Freenews

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« le: 02 novembre 2004 22:37:01 »
   



Selon nos confrères de l'Aduf dans leur newsletter de ce soir, Free offrira un PC Portable au millionième abonné Free Haut Débit.
L'Aduf avait contacté Free la semaine dernière afin de demander un cadeau pour le millionième abonné.
Selon nos prévisions, cela devrait arriver fin novembre / début décembre.


Lire l'intégralité de la news

MaPcOo

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #1 le: 02 novembre 2004 22:40:56 »
je vais attendre alors début décembre pour m'abonner en espérant que MOU34 soit déclaré et activé !!!

jereve

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #2 le: 02 novembre 2004 22:43:49 »
beh, est les anciens abonnés ? ya t'il quelque chose pour nous aussi ? j'dspère en tout cas  

LiloBZH

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #3 le: 02 novembre 2004 22:44:02 »
selon nos previsions ( en lisant le doc de l ADUF quand meme lol )

Enfin, c'est bien de voir que FREE essaie de remonter son image qui a nettement baisser vu son incompetence récurente  


MC Cob

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #4 le: 02 novembre 2004 22:45:15 »
quel intérêt pour les abonnés actuels ?

babaland

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #5 le: 02 novembre 2004 22:45:55 »
mince, me suis abonné trop tot !

jereve

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #6 le: 02 novembre 2004 22:47:50 »
j'en veut 1 moi aussi  


zidamine

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #7 le: 02 novembre 2004 22:48:31 »
AHAHA ah les radins ils doivent se faire une marge de malade et ils offrent un pc pour le Millionieme !! Autant jouer au loto la probabilité de gagner qq chose sera plus grande! ils aurait pu faire une offre sur 15 jours !! par exemple 1 odri à gagner par jour !  

LiloBZH

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #8 le: 02 novembre 2004 22:49:04 »
de toute facon, on s'en fout de leur portable. on veux qu il fasse leur boulot pff !!!

par exemple, j ai fait ma demande d'echange FREEBOX ( qui devait etre gratuit mais bon passons ! ) . j attend toujours le mail de confirmation . et je parle meme pas du delai de livraison. Je déménage ds 8 mois, jespère la recevoir avant !

kraklesak

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #9 le: 02 novembre 2004 22:54:43 »
En réponse à zidamine.
Je pense pas qu'il se fasse une marge "de malade", en tout cas à ce jour compte tenu des investissements.
néanmoins, je suis d'accord avec toi... un portable c'est un   peu léger et pas trés médiatique. la 1ère année de l'abonné offerte me semblerait plus sympa !
mais bon on sait bien que Free n'a jamais été trés créatif en marketing ... leur spécialité c'est la technique ! chacun son truc !

jereve

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #10 le: 02 novembre 2004 22:55:26 »
En réponse à LiloBZH.
oui lilo, moi aussi pareil que toi, j'ai fait ma demande ya une semaine, et j'ai rien reçu comme confirmation, beh je pense qu'on deverais attendre 2 mois ou moin, des que les génie bouge leur kuku est pense enfin à nous les anciens abonnées  

freemat

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #11 le: 02 novembre 2004 22:59:01 »
En réponse à MC Cob.

Aucun.

LiloBZH

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #12 le: 02 novembre 2004 23:00:34 »
En réponse à jereve.
en plus je viens de voir a l instant que la commune ou je réside est degroupé par le 9 rhalalalala !

viva free

Akacio

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #13 le: 02 novembre 2004 23:08:46 »
Il est important de rappeller que c'est l'AdUF qui a demandé à ce qu'on marque le coup en offrant un cadeau symbolique au 1.000.000 abonné. Ce n'était pas de l'initiative de Free même s'il en accepté de faire le geste. OK ce n'est pas grand chose mais ils n'étaient pas obligé de le faire.


martoni

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #14 le: 02 novembre 2004 23:15:32 »
et bah va ché le neuf !!!!
ca me tu ca une news, plus de la moitié des commentaire ki pourisse free, ou ki nous parle des delai !!!
moi ca fé 5 moi ke j attend ma fbx, et la elle a été perdu par la poste ( a gennevillié depuis le 20 oct) et alors, je v en crevé ?

serieu, c pa un forum la c des news, et on commente les news, fau arreté avec les prob perso, ya des ng et des forum pour ca ...

sinon, je trouve ca pa mal comme cadeau, mm si c un peu juste kan mmm
il é vrai ke comme il a été dit, une anné d'abo gratos aurai été pa mal
 

Dams

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #15 le: 02 novembre 2004 23:15:41 »
Aduf pourrait écrire un livre : "Comment attirer des clients en quelques leçons ?"

Très franchement je trouve ça limite nul, faire baver de futurs clients c'est plutôt moyen comme démarche, déja qu'on fait baver les anciens avec la freebox  

shindeiru

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #16 le: 02 novembre 2004 23:16:55 »
hey soir les gens! rien a voir avec le sujet du topic ms jvoulais avoir qqs renseignements si qq1 pouvait me répondre

Ayant fait une demande de freebox au mois de septembre j'ai vu que ma page a changé, c'est plus ecrit "nous avons enregistré votre demande d'echange du sagem pour la freebox le xx/xx/xx"

Dans mes caractéristiques ya ecrit ca mtn : "Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé"
vais-je avoir bientot la freebox? si ceux qui sont passés par là peuvent m'éclairer je leur en saurai tres reocnnaissant  

et ya aussi ca qu'est rajouté ds le truc des factures :

Liste de vos abonnements en cours aux chaînes TV en options pour le mois de Novembre 2004
Les tarifs ci-dessous sont exprimés en € TTC par mois.
Abonnement en cours         Abonnement résiliés
 
Vos chaînes    Tarifs
 
3A Telesud   Offert
BBC World   Offert
ESPN C.S.   Offert
Equidia   Offert
Histoire   Offert
ORTi   Offert
Télé Mélody   Offert
   
Vos packs    Tarifs
 
Arabesque Intégral   Offert
ART Aflam 2, ART Movies, ART Sport Int., ART Teenz/Tarab, ART Variety Europe, Al Hekayat, Future TV, Iqra, LBC Europe, MBC, Nile Drama   
Pack AB   Offert
Animaux, Chasse et pêche, Encyclopédia, Escales, Mangas, Musique Class., Toute l'histoire   
Pack Ciné Choc   Offert
Action, Ciné FX, Ciné Polar, XXL   
   
         

      
   
    TOTAL de vos abonnements pour Novembre 2004   0€    
voila voila merci de vos renseignements et bon surf!

LiloBZH

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #17 le: 02 novembre 2004 23:17:24 »
En réponse à Akacio.
je rapelle que l aduf est geré par free lol

LiloBZH

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #18 le: 02 novembre 2004 23:19:16 »
En réponse à shindeiru.
ba tu vas la recevoir dans moins de 4 mois si tout se passe bien lol

shindeiru

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #19 le: 02 novembre 2004 23:21:01 »
En réponse à LiloBZH.
mdr sympa ca  

Ragga95

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #20 le: 02 novembre 2004 23:21:02 »
Ca tombe bien pour moi  
Mais quesque l'on ferais pas pour des avoirs des clients  


Tishuu

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #21 le: 02 novembre 2004 23:22:12 »
Est ce qu'ils envoient une freebox au millionème ?

LiloBZH

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #22 le: 02 novembre 2004 23:22:34 »
En réponse à shindeiru.
bienvenue dans le monde merveilleu de free ou l'incompence et le non respect des delais est une religion.

Et si tu perds patience, tu te feras acceuillir sur le newsgroup par Brina qui est aussi aimable qu'une porte de prison  

magikbanana

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #23 le: 02 novembre 2004 23:23:15 »
En réponse à Akacio.

Oui, mais, un pc portable... je ne comprend pas le rapport avec Free, ou alors ils offrent la carte wifi pour la Freebox avec ? dans ce cas ce serait différent.

Mon plus beau cadeau serait de savoir où je suis sur la file d'attente pour l'échange Sagem/Freebox

Message au staff de freenews : Armageddon c'était l'adsl2+ ou bien ce sera autre chose ? j'ai cherché mais pas eu de réponse qui soit précise et qui tienne la route.

LiloBZH

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #24 le: 02 novembre 2004 23:24:16 »
En réponse à magikbanana.

non, ca va etre de degrouper en temps et en heure.

si il arrive a faire ca, ca va tous nous calmer mdr  

magikbanana

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #25 le: 02 novembre 2004 23:27:27 »
En réponse à magikbanana.
J'ai oublié de préciser : http://www.boursorama.com/f...

shindeiru

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #26 le: 02 novembre 2004 23:29:45 »
a votre bon coeur, qq1 qui est (ou a ete) ds la meme situation que moi et me reponde svp

magikbanana

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #27 le: 02 novembre 2004 23:29:47 »
En réponse à LiloBZH.
LOL

Là je suis plié de rire, je me demande où est-ce qu'ils ont vu qu'ils auront rattrapé leur retard avant janvier... prévu second semestre pour moi et toujours rien donc le temps que ça arrive, ou alors ça irait plus vite si je déménageais


Mirrotev

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #28 le: 02 novembre 2004 23:30:48 »
Et ça ne fait qu'augmenter l'amertume des non-dégroupés sagem [email protected] 800...

Nan mais ça me révolte vraiment ça !

LiloBZH

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #29 le: 02 novembre 2004 23:36:43 »
En réponse à shindeiru.
personne ne pourra t aider. les delais de FREE sont très lent et il n'y a pas de normalité.

ca va etre long, c'est tout  

Alax

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #30 le: 02 novembre 2004 23:36:47 »
En réponse à zidamine.
Une autre possibilité est envisageable aussi ! Ne rien faire du tout comme les autres FAI ! tss
Avec ou sans cette news, il aurait tout de même atteint les 1 000 000 d'abonnés alors autant faire un truc sympathique non ?
Bon si j'ai bien compris je m'abonne en décembre et me rétracte dans les 7 jours ?   Je plaisante
Tchao Alax.

LiloBZH

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #31 le: 02 novembre 2004 23:41:28 »
En réponse à Alax.
on peux aussi esperer que cette abonné aura toutes les merdes possibles avec sa connexion.

au moins, il y aurait une justice mdr  

Djico

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #32 le: 02 novembre 2004 23:42:45 »
Disons pour les nouveaux abonnés,ils ont un petit peu plus de chance qu'au loto de gagné..
 

Dudul

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #33 le: 02 novembre 2004 23:45:25 »
Et moi ? Je le veux bien aussi le portable !
Et après ils se demandant pourquoi ca rale, farcément ils se mettent a donner des cadeaux n'importe comment.
Pourquoi offre ca au millionième abonné alors que le plus méritant serait le tout premier abonné FreeADSL qui n'a toujours pas résilier !
Comment ca ca aurai moins d'impact ? Mais se serai plus juste quand même.
Bon ben si L'ADUF a réussi a faire ca, il pourrait aussi faire en sorte de pousser Free a faire un cadeau de fidelisation au bout de 5 ans d'abonnement par exemple (un cadeau qui changerai tout les an), pas un portable sinon la marge des 5 ans y passe lol, mais une clée USB/MP3 par exemple. Ca ferait toujours plaisir et on se dirait : son sympa chez Free de m'offrire ca, même si c'est pas top ben je reste chez eux parceque j'ai des cadeaux ils pensent a moi. Enfin c'est comme ca que la majoritée réagirait je pense.

Pour le ratrapage des retards en théorie ils devrait y arriver, ca boost pas mal en ce moment, mais faut pas ce relacher Free ! Sinon c'est plus a Super Menteur qui devront soustraiter la communication mais a Ultra Menteur (a la fin de l'épisode 2 de la trilogie on apprend en fait que Ultra Menteur est le père caché de Super Menteur, mais chute faut pas dire).

LiloBZH

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #34 le: 02 novembre 2004 23:49:05 »
En réponse à Dudul.
je rererererepette. l ADUF na rien réussi du tout. l'ADUF est dirigé par FREE lol !!

c'est un coup d'eclat pour améliorer leur image qui se ternit de jour en jour !


Dudul

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #35 le: 02 novembre 2004 23:54:47 »
En réponse à LiloBZH.
Je croyais que l'ADUF avait été créé par des HotLiner de Free ? C'est faux ?
Peux-tu donner des sources montrant que L'ADUF est dirigé par Free stp ?

Moi je trouve que l'image qu'a Free en ce moment n'est pas méritoire quand on regarde la qualité global du FAI. Au contraire du Neuf qui profite d'une très bonne image forgé a coup de pub et qui offre une qualitée de connection tellement plus "merdique" que Free. (C'est du vécu, d'ailleur j'ai encore reçu une facture du Neuf y a quelques jours alors que ca fait 5 mois que j'ai résilié quand même, c'est pas le tout mais je vais pas les collectionner moi leur facture alors même que le service a bien été coupé).

LiloBZH

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #36 le: 03 novembre 2004 00:02:48 »
En réponse à Dudul.
peux tu me donner une preuve que l ADUF n'est pas dirigé par FREE ?
comment expliques tu que aucun de leur article le soi négatif ?
comment ca se fait que quand tu lis les news de l'ADUF, on a l'impression que tout se passe bien ? qu'il n'y a jamais de probleme ?

c'est quand meme bizarre je trouve moi !

LiloBZH

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #37 le: 03 novembre 2004 00:03:58 »
peux tu me donner une preuve que l ADUF n'est pas dirigé par FREE ?
comment expliques tu que aucun de leur article ne soit négatif ?
comment ca se fait que quand tu lis les news de l'ADUF, tu as l'impression que tout se passe bien ? qu'il n'y a jamais de probleme ?

c'est quand meme bizarre je trouve moi !

[ j'ai corrigé pour que ce soit + francais lol ]

tartiflou

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #38 le: 03 novembre 2004 00:13:04 »
En réponse à LiloBZH.

L'ADUF n'est pas dirigée par Free, elle est effectivement subventionnée et aidée materiellement par Free et certain de ses membres sont salariés de FREE.
Bon aprés toutes les associations sont subventionnées par qq'un, les mairies, l'etat, etc.. et elles ne sont pas forcement à la botte de leur subventionneurs.

C'est vrai que ll'ADUF ne parle pas souvent des problemes rencontrés par les freenautes, mais les probleme sont souvent des cas particulier, je ne pense pas que ce soit interressant pour qui que ce soit d'avoir la liste quotidienne des problemes personnels.

Ensuite il y a les problemes generaux (retard echange freebox, retard degroupage...) et là c'est vrai que l'ADUF n'en parle pas beaucoup, en meme temps d'autres s'en chargent largement sur les forums ;o)

LiloBZH

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #39 le: 03 novembre 2004 00:16:49 »
En réponse à tartiflou.
ouai mais l'ADUF est cesé est une association pour les freenautes hors ce n'est pas le cas.

elle diffuse seulement les informations positives pour ne pas montrer les nombreux problemes.

le seul site que donne les bonnes choses et les mauvaises, c'est XPForce. eux sont a 100 % independants mais n'ont malheuresement que peu de poids.

Ceci dit, c'est evidemment tronqué vu que l ADUF est dirigé par FREE.

Si l'aduf etait rellement independante, on aurait pas toute ces news toute rose. C'est le pays des bisounours la bas ou tout se pass bien dans le meilleur des mondes.

il ne vont pas parler de mon cas qui n'est pas isolé. obligé de payer un renouvellement qui devait etre gratuit. payer pour avoir une freebox dans 2 ou 3 mois. Ca c'est la réalité de FREE mais c'est pas bien d'en parler .
bref, ca m'enerve !

tetsounet

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #40 le: 03 novembre 2004 00:25:03 »
Citer
obligé de payer un renouvellement qui devait etre gratuit
Il me semblait que cette histoire était réglée par la justice...
 
Citer
elle diffuse seulement les informations positives pour ne pas montrer les nombreux problemes.
Je me souviens d'une newsletter d'octobre, si je ne m'abuse, de l'ADUF qui rappelait que Free n'avait tjs pas mis en place, à cette époque là, la possibilité de dégroupage total pour les Sagémisés.
D'avoir faire un p'tit pic sur le retard de Free pour la migration Sagem / Freebox des non dégroupés...
Pour un truc qui est censé voir tout en rose... certes ils ne parlent pas des problèmes "persos" ... mais ce n'est pas leur but non plus il me semble sur la newsletter ...

LiloBZH

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #41 le: 03 novembre 2004 00:27:26 »
En réponse à tetsounet.
arrete me fait pas marrer stp.

d'ou tu me parles de justice ? tu parles de la justice qui ne met jamais les politiques en taule ? la justice qui enchaine les erreurs ?

faut arreter lol
enfin libre a toi de penser qu'ils sont super independants. fo bien qu il y des gens incredules comme toi sinon FREE n'arriverait pas afaire croire que tout se passe bien !


Kokomadena

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #42 le: 03 novembre 2004 00:27:55 »
Citer
Free offrira un PC Portable au millionième abonné Free Haut Débit.
J'espère que ce ne sera pas un vieux papy qui va bêtement refuser le collissimo...

En admettant qu'il coute 1000 euros, chaque ancien abonné aura payé environ 0.1 centime... raisonnable

tartiflou

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #43 le: 03 novembre 2004 00:28:24 »
En réponse à LiloBZH.

Qu'est ce que tu appelle des news "toutes roses"?

L'ADUF est là pour donner des infos sur Free, c'est tout et c'est deja bien qu'une association le fasse.
Et puis il y a deja plein de sites ou de forums qui parlent des problemes, l'ADUF elle apporte surtout des reponses ou rapporte la parole des dirigeants de Free, et c'est pas plus mal d'avoir différentes vision des chose, tu ne serais quand meme pas contre le pluralisme de l'information??

LiloBZH

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #44 le: 03 novembre 2004 00:29:36 »
En réponse à tartiflou.
tu es rigolo comme garcon lol

tu as raison, vive l ADUF et son objectivité  

tartiflou

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #45 le: 03 novembre 2004 00:34:26 »
En réponse à LiloBZH.

Tu comprends ce que tu veux comprendre je crois...

En ce qui me concerne je ne vois pas pourquoi je mettrai plus en doute l'objectivité de l'ADUF que la tienne ou celle de tout les raleurs, il faut plusieur avis divergents sur une situation pour essayer de se faire une opinion, il faudrai peut etre arreter de croire que tu es le seul à detenir la verité  

Dudul

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #46 le: 03 novembre 2004 00:36:11 »
En réponse à LiloBZH.
Oula c'est toi qui contredit ce n'est donc aps a moi de prouver quoi que ce soit ! N'inverse pas les rôles !
TU contredit donc TU prouve, c'est tout.
Rien ne dit que tu n'as pas raison, mais alors il faut des preuves.

Dudul

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #47 le: 03 novembre 2004 00:43:22 »
En réponse à LiloBZH.
 
Citer
il ne vont pas parler de mon cas qui n'est pas isolé. obligé de payer un renouvellement qui devait etre gratuit.
Il n'avait pourtant jamais été dit qu'il serait gratuit !
Il faut arreter de fabuler 30 secondes. Free a parlé d'un échange qui d'ailleur aurai des chance d'être payant, et ce dès le début ! Mais les rumeurs en on voulu autrement et tout le monde s'est mis a croire que se serai gratuit alors même que Free ne l'avai jamais communiquer de façon officiel (et pour preuve c'était a l'étude encore). Après que Free n'ai pas coupé court a la rumeur quand elle a commencé a prendre de l'importance ca c'est une faute c'est clair. Mais la faute de Free n'est pas là om tu semble vouloir la voir.
Car a force de le sortir a toutes les sauces ton "je devai l'avoir gratuit" tu devrais bien arriver a un moment a te dire : a mais au fait esque Free avait bien dit que se serai gratuit de façon officel (communiqué de presse par exemple) ?

Kokomadena

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #48 le: 03 novembre 2004 00:58:00 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Il n'avait pourtant jamais été dit qu'il serait gratuit !
si.
Ca n'a jamais été communiqué de presse, mais des mails et des propos de hotlineurs l'ont affirmé.


Kokomadena

[NAT] Un PC Portable pour le millionième abonné
« Réponse #49 le: 03 novembre 2004 00:58:25 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
Ca n'a jamais été communiqué de presse
Je suppose que tout le monde a comprendu ce que j'ai voulu dire