannes

Kokomadena

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #16 le: 30 mars 2005 15:13:39 »
Le cas des 0874 devenus 0873 qui ne fonctionnent pas sont en cours de traitement par Free, j'ai transmis une petite liste d'une quinzaine de numéros vers 12h.

Pour vous donner une idée du taux d'alphabétisation des freenautes qui ont participé, 7 messages sur 23 reçus traitaient de cas personnels différents du sujet de la news, qui était pourtant écrit en gras et en rouge[/color]. Les cas en question n'ont donc pas été transmis.

Aider Free à localiser une panne globale qui concerne de nombreux Freenautes, ça passe (car des lecteurs nous reprochent de ne pas faire d'info dessus, c'est ça le pire), mais faire annexe de la hotline pour des cas personnels n'est pas le but de FreeNews.

En tout cas, j'espère que ce problème sera vite résolu et que vous retrouverez la tonalité qui vous es chère

simabru

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #17 le: 30 mars 2005 15:24:02 »
En réponse à Kokomadena.
Merci Kokomadena, j'ai pris note du gros effort de Freenews afin d'aider les pauvres freenautes que nous sommes. Et pour info, la tonalité est de retour !

Ce que je déplore est que la hotline avait des centaines de réclamations vis à vis de ce souci sur les newsgroups et qu'il a fallu que vous intervenez pour que cela bouge en moins d'une demie journée !!

C'est à croire que les réclamations sensées et fondées sur les newsgroups sont noyées dans les jérémiades et autres pleurs .....   mais bon quand on voit 50 fois en titre de messages "pas de tonalité pour les 0873xxxx" je ne comprends pas pourquoi la hotline ne réagit pas plus vite et préfère parler des préférences de Alec (un hotliner) pour le chocolat ou s'échanger des photos entre eux en ligne aux yeux des plaignants !!!!

Enfin, comme le dit Mr Boukobza, la Hotline s'améliore ..........  

Kokomadena

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #18 le: 30 mars 2005 15:33:36 »
En réponse à simabru.
 
Citer
Ce que je déplore est que la hotline avait des centaines de réclamations vis à vis de ce souci sur les newsgroups et qu'il a fallu que vous intervenez pour que cela bouge en moins d'une demie journée !!

Je vais vous donner la raison : Com interne.

Les hotlineurs n'ont ni les moyens d'intervenir directement ni toutes les informations à disposition pour traiter ces cas.

Le correspondant que j'ai eu n'était côté Centrapel (la hotline), mais plutôt côté Free...

C'est agréable toutefois de voir une société à l'écoute, dommage que le support utilisateurs ne suive pas le succès et l'avancée technologique.

Kokomadena

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #19 le: 30 mars 2005 15:36:20 »
En réponse à simabru.
 
Citer
préfère parler des préférences de Alec (un hotliner)
Tu vas écrire à Alec et lui expliquer qu'il est un hotlineur, il va adorer

http://www.freenews.fr/inde...

simabru

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #20 le: 30 mars 2005 15:43:14 »
Oups pardon alec !!!

Bon allez je clos le sujet, mais comme quoi il est utile d'avoir un contact coté Free à pas coté centrapel....

Il serait quand meme bon d'avoir une com interne ou de responsabiliser une ou plusieurs personnes à centrapel chargées de communiquer avec free (des chefs d'équipe hotliners quoi...).

Mais qu'il est bon d'avoir un temps de réaction d'une demie-journée !!!!
Et dire que mon cas n'était pas grave, je pense plus à ceux qui sont bloqués depuis octobre 2004 ...
S'en est presque honteux.

Personne n'est parfait !

Un grand merci à toi en tout cas !!  


websurfeur

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #21 le: 30 mars 2005 19:01:48 »
Une petite question... A quand Freenews Alsace ?  

Dudullo

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #22 le: 30 mars 2005 19:24:46 »
Super collaboration entre Free et Freenews ... Suffit de s'écouter, faudrait donner des leçons à Freeks ...  

zebulon

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #23 le: 30 mars 2005 19:52:32 »
heu....bah..... depuis maintenant 30 minutes (30/03 à 20h20)nous n'avons de téléphone en service sur la freebox !!
quelqu'un d'autre est dans le même cas que nous ici ?

NRA VAU92-1

BuD

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #24 le: 30 mars 2005 20:02:30 »
Alors moi TOUT VAS BIEN :

Le FIRMWARE n'a rien changé.
Le serveur de Freenews a du mal à répondre.
MSN ne marche plus chez 90% de mes contacts, ainsi que chez moi.
Mon portable n'a plus de crédit.
Chagrin d'amour.

voilà voilà... c'est la fète.

Tout va bien , c'est le printemps, les zoizeaus chantent...

Il me reste 2 jours de Bac Blanc pour pimenter le tout.

Désolé pour mon post HS.  

zebulon

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #25 le: 30 mars 2005 20:05:51 »
En réponse à BuD.
et as tu accès à la téléphonie freebox à cet instant ?

nb : msn messenger HS aussi !
semblerait que cela soit le même genre de panne que jeudi dernier sur le reseau free, car nous avons les mêmes souccis !

lealea

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #26 le: 30 mars 2005 20:09:11 »
En réponse à zebulon.
ici aut 75-4 plus de tonalité depuis au moins une demie heure ce 30/03 malgré un reboot. internet ok. suis en degroupage total.

djouvy

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #27 le: 30 mars 2005 20:11:43 »
En réponse à lealea.
Pour moi C pareil, plus de tonalité téléphonique et msn messenger Kapout...
Villeurbanne 69....


zebulon

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #28 le: 30 mars 2005 20:12:26 »
En réponse à lealea.
mouai exact !
voilà une histoire que nous commencons bien a connaitre !
plus de service téléphonie freebox

mêmes souccis que la semaine dernière je pense !

nb : 21h10 toujours pas de service téléphonie freebox !

fabulous

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #29 le: 30 mars 2005 20:19:27 »
j'ai fait un reboot ce soir et depuis Tel HS et TV HS
surf OK

merci free, tout va bien sur la page d'état du reseau
et free-news dit aussi que tout va bien, je suis sur que l'aduf dit que tout va bien
il y a que ces raleurs de freeks pour dire que ca va mal

bref tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes

TheJoker

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #30 le: 30 mars 2005 20:19:58 »
Même problème que vous tous depuis une vingtaine de minutes. Sauf que moi je ne pouvais même plus me connecter à Internet.
Là je viens de récupérer la connexion, par contre le téléphone est toujours HS, et MSN aussi comme vous.
Chose étrange : à la place de l'heure j'ai le rectangle fixe ! Mais je n'ose pas rebooter ma freebox que pour ça, de peur de perdre à nouveau la connexion Internet.

eldusole

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #31 le: 30 mars 2005 20:19:49 »
En réponse à lealea.
idem... Poitiers ACH86, numéro en 087036XXXX : toujours internet et la télé impeccable. Mais PLUS de téléphone depuis quelques dizaines de minutes (pas de tonalité)...  

Harold

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #32 le: 30 mars 2005 20:20:34 »
msn c'est un autre probleme, la c'est microsoft qui a son serveur down.

Dudullo

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #33 le: 30 mars 2005 20:22:22 »
MSN KO chez tout le monde, donc c'est pas la faute de Free ...

et personnellement, j'ai le téléphone avec mon cher numéro en 08-73

BuD

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #34 le: 30 mars 2005 20:25:36 »
En réponse à zebulon.

Oui je viens de testé mon téléfone Freeboxe fonctionne.


TheJoker

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #35 le: 30 mars 2005 20:26:03 »
Citer
Attendez une dizaine de secondes après avoir décroché et la tonalité arrive.

(mais malgré tout, ces pannes à répétition ce n'est pas très sérieux...)

Harold

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #36 le: 30 mars 2005 20:28:09 »
pour les probs d'msn, une solution la : http://forum.hardware.fr/ha...

lealea

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #37 le: 30 mars 2005 20:29:55 »
En réponse à TheJoker.
aut 75-4 je confirme tonalité au bout de quelques secondes. meric Thejoker

BuD

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #38 le: 30 mars 2005 20:30:03 »
En réponse à Harold.

Heuu... C'est fiable ce que le gars propose comme solution ?  

Ragga95

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #39 le: 30 mars 2005 20:31:03 »
ET pour les debits qui chute en masse depuis plusieurs jours ! Ils sont pas au courant aussi chez Free  

Harold

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #40 le: 30 mars 2005 20:34:26 »
En réponse à BuD.
Bah les ips quil donnent sont bien de microsoft et sa manip semble logique. Au pire tu efface les lignes que tu as rajouté ...

Moi perso ca marche mais c'était sans cette technique.

zebulon

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #41 le: 30 mars 2005 20:35:07 »
la téléphonie refonctionne sans attendre les fameuses 10 secondes !
la coupure aura durée une petite heure ce soir !

 


eldusole

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #42 le: 30 mars 2005 20:36:39 »
En réponse à zebulon.

Je confirme... Ca remarche aussi chez moi sans attendre 10 secondes...

Ragga95

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #43 le: 30 mars 2005 20:39:05 »
En réponse à Kokomadena.

On ce demande ce qu'il est !

J'aime ce qu'il aime pas ("les crétins courageusement anonymes sur Usenet") C'est beau comment on parle des clients chez Free  
Enfin, venant de lui c un compliment pour tout les gens qui postent sur le NG   Et quand on vois ce qu'il aime ca renforce bien ce que je dis  

Sebpifou

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #44 le: 30 mars 2005 21:02:05 »
Pas sûr de poster au bon endroit, mais bon... je compte sur l'indulgence envers un nouveau freenaute.

Mon téléphone en 0874 fonctionne, mais mes correspondant ont du mal à me comprendre (je suis haché, disent-ils ). De plus, l'affichage du numéro de l'appelant a marché (deux fois), puis pffffuit!
Y-a-t-il d'autres victimes de ces symptomes ?

Pour le reste, ipMax sur box V4, pas vraiment le debit espéré (275m, 4db), je plafonne à 6 Mb/s le matin et 1 Mb après 17 heures... mais tellement mieux que CI pour le même prix!

FreeJuL

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #45 le: 30 mars 2005 21:17:56 »
[Coupé par Admin : Pas de numéro de téléphone ici. Par aillesurs, il ne s'agit pas du même problème]

atarist

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #46 le: 30 mars 2005 22:13:24 »
je ne suis pas concerné par ce problème...mais bravo tout de même au staff pour cet effort et l'ensemble du site ! continuez !!!

FreeJuL

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #47 le: 30 mars 2005 22:17:19 »
En réponse à FreeJuL.
 Comment ça pas le même problème ? Pas de tonalité depuis le début, tu appelles ça comment ?

Dudul

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #48 le: 31 mars 2005 00:00:49 »
Bon ben moi ca marche toujours aussi bien, voila ...

C'est bien que FreeNews commence à aider les FreeNautes en gardant de "bonne" relation avec Free, ca permet d'avoir quelques chose de plus efficace que ... hum ... d'autres sites.


sebastian2encore

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #49 le: 31 mars 2005 00:49:48 »
Enfin sans vouloir etre méchant c'est encore plus dommage de devoir passer pour un site pour demander à free de régler les problèmes de telephonie.

Ca montre une fois de plus qu'il y a un véritable problème de communication entre free et ses clients ...

Merci quand meme.